Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Pitou a dit :

Je pourrais essayer oui, mais les rayures sont vraiment profondes, la peinture est manquante à bon nombre d'endroits. Je ne sais pas suis pas sûr que ça tienne très bien sans vernis. Après je suis curieux quand même d'essayer au cas où ça fonctionnerait.

J'ai pour projet de la débadger (ou lui mettre un 320D 😈) donc carrosserie pour faire ça proprement je pense.

Il faut acheter la peinture présentée sur le lien de la vidéo, à la fin.

C'est une peinture spéciale qui intègre le vernis si j'ai bien compris.

La tenue dans le temps ? Vu le prix, j'essaierais plutôt que de payer 400€ pour un élément complet parfois mal repeint ou avec une différence de teinte (c'est du vécu).

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Essayes tu verras bien, même moi qui suis partisan du passage en peinture au lieu de laver ma caisse, me dis que ça vaut  la peine d’essayer pour ce genre de rayures

les commentaires yt sont rassurant 

Modifié par julien m
  • J'aime 3
Posté(e)

Oui, je vais faire l'essai car je me dis que ça pourrait au pire rattraper quelques petits défauts. J'ai dans l'idée de prendre une polisseuse sans fils et ça pourrait être l'occasion qui fait le laron!

Faut juste que je vérifie le code couleur sur l'étiquette pour être absolument certain de prendre la bonne teinte.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Pitou a dit :

Oui, je vais faire l'essai car je me dis que ça pourrait au pire rattraper quelques petits défauts. J'ai dans l'idée de prendre une polisseuse sans fils et ça pourrait être l'occasion qui fait le laron!

Faut juste que je vérifie le code couleur sur l'étiquette pour être absolument certain de prendre la bonne teinte.

Ce carrossier anglais a fait plusieurs vidéos sur YT, avec plusieurs techniques, avec ou sans pad.

J'espère que le résultat sera à la hauteur.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

La commande du kit de réparation de peinture a été faite il y a déjà 2 semaines pour le moment toujours rien dans la boîte. N'étant pas d'un naturel très patient j'ai repris ma liste mentale de ce que je voulais faire sur cette 340 que je veux mettre un peu à mon goût.

Et j'ai trouvé un truc simple et rapide à faire qui ne dépend de rien d'autre que de mon portefeuille (suite au sujet nid de poule celui s'est récemment épaissi d'un bon d'achat de la part de Suez). En regardant sur différents sujets j'ai vu un diffuseur maxton dont j'aime beaucoup le rendus sur différentes photos mais voilà, l'embout d'échappement sur chacune bénéficie du shadow line étendu. Avant de me demander si je craque vraiment pour le maxton je me dis qu'il me faut un embout d'échappement noir simple identique à l'origine et qu'avec le diffuseur d'origine gris ça ne jurera pas.

J'atterris sur le bon coin et comme dirait l'autre "J'ai glissé chef!"

Montage ce dimanche certainement avec l'aide de @Hs07

IMG-20250315-WA0003.jpeg

IMG-20250315-WA0007.jpeg

Modifié par Pitou
  • J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)

Je suis un peu mitigé sur le résultat en l'état. 

D'un côté j'aime beaucoup les sorties, de l'autre je les trouve très ostentatoire et pas vraiment en ligne avec ce que j'avais en tête et ce qui le semble être la philosophie de la voiture. J'attends de voir si je m'y fait et ce que ça donnera avec le diffuseur.

La débadger me paraît plus nécessaire que jamais.

Tout ça pour un diffuseur... 

(Encore merci @Hs07 de t'être cassé les genoux et le dos en m'aidant à les installer.)

20250316_151948~2.jpg

20250316_151948~3.jpg

20250316_151959~2.jpg

20250316_151959~3.jpg

20250316_152037.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e) (modifié)

Un autre poblème qui est apparu c'est la sonorité qui n'est pas du tout adaptée à cette nouvelle sortie d'échappement. (On s'est quand même permis de rêver que ça aurait pû changer la mélodie mais non...). J'attends un retour de Proweld voir ce qui est possible. J'aimerais des valves pour aller avec les 2 caractères de la voiture.

Modifié par Pitou
Posté(e)
il y a 19 minutes, Pitou a dit :

D'un côté j'aime beaucoup les sorties, de l'autre je les trouve très ostentatoire et pas vraiment en ligne avec ce que j'avais en tête et ce qui le semble être la philosophie de la voiture. J'attends de voir si je m'y fait et ce que ça donnera avec le diffuseur.

(Encore merci @Hs07 de t'être cassé les genoux et le dos en m'aidant à les installer.)

20250316_151948~2.jpg

20250316_151948~3.jpg

20250316_151959~2.jpg

20250316_151959~3.jpg

20250316_152037.jpg

Après avoir vu les photos, je peux dire que j'aime pas. Ça fait trop tuning pour moi.

Tu perds le côté sleeper de cette auto, quoique tu as conservé le sigle que j'aurais viré perso.

Mais chacun fait comme il veut

• J'aime 1
Posté(e)

Pareil, ca fait bizarre en photo... Pour le son effectivement c'est un B58 y'a pas de doute !
Peut etre qu'avec un diffuseur noir ou carbon ca fera moins bizarre 

Posté(e)
Il y a 10 heures, GuiOm a dit :

Après avoir vu les photos, je peux dire que j'aime pas. Ça fait trop tuning pour moi.

Tu perds le côté sleeper de cette auto, quoique tu as conservé le sigle que j'aurais viré perso.

Mais chacun fait comme il veut

J'envisage de le virer le sigle justement. Sur les quelques photos où il est effacé, ça me semble un peu moins choquant.

Il y a 10 heures, Rastanikon a dit :

Pareil, ca fait bizarre en photo... Pour le son effectivement c'est un B58 y'a pas de doute !
Peut etre qu'avec un diffuseur noir ou carbon ca fera moins bizarre 

Oui j'attends de voir débadger et avec un diffuseur noir ce que ça va donner.

Posté(e)
13 hours ago, Pitou said:

20250316_151948~2.jpg

20250316_151948~3.jpg

20250316_151959~2.jpg

20250316_151959~3.jpg

20250316_152037.jpg

t'es pas super bien garer..

• Haha 3
Posté(e)

Doux euphémisme !

Venant de toi je m'attendais plus à un "T'es vraiment garé comme une m...e !!! " :lol:

• Haha 6
Posté(e)
10 minutes ago, z3m71 said:

Doux euphémisme !

Venant de toi je m'attendais plus à un "T'es vraiment garé comme une m...e !!! " :lol:

on dit aussi il s'est gare comme un chien pose sa crotte...

• Haha 2
Posté(e)

il y a une heure, z3m71 a dit :

Doux euphémisme !

@Hs07 m'a dit la même chose au moment où j'ai dit que j'allais rester comme ça et faire honneur aux conducteurs de BMW. 😂

Ça nous a permis de faire le montage sans être gêné quand on était allongé par terre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Âmes sensibles s'abstenir!

Qui dit break familial, dit usage familial...

Et quoi de plus familial que quelques travaux d'aménagement le weekend ?

Vive les break! 🥰

IMG-20250412-WA0015.jpeg

IMG-20250419-WA0008.jpeg

Modifié par Pitou
  • J'aime 3
  • Haha 1
Posté(e)

Je n'avais pas pris de photos, mais quand j'avais déménagé, mon ancienne série 5 était remplie à ras bord, jusqu'au siège passager...bon j'avais qu'un kilomètre à faire. Mais qu'est-ce qu'on en mets dans cette caisse. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, fredz72 a dit :

Je n'avais pas pris de photos, mais quand j'avais déménagé, mon ancienne série 5 était remplie à ras bord, jusqu'au siège passager...bon j'avais qu'un kilomètre à faire. Mais qu'est-ce qu'on en mets dans cette caisse. 

C'était aussi rempli jusqu'à siège passager couché sans appui tête pour des cartons de 2.40m 😂

• J'aime 1
Posté(e)

Tu ne rigoles pas 😅 heureusement tu as un bac de coffre. J’ai toujours réussi à éventrer Ces sacs de gravats au moment de les déplacer….

Posté(e)
Le 27/04/2025 à 19:22, fanln a dit :

Tu ne rigoles pas 😅 heureusement tu as un bac de coffre. J’ai toujours réussi à éventrer Ces sacs de gravats au moment de les déplacer….

J'ai effectivement le fond de coffre + une bâche de protection pour chien du précédent propriétaire. N'ayant pas de chien je voulais m'en séparer et finalement je lui ai trouvé une utilité. Même pas eu besoin de passer un coup d'aspirateur ! 😅

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles suite à la suggestion terrible de @fanln.

La sonorité n'allait pas du tout avec les embouts d'échappements (bon ok pour les embouts Wish, mais j'aimais bien quand même) de ce fait j'ai fait alléger le contenu du silencieux (pour des raisons écologiques evidentes, moins de masses = moins de consommation 🫠)

Au moment de faire souder les embouts un doute m'habite (bon c'était @Hs07, le doute!) et c'est la sortie de route...

Je me retrouve donc avec un échappement et des sorties neuves tout ça pour un diffuseur...

IMG-20250429-WA0015.jpeg

• J'adore 2
  • Créer...