Theo-e34 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier Il y a 1 heure, Aazkin a dit : Bienvenue à toi, je me joins à l’unanimité: beau projet et magnifique voiture 😍 Merci, ces anciennes ont un capital sympathie relativement élevé 🙂 1
Theo-e34 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a une heure, z3m71 a dit : Bienvenue à toi et ta belle ! Pas courant ça d'avoir remis un 3.5 à la place du 3.8 d'origine ... tu sais pourquoi ? Casse moteur ou bien ... Merci, effectivement je comprends pas trop le concept non plus ... C'était bien une casse moteur à l'époque après je ne sais pas si c'était la difficulté de trouver un 3.8L ou le prix de ces moteurs mais ça me serait pas venu a l'idée de me "rabattre" sur un 3.6L 😞 1
Theo-e34 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a une heure, SpaceGrau08 a dit : Bienvenue, superbe auto, en touring de surcroît. Content de voir ce genre d'engin débarquer sur le forum Les 125 sont assez proche des M Parallel 37, je trouve qu'elle lui vont donc plutôt bien, les 21 lui iront à merveille également et leur diamètre sera + en rapport avec l'époque de la voiture et lui apporteront un confort appréciable tout en conservant un potentiel dynamique en rapport avec l'utilisation de ce type d'engin. N'hésite pas à nous arroser de photos, nous sommes plusieurs gourmands ici et on a besoin de se réchauffer le cœur en ce triste hiver! ^^ Merci, vos retours font plaisir 🙂 Je trouve que les 125 sont un peu grosses par rapport au style de la voiture mais elles sont pas trop éloignées des 37 avec une taille en dessous ca sera parfait pour moi.
z3m71 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Merci de l'info ... D'ailleurs un truc m'a toujours perturbé ... on parle d'un 3.6 mais la cylindrée exacte étant de 3.535 cc je ne vois pas pourquoi ce n'est pas considéré comme un 3.5 !!! Et sinon quelques photos de tes e21 (323i et 320/6) ne seront pas de refus non plus
Theo-e34 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a une heure, NicoXO a dit : Bienvenue à vous deux sur le forum! Merci à toi ! 1
SpaceGrau08 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a 25 minutes, z3m71 a dit : Et sinon quelques photos de tes e21 (323i et 320/6) ne seront pas de refus non plus +1! Je n'avais pas vu qu'on partageait ces voitures! J'ai eu les deux en même temps aussi et finalement je me suis séparé de la 320 qui faisait doublon (les deux étaient polaris, avaient le TO, intérieur bleu pour la 320 et noir pour la 323) pour ne garder que la 323 dont les performances étaient quand même nettement au-dessus de la 320 dont le tempérament était très clairement orienté cruising.
GEBm3 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier un peu à la bourre, mais bienvenue avec cette magnifique E34! Touring, encore plus rare comme les copains, étonnant de mettre un 3,6l à la place, mais bon.. Ce moteur était très bon en soi, mais d'un point de vue éthique, c'est dommage merci de continuer à alimenter ce forum au fur et à mesure de la vie de l'auto! 1
Theo-e34 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier Il y a 5 heures, SpaceGrau08 a dit : +1! Je n'avais pas vu qu'on partageait ces voitures! J'ai eu les deux en même temps aussi et finalement je me suis séparé de la 320 qui faisait doublon (les deux étaient polaris, avaient le TO, intérieur bleu pour la 320 et noir pour la 323) pour ne garder que la 323 dont les performances étaient quand même nettement au-dessus de la 320 dont le tempérament était très clairement orienté cruising. Je partage complètement ton avis, les 2 sont très différentes, les performances sont bien meilleures sur la 323i qui fait plus "sportive" mais j'aime beaucoup la sonorité de la 320 avec son carbu. Sur ma 323i j'ai aussi le TO, et la DA alors que la 320 n'est pas très optionnée si ce n'est son kit BBS. Je suis encore en réflexion mais pourquoi pas un petit projet pour le 320 en lui mettant le 3.6L actuellement encore dans la M5 ? 1
Theo-e34 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier Il y a 4 heures, GEBm3 a dit : un peu à la bourre, mais bienvenue avec cette magnifique E34! Touring, encore plus rare comme les copains, étonnant de mettre un 3,6l à la place, mais bon.. Ce moteur était très bon en soi, mais d'un point de vue éthique, c'est dommage merci de continuer à alimenter ce forum au fur et à mesure de la vie de l'auto! Merci 🙂 C'est sur que le 3.6L n'est pas un mauvais moteur, mais j'ai du mal a comprendre la véritable raison ... Comme j'ai trouvé un 3.8L assez récemment, le 3.6L ne s'éternisera pas dedans. Il me manque encore quelques pièces qui ne sont pas compatible du 3.6L au 3.8L et une bonne révision avant de le remettre dans la M5. 2
JM33 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Salut @Theo-E34😉 Bienvenue sur le forum . Félicitations pour ton auto que je dirais plutôt rare . 😍 C'est bien simple , M5 E34 Touring j'en ai jamais vu . Bon a suivre cette histoire de moteur . Si j'ai bien compris d'origine c'est un 3,8L donc le moteur que tu as , de série il est dans quel auto ?
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier 1 minute ago, JM33 said: de série il est dans quel auto ? m5 E34 3.6l 1 1
JM33 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier à l’instant, KOOMICHRIS a dit : m5 E34 3.6l Au p***** !! J'y connais vraiment que dalle en E34 !! 🤣🤣 3,6L , 3,8L je suppose que c'est une question d'année . Merci @KOOMICHRIS . 👍 1
Theo-e34 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a 2 minutes, JM33 a dit : Salut @Theo-E34😉 Bienvenue sur le forum . Félicitations pour ton auto que je dirais plutôt rare . 😍 C'est bien simple , M5 E34 Touring j'en ai jamais vu . Bon a suivre cette histoire de moteur . Si j'ai bien compris d'origine c'est un 3,8L donc le moteur que tu as , de série il est dans quel auto ? Merci Quand j'ai acheté cette m5, sur mon trajet pour rentrer on m'a arrêté un paquet de fois pour me demander si elle existait en break 😄 Les premières phases des m5 E34 étaient équipées du 3.6L, les deuxièmes en 3.8L et tous les tourings aussi. 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Just now, JM33 said: Au p***** !! J'y connais vraiment que dalle en E34 !! 🤣🤣 3,6L , 3,8L je suppose que c'est une question d'année . Merci @KOOMICHRIS . 👍 les premieres depuis 89 sont effectivement 3.6l 315 CV Toutes les touring sont 3.8l 1 2
JM33 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Ben voila..... On en apprend tous les jours . 😋 Me manque plus que la puissance du 3,8L comme info .👍
Theo-e34 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a 2 minutes, JM33 a dit : Ben voila..... On en apprend tous les jours . 😋 Me manque plus que la puissance du 3,8L comme info .👍 Les 3.8L sont montées a 340 cv 1 1
Azzaroc Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Bienvenue a toi amis Bordelais très belle auto !! 1
JM33 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Et donc du coup @Theo-E34 , une fois "l'échange standard" effectuer , tu comptes passer le 3,6L dans la 320 . 😲 Mais elle va avoir le diable après cette auto .... 👹👹👹👍 1
Theo-e34 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a 7 minutes, Azzaroc a dit : Bienvenue a toi amis Bordelais très belle auto !! Merci à toi, j'ai vu qu'il y avait quelques personnes dans le coin de Bordeaux
Messages recommandés