Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'ai pensé au soudures, j'avais hésité à les reprendres... j'aurais Ptet dut.😓

Je l'ai conduite aujourd'hui sans problème particulier, on verra comment ça évolue mais je pense partir sur le DR Vanos si jamais.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, R1. a dit :

Oui j'ai pensé au soudures, j'avais hésité à les reprendres... j'aurais Ptet dut.😓

Je l'ai conduite aujourd'hui sans problème particulier, on verra comment ça évolue mais je pense partir sur le DR Vanos si jamais.

On ne peut pas forcément penser à tout malheureusement. 

N'hésites pas en tout les cas si cela revient à passer par Dr Vanos, tu seras pas déçu 😉

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Ben j'y ai pense, notament quant j'ai refais le Vanos, j'avais le truc en main, mais le fait qu'il faille le decouper pour l'ouvrir m'a refroidit.

Dr Vanos ne precise pas si ils reprennent les soudures et injectent la resine comme Besain, quelqu'un sait si ils font cette procédure? 

Remarque vue que c'est garantie a vie on s'en fou un peu en fait. 

Mais c'est vrais que sans la Vanos il a rien dans le sac c'est dingue, ceux qui passe en AAC fixe se retrouve avec un moteur aussi creux en bas? 

Modifié par R1.
Posté(e)
13 minutes ago, R1. said:

vue que c'est garantie a vie on s'en fou un peu en fait.

Il te resterait quand même la main d'œuvre, l'immobilisation du véhicule voire les frais de port.

Posté(e)

certe, mais je n'ai pas de main d'oeuvre vus que je le fais moi même, et si on a pas besoin de renvoyer l'ancien avant le nouveau je peux toujours rouler avec un Z4 de 50ch.😂

Apres si ils garantissent a vie c'est qu'ils ont confiance dans leur boulot et que ca tiens. Si ca revient je les contacteraient pour savoir si ils reprennent les soudures. 

• J'aime 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 17/02/2025 à 06:10, R1. a dit :

Pas mal avancé aujourd’hui:

PXL_20250216_220250703.thumb.jpg.fd95c28c599de359beaa3f06ae84a91a.jpg

PXL_20250216_220259009.thumb.jpg.84538ebb9e497e6eaf2dd9d0692e199c.jpg

PXL_20250217_000420632.thumb.jpg.bc79bbee160feccf7c7ed9caf6f5f0f5.jpg

J’ai passé un coup d’alesoir léger en 400 dans les cylindres, j’ai nettoyé les plans de joints et changé les segments de pistons.

J’ai également verifier les gap de segments, je suis entre 0.25 et 0.28 en segments cote d’origine, donc dans les cote mini pour ce moteur.

Il n’a donc subit aucun realesage. 🥳

On va pouvoir attaquer le remontage.

Super propre ta culasse tu l'a nettoyé comment ? 

Posté(e) (modifié)

Sur la Photo c'etait simple nettoyage a la lame de cutter et un léger deglacage au 1500. Mais je n'aimais pas remonter la culasse avec des marques, donc par la suite je lui ai fait un poncage au 1000 puis 1500 au wd40 sur une table en marbre pour garder la planeite, a l'ancienne comme tout ce rebuild, mais ca a fonctionne niquel. 

Elle n'avait plus aucune marque quand je l'ai remontee et une paneite parfaite. 

Bordel on voit mon premier deglacage de goret au soit disant 400, ca pique les yeux quand même. J'ai même pas pense a allumer le vendeur... 

J'en suis a pres de 3500km, ca roule hein pas de soucis, mon probleme de Vanos n'est pas reaparut, on croise les doigts.

Conso d'huile toujours a 0. 🥰

J'aime de plus en plus cette bagnole. 

Modifié par R1.
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, R1. a dit :

Sur la Photo c'etait simple nettoyage a la lame de cutter et un léger deglacage au 1500. Mais je n'aimais pas remonter la culasse avec des marques, donc par la suite je lui ai fait un poncage au 1000 puis 1500 au wd40 sur une table en marbre pour garder la planeite, a l'ancienne comme tout ce rebuild, mais ca a fonctionne niquel. 

Elle n'avait plus aucune marque quand je l'ai remontee et une paneite parfaite. 

Bordel on voit mon premier deglacage de goret au soit disant 400, ca pique les yeux quand même. J'ai même pas pense a allumer le vendeur... 

J'en suis a pres de 3500km, ca roule hein pas de soucis, mon probleme de Vanos n'est pas reaparut, on croise les doigts.

Conso d'huile toujours a 0. 🥰

J'aime de plus en plus cette bagnole. 

Merci beaucoup pour ces informations,  je vais appliquer la même recette, il faut que je trouve la brosse nylon que tu as utilisé pour le honage. 

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e) (modifié)

La brosse Nylon etait pour corriger l'erreur de pierre de deglacage que j'ai eu, j'avais commande du 400 mais ce que j'ai recut etait bien plus grossier, aucune idee de la taille exacte mais c'etait autour de 200/250 je pense. 

Du coup c'etait pour assagir le deglacage que j'avais, ca s'appelle un plateau honing si tu veux des infos, ca a parfaitement fonctionne dans mon cas.   

Je pense que tu peux deglacer directement avec cette brosse nylon,  l'outil que j'ai pris est a la base fait pour ca. Attention cela dit, tu ne corrigerra aucune erreur au niveau de tes cylindres avec ca, rayure ou ovalisation, c'est trop souple. Donc verifie bien que tes cylindres sont bon a ce niveau.

J'ai pris ca:

https://www.wiseco.com/shop/powersports/performance-accessories/soft-nylon-honing-brush-76-89-mm/

version Fr:

https://www.dprturbo.fr/produit/brosse-abrasif-souple-cylindre-76-89mm/

Modifié par R1.
  • Merci 1
  • Créer...