Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Z4M- USA

Featured Replies

Posté(e)
7 hours ago, R1. said:

C'est quand même un joli petit jouet. 🙂

PXL_20260602_220338585.jpg

J'adore la couleur..❣️

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 254
  • Vues 8.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• J'ai commander ce qu'il fallait pour faire la première grosse vidange depuis le rebuild. Je vais m'y coller ce week-end. Niveau d'huile au milieu de la jauge apres 5000 miles/ 8000km. Aucun rajout. Do

• Petite photo ce matin à la pompe, je l'aime bien avec son couvre chef aussi. 🥰 Toujours un plaisir de la prendre, mais j'ai hâte que ça se réchauffe pour profiter des vocalises a l'air libre.

• Merci! oui ce forum est le temple francais des M. je crois que c'est un incontournable pour tout possesseur.  Tite photos sur le parking: 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

petit souci hier en me baladant, j’ai perdu le Vanos, je pense dès le démarrage…. j’ai redémarré et il est revenus, aucun problème pour la suite du trajet.

Je pense du coup à un problème électronique, c’est déjà arrivé à quelqu’un? Je pense evidement au soudure du solénoïde…

Ça m’était déjà arrivé une fois l’année dernière et je n’ai plus eu de soucis par la suite, mais vus que c’est revenus je me dit qu’il faudrait s’en occuper.

Modifié par R1.

Posté(e)

Une masse vers les soudures peuvent aussi créer une chute de tension, peut être mettre un coup de diag pour voir si ça vient plutôt de l'admission ou de l'échappement.

Posté(e)
  • Auteur

Que veux tu dire par la?

Posté(e)

Je pense qu'il veut dire qu'il y a potentiellement une moins bonne conductivité électrique au niveau des soudures.

Posté(e)

Une piste à explorer parmi d’autres

Pour expliquer, en faite le courant est fainéant, Il passe par le chemin le plus facile.Si tu as un courant de fuite vers la masse provenant de la solénoïde(interne) ou d’une soudure, fil ou autre ta tension à la bobine chute et forcément et l’aura moins de force

Posté(e)

Avant Je brancherai ista pour faire des tests et voir ce qui se passe

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pas l'ISTA... j'ai simple OBD mais je ne pense pas qu'il ira aussi loin dans la lecture des defauts. Faut que je lui lise les defauts pour voir.

Oui je pensais prendre le solenoide Besain, j'avais déjà pris leur kit pour rebuild le Vanos, j'avais hesite a prendre le solenoide a ce moment la... j'aurais peut etre dut. 😅

Apres elle roule de nouveau impec, a voir si ca peut attendre cet hiver. Si elle le refait je le commanderais avant.

Modifié par R1.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Upgrade Garage.... qu'il faut que je range. 😶

PXL_20260729_004911927.MP.jpg

Ras le cul de ramper par terre, pas encore vraiment essayer mais je sent que je vais aimer.

J'ai également acheter une vraie valise OBD, une TopDon Artidiag 900. Donc bi-directionale, elle va enfin me permettre de faire a peut pres tout sur mes autos.

71iGPAsk9ZL.jpg

Posté(e)

Top pour le ciseaux, où tu habites peut être mois de blocage avec les SGW (Security Gateway) désigne principalement une passerelle de sécurité automobile qui filtre l'accès à l'électronique d'un véhicule, ou un Serving Gateway en réseau mobile 4G LTE. En automobile, il bloque les diagnostics non autorisés ; en télécoms, il achemine les données internet.

Passerelle de sécurité automobile (Security Gateway)

• Rôle : Agit comme un pare-feu entre la prise OBD et les calculateurs.

• Fonctions bloquées : Empêche l'effacement des codes défauts, les réinitialisations (vidange) et le codage sans autorisation.

• Marques concernées : Présent sur les véhicules Stellantis (Fiat, Jeep), Renault, Mercedes, et Volkswagen.

• Déverrouillage : Nécessite une valise compatible avec abonnement officiel ou un module de contournement physique (bypass). [1, 2, 3]

Pour comprendre comment le module SGW fonctionne comme un pare-feu et pourquoi les scanners classiques se bloquent lors de diagnostics automobiles complexes:

1:26

Você sabe o que é SGW? O SGW (Secure Gateway) é um sistema de ...

il y a 1 an

Facebook · Raven Store Ferramentas

Passerelle de réseau mobile (Serving Gateway)

• Rôle : Équipement central dans les réseaux 4G LTE.

• Fonction : Route et achemine les paquets de données IP des mobiles vers la passerelle principale (PGW). [1, 2]

Souhaitez-vous des précisions sur le déverrouillage d'un SGW automobile pour une marque spécifique ou des détails sur le fonctionnement réseau 4G ?

Licence Constructeur SGW Full Package - 4 en 1 - Launch France

Permet d'obtenir par LAUNCH un accès Cybersécurisé SGW officiel de 1 An au serveur FCA, Mercedes, Volkswagen AG et Renault* !

www.launchprofrance.fr&client=AIM&size=3Secure Gateway (SGW) : tout savoir sur la passerelle de sécurité automobile

2 avr. 2026 — Quelles marques de véhicules utilisent un boîtier gateway ? La mise en œuvre du Secure Gateway varie selon les constructeurs. Dans certains cas, la security gat...

Jaltest SGW : Un diagnostic multimarque plus sécurisé pour les ...

1 juin 2023 — Certains véhicules sont protégés par un module de sécurité SGW (Security Gateway) pour empêcher les processus de diagnostic non autorisés et les attaques de séc...

images?q=tbn:ANd9GcTZ1epz_VPfsdjWg1LoAey

Le Journal du Poids Lourd

SGW | Frédéric Launay

26 févr. 2021 — l'entité SGW (Serving Gateway) est le point d'ancrage des flux de sessions IP. Le SGW gère l'établissement d'un bearer (un bearer est un tunnel IP de bout en bo...

images?q=tbn:ANd9GcQaS9vTGXqIdKauWmfUZdz

blogs.univ-poitiers.fr&client=AIM&size=3

Université de Poitiers

Serving Gateway - Wikipédia

Serving Gateway. Langue; Chargement en cours... Télécharger le PDF; Suivre · Modifier. Un Serving Gateway ou SGW est un équipement d'un réseau mobile 4G LTE qui...

images?q=tbn:ANd9GcQMZR5-ZT6qgRba5CvMRZg

Pour les voitures autres que bmw, J'utilise un clone autocom avec une interface delphi et un bypass sgw si le vehicule n'est pas trop récent.

Si ils arrivent à passer au dessus des sgw avec des mises à jour pas trop onéreuses, ça peut être vraiment un bon outil.

Posté(e)

Et sinon ils n'ont pas un peu oublié que la voiture achetée elle t'appartient un peu beaucoup?

L'OBD devait etre un standard, chaque constructeur y a été de sa couche propretaire en plus pour fermer les possibilités de diag et maintenant une petite gateway et un abonnement, la suite c'est quoi un implant wifi dans le cul du conducteur?

Non mais sans deconner, il faut fuir tous ces gros tas de merde modernes.

Precision perso et pour d'autres ce genre de système n'est pas vraiment un souci à faire peter en plus techniquement parlant, le souci c'est le blacklist ensuite si besoin prise en charge constructeur même hors garantie pour un gros souci decouvert à posteriori sur l'auto

Posté(e)
5 minutes ago, aramis said:

la suite c'est quoi un implant wifi dans le cul du conducteur?

Sexy Yes Please GIF by ABB Formula E

Posté(e)

Gourmande!!!

Posté(e)
  • Auteur

Je savait même pas qu'il y avait ce genre de merde.... savent vraiment pas comment te faire chier.

On verra, mais jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de soucis pour effacer les code defaut avec un simple OBD de base, je viens d'acheter une voiture plus recente (2020) on verra si ca pose probleme.