Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1199929
il y a 13 minutes, Nakamiki a dit :

ceux qui ont le courage de jongler entre 2 set de plaquette font ça oui , mais rapidement la flemme s'installe lol.

Par contre quand tu remets tes DS uno avant chaque session piste : penses à faire un rodage pour déposer de la matière de plaquettes sur les disques. 

C'est pas ce qui se fait de plus long de changer des plaquettes. (le plus long étant le remplacement du capteur j'ai bien l'impression lol)

• Réponses 81
  • Vues 2.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Voila c'est fait : je viens de récupérer ma M2 avec : Les suspensions m performance, l'intercooler wagner evo 2, une charge pipe en alu (et la vidange de boite).   Bon j'ai roulé que 35

• Les nôtres brillent aussi bien et sans HDR 🤣🤪

• Petite vidéo sur circuit aujourd'hui avec la M2 :    

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1199930
il y a 13 minutes, Nakamiki a dit :

c'est la nature des fontes des disques OEM qui fait ça, et ça gronde aussi ... c'est pas spécialement tes plaquettes. l'OEM c'est du routier sport le matériel, pas du matos de piste ( enfin si ... mais 1 tour de chauffe, 2 tours fort, 1 tour de refroidissement)

Sauf que ça ne le faisait pas avant le circuit sur route ouverte, donc je pense que c'est les dépôts sur le disque.

Posté(e)
comment_1199934

oui le temps que ça se "nettoie", le retour de piste et le lendemain il se passe toujours des "choses". t'as l'impression qu'elle boite du cul ou qu'elle va tomber en ruine

Posté(e)
  • Auteur
comment_1199936
il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

oui le temps que ça se "nettoie", le retour de piste et le lendemain il se passe toujours des "choses". t'as l'impression qu'elle boite du cul ou qu'elle va tomber en ruine

On va accélérer le nettoyage des disques (DS UNO commandée).

Du coup, vous avez la référence OEM des capteurs d'usure plaquette ?

Vous mettez de la graisse cuivrée derrière les plaquettes (la zone en contact avec les pistons) ?

Posté(e)
comment_1200028

Ca peut éviter de coller au changement de plaquettes et meilleur dissipation de chaleur . Si tu fais du circuit ça vaut le coup d’en mettre. 

Posté(e)
comment_1200029

Y'a aussi une petite cale en "papier" pour éviter les vibrations des plaquettes et aussi un bruit de appelé "ticking noise" des plaquettes...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200051
Il y a 3 heures, Rastanikon a dit :

Y'a aussi une petite cale en "papier" pour éviter les vibrations des plaquettes et aussi un bruit de appelé "ticking noise" des plaquettes...

A quel niveau ? Tu aurais une photo ? Tu fais ça avec quoi ? Une feuille A4?

J'ai remarqué que les plaquettes performances n'avaient pas de masse d'équilibrage, c'est lié à ça les vibrations ? Pourquoi ne pas en avoir mis ?

Modifié par Axel77

Posté(e)
comment_1200057

Pas besoin de changer les capteurs à moins qu’ils soient entamés. Ça se clipse/desclipse facilement.

au début tu changeras régulièrement tes plaquettes, au bout d’un moment tu les laisseras, c’est du vécu. Je roulais avec les Pagid, avec le KGF je n’ai jamais eu de pb de bruit étonnamment, contrairement au freins de base.

Après si tu veux vraiment qqc de bien pour la piste, il faut rajouter un kit refroidissement des disques qui prennent l’air à l’avant du véhicule et là tu seras tranquille.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200089
Il y a 4 heures, GuiM a dit :

Pas besoin de changer les capteurs à moins qu’ils soient entamés. Ça se clipse/desclipse facilement.

au début tu changeras régulièrement tes plaquettes, au bout d’un moment tu les laisseras, c’est du vécu. Je roulais avec les Pagid, avec le KGF je n’ai jamais eu de pb de bruit étonnamment, contrairement au freins de base.

Après si tu veux vraiment qqc de bien pour la piste, il faut rajouter un kit refroidissement des disques qui prennent l’air à l’avant du véhicule et là tu seras tranquille.

Merci pour ta reponse.

Je ne veux pas allonger les sessions 15/20 minutes ca me suffit (surtout que je roule en PSS). Je pense que les DS UNO ca va le faire. 

Et oui depuis le circuit avec les plaquettes de base j'ai un léger sifflemement (à très base vitesse). Donc on verra si je tolère le bruit des DS UNO, avec un peu de chance j'en aurais pas beaucoup. 

Sinon WD40 sur le disque et on n'en parle plus lol.

Posté(e)
comment_1200215

Les pss sont de bons pneus mais désormais on trouve mieux pour pas plus cher désormais, fini les et prends du pneu uuhp récent . Un bon rbf 600 changé régulièrement +durite avia  et plaquettes prémuni ça change la Life sur l’endurance du freinage. Et si tu fais seulement qq session par an de 10/15 min avec tour de refroidissement compris . Ça peut convenir. Le problème c’est l’engrenage j’ai optimisé une 130i il y a qq années pour faire de la piste (trains roulants M3, gros frein M performance / kw v3, silent block etc etc  ) puis j’ai vendu qq temps plus tard 😅 parce que c’était aussi mon daily., au final upgrade de base cité plus haut aurait suffit. Quand au wd40 ça ne va pas résoudre ton problème de bruit à long terme mais ce produit sert à tout à tord alors ….

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200269
Il y a 7 heures, My empty tank a dit :

Les pss sont de bons pneus mais désormais on trouve mieux pour pas plus cher désormais, fini les et prends du pneu uuhp récent . Un bon rbf 600 changé régulièrement +durite avia  et plaquettes prémuni ça change la Life sur l’endurance du freinage. Et si tu fais seulement qq session par an de 10/15 min avec tour de refroidissement compris . Ça peut convenir. Le problème c’est l’engrenage j’ai optimisé une 130i il y a qq années pour faire de la piste (trains roulants M3, gros frein M performance / kw v3, silent block etc etc  ) puis j’ai vendu qq temps plus tard 😅 parce que c’était aussi mon daily., au final upgrade de base cité plus haut aurait suffit. Quand au wd40 ça ne va pas résoudre ton problème de bruit à long terme mais ce produit sert à tout à tord alors ….

Oui, je sais déjà quoi prendre comme pneu après les PSS. Ca sera les Conti Sport Contact 7 (les meilleurs pneus UHP du marché pour moins cher que Michelin). Je suis patriote mais j'ai des limites. 😅

Du coup : j'ai bien reçu mes DS UNO, mes durites aviations et mon liquide RBF600. Je vais m'atteler à faire tout ça. 

Posté(e)
comment_1200282
1 hour ago, Axel77 said:

Oui, je sais déjà quoi prendre comme pneu après les PSS. Ca sera les Conti Sport Contact 7 (les meilleurs pneus UHP du marché pour moins cher que Michelin). Je suis patriote mais j'ai des limites. 😅

Du coup : j'ai bien reçu mes DS UNO, mes durites aviations et mon liquide RBF600. Je vais m'atteler à faire tout ça. 

Bienvenue dans le monde des couineries à basse vitesse 😇

Posté(e)
comment_1200283
Il y a 1 heure, Axel77 a dit :

Les Conti sport contact 7 je valide c’est ce que j’avais sur mon ex  Porsche😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200293
il y a 38 minutes, My empty tank a dit :

Les Conti sport contact 7 je valide c’est ce que j’avais sur mon ex  Porsche😉

Je les ai eu sur ma 370z et je dois dire que j'en était très content. Après je peux pas comparer aux PSS car je ne les ai jamais eu sur la 370z (uniquement sur ma Mégane 3 RS d'avant).

Selon les tests les PSS sont derrière les Continental Sport Contact 7 mais je pense pas que le GAP soit si énorme que ça car les PSS reste d'excellents pneus.

Une chose est sur c'est le bon compromis pour faire un peu de circuit sans devoir investir dans des jantes + semi slick et les 2/3 secondes de perdu en terme de chrono sont compensés (à mes yeux) par la voiture qui est plus mobile/joueuse en pneu "route" vs des semi slicks.

Modifié par Axel77

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200294
il y a 35 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Bienvenue dans le monde des couineries à basse vitesse 😇

On verra, si ça couine trop, je repasserais en plaquette route pour la route : franchement c'est pas la mort changer les plaquettes à l'avant, ça se fait bien. 

Concernant le rodage j'ai compris que c'était en 2 étapes

=> des petits freinages pour façonner la plaquette

=> des gros freinages à haute vitesse (180 => 80) mais en laissant bien refroidir les disques à chaque fois pour traiter le disque avec la plaquette.

Question ? 180 c'est obligé ? Non pas que ça me gène ce genre de vitesse sur route ouverte, mais si je peux éviter de perdre mon permis. 150 => 50, ça le fait pas ? 😁

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1201348

Voila, j'ai installé moi même les durites aviations (pas trop de difficulté sauf la petite clavette a remettre à l'avant qui est une galère), pas de soucis pour la purge non plus (j'ai un purgeur).

Par contre, hyper déçus des plaquettes DS Uno, je n'ai pas pu les monter, l'endroit où l'on doit mettre le capteur d'usure et trop épais, impossible de mettre le capteur, du coup j'ai remis les plaquettes d'origine.

D'autres personnes ont eu ce soucis, que faire ? On peut rouler sans le capteur de plaquette ? 

Modifié par Axel77

Posté(e)
comment_1201357

Bizarre ça..sur les DS sur le kit gros freins aucun soucis

normalement tu peux rouler sans en faisant un pont sur le fil du capteur et en le coupant court à l’ancienne. (Je faisais ça dans le temps) je sais pas si ça marche sur les autos modernes…

Posté(e)
  • Auteur
comment_1201360
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Bizarre ça..sur les DS sur le kit gros freins aucun soucis

normalement tu peux rouler sans en faisant un pont sur le fil du capteur et en le coupant court à l’ancienne. (Je faisais ça dans le temps) je sais pas si ça marche sur les autos modernes…

Je ne peux pas simplement laisser le capteur pendre ? (Enfin l'attacher proprement avec un rizlan à côté du pareboue) 

Est-ce que vais avoir un voyant ? J'imagine que le voyant s'allume si le témoin d'usure rentre en contact avec le disque... Donc je suppose que si je l'attache à proximité du pare boue, le voyant ne devrais pas s'allumer ? J'ai bon ?

Je vais probablement repasser en plaquette route après le circuit (si ca couine trop pour moi) donc j'aimerais garder le capteur prêt à l'usage sur des plaquettes standards.

Posté(e)
comment_1201361

Ça doit fonctionner… après je suis une burne en électricité auto.

Mais essayer ne bousillera rien.

et des personnes ici seront de donner une réponse argumentée et documentée.

Posté(e)
comment_1201367
Il y a 2 heures, Axel77 a dit :

Je ne peux pas simplement laisser le capteur pendre ? (Enfin l'attacher proprement avec un rizlan à côté du pareboue) 

Est-ce que vais avoir un voyant ? J'imagine que le voyant s'allume si le témoin d'usure rentre en contact avec le disque... Donc je suppose que si je l'attache à proximité du pare boue, le voyant ne devrais pas s'allumer ? J'ai bon ?

Je vais probablement repasser en plaquette route après le circuit (si ca couine trop pour moi) donc j'aimerais garder le capteur prêt à l'usage sur des plaquettes standards.

Oui tu peux le laisser attaché propre à côté, aucun souci, même si tu repasse en plaquette standard