R1. Posté(e) le 9 avril Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril (modifié) Bon premier 100 kilomètres, il y a du bien et du moins bien.... Alors en bien, moteur tourne impec, pas de conso d'huile a priorit, le niveau a pas bouge d'un Yota. Bon c'est que 100 bornes mais si il devait boire a outrance je le verrais déjà un peu. Je la gare sur un carton neuf pour voir les fuites eventuelles, il est impec aussi donc niveau joints/serrage j'ai pas trop fait de la merde. Mais c'est pas tout rose, j'ai une erreur P0016 qui est apparrue, alors P0016 c'est: "Camshaft position Correlation Bank 1 Sensor A." Donc un AAC qui est decalle (admi a priorit), Je pense que j'ai dut merder legerement a un moment en callant mes AAC. 😭😭 Mais je me demande pourquoi il arrive aussi tard? il est apparut au bout de plus de 50km ('ai fait un check a 50 et il n'y avait rien). Un AAC decalle il aurait de se mettre en erreur quasi directe non? Vous savez a combien de degrees de decallage le defaut apparait? Donc bon va faloir reverifier le callage.... mais si vous avez d'autres pistes possible pour cette erreure je suis preneur. Le moteur tourne a la perfection, ralentit stable, demarre au quart de tour... donc le decallage est tres léger je ne pense pas qu'une dent ai sautee. Evidement je n'ai pas teste en haut, je reste sous 3000/quart pedale, de toute façon avec cette erreure il est fort probable que le Vanos soit en defaut. Modifié le 9 avril par R1. 1
R1. Posté(e) le 16 avril Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril (modifié) La petite mise a jour: Le hard top est dans le garage, bon la caisse est degueu, il y a eu 3 gouttes qui sont tombee hier... juste assez pour bien tout pourrir. La capote marche pas, les crochets se defont bien, le moteur tourne mais ca ne fait rien bouger... donc je pense qu'il n'y a plus de fluide, probablement une fuite quelques part. Je le fait manuelement, c'est extremement simple, a tel point que j'hesite simplement a la passer manuel. Je sais qu'il existe une (tres rare) poignee centrale pour verouiller/deverouiller manuelement, je peux aussi en imprimer une. J'hesite on verra, en tous cas c'est pas urgent, je peux remettre du liquide dans un premier temps mais si il y a une fuite ca va pisser quelques part, pas ouf. la capote est vraiment impec par contre donc encore fois il y a du bien et du moins bien. Sinon oui elle meriterrait des cale et un léger rabaissement, je pense de toute façon la passer en coilovers quant les amortos seront HS. J'ai fait un petit entretients de cuirs, changer le filtre d'habitacle (pas trop degueu pour une fois) il faut que je lui fasse un gros nettoyage exterieur. J'ai aussi commander un module bluetooth a mettre sur l'autoradio d'origine. J'ai refais mon callage, et j'ai parcourut presque 100km depuis (200km desormais), ca a l'air d'aller, je croise les doigts pour que ca revienne pas. Niveau rodage je vais commence a monter un peu plus, limite a 4500 jusqu'a 6-700km puis 5500 jusqu'a 1500. Modifié le 16 avril par R1. 4 1
R1. Posté(e) le 18 avril Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril elle a eu droit à sa toilette: sinon elle a dépassé les 300km depuis refection, pas de bielles ayant traversé le carter… plutôt bon signe. 7
sebos92 Posté(e) le 18 avril Signaler Posté(e) le 18 avril T'es sur le bon chemin pour pouvoir en profiter pleinement dans pas trop longtemps, félicitations pour tout le travail abattu. Déjà si tu n'as pas de bruit suspect sur les 300 kilomètres que tu viens de parcourir,c'est plutôt bon pour la suite.
R1. Posté(e) le 18 avril Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril (modifié) Oui a priorit ca devrait aller, j'ai toujours une certaine apprehenssion apres avoir fait ce genre de grosse mécanique. Peur d'avoir fait une connerie, oublier un tuc... Et vus qu'en plus c'est pas vraiment un moteur silencieux, il a naturelement des bruits qui sembleraient anormaux sur un autre moulin, ca rassure pas. 😵 Mais si le moteur pete, desole mais vus le prix d'un S54, je lui fou un V8. Mais bon on ne devait pas avoir a en arriver la, j'ai commence a monter un peu plus en regime, avec un max a 4000 de temps a autres, ca l'air d'aller. Niveau conso d'huile aussi elle est toujours au même niveau. Et puis on l'aime ce moulin. 🥰 Je ferais de toute façon une analyse annuelle de l'huile. Modifié le 18 avril par R1. 2
sebos92 Posté(e) le 18 avril Signaler Posté(e) le 18 avril (modifié) J'ai fais une première vidange à 2000 kilomètres après la réfection de mon moteur, juste en analysant le filtre à huile, le mécanicien m'a dit qu'il n'y avait pas de paillettes, fais de même pour être tranquille pour la suite. J'effectue actuellement 3000 kilomètres supplémentaires avant de faire une autre vidange qui finalisera la fin de mon rodage, si toujours pas de paillettes y aura plus qu'à en profiter pleinement. Effectivement, vérifie ton niveau d'huile de temps à autre même s'il y a le voyant d'huile au tableau de bord qui va t'alerter au cas où. Modifié le 18 avril par sebos92 1
R1. Posté(e) le 19 avril Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril (modifié) Ha oui tu rigole pas avec le rodage! tu fais quoi du coup niveau régime/ charge? Je pensais m’en tenir au preco BMW, donc rodage preco jusqu’a 1500/vidange puis roulage normal. Le voyant d’huile a 2 niveau, orange puis rouge? Bon la capote marche, je m’en suis occuper hier et ce matin, bon evidement comme d’hab tuto " ça prend 15min "…. 4H. 😑 Modifié le 19 avril par R1. 1 1
sebos92 Posté(e) le 20 avril Signaler Posté(e) le 20 avril (modifié) Voici la préconisation BMW pour notre moteur S54 lorsque le véhicule sortait d'usine à l'époque, c'est celle que je suis depuis le début ma réfection. Bizarre que tu es une préco jusqu'à 1500 kilomètres. Oui le voyant d'huile orange( huile proche du minimum de la jauge) et rouge( huile au minimum de la jauge) au tableau de bord,c'est bien ça. Modifié le 20 avril par sebos92 1
R1. Posté(e) le 20 avril Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril (modifié) Ha oui autant pour moi c’est 1200miles soit un peu moins de 2000 km,je pensais que c’etait 1000miles… Pour la seconde partie ça concerne principalement le rodage châssis/boite/pont, pas le moteur vus qu’il n’y a plus aucune preco de régime/charge. Vus les bornes qu’ils ont je peux considérer qu’ils sont rodés. 😂 De toute façon un rodage segments c’est vraiment critique sur les premiers 50km, c’est vraiment la que les segments se font. J’ai mis mon module bluetooth, montage facile, le son est bien. Seul bémols c’est que les commandes aux volant ne changent pas de musique. Modifié le 20 avril par R1. 1
sebos92 Posté(e) le 21 avril Signaler Posté(e) le 21 avril Moi perso, je préfère pousser le rodage en y allant par pallier même si je te l'accorde sur la fiche il n'y a plus de régime moteur préconisé, pour ce qui est du châssis/boîte/pont, on est dans le même cas, nos autos ont dépassés les 200000kms, leur rodage n'est plus trop nécessaire😅 1
R1. Posté(e) le 21 avril Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril (modifié) Oui je suis pareil, normalement selon BMW c’est 5500 max dès le début, je prefere aussi y aller progressivement. Par contre pour la seconde partie, après 2000km, il y a 2 écoles, continuer à y aller progressivement ou vraiment taper dedans en allant en limite rupteur sur chaque rapports. Ca permeterai de libérer le moteur. Je pense que ça dépend de l’usage final de la voiture, une pistarde on favorisera la puissance au détriment (peut être) de la longévité. De toute façon vus les vitesses/distances parcourut par un piston durant 2000km, même a 4000tr, il n’y a plus grand chose à roder. Vus que c’est mon daily je vais juste la conduire normalement. Modifié le 21 avril par R1. 1
R1. Posté(e) le 30 avril Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril (modifié) 800km… tout roule, toujours aucune conso d’huile donc niveau déglaçage segmentation ça semble bien. 🙂 C’est vraiment un plaisir à conduire en tous cas. Modifié le 30 avril par R1. 4 3
sebos92 Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Il y a 10 heures, R1. a dit : 800km… tout roule, toujours aucune conso d’huile donc niveau déglaçage segmentation ça semble bien. 🙂 C’est vraiment un plaisir à conduire en tous cas. C'est déjà un bon signe si elle ne consomme pas d'huile, tu es toujours au maxi au niveau de ta jauge? Je te confirme, le S54 est un régal à conduire, que ce soit en conduite cool ou sportive😉
R1. Posté(e) le 30 avril Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril (modifié) Oui toujours au max, elle a rien consomme du tout, donc oui je suis vraiment content. Je pousse de temps en temps a 5000, RAS... mais j'ai a chaque fois une petite peur quand j'augmente le regime d'un cran. 😅 J'ai aussi l'impression qu'elle a plus de couple qu'avant, mais vus qu'il s'est ecoule 3 mois entre les 2 roulage c'est ptet nimp. 😂 La sonorite avec le collecteur est également bien plus presente, on a une jolie meteo en ce moment donc ca permet de bien en profite. Je dois aller a Toronto Lundi, 800km, j'hesite un peu a la prendre, mais ca finirrais le rodage du coup. Modifié le 30 avril par R1. 2
R1. Posté(e) le 6 mai Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai (modifié) + de 800 km aujourd’hui, ça y est elle a atteint les 2000 km! 🥳 Rodage de base fini donc, je vais commencer à monter progressivement jusqu’au régime max. Et il faut que je fasse une vidange ce weekend. Sinon RAS hein, j’apprehendais un peu de faire un long trajet mais elle tourne comme une horloge. Et toujours 0 conso d’huile, le niveau est exactement identique au premier jour. Modifié le 6 mai par R1. 4 2
sebos92 Posté(e) le 6 mai Signaler Posté(e) le 6 mai Il y a 4 heures, R1. a dit : + de 800 km aujourd’hui, ça y est elle a atteint les 2000 km! 🥳 Rodage de base fini donc, je vais commencer à monter progressivement jusqu’au régime max. Et il faut que je fasse une vidange ce weekend. Sinon RAS hein, j’apprehendais un peu de faire un long trajet mais elle tourne comme une horloge. Et toujours 0 conso d’huile, le niveau est exactement identique au premier jour. 👏👏👏👏perfecto, si tu n'as rien dans le filtre et dans l'huile lors de la vidange,let's go💪💪 Beau boulot en tout cas car c'est jamais simple la réfection d'un bloc S54.
R1. Posté(e) le 6 mai Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai Je ne suis pas encore 100% serein, mais je ne le suis jamais avant un bon moment quand je fais ce genre de grosse intervention. Ca ira déjà mieu quant elle aura ete au regime max. 😊 Je m'attend a des particule dans l'huile, c'est normal durant un rodage, c'est pour ca qu'on doit changer l'huile. Ce sera la deuxieme vidanges qui sera plus informative, je ferais de toute façon analyser l'huile a ce moment la. Ca va etre mon daily tout l'ete donc elle va bien rouler, je fait pres de 80km/Jours. 4
R1. Posté(e) le 10 mai Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai (modifié) Vidange effectuée, pas spécialement de particules métalliques dans le filtre ou l'huile. J'ai un bouchon aimanté qui avait un peu de metal agglutinés autour mais rien de plus. Donc vidange et changement du filtre a huile et nettoyage du filtre Vanos au cas ou. J'en ai profité pour checker les fuites éventuelles. La aussi RAS. Et j'ai enfin mis mon support de hard-top! Modifié le 10 mai par R1. 7
R1. Posté(e) le 14 mai Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai (modifié) petite alarme hier en revenant du travail, la voiture n'avait rien dans le sac sur les derniers kilomètres... comme je m'en doutais ca venais du Vanos, erreur P0010, donc a priorit un probleme avec le solenoid d'admission. J'ai efface l'erreure et ce matin tout etait revenus a la normale, donc je pense que le solenoid s'est coupe avec la chaleur ou il est en fin de vie... je sais pas trop. Quelqu'un a déjà eu le cas? Si ca revient je pense prendre le solenoid rebuild chez Dr vanos, pareil des retours la dessus? Modifié le 14 mai par R1.
sebos92 Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai (modifié) Oui j'ai déjà eu le cas avec la mienne, Acs3 m'avait repris les soudures dessus et c'était reparti, peu de temps après j'avais encore eu une perte de puissance mais cette fois-ci c'était le boîtier électrovanne qui déconnait donc commande d'un boîtier reconditionné chez un distributeur de dr vanos en Allemagne en échange du mien. Refais un essai autour de chez toi pour voir si cela revient, faut pas aller trop loin car la perte de puissance est quand-même importante avec un solenoid dans le sac. En tout cas tu peux y aller les yeux fermé chez Dr vanos, ils ont tout ce qu'il faut pour nos vanos👍 Modifié le 14 mai par sebos92 2
Messages recommandés