Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

de retour ici avec le smile 😊 et ma petite dernière : une M2 !! 

Certains vont se demander pourquoi ce choix mais après ma M3 F80 pack comp , je suis passé sur RS6 C7 performance puis 997 turbo bvm qui était pour moi un rêve, c’était un peu mon objectif auto!! Maintenant c’est bon la case est cochée et je voulais revenir chez ///M car mon cœur est toujours chez ///M… Je regardais donc les M4/M3 CS et pack comp, puis la M2 était aussi dans mes recherches car je n’en ai jamais eu… J’ai pu en essayer une et j’ai trouvé cette auto vraiment fun et c’est ce que je recherche maintenant, du plaisir et du fun!!

Après des mois des recherches, j’ai donc trouvé cette petite M2 qui respectait tous mes critères et ce n’est pas facile de nos jours…

Ma trouvaille : une M2 N55 ph1, origine France de chez Bmw Altitude 38, achetée neuve chez eux puis reprise par cette même concession, et le second propriétaire a qui je l’ai achetée en a fait l’acquisition en 2019 avec 4000Km et l’a toujours faite entretenir là bas.

Il a roulé avec pendant 5 ans et fait 24000km, l’a bichonnée et entretenue aux petits oignons! Elle n’a jamais vu la pluie, elle est dans un état de conservation remarquable!! 

Elle a donc 28900Km lors de mon achat, full stock (à part le bandeau sur le pare brise qui a vite sauté..), avec les options qu’il faut comme les sièges électriques, le H/K, accès confort, l’apple car play sans fil (ajoutée) et le TOE que j’affectionne particulièrement!

Autre preuve qu’elle n’a pas été maltraitée c’est la présence des pneus Michelin PSS d’origines!! 

Place aux photos mais je n’ai pas encore eu le temps d’en faire de belles… je l’ai juste lavé puis mise au garage.

IMG_7197.thumb.jpeg.bc0ef1b185ac89f9bb3a409a506c7c3d.jpeg

IMG_7198.thumb.jpeg.d695edbacf14dd6d823f8636c90d7ff0.jpeg

IMG_7126.thumb.jpeg.e68e27f5b2811f3e5e9416c869b87206.jpeg

14BECABF-E799-48C2-BBAD-BDB91ED09E55.thumb.jpeg.550be9415425dd15ec40159645e923cc.jpeg

8D592AEB-C2DA-453C-99E7-615CA83A41F3.thumb.jpeg.fb7ff6846a5317d67193f0772ea236cd.jpeg

IMG_7195.thumb.jpeg.04c4e1677ae001681e4d3d511cba9854.jpeg

IMG_7196.thumb.jpeg.d9216c6c411e3ef937554113fd973ee9.jpeg

Avant :

IMG_7180.thumb.jpeg.c4b6aa5140257ab4c93b3f1dea527e02.jpeg

Après

IMG_7181.thumb.jpeg.57357067c4b0faa583f5572a4a7d3178.jpeg

• J'aime 6
  • J'adore 8
Posté(e)

Bon retour à toi elle est magnifique 😍

• J'aime 1
Posté(e)

Félicitations ! 👏

• J'aime 1
Posté(e)

Félicitations, belle couleur que j’ai pas réussi à trouver, avec toutes les options que je cherchais !

• J'aime 1
Posté(e)

Felicitations elle a l'air neuve 

• J'aime 1
Posté(e)

Très belle cette M2 et merci d'avoir viré le bandeau, ça jurait avec le reste de la caisse 🤣

En effet elle est nickel en dessous, ça se voit qu'elle a été bichonnée et qu'elle n'est sortie que par beau temps, une petite pépite que tu as déniché 👌

Des choses de prévues dessus ? 

• J'aime 2
Posté(e)

Superbe exemplaire et bienvenu !!!
Petite remarque sur les pneus d'origine, ils ne doivent plus trop être efficace, la gomme durcie avec le temps.
J'ai changé les miens qui étaient encore bon et qui avaient 5 ans, c'est le jour et la nuit... 

Donc si l'arrière se dandine sur des grosses accels c'est pas normal ca doit motricer !

• J'aime 3
Posté(e)

Une belle M bleue à l'historique limpide...cette nouvelle histoire commence bien.

Il n'y a plus qu'à organiser la 1ère sortie 😎

La ligne d'échappement est d'origine ou elle a été modifiée ?

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

Belle acquisition 

et merci pour la décalcomanie M qui est passé à la trappe..

enfin un homme de raison 😇

• Haha 3
Posté(e)

Question au passage, pourquoi une phase 1 ? Opportunité ou choix assumé ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, teva a dit :

Bon retour à toi elle est magnifique 😍

Il y a 10 heures, LeoPolo a dit :

Félicitations ! 👏

Il y a 3 heures, ll_ll a dit :

Félicitations 👏

Il y a 3 heures, micka_lux a dit :

Félicitations 😉

Il y a 3 heures, teddy a dit :

Au top, félicitations !

Merci à tous 😊

Il y a 2 heures, Filou a dit :

Félicitations, belle couleur que j’ai pas réussi à trouver, avec toutes les options que je cherchais !

Oui elle a tout ce que je voulais, ça aurait été encore mieux en LCI mais introuvable dans cet état/km avec un tel historique.. 

Il y a 1 heure, eMJiDé a dit :

Felicitations elle a l'air neuve 

Merci Ju! Oui elle est dans un état de fou… j’ai rarement vu ça !

• J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, Hs07 a dit :

Très belle cette M2 et merci d'avoir viré le bandeau, ça jurait avec le reste de la caisse 🤣

En effet elle est nickel en dessous, ça se voit qu'elle a été bichonnée et qu'elle n'est sortie que par beau temps, une petite pépite que tu as déniché 👌

Des choses de prévues dessus ? 

Pour le moment pas grand chose à part le train train de la maniaquerie avec nettoyage complet du cuir, puis certainement detailling complet avec pose de céramique. Après sûrement CP en alu! Et pour la suite à voir…

il y a une heure, Rastanikon a dit :

Superbe exemplaire et bienvenu !!!
Petite remarque sur les pneus d'origine, ils ne doivent plus trop être efficace, la gomme durcie avec le temps.
J'ai changé les miens qui étaient encore bon et qui avaient 5 ans, c'est le jour et la nuit... 

Donc si l'arrière se dandine sur des grosses accels c'est pas normal ca doit motricer !

Merci! oui je te confirme que même sur le sec avec ces températures , rien ne passe au sol lol , les pneus sont secs donc ça sera à changer! Je suis bien placé pour ça je bosse chez Bib ;-) 

il y a 37 minutes, Stefan2M4 a dit :

Une belle M bleue à l'historique limpide...cette nouvelle histoire commence bien.

Il n'y a plus qu'à organiser la 1ère sortie 😎

La ligne d'échappement est d'origine ou elle a été modifiée ?

Yes avec plaisir pour une prochaine balade 😊

L’auto est full stock, zéro modification, et étonnamment c’est pas mal le son d’origine comparé à d’autres M! 

il y a 24 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Belle acquisition 

et merci pour la décalcomanie M qui est passé à la trappe..

enfin un homme de raison 😇

Merci! oui je ne pouvais plus le voir ce truc… 😅

il y a 21 minutes, Filou a dit :

Question au passage, pourquoi une phase 1 ? Opportunité ou choix assumé ?

Alors j’aurais préféré une LCI c’est clair, mais quand j’ai vu le pedigree de celle-ci et l’état, je ne pouvais pas la laisser passer… Donc j’ai privilégié ces derniers points plutôt qu’une LCI à tout prix. 

• J'aime 6
Posté(e)

Effectivement le son d'origine est tout à fait correct surtout en mode sport ! j'ai quand même opté pour le M performance pour plus de caractère.

• J'aime 1
  • J'adore 4
Posté(e)
il y a 22 minutes, Filou a dit :

Effectivement le son d'origine est tout à fait correct surtout en mode sport ! j'ai quand même opté pour le M performance pour plus de caractère.

J’ai pu en essayer une avec la ligne Mperf et j’avoue que j’ai adoré! Je regarde sur leebman et ça me fait de l’œil…😅 mais c’est quand même un bon billet, tu en as eu pour combien? 

Sinon il y a la solution de mettre un Down pipe 100 ou 200 cellules avec le reste de ligne d’origine, le rendu est sympa aussi mais je ne sais pas si le 100 cellules passe au CT…

• J'aime 4
Posté(e)
il y a 20 minutes, Gregou a dit :

J’ai pu en essayer une avec la ligne Mperf et j’avoue que j’ai adoré! Je regarde sur leebman et ça me fait de l’œil…😅 mais c’est quand même un bon billet, tu en as eu pour combien? 

Sinon il y a la solution de mettre un Down pipe 100 ou 200 cellules avec le reste de ligne d’origine, le rendu est sympa aussi mais je ne sais pas si le 100 cellules passe au CT…

Oui c'est une solution alternative sympa aussi  ;)
@ll_llPourra te renseigner sur le type à prendre. Pour connaitre sa caisse, le rendu est vraiment top ni plus ni moins.

• J'aime 4
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Gregou a dit :

Perso j'ai payé 2000€ ma ligne +200€ de pose mais il y en a un à vendre sur LBC: Ligne m performance BMW m2 - Équipement auto

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Rastanikon a dit :

Oui c'est une solution alternative sympa aussi  ;)
@ll_llPourra te renseigner sur le type à prendre. Pour connaitre sa caisse, le rendu est vraiment top ni plus ni moins.

De mémoire, notre ami Lionel avec aussi changé ses sièges avant pour ceux de la M2 Compétition...ca upgrade avantageusement l'intérieur 👌

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 6
  • J'adore 1