Pitou Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier (modifié) Bonjour à tous, Comme je l'annonçais dans ma présentation, après avoir pleinement profité par 2 fois de la M140i, il est temps de passer sur un modèle plus sage et plus adapté à ma situation de père de famille responsable pressé qui prend du plaisir au volant. Connaissant pas trop mal la M140 (et un peu trop son comportement), je me suis naturellement tourné vers la M340i dans sa version G21. Je suis plutôt un adepte du full option et après une mésaventure de suspensions sur ma première M140 sensible à la question de la fiabilité et de l'état de la voiture. Je vous partage donc les info concernant mon projet d'achat imminent sauf révélation terrible de votre part. Dans les grandes lignes (l'annonce n'est plus en ligne 😈) : 70 000km, importé auprès de BMW Allemagne (véhicule de courtoisie d'un directeur de concession) à 15 000km. Bien entretenu d'après son propriétaire, il a fait remplacé une vitre de rétroviseur qui restait bleue et le rapport du contrôle technique mentionne un ripage excessif (ce qui d'après le contrôleur est normal sur ce type de véhicule puissant mais que je n'ai pas constaté sur mes 2 M140...). Y a t il des points à contrôler autre que la boite de transfert (passage 1 à 2 souple et sans craquement), des maladies ou soucis connus ou émergeants sur ce petit missile ? Merci beaucoup pour votre aide. Elle semble avoir été particulièrement bien traitée à en croire la vidéo du detailling qu'elle a subit mais carrosserie et mécanique sont 2 choses distincts : Pour la liste des options voici : BMW M340i xDrive Options 1CB Co2 Content Co2-umfang 1DE Exhaust Emissions Standard Eu6 Rde Abgastechnik Eu6 Rde 1PW 19" Light-all.wheel Dbl.spk.792m Em.op. 19" M Leichtmetallräder Doppelspeiche 792 M Bicolor Mit Mischbereifung Und Notlaufeigenschaften 230 Eu Specific Additional Equipment Eu Spezifische Zusatzumfaenge 248 Steering Wheel Heating Lenkradheizung 258 Runflat Tyres Bereifung Mit Notlaufeigenschaften 2NH M Sportbrake M Sportbremse 2PA Locking Wheel Bolts Radschraubensicherung 2T4 M Sport Differential M Sportdifferential 2TB Sport Automatic Transmission Sport-automatik Getriebe 2VB Tyre Pressure Indicator Reifendruckanzeige 2VF Adaptiv M Suspension Adaptives M Fahrwerk 2VL Variable Sports Steering Variable Sportlenkung 302 Alarm System Alarmanlage 322 Comfort Access System Komfortzugang 3KA Acoustic Comfort Glazing Akustikkomfort-verglasung 3MC Ind.roof Rails High-gloss Shadow L Indiv.dachreling Hochgl.shadow Line 402 Panorama Glass Roof Panorama Glasdach 417 Roller Sunblind, Rear Side Windows Sonnenschutzrollo Hintere Tuersch. 418 Luggage Compartment Package Gepaeckraumpaket 420 Sun Protection Glazing Sonnenschutzverglasung 428 Warning Triangle Warndreieck 430 Interior And Exterior Mirror Packa Innen- Und Aussenspiegelpaket 431 Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-d Innenspiegel,automatisch Abblendend 459 Seat Adjustm., Electr. W. Memory Sitzverstellung, Elektr.mit Memory 481 Sport Seats F Driver/front Passenger Sportsitze Fuer Fahrer/beifahrer 488 Lumbar Support Driver/front Passenger Lordosenstuetze Fahrer/beifahrer 493 Storage Compartment Package Ablagenpaket 494 Seat Heating F Driver/front Passenger Sitzheizung Fuer Fahrer/beifahrer 4AW Instrument Panel Sensatec Instrumententafel In Sensatec 4GQ M Seat Belts M Sicherheitsgurte 4ML Bmw.i.int.trim Piano Finish Black Bmw.ind. Int. Leisten Pianolack Sw 4NE Blow-by-heater Blow-by-heizer 4U0 Galvanic Embellisher For Controls Galvanikapplikation Fuer Bedienelem 4UR Ambient Light Ambientes Licht 534 Automatic Air Conditioning Klimaautomatik 548 Speedometer With Kilometer Reading Kilometertacho 5AC Autom. High-beam Headlights Control Fernlichtassistent 5AL Active Protection Active Protection 5AQ Active Guard Plus Active Guard Plus 5AU Driving Assistant Professional Driving Assistant Professional 5AZ Bmw Laser Light Bmw Laserlicht 5DA Passenger Airbag Deactivate Beifahrerairbag-deaktivierung 5DC Folding Rear-seat Headrests Fondkopfstuetzen Klappbar 5DN Parking Assistant Plus Parking Assistant Plus 610 Head Up Display Head-up Display 654 Dab Tuner Dab Tuner 688 Harman/kardon Surround Sound System Harman/kardon Surround Sound System 6AE Teleservices Teleservices 6AF Legal Emergency Call Gesetzlicher Notruf 6AK Connecteddrive Services Connecteddrive Services 6C4 Connectedpackage Professional Connectedpackage Professional 6NW Telephony With Wireless Charging Telefonie Mit Wireless Charging 6U3 Bmw Live Cockpit Professional Bmw Live Cockpit Professional 6U8 Bmw Gesture Control Bmw Gestiksteuerung 6WD Wifi Hotspot Wlan Hotspot 710 M Leather Steering Wheel M Lederlenkrad 715 M Aerodynamics Package M Aerodynamikpaket 760 Individual High-gloss Satin Chrome Individual Hochglanz Shadow Line 775 Individual Roof-lining Anthracite Individual Dachhimmel Anthrazit 7R7 Innovation Package Innovationspaket 801 Germany Version Deutschland-ausfuehrung 851 Language Version German Sprachversion Deutsch 879 German / On-board Documentation Deutsch / Bordliteratur 8KA Oelservice Int. 30.000 Km/24 Months Oelwartungsint. 30.000km/24monate 8R9 Refrigerant Kaeltemittel 8TF Active Protection For Pedestrians Aktiver Fussgaengerschutz. 8TR Decoding Additional Functions Dekodierung Zusatzfunktionen 9AA Outer Skin Protection Außenhautschutz 9D5 Entertainment Package De Entertainment Paket De 9D6 Business Package Professional Business Paket Professional Modifié le 2 janvier par Pitou 2 1
teva Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier Poste là dans que pensez vous de cette //M tu auras plus de réaction
Pitou Posté(e) le 2 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier Le 02/01/2025 à 20:17, teva a dit : Poste là dans que pensez vous de cette //M tu auras plus de réaction Développer Tu sais s'il est possible de déplacer le sujet ou s'il faut copier coller ?
teva Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier Aucune idée ça c'est le taf des gérants @LeoPolo @ACS3 @GEBm3 @Paul pouvez vous faire quelque chose ou lui expliquer ?
GEBm3 Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier On peut déplacer. Mais le sujet est déjà bien fourni et mérite un traitement à part non? Garde ce sujet ouvert, et à la limite pose la question sur le sujet cité par teva de manière plus globale. Parce que là bas, y a peut être plus de monde, mais cela zappe plus vite aussi 3
LeoPolo Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier Salut! je suis d’accord avec Geb, tu peux avoir ton sujet à toi sur la M340i deja, je ne suis pas d’accord avec l’histoire du ripage excessif… elle doit rouler droit ! Tu as la feuille du CT ? Demande dans tous les cas un passage en géométrie … sinon tu as notre cher @Ad40 qui roule aussi en M340i G2x… peut-être aura t il d’autres infos ou avis à te communiquer ? a+ 2
Ad40 Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier Salut et Merci @LeoPolo Une M340i G21 avec 70 000 km peut être un excellent choix, mais il y a quelques points importants (attention, je vais être chiant) à vérifier avant de te décider. Voici les principales choses à examiner : Historique d’entretien Assure-toi que le carnet d’entretien est complet et que les révisions ont été faites dans les délais. Vérifie si des réparations majeures ou des rappels ont été effectués. Moteur et boîte de vitesses Le moteur B58 est réputé fiable, mais regarde s’il n’y a pas de fuites d’huile ou de liquide de refroidissement, ni de bruits inhabituels. La boîte ZF8 est robuste, mais elle doit être vidangée vers 60 000 à 80 000 km. Vérifie si cela a été fait. Suspension et châssis Les amortisseurs, bras de suspension et silentblocs peuvent commencer à montrer des signes d’usure à ce kilométrage, surtout si la voiture a été conduite de façon dynamique. Pendant un essai, sois attentif aux vibrations, bruits ou au comportement général du châssis. Freins et pneus Vérifie l’état des disques et des plaquettes. Ils pourraient nécessiter un remplacement bientôt. Inspecte les pneus : leur usure peut révéler une géométrie mal réglée ou une conduite sportive. Électronique Teste tous les équipements : aides à la conduite, multimédia, phares, sièges électriques, etc. Les réparations électroniques peuvent être coûteuses. État général Examine attentivement la carrosserie pour détecter des rayures, bosses ou reprises de peinture. Vérifie l’intérieur pour évaluer l’usure des sièges, du volant et des commandes. Essai routier Pendant l’essai, écoute les bruits du moteur, de la transmission et de la suspension. Essaie les différents modes de conduite, notamment le mode sport. Coûts futurs Renseigne-toi sur les prochaines interventions à prévoir (freins, disque ( la caisse est lourdes, pneus, vidange de boîte, etc.). Cela t’aidera à anticiper les frais. Je finis par un point qui me semble le plus important. Ne signe jamais un bon de commande directement en concession, surtout si tu as la moindre hésitation. Voici mon conseil basé sur mon expérience : si tu es vraiment sûr de ton choix, demande à signer le bon de commande en dehors de la concession, chez toi par exemple, et envoie-le par email. Cela te garantit un droit de rétractation de 14 jours. C’est une sécurité énorme si jamais tu changes d’avis ou découvres un problème après coup. Mais si tu as le moindre doute, il vaut mieux ne rien signer du tout. Prends ton temps pour réfléchir. Bon achat et tiens-nous au courant de ton choix ! ps. désolé si j’ai été long. 5 1 2
GEBm3 Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier Oui elle doot pouvoir rouler droit comme dit leopolo. a vérifier avec les valeurs, mais cela n’est pas rédhibitoire à priori. elle m’a l’air très bien optionnée par contre !!! 2
Pitou Posté(e) le 2 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier Le 02/01/2025 à 21:00, LeoPolo a dit : Salut! je suis d’accord avec Geb, tu peux avoir ton sujet à toi sur la M340i déjà, je ne suis pas d’accord avec l’histoire du ripage excessif… elle doit rouler droit ! Tu as la feuille du CT ? Demande dans tous les cas un passage en géométrie … sinon tu as notre cher @Ad40 qui roule aussi en M340i G2x… peut-être aura t il d’autres infos ou avis à te communiquer ? a+ Développer Je devrais avoir les éléments du CT d'ici weekend, mais oui pour moi elle doit rouler droit à défaut lui faire une géométrie. Je n'ai pas la mesure du ripage. Le 02/01/2025 à 21:26, Ad40 a dit : Salut et Merci @LeoPolo Une M340i G21 avec 70 000 km peut être un excellent choix, mais il y a quelques points importants ( attention je vais être chiant) à vérifier avant de te décider. Voici les principales choses à examiner : Historique d’entretien -Assure-toi que le carnet d’entretien est complet et que les révisions ont été faites dans les délais. -Vérifie si des réparations majeures ou des rappels ont été effectués. Moteur et boîte de vitesses -Le moteur B58 est réputé fiable, mais regarde s’il n’y a pas de fuites d’huile ou de liquide de refroidissement, ni de bruits inhabituels. -La boîte ZF8 est robuste, mais elle doit être vidangée vers 60 000 à 80 000 km. Vérifie si cela a été fait. Suspension et châssis -Les amortisseurs, bras de suspension et silentblocs peuvent commencer à montrer des signes d’usure à ce kilométrage, surtout si la voiture a été conduite de façon dynamique. -Pendant un essai, sois attentif aux vibrations, bruits ou au comportement général du châssis. Freins et pneus -Vérifie l’état des disques et des plaquettes. Ils pourraient nécessiter un remplacement bientôt. -Inspecte les pneus : leur usure peut révéler une géométrie mal réglée ou une conduite sportive. Électronique -Teste tous les équipements : aides à la conduite, multimédia, phares, sièges électriques, etc. Les réparations électroniques peuvent être coûteuses. État général -Examine attentivement la carrosserie pour détecter des rayures, bosses ou reprises de peinture. -Vérifie l’intérieur pour évaluer l’usure des sièges, du volant et des commandes. Essai routier -Pendant l’essai, écoute les bruits du moteur, de la transmission et de la suspension. Essaie les différents modes de conduite, notamment le mode sport. Coûts futurs -Renseigne-toi sur les prochaines interventions à prévoir (freins, disque ( la caisse est lourdes, pneus, vidange de boîte, etc.). Cela t’aidera à anticiper les frais. je finie par un point qui me semble le plus important. Ne signe jamais un bon de commande directement en concession, surtout si tu as la moindre hésitation. Voici mon conseil basé sur mon expérience : si tu es vraiment sûr de ton choix, demande à signer le bon de commande en dehors de la concession, chez toi par exemple, et envoie-le par email. Cela te garantit un droit de rétractation de 14 jours. C’est une sécurité énorme si jamais tu changes d’avis ou découvres un problème après coup. Mais si tu as le moindre doute, mieux vaut ne rien signer du tout. Prends ton temps pour réfléchir. Bon achat et tiens-nous au courant de ton choix ! ps. désolé si j’ai été long .. Développer Merci beaucoup, lors de la première visite et de l'essai de la voiture j'avais tellement des étoiles dans les yeux que j'ai complétement laissé de côté ces contrôles. Hormis ces points, rien de spécifique à la G21, aucune maladie connue ? (Je l'achète à un particulier.)
Ad40 Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier Le B58, c’est un peu la rockstar des moteurs BMW : fiable, performant, et même les fans de tuning l’adorent. Mais comme toutes les stars, il a ses petites faiblesses qui apparaissent avec le mauvais entretien … Heureusement, la plupart de ses “caprices” sont évitables avec un bon entretien (vidanges régulières, pièces d’origine, et carburant de qualité). Raison pour laquelle j’ai insisté sur l’essai et la rigueur sur l’historique. pour le reste je laisse un spécialiste se prononcer. ps. J’ai un M340i g21 LCI sous garantie constructeur et j’ai fait 9000km et j’en suis très ravi au niveau performance, confort et maniabilité. 1
893 Posté(e) le 7 janvier Signaler Posté(e) le 7 janvier Bizarre, l'histoire du ripage excessif tout de même, problème de châssis, parallélisme? La mienne approche de 70mkm et a passé le CT à l'automne sans la moindre remarque... 1
Pitou Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier (modifié) Le 07/01/2025 à 09:31, Jérome a dit : Très joli ce break, bleu Tanzanite ? Développer Oui absolument ! Le 07/01/2025 à 09:52, 893 a dit : Bizarre, l'histoire du ripage excessif tout de même, problème de châssis, parallélisme? La mienne approche de 70mkm et a passé le CT à l'automne sans la moindre remarque... Développer Le rapport du CT mentionne -12m/km. Je lui ferai un parallélisme incessamment sous peu et on verra bien l'origine. Nous allons la voir/chercher demain avec Harold si je reçois le chèque de banque et que la dernière inspection confirme mon coup de coeur. Modifié le 8 janvier par Pitou 2 2
Jérome Posté(e) le 9 janvier Signaler Posté(e) le 9 janvier J'adore le bleu Tanzanite, j'ai failli craquer par 2 fois sur des M3 F80 de cette teinte ! Une fois en 2019, et une fois en 2022 ! 🥰 (D'ailleurs c'était peut-être la même 🤣) 2
Pitou Posté(e) le 9 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier Me voilà devenu un bon père de famille ! La suite des aventures très vite ! Merci a tous pour cette première étape et mention spéciale pour Harold qui est venu la chercher avec moi! 7 3
Stefan2M4 Posté(e) le 10 janvier Signaler Posté(e) le 10 janvier Le 09/01/2025 à 07:55, Jérome a dit : J'adore le bleu Tanzanite, j'ai failli craquer par 2 fois sur des M3 F80 de cette teinte ! Une fois en 2019, et une fois en 2022 ! 🥰 Développer Logiquement, la "tentation de craquage" devrait se reproduire en 2025 🥳 1 2
Pitou Posté(e) le 10 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier Le 10/01/2025 à 08:17, Stefan2M4 a dit : Logiquement, la "tentation de craquage" devrait se reproduire en 2025 🥳 Développer Le meilleur moyen de se défaire de la tentation... Je trouve cette couleur absolument magnifique. Au départ je voulais du gris pour que ça soit moins salissant, les impacts de gravillons etc. (Une noire plus jamais !) Mais en voyant celle ci il y a 2 mois je suis tombé amoureux. Prochaine opération (probablement ce weekend) réinstaller ma dashcam proprement! 1
Jérome Posté(e) le 10 janvier Signaler Posté(e) le 10 janvier Le 10/01/2025 à 08:17, Stefan2M4 a dit : Logiquement, la "tentation de craquage" devrait se reproduire en 2025 🥳 Développer tu ne crois pas si bien dire ! 😁 4
Pitou Posté(e) le 23 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier Bonjour à tous, Je vais bientôt devoir changer les chaussettes de ma grosse et je m'interroge sur les gommes qui lui iront le mieux. Il semblerait que les pneus qu'elle ait actuellement soit ceux d'origine (Pirelli P zero) qui ont 73 000km. (Plutôt doux avec elle le précédent propriétaire^^). J'ai toujours eu l'habitude de changer mes gommes dès que j'achetais la voiture pour être sûr de sa tenue de route. Sur mes 2 précédentes M140 j'avais mis des Michelin Pilot Sport 5 et j'en étais très content pour mon usage (pas de piste, éventuellement faire un peu le con dans quelques virages et en sortie de péage). Est ce le bon choix pour celle ci également ? Ou plutôt Pzero ou PS 4S ou autre ?
LeoPolo Posté(e) le 23 janvier Signaler Posté(e) le 23 janvier Hello…. les pneus…. C’est quelques chose d’assez personnel 😁 …perso, je suis pro Michelin et je te dirais PS4s mais @Koomichris est tombé amoureux des conti sport contact 7 … il en faut pour tous les goûts 😜 1 1 2
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