Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215719

Bon ben c'est juste ca.... la barre etait legerement desserer cote conducteur au niveau du pare brise... c'est pour ca que le son venait de la planche de bord et me laissait penser que c'etait la direction.

Un ENORME merci a vous pour votre aide!

• Réponses 204
  • Vues 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Merci! oui ce forum est le temple francais des M. je crois que c'est un incontournable pour tout possesseur.  Tite photos sur le parking: 

• elle a eu droit à sa toilette:      sinon elle a dépassé les 300km depuis refection, pas de bielles ayant traversé le carter… plutôt bon signe. 

• 800km… tout roule, toujours aucune conso d’huile donc niveau déglaçage segmentation ça semble bien. 🙂 C’est vraiment un plaisir à conduire en tous cas.  

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215734

Petite question steering rack.... j'arrive pas a trouver d'info claire sur le mien.

A priorit les Z4M coupe et roadster sont cense avoir un rack differents, mais quant j'ai fait ma recherche de pieces c'est exactement la même ref entre les 2: ref 32137836844.

Modifié par R1.

Posté(e)
comment_1215784
Le 24/07/2025 à 22:31, R1. a dit :

Petite question steering rack.... j'arrive pas a trouver d'info claire sur le mien.

A priorit les Z4M coupe et roadster sont cense avoir un rack differents, mais quant j'ai fait ma recherche de pieces c'est exactement la même ref entre les 2: ref 32137836844.

Les ratios sont en effet différents :

• roadster 15.4 : 1

• coupé 14.5 : 1

REF BMW (apparemment plus livrables en neuf chez BMW) :

32107838794 pour le coupé

32137836844 pour le roadster

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1215803

https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=23

What type of steering system does the E85 M Roadster have?
The E85 M Roadster shares the majority of its rack-and-pinion steering system with that of the E46 M3. It therefore utilizes a hydraulically-assisted rack with an overall ratio of 15.4:1. (By contrast, the regular Z4 models are equipped with an electrically-assisted rack with an overall ratio of 14.2:1.) However, the characteristics of the power steering pump have been modified relative to the one used in the E46 M3.

https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=24

What type of steering system does the E86 M Coupe have?
The E86 M Coupe shares the majority of its rack-and-pinion steering system with that of the E46 M3 Competition Package (ZCP). It therefore utilizes a hydraulically-assisted rack with an overall ratio of 14.5:1. (By contrast, the regular Z4 models are equipped with an electrically-assisted rack with an overall ratio of 14.2:1.) However, the characteristics of the power steering pump have been modified relative to the one used in the E46 M3.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215846

c’est bien ce qu’il me semblait, merci à vous. 🙂

J’ignorais par contre que les non M, donc electrique, avait un rack plus court. L’assistance électrique allège vraiment trop.

Si un jour je dois la changer je passerais probablement en aftermarket, il y a une boîte qui fait un rack 2.5 tours de butée à butée, les retours sont excellent sur les forum US.

Bon j’espère ne jamais avoir à la changer evidement.

La premier vidange s’approche doucement… J’ai prevut de faire les vidanges tout les 5000 milles/ 8000km.

J’en suis à 6000km.

Modifié par R1.