Pitou Posté(e) le 23 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier Pourquoi les PS 4S plutôt que les PS 4 ou PS 5 ? Le contact, la durée de vie ?
LeoPolo Posté(e) le 23 janvier Signaler Posté(e) le 23 janvier il y a 22 minutes, Pitou a dit : Pourquoi les PS 4S plutôt que les PS 4 ou PS 5 ? Le contact, la durée de vie ? PS4/5 c’est pour la voiture de Maman 🫣 le « s » a une structure renforcée et résistera mieux aux fortes sollicitations d’une ///M… bon après, si tu ne fais que de la route au régulateur, il n’y a pas de débat 😁 2 1
Pitou Posté(e) le 24 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier Donc le PS 4S aura une meilleure longévité lorsqu'il est un peu sollicité? Donc à priori même pour des trajets soft il tiendra plus longtemps ?
ToMMM Posté(e) le 24 janvier Signaler Posté(e) le 24 janvier (modifié) Salut @Pitou félicitation pour ton achat! J'ai faillis craquer pour le même modèle que toi et puis finalement j'ai sombré pour une M5 😅 Concernant les pneus je ne pourrai que te conseiller les PilotSport4S. Avant de craquer pour la M5 j'avais une 530d équipée de Pirelli en très bon état. Sur conseils je l'ai équipée en PS4S, la différence était véritablement flagrante, notamment sur route mouillée. C'est donc sans hésitation que j'ai repris les mêmes pour la M5 et que je te les conseille via ce message 🙂 Modifié le 24 janvier par ToMMM 3
Pitou Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier (modifié) En rentrant hier soir d'un bon moment avec @Hs07 j'ai eu la joie de traverser un nid de poule (autruche) et de remarquer une déchirure sur le flanc (par chance la jante n'a rien). Je vais donc faire le changement incessamment sous peu pour des PS4S. J'aurais aimé finir les pzero sur une journée glisse mais pas sûr que ce soit raisonnable et de la distance que je peux faire avec un pneu comme ça... Modifié le 26 janvier par Pitou 1 1
Pitou Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier Je vous partage les clichés de mon "parc auto" 🙃 à l'occasion de la petite séance de préparation ma M140 que je vais mettre en vente dans la journée. 6
julien m Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Coup de bol pour la jante, là c'est sûr il ne fait pas aller loin comme ça. 1
z3m71 Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Le 08/01/2025 à 22:58, Pitou a dit : Oui absolument ! Le rapport du CT mentionne -12m/km. Je lui ferai un parallélisme incessamment sous peu et on verra bien l'origine. Nous allons la voir/chercher demain avec Harold si je reçois le chèque de banque et que la dernière inspection confirme mon coup de coeur. Ce ripage est bien un déréglage de la géométrie, il faut donc bien commencer par régler ça avant de voir si la voiture, indépendamment des valeurs mesurées, tire ou non d'un côté ou de l'autre ...
z3m71 Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Il y a 6 heures, Pitou a dit : En rentrant hier soir d'un bon moment avec @Hs07 j'ai eu la joie de traverser un nid de poule (autruche) et de remarquer une déchirure sur le flanc (par chance la jante n'a rien). Je vais donc faire le changement incessamment sous peu pour des PS4S. J'aurais aimé finir les pzero sur une journée glisse mais pas sûr que ce soit raisonnable et de la distance que je peux faire avec un pneu comme ça... Au vu de ces dégâts inutile d'espérer ne serait-ce que continuer à rouler ... alors la sortie glisse oublie, c'est un coup à finir dans le rail !!! C'est un peu comme si tu essayais de faire un footing avec une jambe cassée, puisque là en l'occurrence c'est le squelette du pneu (sa carcasse) qui a lâché !!! Pour ce qui est du choix du modèle, le PS4 (et son remplaçant le PS5) sont les modèles HP (hautes perfs) de Michelin, adaptés à des petites sportives et je dirais jusqu'à des puissances < 350 cv. Le PS4S lui (qui remplace le Pilot Super Sport) est le pneu UHP (ultra hautes perfs) de la marque, et se situe donc un cran au-dessus des 2 précédents. C'est la dernière proposition de Michelin avant de passer au 1/2 slick qu'est le PS Cup 2. Un PS4S encaisse sans sourciller de fortes puissances (500 cv et +) et surtout passe le couple de la plupart des moteurs turbos actuels. Bien sûr il a ses limites, mais tu peux faire jusqu'à 25% de piste avec sans qu'il se désunisse ni se dégrade trop. Donc comme tu le pressens en usage intensif il sera + durable que le PS4/5 ... et en usage "classique" il ne perdra pas non plus en longévité, ce qui est appréciable au quotidien et d'un point de vue budget. Du coup dans tes dimensions tu as le choix : soit le PS4S "générique", sans aucun marquage, soit le PS4S *, avec marquage BMW donc. L'écart de prix est insignifiant, le principal est d'avoir les 4 avec ou les 4 sans le marquage, mais pas de panacher !!! Ce qui est chiant avec le marquage * c'est qu'on ne sait pas sur quelle génération d'auto ni à quelle position le pneu a été développé, et du coup on peut se retrouver à équiper en toute bonne foi l'avant d'une sportive avec un pneu prévu pour l'arrière d'un X1 !! De mémoire, et puisque tes dimensions sont les mêmes qu'une M3 E46, j'avais regardé il y a plusieurs mois de cela pour un client avec une M3 E46 justement si le marquage * avait du sens, et la réponse du service technique Michelin était clairement non. Donc si c'était la mienne je resterais sur le pneu PS4S sans marquage. Ca tombe bien c'est disponible en ce moment chez Micheline t il y a quelques promos en cours ... 2 1
Pitou Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier Il y a 2 heures, julien m a dit : Coup de bol pour la jante, là c'est sûr il ne fait pas aller loin comme ça. Les pneus sont commandés, j'y vais le weekend prochain. il y a une heure, z3m71 a dit : Ce ripage est bien un déréglage de la géométrie, il faut donc bien commencer par régler ça avant de voir si la voiture, indépendamment des valeurs mesurées, tire ou non d'un côté ou de l'autre ... Oui, quitte à faire les pneus, je vais faire une géométrie également.
Pitou Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier il y a une heure, z3m71 a dit : Au vu de ces dégâts inutile d'espérer ne serait-ce que continuer à rouler ... alors la sortie glisse oublie, c'est un coup à finir dans le rail !!! C'est un peu comme si tu essayais de faire un footing avec une jambe cassée, puisque là en l'occurrence c'est le squelette du pneu (sa carcasse) qui a lâché !!! Pour ce qui est du choix du modèle, le PS4 (et son remplaçant le PS5) sont les modèles HP (hautes perfs) de Michelin, adaptés à des petites sportives et je dirais jusqu'à des puissances < 350 cv. Le PS4S lui (qui remplace le Pilot Super Sport) est le pneu UHP (ultra hautes perfs) de la marque, et se situe donc un cran au-dessus des 2 précédents. C'est la dernière proposition de Michelin avant de passer au 1/2 slick qu'est le PS Cup 2. Un PS4S encaisse sans sourciller de fortes puissances (500 cv et +) et surtout passe le couple de la plupart des moteurs turbos actuels. Bien sûr il a ses limites, mais tu peux faire jusqu'à 25% de piste avec sans qu'il se désunisse ni se dégrade trop. Donc comme tu le pressens en usage intensif il sera + durable que le PS4/5 ... et en usage "classique" il ne perdra pas non plus en longévité, ce qui est appréciable au quotidien et d'un point de vue budget. Du coup dans tes dimensions tu as le choix : soit le PS4S "générique", sans aucun marquage, soit le PS4S *, avec marquage BMW donc. L'écart de prix est insignifiant, le principal est d'avoir les 4 avec ou les 4 sans le marquage, mais pas de panacher !!! Ce qui est chiant avec le marquage * c'est qu'on ne sait pas sur quelle génération d'auto ni à quelle position le pneu a été développé, et du coup on peut se retrouver à équiper en toute bonne foi l'avant d'une sportive avec un pneu prévu pour l'arrière d'un X1 !! De mémoire, et puisque tes dimensions sont les mêmes qu'une M3 E46, j'avais regardé il y a plusieurs mois de cela pour un client avec une M3 E46 justement si le marquage * avait du sens, et la réponse du service technique Michelin était clairement non. Donc si c'était la mienne je resterais sur le pneu PS4S sans marquage. Ca tombe bien c'est disponible en ce moment chez Micheline t il y a quelques promos en cours ... J'ai pris ceux recommandé sur le site de Michelin par rapport au modèle (avec l'étoile donc) comme elle n'a que 4 ans, si jamais j'ai un soucis avec le Xdrive je serai sous garantie. en dimensions je sur : Avant : Pneu Michelin PILOT SPORT 4S 225/40R19 93 Y, XL, * Arrière : Pneu Michelin PILOT SPORT 4S 255/35R19 96 Y, XL, * 2
z3m71 Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier Pas la config idéale, eu égard à ce que je viens de t'écrire ci-dessus ... le site Michelin est un robot qui ne réfléchit pas sur les modèles exacts sur lesquels les pneus sont homologués, mais uniquement sur la marque. Du coup pas sûr qu'en cas de souci sur ta boîte de transfert ça t'apporte la moindre garantie. Mais je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure 1
Pitou Posté(e) le 28 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier J'avais passé la commande avant de lire ton message. Mais je pense que BMW en choisissant ces dimensions de pneus sur une nouvelle génération se pose la question de la compatibilité du pneus existant et de l'impact sur la boite de transfert.
z3m71 Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Quand on voit la quantité de soucis sur ces boîtes de transfert je crains que tu ne sois très optimiste ...
GuiOm Posté(e) le 1 février Signaler Posté(e) le 1 février Le 31/01/2025 à 10:21, z3m71 a dit : Quand on voit la quantité de soucis sur ces boîtes de transfert je crains que tu ne sois très optimiste ... C'est toujours aussi peu fiable le X drive ? La fiabilité n'a pas été améliorée depuis que tu as eu ta mésaventure ? Phénomène aggravé par le couple du diesel ? Parce que la M340i avec un autobloquant, ça doit être rigolo à conduire, et les prix deviennent accessibles en occasion. J'arrive à trouver de beaux touring 540i mais à chaque fois en Xdrive donc ça m'effraie et puis c'est pas trop ma philosophie.
KOOMICHRIS Posté(e) le 2 février Signaler Posté(e) le 2 février 8 hours ago, GuiOm said: C'est toujours aussi peu fiable le X drive ? La fiabilité n'a pas été améliorée depuis que tu as eu ta mésaventure ? Phénomène aggravé par le couple du diesel ? Parce que la M340i avec un autobloquant, ça doit être rigolo à conduire, et les prix deviennent accessibles en occasion. J'arrive à trouver de beaux touring 540i mais à chaque fois en Xdrive donc ça m'effraie et puis c'est pas trop ma philosophie. En touring je pense pas que ca existe en 2wd dans tous les cas 1
fredz72 Posté(e) le 2 février Signaler Posté(e) le 2 février Il y a 8 heures, GuiOm a dit : C'est toujours aussi peu fiable le X drive ? La fiabilité n'a pas été améliorée depuis que tu as eu ta mésaventure ? Phénomène aggravé par le couple du diesel ? Parce que la M340i avec un autobloquant, ça doit être rigolo à conduire, et les prix deviennent accessibles en occasion. J'arrive à trouver de beaux touring 540i mais à chaque fois en Xdrive donc ça m'effraie et puis c'est pas trop ma philosophie. Avec ma compagne, on est à notre septième Xdrive, je vais pas refaire le calcul exact, mais je dirais environ 500'000km et pas de problème, donc je dois aller brûler un cierge? 😁 Je sais que ça n'en fait pas une règle, mais ça doit tout de même être un minimum fiable. En France je ne sais pas, mais ici c'est certain que si ça existait en propulsion, ça serait beaucoup, beaucoup plus compliqué à revendre. Le Xdrive est très bien pour la répartition du couple pour des autos qui en ont justement beaucoup, plus de 500Nm sur le train arrière d'un Touring, je pense que madame la conduit aussi et qu'elle n'a pas envie de se retrouver en travers à l'accélération 😁 notamment sur chaussée mouillée. Je ne parle pas de la neige, tout le monde n'en a pas 😁 Pour tracter, le Xdrive est aussi appréciable et apprécié par ceux qui cherchent des autos pour atteler. 1
GuiOm Posté(e) le 2 février Signaler Posté(e) le 2 février (modifié) il y a 47 minutes, KOOMICHRIS a dit : En touring je pense pas que ca existe en 2wd dans tous les cas Tu as raison, je viens de vérifier : sur les katalog en PDF que j'ai pu trouver, on ne trouve aucune 540i touring non Xdrive !!! Fais chier, parce que là j'ai une furieuse envie de virer ma Skoda : BMW 540i xDrive M Sport*Navi,St.Heiz,AHK,1te Hand as Estate Car in Osterwald 😍 Modifié le 2 février par GuiOm 1
fredz72 Posté(e) le 2 février Signaler Posté(e) le 2 février il y a 12 minutes, GuiOm a dit : Tu as raison, je viens de vérifier : sur les katalog en PDF que j'ai pu trouver, on ne trouve aucune 540i touring non Xdrive !!! Fais chier, parce que là j'ai une furieuse envie de virer ma Skoda : BMW 540i xDrive M Sport*Navi,St.Heiz,AHK,1te Hand as Estate Car in Osterwald 😍 Elle est trop noire pour moi, mais c'est l'intérieur que je choisirais 👍 Le crochet d'attelage, très bien, le Xdrive prend tout son sens.
GuiOm Posté(e) le 2 février Signaler Posté(e) le 2 février il y a 4 minutes, fredz72 a dit : Elle est trop noire pour moi, mais c'est l'intérieur que je choisirais 👍 Le crochet d'attelage, très bien, le Xdrive prend tout son sens. Pas noire, CarbonSchwartz avec reflets bleus 😁 1
Messages recommandés