Posté(e) le 5 octobre 2025le 5 oct. comment_1221596 Just now, Nakamiki said:si l'amorto est prévu pour marcher sur une course courte, que les raideurs de ressorts sont adaptées, cohérentes entre av et ar et qu'on mets le petit bumpstop qui va éviter d’éclater tout sur un trou / bosse seche, c'est une solution qui marche pour peu qu'on sache ce qu'on fait.c'est vrai pour tout faut savoir ce que l'on fait ya tellement de gens avec des combinés qui sont reglé n'importe comment qui pensent que c'est la panacée. Signaler
Posté(e) le 5 octobre 2025le 5 oct. comment_1221603 Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :si l'amorto est prévu pour marcher sur une course courte, que les raideurs de ressorts sont adaptées, cohérentes entre av et ar et qu'on mets le petit bumpstop qui va éviter d’éclater tout sur un trou / bosse seche, c'est une solution qui marche pour peu qu'on sache ce qu'on fait.Effectivement, ça peut très bien marcher, on faisait comment avant que les tiges filetées se soient démocratisées. Modifié le 5 octobre 2025le 5 oct. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 5 octobre 2025le 5 oct. comment_1221604 Il y a 4 heures, sebos92 a dit :J'en reviens a ce que je disais, ne crois pas que les amortisseurs ST ne sont pas qualitatifs, c'est là où je voulais en venir en résumé, que ce soit pour n'importe quelle M, cela reste un bon produit.J'en reviens aussi à ce que je disais, je n'ai pas écrit que ST c'est de la daube, mais je monterais quelque chose de plus qualitatif. Signaler
Posté(e) le 5 octobre 2025le 5 oct. Auteur comment_1221609 hola ca attise les passions les amortos, je voulais pas créer une guerre civile. 😅… Moi qui me disais que j’allait me faire éclater sur mon choix d’huile. Pour un usage route uniquement je ne vois pas l’intérêt des combinés, les ressorts courts restent une très bonne options quant on reste raisonnable, mais je suis d’accord que c’est de la vraie merde si on descend trop.Faut que je regarde les options mais en général H&R ou Eibach restent des valeur sûr sur des Bilstein. De toute façon les amortos vont très bien pour le moment donc c’est pas pour tout de suite.La prochaine grosse opération ça va être les freins, ça va piquer. Modifié le 5 octobre 2025le 5 oct. par R1. Signaler
Posté(e) le 5 octobre 2025le 5 oct. comment_1221644 Il y a 3 heures, R1. a dit :hola ca attise les passions les amortos, je voulais pas créer une guerre civile. 😅… Moi qui me disais que j’allait me faire éclater sur mon choix d’huile.Pour un usage route uniquement je ne vois pas l’intérêt des combinés, les ressorts courts restent une très bonne options quant on reste raisonnable, mais je suis d’accord que c’est de la vraie merde si on descend trop.Faut que je regarde les options mais en général H&R ou Eibach restent des valeur sûr sur des Bilstein. C'est quoi ton choix d'huile déjà ?Eibach ou H&R en - 10 mm aux 4 coins si ça existe, ça semble raisonnable avec des B8 😉 Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. Auteur comment_1222032 Huile hiver donc fluide, 0w40. Je met toujours 2 huiles en fonctions des saisons dans mes voitures plaisirs. Signaler
Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222044 Il y a 2 heures, R1. a dit :Huile hiver donc fluide, 0w40. Je met toujours 2 huiles en fonctions des saisons dans mes voitures plaisirs.C'est une bonne idée et d'ailleurs c'est ce que font certains américains.5w40 ou 5w50 l'hiver et une classique 10w60 l'été. Signaler
Posté(e) le 10 octobre 2025le 10 oct. comment_1222216 On 10/9/2025 at 8:37 AM, GuiOm said:C'est une bonne idée et d'ailleurs c'est ce que font certains américains.5w40 ou 5w50 l'hiver et une classique 10w60 l'été.tout dépend l'amplitude thermique de ton lieux de résidence; je faisais ca habitant dans le nord de la Norvège, maintenant.. ca sert moins. Signaler
Posté(e) le 10 octobre 2025le 10 oct. comment_1222228 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :tout dépend l'amplitude thermique de ton lieux de résidence; je faisais ca habitant dans le nord de la Norvège, maintenant.. ca sert moins.Mon garage pas super isolé oscille entre 5° en cas de grand froid et 20° l'été donc la Ow.. ne me paraît pas utile si un jour j'arrive à y garer un S54 🤣 Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. Auteur comment_1222432 Le garage est accolé à la maison donc descend rarement en dessous de 0.Mais par contre au boulot elle est dehors et parfois on descend en dessous de -20… après elle va forcement moins rouler, donc je ne pense pas faire énormément de km avec cette huile. On verra mais ça m’etonnerais qu’elle dépasse 2000km.Au printemps elle repasse à la 10w60. 🙂 Modifié le 13 octobre 2025le 13 oct. par R1. Signaler
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. Auteur comment_1232571 Coucou!Ca fait un moment que je n'ai pas poste même si je lit régulierement.... je suis toujours en vie mais pas de roulage pour le moment, beaucoup trop de sel sur la route... 😭 ...Et ils annoncent -21 samedi... ca meule.Elle a quand même eu droit a sa cire et son nourissage des cuirs la semaine dernière, faut en prendre soin de la memere. 🥰J'ai encore une question qui va faire grincer des dents... vous avez l'habitude a force. 😂Je doit changer mon freinage au printemps, en integralite, disques, plaquettes et durites, aux 4 coins.J'envisage de passer en disques M3 classique, 325mm au lieu du montage CSL 2 parties en 345... simplement parce que je n'en n'ai absolument aucune utilite vus mon usage.Oui je sais c'est pas bien tout ca tout ca, mais avoir du gros juste pour dire j'en ai des gros c'est pas ma cam.D'apres ce que j'ai lut il suffit de changer le support d'etrier avant, les etriers sont a priorit identiques entre CSL/ normal. Veridique?Evidement le financier joue, je vais pas vous mentir, il y a un set a 1500$ vs l'autre a 500... J'en aurait l'utilite evidement que je resterais en 345, mais pour rouler sur la route ca ne me sert a rien.Alors evidement rassurez vous, je vais garder les pieces d'origine pour pouvoir remettre des disques 345 si jamais j'en ressent le besoin ou si un jour je le revend... même si c'est pas du tout prevut.Voilavoila.... pas taper. 🫣Sinon quelqu'un a déjà monte des EBC red? J'en etait ravis sur mon Elise mais je me demande ce qu'elles valent sur une voiture 2X plus lourde. Modifié le 20 janvierle 20 janv. par R1. Signaler
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. comment_1232581 50 minutes ago, R1. said:Sinon quelqu'un a déjà monte des EBC red? J'en etait ravis sur mon Elise mais je me demande ce qu'elles valent sur une voiture 2X plus lourde.Oui sur ma SL.Avantage : silencieusesInconvénient : manque un peu de mordant et surtout de feeling.Je préfère les jaunes même si elles ont tendance à couiner en marche arrière. Signaler
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. comment_1232583 53 minutes ago, R1. said:Oui je sais c'est pas bien tout ca tout ca, mais avoir du gros juste pour dire j'en ai des gros c'est pas ma cam.Tu vas te faire chier pour un downgrade du freinage.En usage routier des plus gros freins dureront plus longtemps, ce qui pondère le gain de prix espéré dans cette opération suspecte.Tu trouveras peut-être ici des disques meilleurs marché que chez BMW :https://www.rhdjapan.com/search/engine/bmw_z4_e85-bt32-m-roadster-m3-2-32-6s4-04-2006-04-2009/model/bmw_z4/car/bmw/?limit=50 Signaler
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. Auteur comment_1232605 A priorit faut juste changer le support des etriers avant, pas trop chiant comme operation quand même.Apres douteux... certe ce n'est plus l'OEM mais je ne veux pas monter des disques de twingo non plus... juste des disques de M3 standard, a priorit ils sont tres bien pour un usage route.Merci pour les EBC, je vais me renseigner sur les jaunes. 🙂 Modifié le 20 janvierle 20 janv. par R1. Signaler
Posté(e) le 20 marsle 20 mars Auteur comment_1238880 Petite photo ce matin à la pompe, je l'aime bien avec son couvre chef aussi. 🥰Toujours un plaisir de la prendre, mais j'ai hâte que ça se réchauffe pour profiter des vocalises a l'air libre. Modifié le 20 marsle 20 mars par R1. Signaler
Posté(e) le 25 marsle 25 mars Auteur comment_1239248 Ça fait toujours plaisir à voir après le boulot.😊 Modifié le 25 marsle 25 mars par R1. Signaler
Posté(e) le 25 marsle 25 mars Auteur comment_1239249 Sinon un peu calme de mon coté, pas grand chose à dire niveau M, memere roule bien , elle a eu le droit à une nouvelle batterie et va bientôt avoir droit à sa vidange de printemps mais sinon RAS. Un peu moins présent ici car j’ai entamé la restauration de mon autres memere, ma S4 B6 du coup je traîne pas mal sur d’autres forum pour me renseigner… ça va être un assez gros chantier celle la. ☠️ Signaler
Posté(e) le 25 marsle 25 mars comment_1239256 3 hours ago, R1. said:Ça fait toujours plaisir à voir après le boulot.😊Tu peux caser deux Z4 sur une seule place à Détroit ? Signaler
Posté(e) le 25 marsle 25 mars Auteur comment_1239361 Non quand même pas, mais au moins il y a de la place pour ouvrir les portes. Signaler