Jérome Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier (modifié) Bonjour à tous, Je m'inspire de JuCO2 et je vous propose ici un topic sur la remplaçante de la M3. Alors, c'est évidemment moins sexy que la 981 Spyder ou la Corvette d'après la E92, mais je me suis dit que ça pouvait vous intéresser quand même ! Etant un gros rouleur, avec beaucoup d'autoroutes et de bouchons en Ile de france, force était de constater que la M3 n'était pas le véhicule le plus adapté, et si je me faisais bien plaisir depuis 10 ans en enchainant les voitures sportives, l'acharnement de l'état à monter les malus et les taxes sur les véhicules de société a eu gain de cause sur mon grain de folie... Il me fallait donc un véhicule "tax compliant", confortable et assez dynamique, qui me permette de partir à Bruxelles et de rentrer en 7 ou 8H aller/retour, rendez-vous exécuté sur place ! De fait, l'hybride rechargeable, compte-tenu de ce cahier des charges, s'est rapidement imposé et j'ai poncé toute l'offre pour arriver à la conclusion que la seule qui pouvait me convenir était la 545e, pour plusieurs raisons : je n'aime pas les SUV, ce qui enlève déjà une grande partie des PHEV disponibles je ne voulais pas de 4 cylindres compte-tenu de mon expérience avec la M3 achetée chez un marchand sans garantie, je voulais une voiture disponible dans le réseau constructeur avec garantie je ne voulais pas remettre à la poche par rapport au prix de vente de la M3 ce qui excluait d'office les Panamera récentes et de toute façon je ne suis pas fan de la Panamera Une fois le choix du modèle effectué, j'ai mis un peu de temps à trouver la configuration qui me plaisait ! Je voulais absolument les jantes 20" ainsi que les roues arrières directrices pour garder de la maniabilité avec ce paquebot de près de 5m de long ! Au final, j'en ai trouvé une en France, avec un beau Bleu Tanzanite "Individual" ( @Stefan2M4 😁) et un intérieur "Exclusive" Cognac avec passepoils et surpiqures constrastés gris bleu ! Comme elle a aussi les phares Laser et les Freins M Sport bleus, j'ai trouvé une belle cohérence dans la configuration et j'ai craqué. C'est une auto très bien équipée que j'ai recupérée hier, et dont je suis en train de découvrir les multiples fonctions et équipements, mais je dois dire que pour le c'est complètement conforme à ce que j'imaginais, et que j'ai hâte d'aller essayer sur des nationales et départementales ce châssis qui a l'air surprenant pour un véhicule de ce poids. Quelques détails sur la config' : Moteur B58 (idem 140/340/540i mais un peu dégonflé) + moteur électrique (109cv) dans la boite de vitesse, autonomie électrique d'environ 35km dans la vraie vie, 394cv - 600Nm 4 roues motrices, 4 roues directrices, suspensions actives... Jantes 20", freins M Sport Bleu... Conduite autonome, HUD, digital key, vision 360°, toit ouvrant, phares laser... Finition M Sport 😁 Et surtout, vu l'usage, sièges "confort advanced", réglables dans tous les sens, chauffants et massants (et on peut même régler si on veut que ça chauffe plus l'arrière train ou le dos) A suivre ! Modifié le 11 janvier par Jérome 7 16
LeoPolo Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Félicitations pour ce bel achat 👏 le Tanzanite est vraiment réussi et suffisamment rare pour lui donner une bonne touche d’exclusivité ! La 5’ est une valeur sure pour son confort et toute cette technologie a ses défauts mais devrait te faciliter le quotidien ! enfin, tu échappes à la grosse calandre 😅 avec une auto moderne qui garde une belle ligne ! …. Il ne tes restera plus qu’à te trouver un jouet à côté pour le côté sportif 😇
GEBm3 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Ah les séries 5… des pullman! ça va te changer! Pour en avoir eu 2, (518d F11- pas de remarque svp😅- et une 530e) j’en retiens surtout un confort incroyable. En ville ou sur route, cela avale tout sans sourciller et bien mieux qu’un SUV ( quoiqu’en disent les fanas de suv , c’est haut- tangage-, lourd, et cassant ). Et sur autoroute,avec cette berline, c’est royal. Bon tu sais à priori très bien ce que tu achètes, mais ne compare surtout pas à une M3. Complètement autre chose! j’avais bien aimé ma 530e. Certes la tienne est un ou deux crans au dessus , notamment bien sûr par le 6 cylindres, mais aussi car ta batterie est un peu plus grosse( 12 au lieu de 9 kWh).Je lui reprochais une autonomie faiblarde, notamment en hiver. Mais ce que je trouvais vraiment dommage avec ces hybrides, c’est que l’on roule au quotidien en électrique( dans mon cas c’était 100 %), avec une puissance très faible. Et la puissance du thermique, je ne m’en servais que pour les grands trajets, c’est-à-dire pour rouler à 130 sur l’autoroute. Au bout d’un moment , c’est ce qui m’a décidé m’en séparer 2
alex670 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier très jolie berline, c'est la digne descendante de nos belle E39 et des F10 qui avaient bien relevé le niveau après la tant critiquée E60, la configuration est très sympa et invite à de longs trajets 😁 1 1
Jérome Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a 44 minutes, LeoPolo a dit : …. Il ne tes restera plus qu’à te trouver un jouet à côté pour le côté sportif 😇 Avant de trouver le jouet, va falloir trouver le budget lol 😁 3
NicoXO Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Superbe! J'ai encore du mal avec ce côté hybride rechargeable qui n'offre que très peu de km en électrique, c'est dommage à mon sens.
GuiOm Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier (modifié) il y a 6 minutes, NicoXO a dit : Superbe! J'ai encore du mal avec ce côté hybride rechargeable qui n'offre que très peu de km en électrique, c'est dommage à mon sens. Moi aussi je n'aime pas les hybrides. Je pense que @Jérome a pris une hybride parce que c'est son véhicule de société et non pas son véhicule personnel. C'est quelqu'un de bien , je pense que si c'était à titre personnel il aurait pris une 540i 😁 (rien que pour la taille du coffre). Là, il a mis un pied du côté des traitres écolos 🤪 Modifié le 11 janvier par GuiOm 2 1 1
Rastanikon Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a 7 minutes, NicoXO a dit : Superbe! J'ai encore du mal avec ce côté hybride rechargeable qui n'offre que très peu de km en électrique, c'est dommage à mon sens. C'est surtout une astuce constructeur pour ne pas paye de malus... Sinon Jerome, super exemplaire, configuration dans la lignée de la M3 et consensus trouvé en gardant un 6 cylindres ce qui est top (le B58 est vraiment un super moteur) En plus il a de la marge si tu veux un peu plus de puissance 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Belle auto belle config félicitations.. Par contre suis pas fan du groupe motopropulseur pour l'avoir eu sur un X5.. 1
z3m71 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Très belle config en effet ... bravo !! Ca donne quoi en conso ... on a sensiblement le même usage de nos dailys et je m'interroge sur la remplaçante de ma 640d GranCoupé ??!!??
z3m71 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit : Belle auto belle config félicitations.. Par contre suis pas fan du groupe motopropulseur pour l'avoir eu sur un X5.. Tu lui reproches quoi au juste à cette motorisation ???
LeoPolo Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a 41 minutes, Jérome a dit : Avant de trouver le jouet, va falloir trouver le budget lol 😁 Yes…. Mais ça, ca n’est qu’une question de temps 😁 1 1
Jérome Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a 11 minutes, z3m71 a dit : Très belle config en effet ... bravo !! Ca donne quoi en conso ... on a sensiblement le même usage de nos dailys et je m'interroge sur la remplaçante de ma 640d GranCoupé ??!!?? Trop tôt pour le dire! Hier en rentrant de Bourgogne j'ai tourné à 8L en faisant mumuse sur l'autoroute et en partant avec la voiture non chargée. Quand je vais faire que de l'Ile de france, je devrais tourner entre 0 et 7L je pense selon la distance des clients, là où j'étais entre 12 et 15 avec la M3. Et sur les trajets autoroutiers on verra. Je pense que je vais moins rouler "le couteau entre les dents" compte tenu du typage de la voiture mais le rythme (élevé) sera sensiblement le même donc je serai pas surpris d'être à 8, 9 ou même plus! 1
z3m71 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Merci de ton retour, je suivrai avec attention si tu postes sur le sujet ... Je viens ce voir sensiblement la même config que toi à la concession de Dijon ... je vais aller voir comment c'est dans la vraie vie https://www.bmw.fr/fr-fr/sl/stocklocator_uc?clc=bmw-sea-vops-pro-paid-goog-vora-sear-.-.-.-d42ca037821a&&tl=sea-gl-FR_BMW_UC_PREMIUM SELECTION_FRA_BND_ALO_NONE_PERF_NONE_SEAADW-mix-miy-.-sech-BRA_BND_UC BRAND_MULTI_NONE-.-e-bmw occasion-.-.&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAyoi8BhDvARIsAO_CDsAnYvD6WWsX0__R1eCZ24dD4wPNiteQDN5l2WlukQXRnRD2VpbH95saApPOEALw_wcB&gclsrc=aw.ds#/details/018e92b1-1c88-71fa-ac27-978c3053a620?filters={"MARKETING_MODEL_RANGE":["5_G30","5_G31"],"ENGINE":["45E","50E"]}&modelCode=31CH&paint=P0C3Z&fabric=FKHRI&modelRangeCode=G30&options=S06C4,S0ZAS,S05DN,S0ZIN,S03DS,S07M9,S06WD,S03AC,S0710,S0754,S05AC,S04T8,S0715,S08WL,S08KA,S0230,S04KH,S04T1,S0552,S04NE,S02VB,S08EK,S0ZM2,S08R9,S06AK,S02VH,S0302,S0423,S08S3,S0548,S0428,S0420,S01DF,S0465,S0ZT8,S0610,S0654,S0775,S0534,S0854,S0337,S06AC,S06AE,S01CB,S04UR,S0ZBN,S01VM,S05AU,S08TF,S05AV,S02TB,S05AL,S02PA,S08TR,S04U9,S06U8,S0481,S04U0,S0760,S0881,S0ZWP,S0322,S06U3
Jérome Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a 30 minutes, GuiOm a dit : Moi aussi je n'aime pas les hybrides. Je pense que @Jérome a pris une hybride parce que c'est son véhicule de société et non pas son véhicule personnel. C'est quelqu'un de bien , je pense que si c'était à titre personnel il aurait pris une 540i 😁 (rien que pour la taille du coffre). Là, il a mis un pied du côté des traitres écolos 🤪 A titre personnel j'aurai pris une autre M3 f80 avec moins de km 😂 et coller un logo 340i dessus pour faire croire à Mme que j'étais plus raisonnable 😬 Perso je vois pas l'intérêt d'avoir beaucoup d'autonomie sur une PHEV, après tu te traines une grosse batterie! Là l'idée c'est de se dire qu'en ville et sur des petits trajets courts tu es en électrique, et en 3h à la maison ou au bureau tu recharges. Et dès que tu fais un plus gros trajets tu as une voiture classique 👌 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier 14 minutes ago, z3m71 said: Tu lui reproches quoi au juste à cette motorisation ??? les pres de 500KG de plus par rapport au B58 pas hybridé.. et le système a la con qui recharge pas tout seul en roulant.. aucun avantage a part la fiscalité pour certain.. moi je l'ai changé très vite. 1 1
Jérome Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier il y a 3 minutes, z3m71 a dit : Merci de ton retour, je suivrai avec attention si tu postes sur le sujet ... Je viens ce voir sensiblement la même config que toi à la concession de Dijon ... je vais aller voir comment c'est dans la vraie vie https://www.bmw.fr/fr-fr/sl/stocklocator_uc?clc=bmw-sea-vops-pro-paid-goog-vora-sear-.-.-.-d42ca037821a&&tl=sea-gl-FR_BMW_UC_PREMIUM SELECTION_FRA_BND_ALO_NONE_PERF_NONE_SEAADW-mix-miy-.-sech-BRA_BND_UC BRAND_MULTI_NONE-.-e-bmw occasion-.-.&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAyoi8BhDvARIsAO_CDsAnYvD6WWsX0__R1eCZ24dD4wPNiteQDN5l2WlukQXRnRD2VpbH95saApPOEALw_wcB&gclsrc=aw.ds#/details/018e92b1-1c88-71fa-ac27-978c3053a620?filters={"MARKETING_MODEL_RANGE":["5_G30","5_G31"],"ENGINE":["45E","50E"]}&modelCode=31CH&paint=P0C3Z&fabric=FKHRI&modelRangeCode=G30&options=S06C4,S0ZAS,S05DN,S0ZIN,S03DS,S07M9,S06WD,S03AC,S0710,S0754,S05AC,S04T8,S0715,S08WL,S08KA,S0230,S04KH,S04T1,S0552,S04NE,S02VB,S08EK,S0ZM2,S08R9,S06AK,S02VH,S0302,S0423,S08S3,S0548,S0428,S0420,S01DF,S0465,S0ZT8,S0610,S0654,S0775,S0534,S0854,S0337,S06AC,S06AE,S01CB,S04UR,S0ZBN,S01VM,S05AU,S08TF,S05AV,S02TB,S05AL,S02PA,S08TR,S04U9,S06U8,S0481,S04U0,S0760,S0881,S0ZWP,S0322,S06U3 En effet je l'avais dans le scope celle-ci, mais les jantes noires et en 19 étaient rédhibitoires 😉 Après des jantes ça se change 👌
Jérome Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier (modifié) il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit : les pres de 500KG de plus par rapport au B58 pas hybridé.. et le système a la con qui recharge pas tout seul en roulant.. aucun avantage a part la fiscalité pour certain.. moi je l'ai changé très vite. Ah bah si elle se recharge en roulant moi, je peux même choisir si je veux qu'elle soit à 20, 30, 70 ou XX %... Faut juste appuyer sur le bouton, ça peut servir. 500KG me paraît beaucoup ? Je vais regarder la fiche de la 540i par curiosité. Modifié le 11 janvier par Jérome
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier 11 minutes ago, Jérome said: Ah bah si elle se recharge en roulant moi, je peux même choisir si je veux qu'elle soit à 20, 30, 70 ou XX %... Faut juste appuyer sur le bouton, ça peut servir. ok une fois les 74KMS fait en full électrique ou 67kms.. tu roules batterie donc a Zero. Tu recharges? en roulant normal... edit:ca fait 20l... le bordel des que la batterie est sèche. au final l'essence tout court est mieux de mon point de vue. Je sais pas si ca fait pareil sur le 50e edit2: c'etait les tout premier un X5 45e de janvier 2020.. ca a peut etre evolué
Jérome Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier @KOOMICHRIS J'ai vérifié la différence de poids à finition équivalente : https://www.largus.fr/fiche-technique/Bmw/Serie+5/Vi+G30/2017/Berline+4+Portes/540ia+Xdrive+340+Luxury+Steptro-1643422.html https://www.largus.fr/fiche-technique/Bmw/Serie+5/Vi+G30/2021/Berline+4+Portes/545ea+Xd+394+Luxury+Steptro-2399206.html 285 kg 😉 C'est pas rien, mais c'est pas 500 non plus ! Après, à nouveau, perso, ma motivation n°1, c'est la fiscalité hein 😁 1
Messages recommandés