Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1198548

Niveau conso, ca semble très raisonnable ! 
…et niveau agrément, qu’en penses tu maintenant que tu as un peu plus de recul? Et le gabarit, tu t’y es fait ? 🫣

  • Réponses 122
  • Vues 3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1198569
Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

Niveau conso, ca semble très raisonnable ! 
…et niveau agrément, qu’en penses tu maintenant que tu as un peu plus de recul? Et le gabarit, tu t’y es fait ? 🫣

Alors niveau agrément, c'est carton plein!

C'est rond, c'est souple, c'est coupleux, et quand malgré tout tu veux appuyer, ça tracte très bien! Certes, c'est jamais vraiment sportif, mais pour l'utilisation en daily c'est finalement peut-être ce qui me convient le mieux. Après une journée avec beaucoup de route, je suis bien moins fatigué. Et le sentiment de sécurité avec le xDrive est réel.

A noter qu'au niveau performance, on est équivalent à une M2 F87! 😱

Y'a la conduite semi-automatique, je prenais ça pour un gadget mais force est de constater que dans les bouchons sur l'a86 ça marche très bien et que du coup je peux envoyer des mails trankilou 😁

Après pour les points négatifs, le gabarit est clairement le plus gros : je galère plus pour me garer sur Paris ou dans les parkings.

J'ai identifié aussi le réservoir de 40L ce qui fait peu si je dois faire 600km d'une traite, et le coffre, profond mais avec une très faible hauteur. Pour le moment ça ne me dérange pas mais c'est certain qu'il faudra le coffre de toit cet été alors que j avais pu m'en affranchir avec la M3.

Reste à la tester sur une départementale, je n'en ai pas encore eu l'occasion.

Posté(e)
comment_1198586

Merci pour ton retour qui me semble correspondre aux attentes que l’on peut avoir d’une telle auto!

je te rejoins sur le côté « fatiguant » de la M3/4 vs une 5’ ou tout est plus « doux » … bon, attention, il y a certainement une question d'âge aussi ! 😜

la conduite autonome, quand elle est au point, est effectivement un vrai plus … mais attention tout de même, cela reste faillible et perso, avec la tesla, qui était pourtant assez performante dans le domaine, j’ai vite arrêté de faire autre chose pendant qu’elle conduisait…

yes, le gabarit est pénalisant en ville et les garages étriqués parisiens doivent être un peu délicats à gérer… 

en tout cas, le ratio conso/confort semble imbattable ! 👌

Posté(e)
comment_1198595

La série 5 a toujours été une référence pour avaler les kilomètres en conditions optimales. Je connaissais cette technologie sur un X5 45e mais elle semble encore plus efficace sur une 5 👌 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1198596
il y a 28 minutes, Stefan2M4 a dit :

La série 5 a toujours été une référence pour avaler les kilomètres en conditions optimales. Je connaissais cette technologie sur un X5 45e mais elle semble encore plus efficace sur une 5 👌 

Bah c'est plus léger et plus aérodynamique !

Objectivement, rien de tel que les berlines 😍

Posté(e)
comment_1198748
Le 31/01/2025 à 20:13, Jérome a dit :

3 semaines et 1800 km plus tard, je suis à 750 km parcourus en électrique et 6,9L/100 en moyenne 👌

Très clairement, quand je fais 500 km dans la journée, je suis à 9L en roulant entre 150 et 180 en continu, et au quotidien sans faire plus de 80 km dans la journée je navigue entre 0 et 4L 👍

Super merci de ton retour précis et réel !!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1199918

J'ai enfin pu tester la voiture sur les petites routes normandes que je connais.

Je pense que j'étais loin de son plein potentiel car il faut appréhender un peu le bestiau qui prend pas mal de place sur la voie d'en face, mais elle s'en sort avec les honneurs. Les 4 roues directrices doivent bien aider !

Pour autant, après 5 km fait derrière une M2 G87 noire sur laquelle je suis tombé par hasard, bah... ok, cette fois-ci c'est sûr, je suis redescendu d'une catégorie 🙃

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1204689
Le 03/02/2025 à 18:57, z3m71 a dit :

Super merci de ton retour précis et réel !!

Hello,

Après tout pile 5 000 km, je suis à 5,5L/100 de moyenne !

Posté(e)
comment_1204691

@pack m

très beau ce bleu

un vrai couteau Suisse cette auto marche fort consomme pas, tiens la route,bref la quadrature du cercle..

Posté(e)
comment_1204692
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

@pack m

très beau ce bleu

un vrai couteau Suisse cette auto marche fort consomme pas, tiens la route,bref la quadrature du cercle..

Excepté le coffre ridicule vu la taille de la voiture...

Vive les Touring :-P

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204693
il y a 10 minutes, GuiOm a dit :

Excepté le coffre ridicule vu la taille de la voiture...

Vive les Touring :-P

ouais, il est profond mais pas très haut. Après tu as un bel espace sous le plancher, j'y mets pas mal de chose!

Posté(e)
comment_1204694
il y a 20 minutes, Jérome a dit :

Hello,

Après tout pile 5 000 km, je suis à 5,5L/100 de moyenne !

Nickel merci ! Je suis justement en train de finaliser l'achat d'une auto de ce genre vu que mon daily est VEI !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204695

autre côté rigolo de la version PHEV, j'ai exigé la grosse révision en avance de phase à l'achat pour pas avoir à la faire en Octobre.

Du coup, quand j'ai pris la voiture, l'échéance d'entretien était à 30 000 km.

En Février, c'est monté à 32 000 km 🤣 et après 5 000 km, ça m'indique "prochaine vidange dans 29 000 km" 😁

Posté(e)
comment_1204702
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

@pack m

très beau ce bleu

un vrai couteau Suisse cette auto marche fort consomme pas, tiens la route,bref la quadrature du cercle..

Ça vaut pas une ///M550D … 

Posté(e)
comment_1204705

Tu expliqueras ça à ceux qui ont pris des turbos dans la gueule sur les versions à 3 turbos :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204706
il y a 2 minutes, z3m71 a dit :

Tu expliqueras ça à ceux qui ont pris des turbos dans la gueule sur les versions à 3 turbos :lol:

Cela étant je sais pas si sur cette version j'aurai jamais de problème de turbo, ça me fait toujours un petit pincement au cœur quand je roule en électrique depuis 20 bornes et tout à coup sur une accélération je passe en thermique alors que je suis en charge et que le moteur est froid 🫣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204707
il y a une heure, z3m71 a dit :

Nickel merci ! Je suis justement en train de finaliser l'achat d'une auto de ce genre vu que mon daily est VEI !

5,2L en Mars sur env. 2 000 km

Screenshot_20250402-174032.png

Posté(e)
comment_1204708
il y a 12 minutes, Jérome a dit :

Cela étant je sais pas si sur cette version j'aurai jamais de problème de turbo, ça me fait toujours un petit pincement au cœur quand je roule en électrique depuis 20 bornes et tout à coup sur une accélération je passe en thermique alors que je suis en charge et que le moteur est froid 🫣

Pas fô ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter