sebos92 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a 22 minutes, R1. a dit : Bon ben voila, je viens de fumer la CB… Alors j’ai pris: Kit joint de culasse Elring joint de culasse « cutring » SCE Goujon de culasse ARP Coussinet ACL Race vis de bielles ARP Segmentation Mahle support moteur revshit set de courroies accessoires+ poulies et tendeur demarreur valeo neuf kit d’allumage complet Bosch/ ngk filtres/ huile kit de joint vanos + plate rattle kit vis du vanos kit calage distri Me manque la durite vanos et j’hesite a prendre de nouveaux injecteurs. Pour les coussinets j’ai finalement pris les ACL, c’est un des choix les plus populaire aux US et je n’ai lut aucun retour negatif. Faute de retour sur la duree j’ai pris le nombre. Le JDC j’ai pris ca car c’est un anneau plein qui fait l’etancheite des cylindres. J’ai remarque sur les differents post de casse de JDC (us et uk) que ca cassait a cause du multilayer, les couches sont trop fine. Certains cas n’ayant qu’un seul layer de cassé. Beau programme de restauration, JDC Elring👌 Tu pourras nous faire un retour dans quelques années sur les coussinets ACL,tu vas être notre testeur😅vu qu'en plus ça va être ton daily,les kilomètres vont s'enchaîner. 💪
R1. Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier (modifié) Le JDC elring va finir a la poubelle vus que je met le SCE. Mais je voulais de la qualite pour le reste des joints. Lol oui, je ferais des analyses d’huiles annuelles pour suivre ca. Elle va rouler uniquement par beau temps, car j’ai aussi la S4. 🙂 S4 qui va également avoir droit a un gros programme bientot… pas la même niveau accessibilite mécanique celle la. 😑 Modifié le 11 janvier par R1.
sebos92 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a 23 minutes, R1. a dit : Le JDC elring va finir a la poubelle vus que je met le SCE. Mais je voulais de la qualite pour le reste des joints. Lol oui, je ferais des analyses d’huiles annuelles pour suivre ca. Elle va rouler uniquement par beau temps, car j’ai aussi la S4. 🙂 S4 qui va également avoir droit a un gros programme bientot… pas la même niveau accessibilite mécanique celle la. 😑 J'ai lu trop rapidement pour le JDC,autant pour moi,tu nous feras aussi un retour dans le temps pour celui de chez SCE 👍
R1. Posté(e) le 21 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier Bon j'ai reçu toutes mes pièces... On passe donc au choses sérieuses. Pour commencer il faut lever le moteur pour défaire le berceau, mais en gardant le haut moteur accessible pour pouvoir enlever la culasse. Donc exit le support qui se prend sur l'avant. Du coup j'ai opté pour l'utilisation de ma charpente... Au début j'avais mis 2 sangles mais j'ai préféré être safe avec 4. 2
R1. Posté(e) le 22 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier (modifié) C'etait un coupe 6 cylindres a la base, elle n'a plus grand chose d'origine, je la convertit Fastback "ultraleggera", moteur 302 optimise, boite 5, pont autobloquant, arceau. Un jour elle sera finie...😄 Bon sinon j'ai encore claque un petit billet dans un collecteur Active Autowerke, histoire de virer les precatas des version US et lui rendre ses ch... je me suis dit tant qu'a le demonter hein. Modifié le 22 janvier par R1. 1 2
R1. Posté(e) le 24 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier (modifié) Bon on continu le demontage, voila ou j’en suis ce soir• AAC demonté, pas specialement de surprise a part ….voir post suivant… oui je fais du suspense. Non c’est surtout pour pas noyer la question dans ce post. Sinon mon système d’organisation… Et mes paliers d’AAC dans leur emballages on voit partielement les AAC sur la photo au dessus qui ont eu le droit au même empaquetage… Et pour le plaisir la beaute d’un collecteur US 🤩 Modifié le 24 janvier par R1. 1
R1. Posté(e) le 24 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier (modifié) Le moins bon….. oui ce sont les vis qui tiennent la poulie cranté d’admission au système Vanos… 😱 3 vis etaient completement sectionnées et les autres etaient fortement bouffées…. je n’ai pas entendu parler d’un probleme similaire. Vous avez une idee d’ou ca peut venir? Je pense a un mauvais serrage… En tous cas j’ai eu chaud sur ce coup. Modifié le 25 janvier par R1. 1 3
julien m Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Il y a 6 heures, R1. a dit : Le moins bon….. oui ce sont les vis qui tiennent la poulie cranté d’admission au système Vanos… 😱 3 vis etaient completement sectionnées et les autres etaient fortement bouffées…. je n’ai pas entendu parler d’un probleme similaire. Vous avez une idee d’ou ca peut venir? Je pense a un mauvais serrage… En tous cas j’ai eu chaud sur ce coup. Oui tu as eu chaud Contraintes liées au km, récupére absolument tous les morceaux de vis 2
sebos92 Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Heureusement que tu as entamé les travaux de réfection quasi juste après ton achat car la catastrophe n'était vraiment pas loin là. Les vis qui relient le vanos à l'ACC d'admission font partie des petites faiblesses du S54, même si elles n'avaient pas les mêmes soucis que les tiennes,lorsque j'ai déculasser la première fois, le garagiste m'avait conseillé des les changer malgré qu'elles soient nickel visuellement. Même bien serré au bon couple,il faut les remplacer au bout d'un certain nombre de kilomètres apparemment, lors d'une révision vanos ou d'une intervention diverse à proximité,cela évite de prendre des risques et de se retrouver dans ta situation mais coup de bol pour toi,tu es intervenu au bon moment. Comme Julien,fait bien le ménage dans tout ça pour récupérer les morceaux de vis et de métal qui se seraient éparpillé ici et là. A mon avis,elles n'ont peut-être jamais été changer depuis le début donc avec 260000kms au compteur, pas étonnant qu'elles soient dans cet état là. Et dire que l'ancien propriétaire était un mec de chez BMW,c'est pas un gage de garantie apparemment 🤦♂️ 1 1
Gatouille Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Bravo pour ce chantier, je mets le lien pour tes collecteurs : https://trucranemotorsports.com/products/active-autowerke-headers-set-bmw-m3-E46-2000-2006?srsltid=AfmBOoogJdewXORqCc2XXL7EZeGL6calNeOy8NwNeKSxwn9Ov7wlvL9G
KOOMICHRIS Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Just now, Gatouille said: Bravo pour ce chantier, je mets le lien pour tes collecteurs : https://trucranemotorsports.com/products/active-autowerke-headers-set-bmw-m3-E46-2000-2006?srsltid=AfmBOoogJdewXORqCc2XXL7EZeGL6calNeOy8NwNeKSxwn9Ov7wlvL9G c'est vraiment bon marché.. j'hallucine😵
R1. Posté(e) le 25 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier Oui heueusement que je n’ai pas roulé comme ca… J’ai commandé un set de vis upgradées. Les parties cassés sont restées dans la poulie, de toute façon je vais demonter le carter donc je ferais un check up. Oui le collecteur est un entree de gamme mais a priorit pas trop mal, mon but est juste de virer les precata, que je trouve bien trop pres du moteur. Et pui il chanterra un petit peu plus. 1
sebos92 Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : c'est vraiment bon marché.. j'hallucine😵 C'est ce que je me disais aussi comparativement à du Supersprint pour ne citer qu'eux. 1
R1. Posté(e) le 25 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier (modifié) La ligne supersprint est une des meilleures, de toute façon il suffit de les comparer pour voir la différence. Mais bon dans mon cas je ne cours pas apres les Chvx, donc je n’en ai pas l’interet. Celle ci est, il me semble, une copie inox du collecteur europeen, a destination du marche us, peu d’interet si on a déjà un modele sans precatas. Bon la culasse est sortie… pese lourd le bebe, j’ai encore utiliser des sangles pour la sortir doucement vus que je suis seul. La bonne nouvelle, le JDC est intacte, ce qui est bien ca m’eviterra un resurfacage… niveau etat du moteur en lui même, tres surpris, on voit encore tres bien les traces d’alesage. En tous cas les cylindres sont nikels, aucunes trace. Tous les pistons sont bien sec a l’exception du 3eme, alors segments ou joint de queue de soupapes? Je sais pas je vais changer ces derniers dans tous les cas. Pour les segments j’hesite… Je les ais, mais est ce que ca vaut le coup de les mettres vus l’etats des cylindres? Modifié le 25 janvier par R1. 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier C’est quoi le truc vert sur le piston ? y fabrique des pierres précieuses ton cylindre 3? 1
Gatouille Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Tu as les segments ? mets-les tant que tu y es. 1
z3m Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier 9 hours ago, R1. said: Tous les pistons sont bien sec a l’exception du 3eme, alors segments ou joint de queue de soupapes? Pourquoi cette corrosion sur les pistons ? 1
z3m Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier 2 hours ago, KOOMICHRIS said: C’est quoi le truc vert sur le piston ? Du liquide de refroidissement tombé lors du démontage ? 1
Messages recommandés