Posté(e) le 14 juilletle 14 juil. Auteur comment_1250020 Allez quelques nouvelles du touring depuis Magny Cours et Le Mans.Ben rien à signaler, si ce n'est que j'aimerais lui faire une vidange de précaution, ça va faire 1 an et pas loin de 15 000km depuis sa révision de l'an dernier, j'avais l'habitude de la faire moi-même sur mon Austin Mini (la vidange automatique par le bas aidait quand même pas mal), c'était très simple et le filtre à huile était accessible. De quoi aurais-je besoin ou où puis je la faire dans l'ouest parisien ? Signaler
Posté(e) le 14 juilletle 14 juil. comment_1250022 12 minutes ago, Pitou said:Allez quelques nouvelles du touring depuis Magny Cours et Le Mans.Ben rien à signaler, si ce n'est que j'aimerais lui faire une vidange de précaution, ça va faire 1 an et pas loin de 15 000km depuis sa révision de l'an dernier, j'avais l'habitude de la faire moi-même sur mon Austin Mini (la vidange automatique par le bas aidait quand même pas mal), c'était très simple et le filtre à huile était accessible. De quoi aurais-je besoin ou où puis je la faire dans l'ouest parisien ?y'a toujours Neubauer... Signaler
Posté(e) le 14 juilletle 14 juil. comment_1250081 Il y a 9 heures, Pitou a dit :Allez quelques nouvelles du touring depuis Magny Cours et Le Mans.Ben rien à signaler, si ce n'est que j'aimerais lui faire une vidange de précaution, ça va faire 1 an et pas loin de 15 000km depuis sa révision de l'an dernier, j'avais l'habitude de la faire moi-même sur mon Austin Mini (la vidange automatique par le bas aidait quand même pas mal), c'était très simple et le filtre à huile était accessible. De quoi aurais-je besoin ou où puis je la faire dans l'ouest parisien ?Tu as valuemycar à Rambouillet qui loue des boxes pour la mécanique ou le lavage. Ils ont tout le matos. Tu viens avec ton huile et ton filtre. Sinon la concession ne devrait pas te dire si tu fais en avance des preco constructeur. Signaler
Posté(e) le 15 juilletle 15 juil. comment_1250093 Dans l'ouest il y a Besten Motor 78730 Saint-Arnoult-en-YvelinesC'est la ou j'ai acheté ma CS, le chef atelier vient de chez BMW et ils ont l'agréement pour inscrire dans le véhicule et faire remonter à BMW la révision.Le patron s'appelle Julien, si tu y vas dis lui que tu viens de ma part :) Signaler
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1250205 1 vidange par an, maxi 15-20.000 km est TRES recommandé (pour N20 B58 ou N55) tous les indépendants m'ont dit la même chose 😉surtout que le B58 tourne haut en terme de T° l'huile dans les cycles arrêt - fonctionnement, peut vite perdre de ses performances Signaler
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1250206 6 minutes ago, ze_cat said:1 vidange par an, maxi 15-20.000 km est TRES recommandé (pour N20 B58 ou N55) tous les indépendants m'ont dit la même chose 😉surtout que le B58 tourne haut en terme de T° l'huile dans les cycles arrêt - fonctionnement, peut vite perdre de ses performancesPour des moteurs « sportifs « ça me paraît beaucoup déjà 15000kms pour l’huile. Signaler
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1250211 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :Pour des moteurs « sportifs « ça me paraît beaucoup déjà 15000kms pour l’huile.Je dirais que ça dépend surtout de ton utilisation, ta façon de rouler et tes trajets.Pour un atmo, S50, S54 etc, je dirais oui c'est beaucoup, peu importe les critères que j'ai évoqué, mais les M modernes 450-500cv pour un 3.0 turbo, c'est pas hyper poussé.Mais je ferais tout de même Max 15'000km si effectués en une année. Signaler
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1250230 2 hours ago, fredz72 said:Je dirais que ça dépend surtout de ton utilisation, ta façon de rouler et tes trajets.Pour un atmo, S50, S54 etc, je dirais oui c'est beaucoup, peu importe les critères que j'ai évoqué, mais les M modernes 450-500cv pour un 3.0 turbo, c'est pas hyper poussé.Mais je ferais tout de même Max 15'000km si effectués en une année.Plus de 100cv au litre notamment depuis le downsizing; Les moteurs même turbo, je pense méritent des changement d'huile rapproché, sur les turbo fortement solicité il faut prendre en compte les "taches" annexes qu'accomplie l'huile en plus d'un atmo. sur un merco 270 cdi ou un W124 300 TD j'adhère a ton commentaire, les modèles récents essence notamment même un 1.2 pure tech un 1.0lTSI, B58; B48 etc.. mérite des intervalles de vidanges faible de mon point de vue, si on veut que ca dure c'est toujours pareil. Signaler
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1250254 Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :Pour des moteurs « sportifs « ça me paraît beaucoup déjà 15000kms pour l’huile.oui, bien sursi tu fais du track day, une vidange ts les 5000 km, c'est mieux 😃si tu fais QUE des petits parcourts à froids, naturellement 5-10.000 km c'est mieux (mais bon, qui va faire ce genre de parcourt avec un 3L de 340cv ) 😃après, pour un usage "normal" : long parcourt, T° d'huile à bonne Temp, pas ou peu de petite parcourt, 15.000 km je pense que c'est bon 👍ce qui "flingue l'huile c'est phénome de Dilution (rare sur une B58)petite parcourt à froidsles hauts régime et les T° d'huile > 120 / 130 *c qui les font "cracker" après, ne faut pas tomber non plus dans la parano ... c'est pas un V12 de McLAren F1 qui fait les 24h du mans Signaler
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1250255 les modèles récents essence notamment même un 1.2 pure tech un 1.0lTSI, B58; B48 etc.. mérite des intervalles de vidanges faible de mon point de vue, si on veut que ca dure c'est toujours pareil.le (gros) pb des moteurs modernes c'est ............... leur faible capacité de leur carter ... 3.5L de mémoire sur le 1.2L purtechl'huile se dilue / pollue TRES rapidement, surtout sur le Purtech avec sa segmentation en carton 🤣sur la W247 classe B de madame, gros diesel de 2L ... carter = quasi 7L d'huile.... 🙃vidange ts les 25.000 km, 99% autoroute : l'huile à chaque vidange est peu saleps : capacité B58 = +/- 6.5L suivant version & moteur donc, plutôt pas mal Signaler
Posté(e) le 18 juilletle 18 juil. Auteur comment_1250414 Hello,Effectivement, je ne fais quasiment jamais des petits parcours à froids, (35-40min minimum en général quand je la sors). Pour ce qui est de la solliciter, il m'arrive souvent de m'amuser un peu avec mais rarement longtemps et jamais au point de faire monter l'huile en température même lors d'une balade groupée. 😉J'ai vu au sujet du B58 gen2 (la 340i n'est pas épargnée), des problèmes de pompe à huile qui fissurent. Et oui, l'électrique c'est merveilleux ! Pour le réglage des sièges ou des rétroviseurs! Signaler
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. comment_1250508 sur autoroute, pleine caniculej'ai frolé les 120°C de T° d'huile Signaler
Posté(e) le 2 aoûtle 2 août Auteur comment_1251984 Le 19/07/2026 à 19:42, ze_cat a dit :sur autoroute, pleine caniculej'ai frolé les 120°C de T° d'huileJe suis donc parti chercher une montée en température d'huile... En Italie!Et j'ai un gros problème ! Ils font tourner leurs auto au 95! (Pas étonnant que les italiennes tombent toujours en panne... 🤣)Du coup le B58 s'est mis au régime de lui même. Chargée comme si elle rentrait au bled j'ai une moyenne a 7,4L malgré la traversée des Alpes.J'aurais bien remonté tout ça sur piste mais on m'a dit que la couleur n'était pas la bonne... Je continue mes recherches ! Signaler
Posté(e) le 6 aoûtle 6 août comment_1252247 le B58 tourne sans pb au E95 ... pas toute sa performance, mais ca va sur la mienne j'alterne 2 pleins E98 et 1 au E95.... j'ai la chance d'avoir une pompe E95 prés de chez moi, sinon c'est tous de l'E95-E10 et sa, j'évite ☹️ Signaler
Posté(e) le 8 aoûtle 8 août Auteur comment_1252626 Le 07/08/2026 à 17:30, Vincent92 a dit :95 ça passe. C’est e10 qu’il faut éviter oui.J'avoue que je n'ai pas trop fait attention si c'était du E10... Signaler
Posté(e) le 8 aoûtle 8 août Auteur comment_1252628 Les recherches semblent avoir porté leur fruit! J'ai de nouveau eu un message de niveau d'huile bas (après avoir un peu sollicité la bête sur une ascension de col au retour de l'Italie).J'ai plusieurs fois tenté de faire le niveau électronique pour savoir de combien elle avait besoin. Sans succès (arrêt de la mesure entre 18 et 20%).J'ai donc voulu creuser ce point et plusieurs sujets anglophones ramènentà des histoires de pompes à huile en plastique qui fisurent sur des modèles de 2020... Je crains que l'humour (j'essaye) de mes messages ne disparaisse pour des éléments un peu plus sérieux... Signaler
Posté(e) le 8 aoûtle 8 août comment_1252630 11 minutes ago, Pitou said:Les recherches semblent avoir porté leur fruit! J'ai de nouveau eu un message de niveau d'huile bas (après avoir un peu sollicité la bête sur une ascension de col au retour de l'Italie).J'ai plusieurs fois tenté de faire le niveau électronique pour savoir de combien elle avait besoin. Sans succès (arrêt de la mesure entre 18 et 20%).J'ai donc voulu creuser ce point et plusieurs sujets anglophones ramènentà des histoires de pompes à huile en plastique qui fisurent sur des modèles de 2020...Je crains que l'humour (j'essaye) de mes messages ne disparaisse pour des éléments un peu plus sérieux...Les problèmes de pompe à huile électriques sont connus… je vois pas la relation avec une consommation d’huile excessive part contre.. Signaler