Aller au contenu

M3 E9X - BVM vs DKG - Le match qui béboite

Messages recommandés

Posté(e)

y'a un moment la physique reste la même pour tout le monde, si t'arrive comme un goret le truc il peut plus rien pour toi....

il y a une heure, zac2000 a dit :

L’ABS s’enclanche trop souvent

le MDM et le DSC utilisnet les composant de l'ABS, mais le mode MDM n'a aucun impact sur le fonctionnement de l'ABS. et quand tu rentre dans l'ABS c'est que ton degressif est en retard sur ta décélération, si tu rentres dans l'ABS, il va relacher les freins et tu vas allonger ton freinage... il faut que ton degressif soit dosé pour etre juste avant. C'est ultra dur !

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, DuMDuM a dit :

quand j’y pense sur cette vidéo j’étais aussi en MDM, comment ça ce fait que j’ai failli partir en tête à queue sans que le mdm me rattrape?

Ton train est en saturation suite au freinage.

En réaccelérant fort,  tu décharges l’avant alors que les roues ne sont pas encore redressé. 

Pas assez de grippe, les roues pas dans l’axe. Survirage.

Modifié par zac2000
Posté(e)
Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

L’ABS s’enclanche trop souvent

Bien vu. C’est une erreur de ma part. Cette remarque n’aurait jamais du apparaître.  C’est un écrit qui est resté suite à la suppression d’un commentaire.

Mais le rappeler c’est top 👍.

ABS n’a rien à voir avec le fonctionnement du MDM 

Posté(e)

@NicoXO

si tu pars sur un cabriolet c est plus pour balade cruiser 

je trouve que c est plus la vocation d un cabriolet 

la dkg a l air pas mal , mais la boite mécanique se défend bien je trouve 👍

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, pack m a dit :

@NicoXO

si tu pars sur un cabriolet c est plus pour balade cruiser 

je trouve que c est plus la vocation d un cabriolet 

la dkg a l air pas mal , mais la boite mécanique se défend bien je trouve 👍

toi, tu veux que je reparte avec une E93 rubinschwartz BVM! 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, NicoXO a dit :

toi, tu veux que je reparte avec une E93 rubinschwartz BVM! 

Ah mais t avais pas encore compris 😅

• Haha 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, pack m a dit :

Ah mais t avais pas encore compris 😅

en tout cas, ça donne envie! 

Posté(e)
il y a 23 minutes, NicoXO a dit :

en tout cas, ça donne envie! 

Tu m étonnes ! 

• J'aime 1
Posté(e)
Le 05/01/2025 à 22:05, Nakamiki a dit :

A 100%….

pour avoir roulé les 2 en bvm, dkg, pont oem et pont court….c est pas 4 autos différentes mais plutôt 4 usages / saveurs.

la e92 bvm oem : oui ca tire long, mais avec ce couple ca se roule cool et ca Cruise, comme une dkg paske ça reprend tellement bas et monte tellement que tu peux tout faire sur 2 rapports. Inconvénient : t en profites pas si tu veux des sensations car fond de 2 t es déjà en tôle ! 

e92 bvm :pont 4.44 : là c est un autre animal, c est un peu cette essence des anciennes qui roulaient haut dans les tours et prêtes à mordre à la moindre pression sur la pedale…sur départementales, franchement…faut rouler sans plaque paske y aura que le délit’de fuite comme option. Purement jouissif et totalement poussé au crime , et y a pas de sujet de performance ca marche comme la dkg en pont court. Demande de s en occuper, de l engagement…

InconvénientS : impose la maîtrise du talon pointe, impossible de cruiser, faut un shifter, ca boit comme un polonais….bref engrenage

e92 dkg : super caisse, super boite, ultra rapide …c est le turfu accessible. Y a que la pdk porsche au dessus a mon goût. Et ce talon pointé auto qui aboie en mode 4 et plus…pwaaahhh le kiff. Pour la piste bien plus efficace que la bvm.
 Inconvénient oem je trouve ça un peu « mou ». Moins incisif qu une E46, moins coupleux qu une m5 …ca a limite le cul entre 2 chaise.

e92 dkg pont court : ca tracte tellement, pour peu qu il y ait un méchant autobloc, c est démoniaque de ferocité, de sportivité, ça te claque la nuque sur le siège, le cul se décale aux passages de rapport pneus froid quand ca cherche son grip. Elle sait te dire qu une seule chose : butte moi, tire moi les cheveux, fait moi mal… avec legere prepa ça devient une tueuse. 
inconvenient : prevoir l’avocat, cf bvm+ 4.44 , faut choisir avec la bvm. Sur piste c est l efficacité ultime ( 0.4 sec a chaque rapport) , impossible de rouler cool. 

perso l un ou l’autre, si piste ou clubsport ou daily : je peux plus me passer de pont court. La e92 en bvm demande a vraiment piloter ( talon pointe, transferts), la tradition…la dkg c est la e92 «  moderne » . Le summum de l’atmo, le summum de la bva par bmw.

et du coup un 4.10 en bvm ? 😁

est ce que ça vaut le coup / cout par rapport à la dif que ça fait ?

• J'aime 1
Posté(e)

4.44 plus que 4.10

Posté(e)

Franchement dans un cabriolet , pour cruiser faut laisser OEM … un cabriolet c est sur il va pas finir sur un circuit … 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 47 minutes, Nakamiki a dit :

4.44 plus que 4.10

le 4.44 permet malgré tout de rouler sur de gros circuit ?

c’est ce que tu avais sur la tienne ?

c’est vrais que la polyvalence fait un peu peur 😅 mais ça doit être trop bien à rouler 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Nakamiki a dit :

4.44 plus que 4.10

pour info, florian de limitedslip semblait conseiller le 4.10 

toi tu conseillerait plutot le 4.44 pour quelle raison ?

Posté(e) (modifié)

Probablement car étant allemand, le 4.10 est plus commun pour le ring en terme de vmax.

perso, sur circuit t as moins de vmax, et de plus le 4.44 est idem à la dkg en 3.62 en accel et reprise, rapport sur lequel personne ne revient plus, ou a minima sans polémique 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Posté(e)

Oui mais...la DKG elle a un 7ieme rapport

Tout dépend l'usage, si la bête est dediée à l'arsouille/circuit 4.44

Si tu veux garder de la polyvalence 4.1 et pour ce dernier rien à lui reprocher

• J'aime 1
Posté(e)

toutes façons avec ton toit électrique de dix tonnes, ca va pas changer grand chose sur la  moyenne corniche a Monaco coude a la portière "avec du Jul dans les oreilles"

• Haha 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, aramis a dit :

Oui mais...la DKG elle a un 7ieme rapport

Tout dépend l'usage, si la bête est dediée à l'arsouille/circuit 4.44

Si tu veux garder de la polyvalence 4.1 et pour ce dernier rien à lui reprocher

oui tu disais c'était surtout pour raccourcir la 3 au final

après toi tu es perfectionniste 😁

et tu semble rouler (130++) un peu sur autoroute 😁

perso vu les risques maintenant c'est 130 GPS sur autoroute pas plus...

après par contre sur petit circuit et routes de col....😁 et la effectivement en plus de jamais enquiller la 4, quand on met la 3 c'est long...😅

Posté(e)
Il y a 9 heures, Nakamiki a dit :

Probablement car étant allemand, le 4.10 est plus commun pour le ring en terme de vmax.

perso, sur circuit t as moins de vmax, et de plus le 4.44 est idem à la dkg en 3.62 en accel et reprise, rapport sur lequel personne ne revient plus, ou a minima sans polémique 

attention je ne voulais absolument pas polémiquer

je ne remet pas en cause tes bon conseils 😉

je voulais juste avoir tes arguments 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, LoïcRS2 a dit :

attention je ne voulais absolument pas polémiquer

je ne remet pas en cause tes bon conseils 😉

je voulais juste avoir tes arguments 

non non mais des fois on peut lire " vaut mieux mettre le 3.85 de la BVM... " etc... bah en fait non, j'ai pas les raisons exactes mais en DKG y'a 3.62 et 4.10 (ce qui est ultra court là pour le coup). y'aurait un pb "mécanique" au montage du 3.85.

et pour revenir àla BVM, si tu mets un 4.10 le défaut majeur c'est la conso qui explose, genre 16L ... et si tu met un 4.44 bah c'est genre 16.2L .  est-ce que vraiement t'es à 0.2L pret ? ou a 150Trs minute pret ?  pour moi le 4.10 c'est à la fois déjà trop ... ou pas assez.  tu mets court pour corriger réellement l'etagement, en 4.44 parfait. si les inconvénients sont un gros pb : reste OEM ou passe en DKG, du coup ça simplifie les choses.

Et honnêtement, c'est jouissif une BVM en 4.44, tu as cette prise directe, tu as 100% du caractere du S65, là ou la DKG ça te le filtre un peu. Alors pkoi vouloir faire une version "régime" ?

le seul manque de polyvalence qu'on peut lui reprocher vraiment c'est une 1ere vraiment courte, mais en 4.44 rien t'empeche de partir en 2de si les conditions d'adhérence sont merdiques. mais la 3 devient parfaite... tu peux la mettre en sous régime et repartir no stress, tu peux rouler sur la departementale un peu dans le tours, et tu saute d'un virage à l'autre... tu double en 2.2 no stress... même si c'est la dernière fleche pour se rabattre.

Modifié par Nakamiki
Posté(e)

voilà un retour sans langue de bois comme on les aime 😁👍😉

ça vends du 4.44 du coup 😁

• Créer...