Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

ca sent la guez cette histoire

Qu'est ce qui te fait dire ça ? 

Posté(e)
Il y a 5 heures, GuiOm a dit :

Pas noire, CarbonSchwartz avec reflets bleus 😁

On chipote, noir c'est noir 😁

Nan c'est vrai, je te l'accorde, il y a des noirs plus beaux que d'autres. 

• J'aime 1
Posté(e)
23 minutes ago, fredz72 said:

On chipote, noir c'est noir 😁

Nan c'est vrai, je te l'accorde, il y a des noirs plus beaux que d'autres. 

c'est noir :) 

j'en ai une comme ca🥰

• J'aime 1
Posté(e)
Le 01/02/2025 à 23:40, GuiOm a dit :

C'est toujours aussi peu fiable le X drive ?  La fiabilité n'a pas été améliorée depuis que tu as eu ta mésaventure ?  Phénomène aggravé par le couple du diesel ?

Parce que la M340i avec un autobloquant, ça doit être rigolo à conduire, et les prix deviennent accessibles en occasion. J'arrive à trouver de beaux touring 540i mais à chaque fois en Xdrive donc ça m'effraie et puis c'est pas trop ma philosophie.

Loin de moi l'idée de généraliser ... mes (mauvaises) expériences ne sont peut-être que des cas isolés, mais pour la 640d après une féroce discussion et un A/R à Bordeaux pour m'expliquer de vive voix avec la concession (1.700 kilomètres mais en même temps j'étais prêt à littéralement leur mettre la voiture dans la vitrine :x) ça a été pris en garantie à 100%.

Quand les travaux ont été faits dans ma concession la + proche il y avait en atelier un X6 dont c'était la 3ème boîte de transfert (en 200.000 kilomètres) et une série 5 qui elle aussi venait pour le changement de la même boîte ... alors disons que je suis plutôt dubitatif sur le sujet. Après en avoir discuté avec le responsable atelier il me dit que jusqu'en 2016 les boîtes étaient calibrées de façon extrêmement fine, avec des conséquences aussi catastrophiques qu'irréversibles en cas de changement de pneus par 2, mais que depuis ça va mieux. Mouais ... le X6 dont le parle étant un 2020 ça ne présage rien de bon je le crains !!!

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

C'est dommage, ça m'aurait bien plu un Touring 540i ou une M550i. 

Je vous crois tous les deux @fredz72 et @z3m71, mais déjà que c'est le bor*** dans ma tête  alors là...vais prendre un Xanax :-P

• Haha 3
Posté(e)

Je suis peut-être juste un chat noir tu sais ... je ne veux en rien t'influencer ... tout au plus partager un retour d'expérience ;-)

Posté(e)
il y a 46 minutes, z3m71 a dit :

Je suis peut-être juste un chat noir tu sais ... je ne veux en rien t'influencer ... tout au plus partager un retour d'expérience ;-)

Je suis devenu un poissard à cause de ma première ///M donc je suis méfiant désormais !

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, z3m71 a dit :

Loin de moi l'idée de généraliser ... mes (mauvaises) expériences ne sont peut-être que des cas isolés, mais pour la 640d après une féroce discussion et un A/R à Bordeaux pour m'expliquer de vive voix avec la concession (1.700 kilomètres mais en même temps j'étais prêt à littéralement leur mettre la voiture dans la vitrine :x) ça a été pris en garantie à 100%.

Quand les travaux ont été faits dans ma concession la + proche il y avait en atelier un X6 dont c'était la 3ème boîte de transfert (en 200.000 kilomètres) et une série 5 qui elle aussi venait pour le changement de la même boîte ... alors disons que je suis plutôt dubitatif sur le sujet. Après en avoir discuté avec le responsable atelier il me dit que jusqu'en 2016 les boîtes étaient calibrées de façon extrêmement fine, avec des conséquences aussi catastrophiques qu'irréversibles en cas de changement de pneus par 2, mais que depuis ça va mieux. Mouais ... le X6 dont le parle étant un 2020 ça ne présage rien de bon je le crains !!!

Je suis aussi dubitatif, ma 330ix vendue à 290'000km, la 330xd, 280'000km, les 530xd environ 220'000km chacune, les deux séries 1, 100'000km, donc c'est peu, mais aucune a eu le problème. 

J'ai plusieurs connaissances qui roulent aussi en Xdrive et à ma connaissance aucune n'a eu le problème de la boîte de transfert. 

Mais il est vrai que chez nous, on sait que l'on change les pneus par 4 sur un Xdrive. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, fredz72 a dit :

Je suis aussi dubitatif, ma 330ix vendue à 290'000km, la 330xd, 280'000km, les 530xd environ 220'000km chacune, les deux séries 1, 100'000km, donc c'est peu, mais aucune a eu le problème. 

J'ai plusieurs connaissances qui roulent aussi en Xdrive et à ma connaissance aucune n'a eu le problème de la boîte de transfert. 

Mais il est vrai que chez nous, on sait que l'on change les pneus par 4 sur un Xdrive. 

Cela dépend aussi des générations et des types de transmissions… sur une transmission intégrale permanente, tu changes par 4 et tu permutes a mi-vie… sur un « faux » 4x4 avec un Haldex ou équivalent, tu n’es pas sensé changer les pneus par 4 car tu uses surtout les pneus de l’essieu moteur…. Après les xdrive ne sont plus des intégrales permanentes depuis les génération e53/e46 !

il me semble qu’il n’y a plus qu’Audi avec son Torsen devenu Quattro Sport qui fait une véritable intégrale permanente (avec en plus un autobloc sur l’essieu arrière) et la motricité est vraiment excellente !

Posté(e)
il y a 45 minutes, LeoPolo a dit :

Cela dépend aussi des générations et des types de transmissions… sur une transmission intégrale permanente, tu changes par 4 et tu permutes a mi-vie… sur un « faux » 4x4 avec un Haldex ou équivalent, tu n’es pas sensé changer les pneus par 4 car tu uses surtout les pneus de l’essieu moteur…. Après les xdrive ne sont plus des intégrales permanentes depuis les génération e53/E46 !

il me semble qu’il n’y a plus qu’Audi avec ton Torsen devenu Quattro Sport qui fait une véritable intégrale permanente (avec en plus un autobloc sur l’essieu arrière) et la motricité est vraiment excellente !

Pour les pneus, je parle bien du Xdrive. 

Concernant les générations, E46, e90, f10, pour les séries 1, 118xd et M140.

Posté(e)
Il y a 16 heures, LeoPolo a dit :

Après les xdrive ne sont plus des intégrales permanentes depuis les génération e53/E46 !

De ce que j'ai compris du fonctionnement du XDrive, ça correspond à une transmission intégrale permanente, avec en + une gestion électronique qui permet de répartir le couple suivant la situation.

Je m'ai gourré?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, 893 a dit :

De ce que j'ai compris du fonctionnement du XDrive, ça correspond à une transmission intégrale permanente, avec en + une gestion électronique qui permet de répartir le couple suivant la situation.

Je m'ai gourré?

Non, tu as raison, c'est bien intégral.

Posté(e)
il y a 50 minutes, 893 a dit :

Je m'ai gourré?

C'est bien ça...avec une transmission intégrale permanente qui "privilégie" les roues arrières pour conserver au mieux la fibre "propulsion"

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

C'est bien ça...avec une transmission intégrale permanente qui "privilégie" les roues arrières pour conserver au mieux la fibre "propulsion"

Exactement ça 😁

Posté(e)
Il y a 5 heures, 893 a dit :

Je m'ai gourré?

non tu as raison, c'est moi qui me suis gouré car, après vérification, ils simulent une transmission intégrale permanente mais qui débraye > 150km/h.... du coup, oui, changement des 4 pneus obligatoire à chaque fois :-( 

ils ont en fait fait un système hybride où la transmission vers les autres roues motrices 😰... à ce moment la, ca aurait peut-être été plus simple de faire un système type torsen...

NB : "permanente qui débraye" ... en me relisant, je me dis que c'est quand même pas permanent du coup mais c'est pas grave!!! :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

non tu as raison, c'est moi qui me suis gouré car, après vérification, ils simulent une transmission intégrale permanente mais qui débraye > 150km/h.... du coup, oui, changement des 4 pneus obligatoire à chaque fois :-( 

ils ont en fait fait un système hybride où la transmission vers les autres roues motrices 😰... à ce moment la, ca aurait peut-être été plus simple de faire un système type torsen...

NB : "permanente qui débraye" ... en me relisant, je me dis que c'est quand même pas permanent du coup mais c'est pas grave!!! :) 

Depuis quelle génération est-elle 'intelligente"?

Sur les dernières générations effectivement. 

De ce que je lis, c'est 60% AR, 40%AV, qui peut varier avec une répartition jusqu'à 100% sur un essieu, suivant les conditions. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Depuis ce midi la 340 est bien triste, sa petite sœur la 140 s'en est allée vers une autre contrée (son récent propriétaire nous rejoindra peut être notre secte prochainement).

Je tiens encore une fois à mettre en avant la générosité de @Hs07 qui l'a hébergé depuis quasiment 1 mois, l'a faite tourner pour ne pas qu'elle s'ennuie trop, a briqué ses sorties d'échappement, poser une cire dessus etc. Une personne en or!

Petit pincement au cœur quand il a fallut s'éloigner d'elle pendant que son récent propriétaire découvrait son nouveau jouet.

Maintenant place aux opérations de remise en forme de la 340, à commencer par les pare-choc qui n'ont pas été très bien soignés!

Je pense d'ailleurs changer le diffuseur arrière si je trouve mon bonheur.

20250112_122619.jpg

20250112_122611.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

Avant de tout faire repeindre ou tout changer, tu veux pas tester cette méthode ? :

Posté(e)

Je pourrais essayer oui, mais les rayures sont vraiment profondes, la peinture est manquante à bon nombre d'endroits. Je ne sais pas suis pas sûr que ça tienne très bien sans vernis. Après je suis curieux quand même d'essayer au cas où ça fonctionnerait.

J'ai pour projet de la débadger (ou lui mettre un 320D 😈) donc carrosserie pour faire ça proprement je pense.

• Créer...