Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1195728 Bonjour, Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon X3M demandait la vidange du pont arrière et de la boite de transfert. A 58 000km, ça a surpris aussi le chef d'atelier. Est-ce que les autres possesseurs de G80, F97 et consoeurs ayant des kilométrages au delà de 50 000km ont aussi eu ces entretiens ?
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1195798 Il y a 16 heures, Nico69 a dit : Bonjour, Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon X3M demandait la vidange du pont arrière et de la boite de transfert. A 58 000km, ça a surpris aussi le chef d'atelier. Est-ce que les autres possesseurs de G80, F97 et consoeurs ayant des kilométrages au delà de 50 000km ont aussi eu ces entretiens ? C'est pas par rapport à l'age du véhicule et donc de l'huile ?
Posté(e) le 14 janvierle 14 janv. Auteur comment_1196683 Apparemment nouvelle procédure de maintenance sur cet ensemble moteur/transmission. A faire tous les 5 ans ou 70 000km. Cette échéance n'existant pas précédemment, je suppose que BMW a rencontré des problèmes de fiabilité et a mis en place cette maintenance préventive. Ce n'est pas choquant et ça parait même logique. Par contre toujours aucune préconisation pour les boîtes de vitesses qui ont donc une huile qui ne se détériore pas avec les années
Posté(e) le 15 janvierle 15 janv. comment_1196773 Oui 5 ans et 70000 kilomètres sur les voitures équipées en moteurs S58, je confirme j'ai eu la même info lorsque j'ai demandé à mon chef d'atelier ce que je pouvais faire en préventif (j'ai fait les bougies à 28000 pour voir la tête qu'elles avaient et c'était tout propre).