Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Z4M- USA

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Bon ben c'est juste ca.... la barre etait legerement desserer cote conducteur au niveau du pare brise... c'est pour ca que le son venait de la planche de bord et me laissait penser que c'etait la direction.

Un ENORME merci a vous pour votre aide!

• Réponses 254
  • Vues 8.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• J'ai commander ce qu'il fallait pour faire la première grosse vidange depuis le rebuild. Je vais m'y coller ce week-end. Niveau d'huile au milieu de la jauge apres 5000 miles/ 8000km. Aucun rajout. Do

• Petite photo ce matin à la pompe, je l'aime bien avec son couvre chef aussi. 🥰 Toujours un plaisir de la prendre, mais j'ai hâte que ça se réchauffe pour profiter des vocalises a l'air libre.

• Merci! oui ce forum est le temple francais des M. je crois que c'est un incontournable pour tout possesseur.  Tite photos sur le parking: 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Petite question steering rack.... j'arrive pas a trouver d'info claire sur le mien.

A priorit les Z4M coupe et roadster sont cense avoir un rack differents, mais quant j'ai fait ma recherche de pieces c'est exactement la même ref entre les 2: ref 32137836844.

Modifié par R1.

Posté(e)
Le 24/07/2025 à 22:31, R1. a dit :

Petite question steering rack.... j'arrive pas a trouver d'info claire sur le mien.

A priorit les Z4M coupe et roadster sont cense avoir un rack differents, mais quant j'ai fait ma recherche de pieces c'est exactement la même ref entre les 2: ref 32137836844.

Les ratios sont en effet différents :

• roadster 15.4 : 1

• coupé 14.5 : 1

REF BMW (apparemment plus livrables en neuf chez BMW) :

32107838794 pour le coupé

32137836844 pour le roadster

Modifié par GuiOm

Posté(e)

https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=23

What type of steering system does the E85 M Roadster have?
The E85 M Roadster shares the majority of its rack-and-pinion steering system with that of the E46 M3. It therefore utilizes a hydraulically-assisted rack with an overall ratio of 15.4:1. (By contrast, the regular Z4 models are equipped with an electrically-assisted rack with an overall ratio of 14.2:1.) However, the characteristics of the power steering pump have been modified relative to the one used in the E46 M3.

https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=24

What type of steering system does the E86 M Coupe have?
The E86 M Coupe shares the majority of its rack-and-pinion steering system with that of the E46 M3 Competition Package (ZCP). It therefore utilizes a hydraulically-assisted rack with an overall ratio of 14.5:1. (By contrast, the regular Z4 models are equipped with an electrically-assisted rack with an overall ratio of 14.2:1.) However, the characteristics of the power steering pump have been modified relative to the one used in the E46 M3.

Posté(e)
  • Auteur

c’est bien ce qu’il me semblait, merci à vous. 🙂

J’ignorais par contre que les non M, donc electrique, avait un rack plus court. L’assistance électrique allège vraiment trop.

Si un jour je dois la changer je passerais probablement en aftermarket, il y a une boîte qui fait un rack 2.5 tours de butée à butée, les retours sont excellent sur les forum US.

Bon j’espère ne jamais avoir à la changer evidement.

La premier vidange s’approche doucement… J’ai prevut de faire les vidanges tout les 5000 milles/ 8000km.

J’en suis à 6000km.

Modifié par R1.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai commander ce qu'il fallait pour faire la première grosse vidange depuis le rebuild. Je vais m'y coller ce week-end.

Niveau d'huile au milieu de la jauge apres 5000 miles/ 8000km. Aucun rajout.

Donc conso minime, mais j'ai remarque que c'etait quant les temperatures depasait les 40 qu'elle bouffait un peu.

tite photo qu'un amis a pris:

Media.jpg

J'ai aussi update mes calles de roues, donc je suis a 12.7mm devant et 15mm a l'arriere. C'est parfait.

Bon elle meriterrais d'etre un chouilla plus basse.

PXL_20251002_121135364.MP (1).jpg

Modifié par R1.

Posté(e)

Effectivement, elle un peu haute...

Bravo pour tout le job accompli jusqu'à présent.

Posté(e)

Si tu veux la rabaissée, regardes du côté de chez ST, c'est ce que j'ai et c'est vraiment top pour un budget limité 😉

Posté(e)
Il y a 4 heures, sebos92 a dit :

Si tu veux la rabaissée, regardes du côté de chez ST, c'est ce que j'ai et c'est vraiment top pour un budget limité 😉

C'est un Z4M, il faut mettre de la pièce de qualité.

Posté(e)
il y a 1 minute, fredz72 a dit :

ST est fabriqué par KW.

Ça ne doit pas être si mauvais que ça. Pour des ressorts seuls ce n'est pas choquant pour moi sur Z4M. Pas pire que les ressorts d'origine qui cassent...

Posté(e)
il y a une heure, fredz72 a dit :

Pourquoi, sur un M3 E46 on peut se permettre de mettre de la daube😂😂

Comme dit @GuiOm ST est distribué et fabriqué par KW, c'est exactement le même matos sauf que l'un est en inox et l'autre en acier galvanisé qui fait que cela permet d'abaisser le coût de revient mais la qualité reste la même.

Après libre a chacun de payer plus chère pour avoir le même résultat.

Demandes a @Nakamiki ce qu'il en pense des suspensions ST😉

Moi depuis que je les ai installé en avril de cette année j'en suis entièrement satisfait.

Modifié par sebos92

Posté(e)
4 hours ago, sebos92 said:

Comme dit @GuiOm ST est distribué et fabriqué par KW, c'est exactement le même matos sauf que l'un est en inox et l'autre en acier inoxydable ce qui fait que cela permet d'abaisser le coût de revient mais la qualité reste la même.

jean luc melenchon citation GIF by franceinfo

t'es bourré?

drunk GIF

Posté(e)
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

t'es bourré?

drunk GIF

J'étais au taf et j'ai écrit a la hâte, rectification effectué mon cher Watson😉

Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

t'es bourré?

drunk GIF

Posté(e)
  • Auteur

On verra quant les amortos seront HS, mais je pense que je vais passer plutôt sur du Bilstein/ressort courts que des combinés fileté.

J’ai fait la vidange, il y avait une petite pointe de métal sur le bouchon aimanté, peut être 2-3mm de long… ça m’inquiete un peu donc je vais surveiller la conso d’huile.

Vidange hiver, et comme j’ai prevut de rouler même par temps froids quand la météo est bonne et les routes non salé. J’ai mis de la 0W40, vus que la 10w60 c’est de la mélasse par température très basse.

Modifié par R1.

Posté(e)
Il y a 16 heures, GuiOm a dit :

ST est fabriqué par KW.

Ça ne doit pas être si mauvais que ça. Pour des ressorts seuls ce n'est pas choquant pour moi sur Z4M. Pas pire que les ressorts d'origine qui cassent...

De ce que j'ai lu, il ne veut pas mettre que des ressorts, parce que mettre des ressorts sur des amortisseurs d'origines, alors à ce moment autant ne rien faire.

Mais chacun fait bien ce qu'il veut.

Il y a 15 heures, sebos92 a dit :

Pourquoi, sur un M3 E46 on peut se permettre de mettre de la daube😂😂

Comme dit @GuiOm ST est distribué et fabriqué par KW, c'est exactement le même matos sauf que l'un est en inox et l'autre en acier galvanisé qui fait que cela permet d'abaisser le coût de revient mais la qualité reste la même.

Après libre a chacun de payer plus chère pour avoir le même résultat.

Demandes a @Nakamiki ce qu'il en pense des suspensions ST😉

Moi depuis que je les ai installé en avril de cette année j'en suis entièrement satisfait.

Tu mets ce que tu veux sur ton E46 😁

Ma constatation est qu'un Z4M a été peu produit, et quand tu parles d'E46, la M3 la moins chère que j'ai vu est à moins de 20'000, quel est le prix du Z4?

Donc oui, ça vaut la peine de mettre de la pièce de qualité, premièrement pour se faire plaisir.

Inox et acier galvanisé...deux matières différentes, mais même qualité...ils sont complètement cons chez KW, pourquoi ils ont utilisé une autre matière?...Ah! Juste pour vendre plus cher.

Je ne dis pas que ST c'est de la daube, je sais que Nakamiki n'est pas fan de KW, mais je connais énormément de personnes, même dans la compétition, très satisfaits.

Modifié par fredz72

Posté(e)

Je dis pas que c est mauvais, je dis surtout qu en terme d en avoir pour son pognon kw c est 40% de marketing / hype. L inox …argument fallacieux de durabilité alors que plus personne va sortir ce type de caisse sur route enneigée et salée, que l inox est un excellent isolant thermique donc l huile dedans cuit et n a pas de refroidissement, et qu en plus hormis la gamme racing ce n est pas revisable.

Il’s agit donc de qualité perçue, maintenant quand on le sait…chacun fait bien ce qu il veut.

Mais quand je vois des clubsport pas disponible en 2voies sur m2 , uniquement a partir de 3voies, alors que la m4 est disponible en st xta en 2 ou 3 voies…et que ce sont les même amortos, il va être compliqué de le démontrer que leur stratégie n est pas a but lucratif ; apres tout c est l objectif de toute société, mais il y a des façons de faire…

ca reste des bon produits globalement, même si qq ref sont franchement en dessous des autres. Notamment le street v3 E46 ou encore le clubsport 2v pour la E36, avec @Gabs94 on avait été désagréablement surpris de leur contre performance, quand on voit que sur e92 c est un super produit tres bien dimensionné. Et quand t as différent produits tu peux aussi avoir le recul pour le meilleur conseil selon l auto, l usage et le budget…et la reponse n est pas toujours KW.

Pour revenir au z4, si usage routier majoritairement, alors du kw street me semble pertinent. Du ST serait peut etre même trop sportif avec des ressorts lineaires monté en combinés. Si objectif d un peu de piste le st xta est déjà equipé de coupelles et dimensionné pour 80% route et 20% , alors qu un clubsport c est l inverse 20% route et 80% piste.. mais etant donné que E36, E46 et z4 sont de la même portée de maman bmw , et connaissant la contre performance sur ces châssis, j irais plutot proposer du intrax.

En réalité il n y a que peu de concurrences sur un même usage, la façons de sélectionner par le besoin permet un choix rapide et simple.

Posté(e)
il y a 42 minutes, fredz72 a dit :

il ne veut pas mettre que des ressorts, parce que mettre des ressorts sur des amortisseurs d'origines, alors à ce moment autant ne rien faire.

Pitié pas de ressort court…ca rend les auto sautillantes, lilite dangeureuse des qu on monte le rythme. Les seuls cas acceptables sont sur les f8x equipées de suspension pilotées avec le kit kw qui a le bon gout d avoir 2 ressorts !

Posté(e)
Il y a 3 heures, fredz72 a dit :

De ce que j'ai lu, il ne veut pas mettre que des ressorts, parce que mettre des ressorts sur des amortisseurs d'origines, alors à ce moment autant ne rien faire.

Mais chacun fait bien ce qu'il veut.

Tu mets ce que tu veux sur ton E46 😁

Ma constatation est qu'un Z4M a été peu produit, et quand tu parles d'E46, la M3 la moins chère que j'ai vu est à moins de 20'000, quel est le prix du Z4?

Donc oui, ça vaut la peine de mettre de la pièce de qualité, premièrement pour se faire plaisir.

Inox et acier galvanisé...deux matières différentes, mais même qualité...ils sont complètement cons chez KW, pourquoi ils ont utilisé une autre matière?...Ah! Juste pour vendre plus cher.

Je ne dis pas que ST c'est de la daube, je sais que Nakamiki n'est pas fan de KW, mais je connais énormément de personnes, même dans la compétition, très satisfaits.

J'en reviens a ce que je disais, ne crois pas que les amortisseurs ST ne sont pas qualitatifs, c'est là où je voulais en venir en résumé, que ce soit pour n'importe quelle M, cela reste un bon produit.

Posté(e)
12 hours ago, R1. said:

On verra quant les amortos seront HS, mais je pense que je vais passer plutôt sur du Bilstein/ressort courts que des combinés fileté.

J’ai fait la vidange, il y avait une petite pointe de métal sur le bouchon aimanté, peut être 2-3mm de long… ça m’inquiete un peu donc je vais surveiller la conso d’huile.

Vidange hiver, et comme j’ai prevut de rouler même par temps froids quand la météo est bonne et les routes non salé. J’ai mis de la 0W40, vus que la 10w60 c’est de la mélasse par température très basse.

il semble que notre cher ami, veuille installer des amortos et des ressorts adaptés et y'en a qui font ca et qui s'en plaignent pas..

Posté(e)

si l'amorto est prévu pour marcher sur une course courte, que les raideurs de ressorts sont adaptées, cohérentes entre av et ar et qu'on mets le petit bumpstop qui va éviter d’éclater tout sur un trou / bosse seche, c'est une solution qui marche pour peu qu'on sache ce qu'on fait.