KOOMICHRIS Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier 5 hours ago, NicoXO said: Pourquoi ça? Je sais que c'est plus sympa en BVM mais bon, très peu d'annonces. J’aime mieux les bvm en effet je pense ça rajoute du plaisir de conduite sur route.. 1 3
fredz72 Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit : J’aime mieux les bvm en effet je pense ça rajoute du plaisir de conduite sur route.. Totalement 👍 1
seboul Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Le 04/01/2025 à 09:55, NicoXO a dit : Pourquoi ça? Je sais que c'est plus sympa en BVM mais bon, très peu d'annonces. C’est un avis personnel de sa part, c’est subjectif, choisis selon tes propres envies 😉 1
NicoXO Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier il y a 7 minutes, seboul a dit : C’est un avis personnel de sa part, c’est subjectif, choisis selon tes propres envies 😉 oui oui, je sais bien! C'est surtout mes finances qui vont choisir en grande partie pour moi! Il y a très peu d'annonces de E93 en boite méca, donc ça va être difficile d'en trouver une. De plus, je n'ai rien contre les boites auto. Je n'ai pas de réels critères, si ce n'est un entretien suivi. J'aimerais cependant un combo sympa intérieur/extérieur (dans l'idéal, une bleue!!).
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 1 hour ago, seboul said: C’est un avis personnel de sa part, c’est subjectif, choisis selon tes propres envies 😉 C’est un forum chacun exprime son avis c’est comme les trous du cul tout le monde en a un…
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2 minutes ago, pack m said: https://www.coches.net/bmw-serie-3-m3-2p-gasolina-2010-en-alava-59537911-covo.aspx C’est bizarre une bvm comme ça .. à deux pédales
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier Just now, pack m said: https://www.coches.net/bmw-serie-3-m3-2p-gasolina-2008-en-barcelona-59529638-covo.aspx @KOOMICHRIS il n est pas fermé a la dkg … et comme moi j envisage d en prendre une tout le monde va en prendre 🤪 Moi j’envisage de me débarrasser de toutes mes voitures de sport à 2 pédales… en même temps elle sont pas mille 🤣 1 2
NicoXO Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier il y a 2 minutes, pack m a dit : https://www.coches.net/bmw-serie-3-m3-2p-gasolina-2008-en-barcelona-59529638-covo.aspx @KOOMICHRIS il n est pas fermé a la dkg … et comme moi j envisage d en prendre une tout le monde va en prendre 🤪 correct le prix!
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2 minutes ago, NicoXO said: correct le prix! 4k tu transformes ton auto en bvm 🥰 1 3
Start 67 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier @NicoXO le seul gros défaut de la bvm de cette génération et que ça tire long....beaucoup trop long 😕 Faut absolument lui coller un pont court !
NicoXO Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Il y a 1 heure, Start 67 a dit : @NicoXO le seul gros défaut de la bvm de cette génération et que ça tire long....beaucoup trop long 😕 Faut absolument lui coller un pont court ! Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum.
JM33 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Salut @NicoXO😉 Même si chacun prêche pour sa paroisse . Question essentielle : as tu déjà essayé une DKG ? Si je dis pas de bêtise ce sont les mêmes à quelques choses près entre les E9x et les F8x . Perso j'adore cette boite elle est rapide , sportive et très bien étagée . Et puis sur un cabriolet cruiser en D ou en mode gros rythme avec les palettes...... ben franchement c'est pas mal . Ps : @KOOMICHRIS😉 me hurle pas dessus . 🙏🤣🤣🤣 1 4
Simbaseb Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier il y a 7 minutes, JM33 a dit : Salut @NicoXO😉 Même si chacun prêche pour sa paroisse . Question essentielle : as tu déjà essayé une DKG ? Si je dis pas de bêtise ce sont les mêmes à quelques choses près entre les E9x et les F8x . Perso j'adore cette boite elle est rapide , sportive et très bien étagée . Et puis sur un cabriolet cruiser en D ou en mode gros rythme avec les palettes...... ben franchement c'est pas mal . Ps : @KOOMICHRIS😉 me hurle pas dessus . 🙏🤣🤣🤣 Que tu aimes ou que tu n’aimes pas …une Dkg tu peux pas dire que c’est pas bien tu peux préférer manuel, mais bien évidemment qu’une dkg c est top. personnellement j’adore bvm , mais la bva tellement d avantages et quand tu passes aux palettes c’est aussi tellement kiffant. Après il faut une bonne boîte auto!!!!SMG je déteste en revanche. 2
Simbaseb Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Sur une ancienne bvm obligatoire pour moi, en revanche les voitures plus modernes a partir de dkg le choix engendre que celui qui utilise… et les deux sont bonnes !
ll_ll Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier L’éternel débat 😎 Je dirais si moteur atmo alors boîte manuelle mais attention perte de permis assuré 🤗 2
Start 67 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Il y a 2 heures, NicoXO a dit : Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum. Sur voie rapide et conduite soft ça va encore mais quand tu fais un peu de semi montagne en mode arsouille, l'etagement n'est clairement pas adapté....vu que tu veux partir sur une e93 qui pèse plus d'1t8, je pense que la dkg est très bien pour avoir + de réactivité. Je suis pro bvm mais la dkg reste une très bonne boîte auto et en plus t'auras plus de choix dans les annonces 😉 2
GuiOm Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Il est à mon avis plus facile de perdre son permis avec une BVA/DKG qu'avec une boite manuelle. Quand la première te fait oublier dans quel rapport tu es en les égrenant en douceur, tu te retrouves vite à des vitesses débiles sans même t'en rendre compte. Alors que quand je pousse trois rapports à fond en partant d'un stop et que ma femme arrête de parler, je sais qu'il faut que je me calme parce que : 1. je suis pas loin de 140 (160 avec feue la M2) 2. si je continue on va dormir cul à cul ce soir ... 3 1
Simbaseb Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier il y a 7 minutes, GuiOm a dit : Il est à mon avis plus facile de perdre son permis avec une BVA/DKG qu'avec une boite manuelle. Quand la première te fait oublier dans quel rapport tu es en les égrenant en douceur, tu te retrouves vite à des vitesses débiles sans même t'en rendre compte. Alors que quand je pousse trois rapports à fond en partant d'un stop et que ma femme arrête de parler, je sais qu'il faut que je me calme parce que : 1. je suis pas loin de 140 (160 avec feue la M2) 2. si je continue on va dormir cul à cul ce soir ... Entièrement d accord
teva Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Pour avoir les deux encore aujourd'hui et relativement récentes j'avoue que n'en déplaise à @KOOMICHRIS j'aime vraiment les deux. Et pour le brosser dans le sens du poil j'adore vraiment la 2CS en BVM c'est une tuerie sur petites routes je la préfère même maintenant sur circuit voire sur autoroute la DKG est d'un confort fabuleux 🥰🥰 j'assume d'être à voile et à vapeur à qui ne déplaise 😝 3
Nakamiki Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier (modifié) Il y a 16 heures, Start 67 a dit : @NicoXO le seul gros défaut de la bvm de cette génération et que ça tire long....beaucoup trop long 😕 Faut absolument lui coller un pont court ! A 100%…. pour avoir roulé les 2 en bvm, dkg, pont oem et pont court….c est pas 4 autos différentes mais plutôt 4 usages / saveurs. la e92 bvm oem : oui ca tire long, mais avec ce couple ca se roule cool et ca Cruise, comme une dkg paske ça reprend tellement bas et monte tellement que tu peux tout faire sur 2 rapports. Inconvénient : t en profites pas si tu veux des sensations car fond de 2 t es déjà en tôle ! e92 bvm :pont 4.44 : là c est un autre animal, c est un peu cette essence des anciennes qui roulaient haut dans les tours et prêtes à mordre à la moindre pression sur la pedale…sur départementales, franchement…faut rouler sans plaque paske y aura que le délit’de fuite comme option. Purement jouissif et totalement poussé au crime , et y a pas de sujet de performance ca marche comme la dkg en pont court. Demande de s en occuper, de l engagement… InconvénientS : impose la maîtrise du talon pointe, impossible de cruiser, faut un shifter, ca boit comme un polonais….bref engrenage e92 dkg : super caisse, super boite, ultra rapide …c est le turfu accessible. Y a que la pdk porsche au dessus a mon goût. Et ce talon pointé auto qui aboie en mode 4 et plus…pwaaahhh le kiff. Pour la piste bien plus efficace que la bvm. Inconvénient : oem je trouve ça un peu « mou ». Moins incisif qu une E46, moins coupleux qu une m5 …ca a limite le cul entre 2 chaise. e92 dkg pont court : ca tracte tellement, pour peu qu il y ait un méchant autobloc, c est démoniaque de ferocité, de sportivité, ça te claque la nuque sur le siège, le cul se décale aux passages de rapport pneus froid quand ca cherche son grip. Elle sait te dire qu une seule chose : butte moi, tire moi les cheveux, fait moi mal… avec legere prepa ça devient une tueuse. inconvenient : prevoir l’avocat, cf bvm+ 4.44 , faut choisir avec la bvm. Sur piste c est l efficacité ultime ( 0.4 sec a chaque rapport) , impossible de rouler cool. perso l un ou l’autre, si piste ou clubsport ou daily : je peux plus me passer de pont court. La e92 en bvm demande a vraiment piloter ( talon pointe, transferts), la tradition…la dkg c est la e92 « moderne » . Le summum de l’atmo, le summum de la bva par bmw. Modifié le 6 janvier par Nakamiki 5 5 2
Messages recommandés