Aller au contenu

BMW break déchèterie friendly .Avis?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour messieurs,

dans ma quête de break,pour la déchèterie ( vraiment la pas d’excuses)

j’hésite entre une 330i E46 break idéalement Manu bv6 mais c’est pas simple a trouvé et crit’air 3 avec de la chance 2…

une E39 Touring 530i … mais crit’air 3

une e61 Touring 530i phase 2 n53 crit’air 2

ou une e91 n53 phase 2 crit’air 1

si je me fend une F11 phase 1 n52 ou n53… mais les prix ça me fait chier.crit’air 1.

le truc du crit’air c’est pas irrémédiable pour l’instant mais bon la e91 c’est crit’air 1.. et si je peux plus aller à la déchèterie à cause d’un crit’air’3 

pour l’instant le 3 est pas banni mais bon …

j’aimerai plus une 5 d’où ma question suivante, au delà du volume théorique la plus pratique et logeable c’est laquelle E39 e61 ou F11?

merki 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Pas d'avis ne connaissant pas en détails ces modèles/motorisations, mais si usage réel déchetterie je prendrai le + gros truc avec le meilleur critair pour éviter d'être contraint à ce niveau.

Donc f11 pour le look/critair 1, ou e61 pour l'agrément moteur.

Bref, j'ai pas fait avancer le schmilblick.

Modifié par juco2
  • Merci 1
Posté(e)

Alors je dirais en premier E39 parce que c'est beau, c'est ancien et fiable. 

Puis f11, parce que c'est beau, c'est récent...nan j'déconne 😆, oui c'est beau, c'est grand et pratique, super agréable à conduire, mais plus cher si il y a un problème. 

Ensuite les séries 3 sont bien les deux, mais plus petites pour le chargement. 

Esthétiquement j'aime bien les deux, un plus pour l'agrément de conduite pour la e91 (mais c'était en boîte auto 😇)...mais j'aime bien aussi E46. 

Cela dépend de ton usage, si c'est juste pour la décheterie, je resterais sur série 5, mais si c'est aussi un déplaçoir occasionnel, il y a d'autres critères.

• Merci 1
Posté(e)

On va inscrire @KOOMICHRIS au concours du calendrier « belles des près » pour lui faire gagner un C15 😄

• Haha 3
Posté(e)
15 minutes ago, Quenotte said:

Un C15?

Si t’en a un l6 atmo de plus de 230cv ok et critair 1😚

Posté(e)

Un attelage sur la E39 et c'est réglé 

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, julien m a dit :

Un attelage sur la E39 et c'est réglé 

Et une paire de barres de toit

• Haha 3
Posté(e)

Si ça existe pour M4 alors pour ta M2C aussi problème résolu et ça lui permettra de se dégourdir les roues ?

attelage-bmw-m4-coupe-siarr-303352--4-.thumb.jpeg.bb70eefca468ee83c33aac2a20261d66.jpeg

🤣🤣🤣

• Wouah 1
  • Grrr 1
Posté(e)
Just now, teva said:

Si ça existe pour M4 alors pour ta M2C aussi problème résolu et ça lui permettra de se dégourdir les roues ?

attelage-bmw-m4-coupe-siarr-303352--4-.thumb.jpeg.bb70eefca468ee83c33aac2a20261d66.jpeg

🤣🤣🤣

hérétique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, juco2 a dit :

Et une paire de barres de toit

Avec bâche bleue pour couvrir les bagages stp…. 😏

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

hérétique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VVqSIR.gif.a40e7c50104e1c121a73ae80df663b9e.gif

• Haha 1
Posté(e)

J'ai eu un N53, quand je vois les frais que ça a demandé, je ne pense pas que je repartirais sur cette motorisation. 

A choisir selon tes critères un E61 en N52B30 serait top. 

Posté(e)
5 minutes ago, I_KnOw said:

J'ai eu un N53, quand je vois les frais que ça a demandé, je ne pense pas que je repartirais sur cette motorisation. 

A choisir selon tes critères un E61 en N52B30 serait top. 

merci, ce qui me fait peur sur la E61 phase 1 c'est les problèmes de jeunesse électrique; par contre je suis d'accord sur la motorisation n52b30 ou m54B30🥰.

tu pourrais me dire les frais que t'as eu sur le N53; en couts et a quel kilomètres?, car j'en ai eu un N53 sur une E92(330i 2009) avec 0 problèmes (vendues a 68mkms aussi), mais sans commune mesure avec les kilomètres de l'auto que je m'apprête a acheter(plus de 160mkms probablement).

• J'aime 1
Posté(e)

là mienne vendu à 160 000 kilomètres justement

F11 N53 BVM (c'est relativement rare)

Les 6 injecteurs

Les lambda

L'embrayage + volant moteur

joint de cache culbu (c'est courant)

les SB de triangle 

Les coupelles d'amortisseurs. 

J'ai échappé au coussin d'amortisseur arrière

• Merci 1
Posté(e)
6 minutes ago, I_KnOw said:

là mienne vendu à 160 000 kilomètres justement

F11 N53 BVM (c'est relativement rare)

Les 6 injecteurs

Les lambda

L'embrayage + volant moteur

joint de cache culbu (c'est courant)

les SB de triangle 

Les coupelles d'amortisseurs. 

J'ai échappé au coussin d'amortisseur arrière

Merci, niveau tarif pour ce qui est  injecteurs et lambda?

le reste ca me choque pas a ce kilométrage(je m'attend a mettre entre 2 et 5k de frais).

Tu l'as vendu quand(année) et quel tarif si ce n'est pas indiscret?

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Je ne me souviens plus du montant des frais je t'avoue, une partie avait été prise en charge par l'ancien propriétaire quand il l'avait encore.

Et de mes souvenirs les injecteurs, c'était passé en garantie car voiture entretenue réseau. 

Je l'ai vendu fin 2020 si mes souvenirs sont bons. 

163000 kilomètres et 13 200 euros. 

En plus elle était noire 😄 intérieur cuir, siège et volant sport, grand GPS, jante 17 

J'aimais beaucoup son confort. (Madame aussi)

Mais j'ai été déçu par la finition plastique des boutons de la planche de bord

Et j'ai du refaire l'étanchéité des panneaux de portes avant (maladie) 

Modifié par I_KnOw
MAJ des dates
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Si c'est un vrai usage déchetterie, avec un moteur qui a à peine le temps de chauffer et un intérieur qui va vite être pourri, le top reste le Kangoo long désolé de l'écrire.

Si vraiment tu veux faire dans le snob, un X5 avec un seuil de chargement qui ne te casse pas le dos, c'est bien aussi.

Après si la déchetterie est de l'autre côté du col avec 30 kilomètres à passer en travers, une série 3 est plus joueuse.

• J'aime 5
  • Créer...