Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1204867

Hello @R1.

Notre cher youtuber Streten a démarré un projet avec un Z4M Roadster donc je me suis dit qu'il serait intéressant de partager ça sur ton sujet 

Même si je pense que tu connais très bien ta voiture vu les travaux entrepris ça peut valoir le coup de récupérer des infos ailleurs ! Sachant qu'il a pour projet de la faire revenir en Allemagne par la suite, donc cette vidéo n'est que le démarrage des travaux.

• Réponses 204
  • Vues 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Merci! oui ce forum est le temple francais des M. je crois que c'est un incontournable pour tout possesseur.  Tite photos sur le parking: 

• elle a eu droit à sa toilette:      sinon elle a dépassé les 300km depuis refection, pas de bielles ayant traversé le carter… plutôt bon signe. 

• 800km… tout roule, toujours aucune conso d’huile donc niveau déglaçage segmentation ça semble bien. 🙂 C’est vraiment un plaisir à conduire en tous cas.  

Images postées

Posté(e)
comment_1204880

Idem qu'Aramis, j'ai mis de la Castrol Transmax Z dans la boîte de vitesse (boite manuelle) et de la Castrol Transmax Limited Slip 75W140 dans le pont.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204904

Merci.... je viens d'aller acheter l'huile et LDR, la seule castrol limited slip qu'ils avaient etait de la 75W90, donc j'ai pris de la Valvoline LS 75W140. Pour la boite je vais rester sur l'ATF, en 20 ans j'ai jamais eu d'emmerde. 

Interessant, je ne connais pas Streten, je vais suivre ca. Imola en plus, c'est la couleur que j'aurais voulut dans l'ideal. 

Il y a 6 heures, aramis a dit :

Bravo pour le demarrage tu as bien bossé!

Merci, c'est une grosse etape de franchie, on va dire que j'ai pas trop merde niveau du callage, maintenant pour le reste va faloir voir sur la duree... conso d'huile ou pas? Compression post rodage? fuite eventuelle? 

Bref je crie pas encore victoire, mais elle tourne vraiment bien malgre l'absence du debimetre. D'ailleurs vous savez si je peux la faire tourner un petit moment sans? Je voudrais faire la mise en chauffe sans la boite a air, pour traquer les fuites eventuelles c'est quand même ideal. 

J'ai quand même hâte de la conduire, au final hors essais je n'ai fait que le trajet retour.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204929

Bon je viens de faire la mise en chauffe, pas de fuite visible. J'ai attendu la mise en route des ventilos, et que la tmpe d'huile monte au quart. 

Pas de voyant moteur.. c'est cool mais  je devrais en avoir un sans la boite a air non?

Du coup j'ai lut les defauts au calculateur et a part evidement MAF et tempe d'admission il n'y a rien.

Donc a priorit je suis bon niveau VanosAAC et autres capteurs... même si je devrais normalement avoir une erreur Lambda, mais je pense que ca viendra en roulant.

J'ai donne des léger coups de gaz jusqu'a 3000rpm, pareil aucun bruit suspect. 

Donc on attaque le remontage des derniers elements ce week end. Elle va de nouveau ressembler a une voiture.

Helas meteo pourrave la semaine prochaine...😭 

Modifié par R1.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1205076

PXL_20250405_231620772.thumb.jpg.80eeb75e88c2a709be1f0cb9f91cf69a.jpg

Voila elle ressemble de nouveau à une voiture.😀

Helas Je pensais pouvoir aller en profiter demain mais mon embrayage en a descidé autrement…. au moment ou on fesait la purge suite au changement de la durite, tout allait bien et on était presque bon niveau feeling quant ma femme me dit "c’est redevenus tout mou d’un coup…". 😤

J’ai commandé un purgeur à pression pour être sûr et retenter une purge complète, mais je pense que le master cylinder a laché…. je pense changer le duo du coup si c’est le cas. L’OEM c’est bien FTE? 

Sinon j’ai effacé les codes erreurs de mon démarrage précédant et refais un demarrage, plus aucune erreure au calculateur donc niveau branchement je sui bon. 

Ptit polissage des phares avant remontage et remise en place de la face avant. Mon attache de pare choc coté gauche est complètements petée… je comprend la gap, je vais evidement en commandé un nouveau.

Modifié par R1.

Posté(e)
comment_1205082

J'sais plus si c'est du fte. 

Tu as purgé en poussant la tige du cylindre récepteur ?relaché doucement et poussé Jusqu'à qu'elle devienne dure ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1205116

En poussant la tige récepteur? j’ai fait la technique traditionnelle, en pompant, il y a une procédure particulière sur ce setup? 

D’ailleurs c’est pour ça que j’achète un truc à pression, c’est telement casse burne et lent cette méthode. 

J’avais un easybleed en france, c’était telement plus simple, efficace et rapide. 

Apres si il a laché c’est qu’il allait le faire bientôt, vaut mieu maintenant que sur la route. 

Pour la marque j’hésite entre Sachs, Febi et FTE, d’apres mes recherches FTE c’est l’OEM. 

Modifié par R1.

Posté(e)
comment_1205118
il y a 2 minutes, R1. a dit :

En poussant la tige récepteur? ben j’ai fait la technique traditionnelle, en pompant, il y a une procédure particulière sur ce setup? 

D’ailleurs c’est pour ça que j’achète un truc à pression, c’est telement casse burne et lent cette méthode. 

J’avais un easybleed en france, c’était telement plus simple, efficace et rapide. 

Apres si il a laché c’est qu’il allait le faire bientôt, vaut mieu maintenant que sur la route. 

Oui il y a une procédure simple et spécifique 

Tu enlèves le récepteur de la boîte raccordé hydrauliquement purge fermé 

Du pousse sur la tige contre la boîte doucement et tu relâche doucement 

Jusqu'à que ce soit dur 

Tu le remonte et le reste de l'air finira de partir en actionnant la pédale 

Posté(e)
comment_1205119

Bref la procédure est dans le TIS

A mon avis ton récepteur est ok

Avec un appareil de mise en pression je ne pense pas que ça fonctionne forcément 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1205121

Ok, je vais tenter ça aujourd’hui, merci beaucoup! Je n’ai pas le TIS.

Je pense aussi que le récepteur est ok, c’est sur l’emetteur que j’ai des doutes. 

Modifié par R1.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1205168

Elle roule 🥳

J’ai fait un petit tour de 15 min, 3000 tr max, en essayant de varier les regime et en évitant de mettre trop de charge, quart pedal max. Un peu frustrant, on sent qu’elle en veut la cocotte. J’avais mis mon O.D.B en mode infos pour avoir toutes les valeurs, RAS.

Pour l’embrayage, on a dut merder avec la méthode manuelle, suffit d’une fois mal fermer la vis pour devoir tout refaire…. avec les truc à pression ça a été torché en 5min sans aucune difficulté.

Je n’ai pas fait la méthode du TIS, le maître cylindre ne me paraissant pas différent des autres j’ai voulut essayer en premier la méthode à pression avant de devoir démonter le maître cylindre.

Pas de voyants, aucun soucis durant le roulage, reste à voir dans la durée maintenant. Par contre je suis un peu psycho niveau bruit, mais j’ai regardé des vidéos et il fait un bruit normal… ma série 2 est ultra silencieuse faut que je me rehabitue. Et que je sorte du mode parano post rebuild.🤣

Par contre je ne comprendrais jamais ceux qui veulent un entretient full BMW, ils y connaissent que dalle pour ce genre de voiture. Après les coussinets « à vie », il y a evidement l’huile de boite…. je n’ai jamais vus une huile de boite aussi noire. Mais evidement il ne la font pas vue qu’ici aussi c’est à vie…. Heureusement hors mis la couleur je n’ai pas vus de paillette, je vais quand même la revidanger a la fin du rodage.

Bref reste à surveiller tout ça et en profiter. 

Modifié par R1.

Posté(e)
comment_1205169

Super, bonne nouvelle, ca fait plaisir !  je t'avoue que je n'ai jamais utilisé mon purgeur pression pour l'embrayage. 

Y 'a plus qu'à la bichonner encore plus  

Posté(e)
comment_1205173

Top tout ça, purgeur pression ici aussi et la technique citée par @julien m si embrayage recalcitrant mais globalement ça se fait bien sur ces autos

Posté(e)
  • Auteur
comment_1205216

Merci les gars, ca fait plaisir de la conduire, même en restant sous 3000 et quart pedale elle est ultra plaisante. Faut que je vire le Hard Top maintenant, mais faut que je me fasse un support avant. 

Le purgeur a pression c'est la vie, ca rend les purge telement simple,  j'aurais dut en acheter un directe.

Bon je l'ai prise aujourd'hui pour aller au taf, voyant moteur... l'erreure Lamda est evidement apparue, il faudrait que je deplace les sondes Lambda apres les catas secondaires comme les modele EU.

Mais pour l'instant on va vivre avec hein. Je surveillerais les codes erreurs avec mon O.B.D pour etre sur.

Et lui faire un petit lavage/cire complet et entretient cuir. 

Modifié par R1.

Posté(e)
comment_1205242

J'ai lu tout ton post.

Bravo, beau boulot 👍😉

Ce fofo est rempli d'infos ,de passionnés, de belles aventures et de gars compétents. 

Je continu à lire et parcourir ce fofo 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1205245

Merci! oui ce forum est le temple francais des M. je crois que c'est un incontournable pour tout possesseur. 

Tite photos sur le parking: 

PXL_20250407_161633209_MP.thumb.jpg.4f8132c79e8deb55e2df41c44e17d111.jpgPXL_20250407_161753821_MP.thumb.jpg.a02f9ea25e6330e18674ea5532825492.jpg

Modifié par R1.

Posté(e)
comment_1205256
Il y a 2 heures, R1. a dit :

Merci les gars, ca fait plaisir de la conduire, même en restant sous 3000 et quart pedale elle est ultra plaisante. Faut que je vire le Hard Top maintenant, mais faut que je me fasse un support avant. 

Le purgeur a pression c'est la vie, ca rend les purge telement simple,  j'aurais dut en acheter un directe.

Bon je l'ai prise aujourd'hui pour aller au taf, voyant moteur... l'erreure Lamda est evidement apparue, il faudrait que je deplace les sondes Lambda apres les catas secondaires comme les modele EU.

Mais pour l'instant on va vivre avec hein. Je surveillerais les codes erreurs avec mon O.B.D pour etre sur.

Et lui faire un petit lavage/cire complet et entretient cuir. 

Tu dois pouvoir les desactiver par prog + collecteur euro avec suppression des catas primaires et reprendre une poignée de chevaux?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1205265

En fait il n'y a pas de troisieme Lambda apres les second catas, du coups la modification pour avoir la config Euro c'est de deplacer les sondes apres, comme c'est foutu sur les modeles europeens. Il n'y a plus d'erreur au calculateur de ce que j'ai lut sur les forum US.

Et oui en theorie pour beneficier pleinement du gain des suppression des premiers cata faudrait passer en reprog. 

On verra si j'en ressent le besoin, je les ai surtout supprimer pour la tempe de baie moteur et aussi pour eviter tout probleme dut a des catas trop proche du collecteur.

Mais je pense qu'un jour je passerais en boite a air CSL, avec Alpha N du coup. Mais pour l'instant les popoches sont vide alors ca va attendre. 

Modifié par R1.