Posté(e) le 18 mai 20251 a comment_1210220 Ah ça fait plaisir !!! Je crois que c’est une modification assez courante sur les m3 e92, pour les nouvelles générations je ne sais pas; mais en tout cas le rendu est superbe avec le B58 🤩🤩 Signaler
Posté(e) le 18 mai 20251 a comment_1210273 Le 09/05/2025 à 21:32, Pitou a dit : Quelques nouvelles suite à la suggestion terrible de @fanln. La sonorité n'allait pas du tout avec les embouts d'échappements (bon ok pour les embouts Wish, mais j'aimais bien quand même) de ce fait j'ai fait alléger le contenu du silencieux (pour des raisons écologiques evidentes, moins de masses = moins de consommation 🫠) Au moment de faire souder les embouts un doute m'habite (bon c'était @Hs07, le doute!) et c'est la sortie de route... Je me retrouve donc avec un échappement et des sorties neuves tout ça pour un diffuseur... Ta modification est top. Elle m'a vraiment surprise en bruit. Tu t'attends pas à ce que cette "320d" fasse ce bruit. 😁😇🤣 Rauque comme il faut, et niveau sonore en adéquation avec la voiture. 👌 Signaler
Posté(e) le 26 mai 20251 a Auteur comment_1211138 Le 19/05/2025 à 04:32, Slysio a dit : Ta modification est top. Elle m'a vraiment surprise en bruit. Tu t'attends pas à ce que cette "320d" fasse ce bruit. 😁😇🤣 Rauque comme il faut, et niveau sonore en adéquation avec la voiture. 👌 Tout est dans le Pack M! Une 320D traditionnelle n'aurait pas eu cette présence. 🤣 Mais ca reste très loin de ton V10 dont je me suis délecté. Je l'entendais encore le soir en rentrant à Paris (ou alors c'était les acouphènes 🤣🤣) Suite à notre petite balade champenoise je regarderai prochainement comment je peux affûter un peu son train avant pour mieux t'entendre encore. 😉 Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. Auteur comment_1230905 Voilà quelques mois que je n'ai pas posté et je crois qu'il est l'heure de vous avouer quelque chose. A l'idée de cette révélation mes mains tremblent malgré les nombreuses séances de travail avec ma psy....Mon B58 est la brebis galeuse qui va entacher la fiabilité légendaire de ce moteur.Au retour de notre rallye promenade Reimoise, voilà que l'auto me réclame de l'huile. La sueur perle sur mon front, mes genoux se mettent à claquer, mais je tiens bon et écoute @Hs07 qui me hurle de ne pas m'arrêter sur la BAU et de raccrocher avec l'assistance (déjà trop fortement sollicité aujourd'hui par @Slysio 😘) . Livide j'ouvre le coffre pour saisir péniblement le bidon de 5w30 de 1L laissé par le précédent propriétaire. Tant bien que mal je parviens à verser son précieux contenu dans le trou, tout y passe et le niveau semble permettre la poursuite du voyage. Nous sommes dimanche soir.Lundi matin 7h59 j'appelle la concession Horizon de Nanterre pour avancer le rendez-vous de maintenance (prévu initialement en aout). C'est Philippe, le chef d'atelier qui ouvre cette cellule de soutien psychologique (le même qui m'avait accueilli en novembre 2024 quand je cherchais une 330e car je trouvais que ma deuxième 140 consommait un peu trop et surtout me rendait très/trop bête, en quête d'une auto plus raisonnable. Sur ses conseils avisés j'étais finalement reparti en ayant remplacé 330e par 340i dans mes alertes leboncoin et Lacentrale...).La première question qu'il me pose me terrifie, "A quand remonte sa dernière vidange?" Pas loin de 30 000 km...rendez-vous est pris pour une vidange moteur les plaquettes (au cas où elles se mettraient à fuir elles aussi) et 3 filtres à pollens (foutues allergies!). A l'issue des travaux, il faut rouler pour s'assurer que les réparations tiennent mais où? Sur les bons conseils de Philippe (un peu agacé par toutes mes questions je crois) "J'en sais rien vous m'emmerdez, allez à la mer c'est l'été, ou la montagne ou la campagne!"Déterminé à appliquer le traitement au pied de la lettre j'ai pris la résolution de faire la mer, la montagne puis la campagne! Mais où ? C'est sur Senj en Croatie que j'ai jeté mon dévolu pour aller voir la mer (l'Adriatique ça change un peu de la Méditerranée et puis pourquoi pas ?), pour y aller passage obligé par la Mecque BMW (au cas où un complément d'huile s'imposerait autant aller le chercher à la source un peu comme une bouteille chez son vigneron) et les fameuses autobahn pour tester la réparation dans les conditions extrêmes ! Puis le col du Grossglockner en Autriche pour cocher la case montagne (au retour, l'ordre dans la posologie me semble avoir été déterminant dans le traitement).4 300km à un train de sénateur (ou presque!) de quoi donner quelques idées pour les futurs balades à @JM33.Touring à la merTouring à la montageTouring à la campagne (avec 2 souvenirs)(Bon ça c'était en France, 15 jours après être rentré)C'est bon elle est guérie ! Modifié le 4 janvierle 4 janv. par Pitou Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. Auteur comment_1230906 Blague à part, après ce petit roadtrip estival vers de nouveaux horizons, j'ai franchis les 80 000km et je l'ai emmené début décembre faire sa vidange de boites et ponts chez CTF PERFORMANCE dans le 95 à quelques kilomètres de là où j'avais ma première M140 en juin 2022 à Saint Martin du Tertre.En trimballant mes 2 arbres j'ai découvert qu'il était possible de rouler avec le hayon maintenu ouvert au moyen de 2 tendeurs, juste au dessus des pots d'échappements qui se sont bien libéré avec ce rodage estival. J'attends le retour des beaux jours avec impatience pour utiliser à nouveaux ces tendeurs qui ont trouvés une place particulière dans le coffre. 😈@fanln si tu as l'occasion d'essayer!En attendant quand je ne joue pas avec l'IA 🤐, j'ai pas mal travaillé à la barre d'argile sur le capot pour récupérer ces vilaines traces de calcaire.AVANT sur carrosserie propre (j'essuie systématiquement après chaque lavage) APRÉS quelques soirées de travail Modifié le 4 janvierle 4 janv. par Pitou Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1230908 Propre la carrosserie ça a bien marché ! 👌Avec @Hs07 dans le coin, ce serait dommage qu'elle soit pas dans un état convenable 🤣🤣Lol sinon j'ai cru que tu avais un souci avec ton moteur. Mais non. 🤣🤣80 000 kilomètres ça roule dur. Ça consomme combien en moyenne cette machine à la grosse ? Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1230909 Salut @Pitou 😉Et bien tu post pas souvent mais quand tu le fais tu plaisantes pas . 👍Ne t'inquiète pas pour des balades sympa j'ai de la ressource . 😋Le problème c'est que sur un week-end départ samedi matin retour dimanche soir avec donc une nuit d'hôtel on ne peut pas non plus trop s'éloigner de la région Parisienne .Superbe résultat pour le capot 🤩 ça me rassure je vois que je suis pas le seul perfectionniste . 🤣🤣Et pour finir , utilisation de l'IA sur le forum ça a été moyen... moyen...On a été quelques-uns à tomber dans le panneau moi le premier et on a déjà assez à gérer avec des présentations ou des loustics farfelus . Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. Auteur comment_1230910 Oui, grâce à tes conseils de l'an dernier !(Je cache la 3 quand il est là tellement elle ferait sale à côté de la sienne 😂)J'ai un soucis, elle a mangé de l'huile ! C'est pas normal, la légende raconte qu'un B58 peut rouler du sable !Oui, 85 000 même, je lui ai mis 12 000 bornes cette année et en moyenne malgré mes semelles de plombs je suis à 10,2L. Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1230912 Si tout est rentré dans l'ordre, c'est une bonne nouvelle, elle a combien de kil maintenant? Y a qu'à la première vidange que j'avais "respecté" les 30kkm, à mon plus grand étonnement, j'avais même pas eu besoin de completer! Maintenant, je lui fais une intérmédiaire à 15kkm, bon, la mienne va seulement arriver à 80kkm... Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. Auteur comment_1230913 @JM33 Oui il me fallait un peu de matière pour raconter quelque chose et qui puisse intéresser un petit peu.Mea culpa pour la 840 ça ne partait pas d'une mauvaise intention mais je n'avais pas réfléchis à cet aspect. 😶🌫️Rassure toi pour le capot, il a neigé hier et avec @Hs07 nous avons voulu voir ce que ça faisait que de rouler dans en propulsion et jouer avec l'arrière, elle n'est plus du tout dans cet état, je ne sais pas comment j'ai pu en foutre autant et jusque là... 🤣@893 85 864 pour être tout à fait exact. Après c'est mon "daily" (la seule voiture de la famille) après le vélo cargo pour aller au bureau à 10min... L'huile n'aurait pas le temps de chauffer.Oui, je le faisais tous les ans sur mon Austin Mini (mais la boite et le moteur partage la même huile) et là je pense lui refaire une petite vidange hors BMW avant l'été pour la garder longtemps.Plus je la roule, plus je la trouve incroyable et plus je l'aime. Entre sa couleur, sa discrétion (visuelle), la sonorité de l'échappement (valves ouvertes) qui est vraiment devenu parfait, je ne sais vraiment pas par quoi je pourrais la remplacer un jour.Harold me parle d'un X3M mais j'ai quelques doutes sur l'animal, il y a des REX dessus ? Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1230918 On 2/2/2025 at 9:41 AM, GuiOm said:Pas noire, CarbonSchwartz avec reflets bleus 😁Carbon Schwartz c’est Schwartz donc c’est noir donc c’est beau 😍 Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1230920 2 hours ago, Pitou said: La première question qu'il me pose me terrifie, "A quand remonte sa dernière vidange?" Pas loin de 30 000 km...je pense que en 30mkms c’est normal d’avoir bouffé de l’huile… a ta place j’essaierai de raccourcir les espaces entre les vidanges… Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1230923 Je pars toujours du problème à l'envers quand je recherche une voiture. Au lieu de prendre un modèle et de savoir si ça m'ira, je me demande ce que j'attends de la voiture et mon budget. Et ensuite je regarde les modèles qui correspondent.Tu veux qu'elle fasse quoi cette nouvelle voiture ou qu'elle ait quoi de plus ? Fiabilité ? Conso ? Gueule ? Coupé ? SUV ? Etc etc. Et budget. Et là on recause. Mais de toute façon si ce n'est pas une E6x M, je serai déçu. 😁 Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1230925 Je pensais être parano à lui prévoir une vidange boite et ponts pour sa prochaine grosse révision, mais en te lisant, je constate que non, je suis rassuré 😇Après, pour la remplacer, tu penses thermique, moteur sympa, récente... Et là tu penses malus! Bah elle est très bien cette 340 🤣 Signaler
Posté(e) le 5 janvierle 5 janv. comment_1230948 Moi je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais j'ai surtout vu un bouchon de remplissage gras sur ce touring 🤭. Ca peut générer une légère fuite d'huile et un appoint nécessaire. Donc le changer en préventif ne peut pas faire de mal. Pour les intervalles de vidange je pense qu'il faut les rapprocher en effet. Je l'emmène chez BMW à échéance fixe (en juillet en général, après 10-15k km) et je demande la vidange moteur à chaque fois, même s'ils me disent que ce n'est pas nécessaire... Je croise les doigts mais la mienne ne demande pas d'huile et tourne comme un charme 🥰@Pitou j'ai pensé au X3M pour remplacer le touring car tu as besoin de place et que la G81 est encore trop chère. Mais sinon tu sais que mon coeur penchera toujours pour la F80 😍 (désolé @Slysio )@893 c'est bien de prévoir ce genre de vidange à l'avance, ça ne peut pas faire de mal à la mécanique donc tu fais bien 😉D'ailleurs Simon, pour la conso sur la mienne je suis à 9L/100 sur un cycle de 10k km avec de ville, pas mal d'autoroutes et de sorties en tout genre. Bon la voiture m'indique assez souvent plus de 500km d'autonomie mais je ne les ai jamais atteint car je finis toujours mon plein en étant en ville...On te revoit sur le forum avant fin 2026 @Pitou tu penses ? Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. Auteur comment_1231103 Ouh le taquin! Je ne demande pas mieux mais j’attends encore la F81… à moins qu’on ne mette les prochains arbres ou gravats dans ton coffre ? 😘Je vais essayer mais je ne suis pas sûr d’annoncer l’arrivée d’une Eventuri d’ici la fin de l’année 2026. 🤫 Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. Auteur comment_1231164 Le 04/01/2026 à 18:45, Slysio a dit :Je pars toujours du problème à l'envers quand je recherche une voiture. Au lieu de prendre un modèle et de savoir si ça m'ira, je me demande ce que j'attends de la voiture et mon budget. Et ensuite je regarde les modèles qui correspondent.Tu veux qu'elle fasse quoi cette nouvelle voiture ou qu'elle ait quoi de plus ? Fiabilité ? Conso ? Gueule ? Coupé ? SUV ? Etc etc.Et budget.Et là on recause.Mais de toute façon si ce n'est pas une E6x M, je serai déçu. 😁J'aimerais surtout raccourcir son nom, M340i, ça fait trop de lettres et chiffres pour moi ! 🤣 J'aimerais bien passé sur une vraie M avec le châssis, le freinage, la possibilité de basculer en full propulsion etc. J'aimerais qu'elle reste discrète passe partout (donc exit la G81 pour ça et le budget), je m'en sers pas tous les jours mais c'est ma seule auto donc je veux pouvoir vivre avec (vacances avec enfants en bas âge, travaux et arbres. donc touring ou SUV🤐) et la faire rouler n'importe quand (exit donc le S85 même si tout est réparable avec un garage et le prix de la voiture en réparation tous les 6 mois) sans me poser plus de question.Pour le budget j'avais mis 47k€ dedans l'an dernier, j'aimerais rester dans les mêmes eaux (55k€ max pour une folie furieuse) malus inclus^^. Le 05/01/2026 à 09:40, Hs07 a dit :Moi je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais j'ai surtout vu un bouchon de remplissage gras sur ce touring 🤭. Ca peut générer une légère fuite d'huile et un appoint nécessaire. Donc le changer en préventif ne peut pas faire de mal.Oui je cherche la version full carbone pour mieux la placer dans la courbes de l'A86 sous la pluie ! 🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. comment_1231766 On 1/4/2026 at 6:26 PM, KOOMICHRIS said:je pense que en 30mkms c’est normal d’avoir bouffé de l’huile… a ta place j’essaierai de raccourcir les espaces entre les vidanges…Illustration Signaler
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. comment_1231776 Interessant et complet....une des rares videos ou il est fait référence aux additifs presents dans les huiles....et a leur consommation /degradation Signaler