Posté(e) le 31 janvierle 31 janv. comment_1198548 Niveau conso, ca semble très raisonnable ! …et niveau agrément, qu’en penses tu maintenant que tu as un peu plus de recul? Et le gabarit, tu t’y es fait ? 🫣
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. Auteur comment_1198569 Il y a 11 heures, LeoPolo a dit : Niveau conso, ca semble très raisonnable ! …et niveau agrément, qu’en penses tu maintenant que tu as un peu plus de recul? Et le gabarit, tu t’y es fait ? 🫣 Alors niveau agrément, c'est carton plein! C'est rond, c'est souple, c'est coupleux, et quand malgré tout tu veux appuyer, ça tracte très bien! Certes, c'est jamais vraiment sportif, mais pour l'utilisation en daily c'est finalement peut-être ce qui me convient le mieux. Après une journée avec beaucoup de route, je suis bien moins fatigué. Et le sentiment de sécurité avec le xDrive est réel. A noter qu'au niveau performance, on est équivalent à une M2 F87! 😱 Y'a la conduite semi-automatique, je prenais ça pour un gadget mais force est de constater que dans les bouchons sur l'a86 ça marche très bien et que du coup je peux envoyer des mails trankilou 😁 Après pour les points négatifs, le gabarit est clairement le plus gros : je galère plus pour me garer sur Paris ou dans les parkings. J'ai identifié aussi le réservoir de 40L ce qui fait peu si je dois faire 600km d'une traite, et le coffre, profond mais avec une très faible hauteur. Pour le moment ça ne me dérange pas mais c'est certain qu'il faudra le coffre de toit cet été alors que j avais pu m'en affranchir avec la M3. Reste à la tester sur une départementale, je n'en ai pas encore eu l'occasion.
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. comment_1198586 Merci pour ton retour qui me semble correspondre aux attentes que l’on peut avoir d’une telle auto! je te rejoins sur le côté « fatiguant » de la M3/4 vs une 5’ ou tout est plus « doux » … bon, attention, il y a certainement une question d'âge aussi ! 😜 la conduite autonome, quand elle est au point, est effectivement un vrai plus … mais attention tout de même, cela reste faillible et perso, avec la tesla, qui était pourtant assez performante dans le domaine, j’ai vite arrêté de faire autre chose pendant qu’elle conduisait… yes, le gabarit est pénalisant en ville et les garages étriqués parisiens doivent être un peu délicats à gérer… en tout cas, le ratio conso/confort semble imbattable ! 👌
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. Auteur comment_1198587 L'application MyBMW m'a proposé ce recap' de Janvier 👍
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. comment_1198595 La série 5 a toujours été une référence pour avaler les kilomètres en conditions optimales. Je connaissais cette technologie sur un X5 45e mais elle semble encore plus efficace sur une 5 👌
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. Auteur comment_1198596 il y a 28 minutes, Stefan2M4 a dit : La série 5 a toujours été une référence pour avaler les kilomètres en conditions optimales. Je connaissais cette technologie sur un X5 45e mais elle semble encore plus efficace sur une 5 👌 Bah c'est plus léger et plus aérodynamique ! Objectivement, rien de tel que les berlines 😍
Posté(e) le 3 févrierle 3 févr. comment_1198748 Le 31/01/2025 à 20:13, Jérome a dit : 3 semaines et 1800 km plus tard, je suis à 750 km parcourus en électrique et 6,9L/100 en moyenne 👌 Très clairement, quand je fais 500 km dans la journée, je suis à 9L en roulant entre 150 et 180 en continu, et au quotidien sans faire plus de 80 km dans la journée je navigue entre 0 et 4L 👍 Super merci de ton retour précis et réel !!
Posté(e) le 17 févrierle 17 févr. Auteur comment_1199918 J'ai enfin pu tester la voiture sur les petites routes normandes que je connais. Je pense que j'étais loin de son plein potentiel car il faut appréhender un peu le bestiau qui prend pas mal de place sur la voie d'en face, mais elle s'en sort avec les honneurs. Les 4 roues directrices doivent bien aider ! Pour autant, après 5 km fait derrière une M2 G87 noire sur laquelle je suis tombé par hasard, bah... ok, cette fois-ci c'est sûr, je suis redescendu d'une catégorie 🙃
Posté(e) le 2 avrille 2 avril Auteur comment_1204689 Le 03/02/2025 à 18:57, z3m71 a dit : Super merci de ton retour précis et réel !! Hello, Après tout pile 5 000 km, je suis à 5,5L/100 de moyenne !
Posté(e) le 2 avrille 2 avril Auteur comment_1204690 Punaise que c'est une belle couleur le bleu tanzanite ! 🥰
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1204691 @pack m… très beau ce bleu un vrai couteau Suisse cette auto marche fort consomme pas, tiens la route,bref la quadrature du cercle..
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1204692 il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit : @pack m… très beau ce bleu un vrai couteau Suisse cette auto marche fort consomme pas, tiens la route,bref la quadrature du cercle.. Excepté le coffre ridicule vu la taille de la voiture... Vive les Touring
Posté(e) le 2 avrille 2 avril Auteur comment_1204693 il y a 10 minutes, GuiOm a dit : Excepté le coffre ridicule vu la taille de la voiture... Vive les Touring ouais, il est profond mais pas très haut. Après tu as un bel espace sous le plancher, j'y mets pas mal de chose!
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1204694 il y a 20 minutes, Jérome a dit : Hello, Après tout pile 5 000 km, je suis à 5,5L/100 de moyenne ! Nickel merci ! Je suis justement en train de finaliser l'achat d'une auto de ce genre vu que mon daily est VEI !
Posté(e) le 2 avrille 2 avril Auteur comment_1204695 autre côté rigolo de la version PHEV, j'ai exigé la grosse révision en avance de phase à l'achat pour pas avoir à la faire en Octobre. Du coup, quand j'ai pris la voiture, l'échéance d'entretien était à 30 000 km. En Février, c'est monté à 32 000 km 🤣 et après 5 000 km, ça m'indique "prochaine vidange dans 29 000 km" 😁
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1204702 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : @pack m… très beau ce bleu un vrai couteau Suisse cette auto marche fort consomme pas, tiens la route,bref la quadrature du cercle.. Ça vaut pas une ///M550D …
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1204705 Tu expliqueras ça à ceux qui ont pris des turbos dans la gueule sur les versions à 3 turbos
Posté(e) le 2 avrille 2 avril Auteur comment_1204706 il y a 2 minutes, z3m71 a dit : Tu expliqueras ça à ceux qui ont pris des turbos dans la gueule sur les versions à 3 turbos Cela étant je sais pas si sur cette version j'aurai jamais de problème de turbo, ça me fait toujours un petit pincement au cœur quand je roule en électrique depuis 20 bornes et tout à coup sur une accélération je passe en thermique alors que je suis en charge et que le moteur est froid 🫣
Posté(e) le 2 avrille 2 avril Auteur comment_1204707 il y a une heure, z3m71 a dit : Nickel merci ! Je suis justement en train de finaliser l'achat d'une auto de ce genre vu que mon daily est VEI ! 5,2L en Mars sur env. 2 000 km
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1204708 il y a 12 minutes, Jérome a dit : Cela étant je sais pas si sur cette version j'aurai jamais de problème de turbo, ça me fait toujours un petit pincement au cœur quand je roule en électrique depuis 20 bornes et tout à coup sur une accélération je passe en thermique alors que je suis en charge et que le moteur est froid 🫣 Pas fô ...