Jérome Posté(e) dimanche à 11:19 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 11:19 Le CR de mai est sorti, 5.1L/100 ! J'ai profité d'être en vacances sans la Baleine 🐋 pour qu'elle se refasse une beauté pour l'été 😍 Prête pour éclater du moustique sur l'autobahn 😁 5
z3m71 Posté(e) lundi à 07:20 Signaler Posté(e) lundi à 07:20 Impressionnant ... Ne trouvant pas de 545e conforme à mes critères j'ai fini par me "rabattre" sur une 745e, type G11, très optionnée. Forcément c'est + lourd que la 5 et je fais beaucoup + d'autoroute que d'urbain ... et pour autant j'arrive à sortir une conso de 7,5 l / 100 kilomètres ce qui valide un niveau d'efficience assez remarquable je trouve ! C'est 0,7 l de moins que ma 640d GranCoupe ... et au final un budget carburant pas + élevé avec une auto en Crit'air 1. 4
teddy Posté(e) lundi à 07:23 Signaler Posté(e) lundi à 07:23 Salut Jerome, 5L/100 ok mais quel est la vitesse moyenne ? 1
KOOMICHRIS Posté(e) lundi à 07:27 Signaler Posté(e) lundi à 07:27 et sur l'autoroute a quelle vitesse..?
Jérome Posté(e) lundi à 07:34 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 07:34 il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit : et sur l'autoroute a quelle vitesse..? Je cruise à 150, je fais des pointes à x50 (des membres du forum peuvent témoigner 😜) et je m'amuse à chaque péage 😉 Après, pour @teddy, la vitesse moyenne n'a pas beaucoup de sens, je vis en proche banlieue parisienne, je passe la moitié du temps à 0 km/h 😕 1 2
Jérome Posté(e) lundi à 07:44 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 07:44 il y a 15 minutes, z3m71 a dit : Impressionnant ... Ne trouvant pas de 545e conforme à mes critères j'ai fini par me "rabattre" sur une 745e, type G11, très optionnée. Forcément c'est + lourd que la 5 et je fais beaucoup + d'autoroute que d'urbain ... et pour autant j'arrive à sortir une conso de 7,5 l / 100 kilomètres ce qui valide un niveau d'efficience assez remarquable je trouve ! C'est 0,7 l de moins que ma 640d GranCoupe ... et au final un budget carburant pas + élevé avec une auto en Crit'air 1. Elle doit être trop confortable la 745! J'avais regardé aussi car j'ai trouvé ça dur de choper une belle 545, mais là le gabarit c'en était fini pour moi les parkings de la région 😬 Franchement, après 12 000 km je reste bluffé de l'efficacité de la voiture ! 2 1 1
KOOMICHRIS Posté(e) lundi à 08:07 Signaler Posté(e) lundi à 08:07 bien joué!!! édit: 5L a 150 c'est génial; mon bateau a roues fait 11L a 150 sur autoroute. 1
z3m71 Posté(e) lundi à 08:15 Signaler Posté(e) lundi à 08:15 il y a 43 minutes, KOOMICHRIS a dit : et sur l'autoroute a quelle vitesse..? Pour ma part c'est 160 compteur au régulateur sur les autoroutes libres en Allemagne cela va sans dire (et le compteur est précis à 1 km/k près !!! ) ... et cela représente + de 50% de mon roulage. 1 1
z3m71 Posté(e) lundi à 08:18 Signaler Posté(e) lundi à 08:18 il y a 32 minutes, Jérome a dit : Elle doit être trop confortable la 745! J'avais regardé aussi car j'ai trouvé ça dur de choper une belle 545, mais là le gabarit c'en était fini pour moi les parkings de la région 😬 Franchement, après 12 000 km je reste bluffé de l'efficacité de la voiture ! Je te confirme que le confort est + que remarquable ! Le + dur du coup est de rester éveillé et de ne pas se laisser bercer par cette sensation d'indolence alors que les mises en vitesse sont quand même rapides et peu perceptibles de l'intérieur !!! Quand je suis sur Paris / RP j'ai un hôtel avec un parking large et facile d'accès, donc je suis pas trop confronté à cette problématique. Et vu que la 7 était 5 à 6.000 € moins cher que la 5 ... ça a fini de me décider ! 3
teddy Posté(e) lundi à 08:19 Signaler Posté(e) lundi à 08:19 Bah de mon point de vue la vitesse moyenne est au contraire plus qu'importante pour comparer de la conso. 1314 km sur un mois ce n'est pas beaucoup donc je suppose beaucoup de petit trajet => vitesse moyenne basse => beaucoup de km en électrique donc une faible conso d'essence? Tu as possibilité de me donner les données après un gros déplacement ? par exemple 1000km en une journée? J'envisage de remplacer la mienne par un X5 hybride mais j'ai l'impression que je vais doubler la conso...
z3m71 Posté(e) lundi à 09:41 Signaler Posté(e) lundi à 09:41 Précision : moyenne de conso réalisée pour ma part sur 2.499 kilomètres sur le mois (enfin sur les 2 dernières semaines du mois). 3
teddy Posté(e) lundi à 11:27 Signaler Posté(e) lundi à 11:27 Il y a 1 heure, z3m71 a dit : Précision : moyenne de conso réalisée pour ma part sur 2.499 kilomètres sur le mois (enfin sur les 2 dernières semaines du mois). Donc tu sort du 7.5L au 100 sur 2500 bornes avec une moyenne de 160km/h ?
Jérome Posté(e) lundi à 16:24 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 16:24 Il y a 8 heures, teddy a dit : Bah de mon point de vue la vitesse moyenne est au contraire plus qu'importante pour comparer de la conso. 1314 km sur un mois ce n'est pas beaucoup donc je suppose beaucoup de petit trajet => vitesse moyenne basse => beaucoup de km en électrique donc une faible conso d'essence? Tu as possibilité de me donner les données après un gros déplacement ? par exemple 1000km en une journée? J'envisage de remplacer la mienne par un X5 hybride mais j'ai l'impression que je vais doubler la conso... Oui, tu as raison, avec tous les ponts j'ai pas beaucoup roulé en mai. Je l'ai mis plus en amont dans le topic mais quand je fais un aller-retour à Bruxelles dans la journée (650km), je suis à 6,8-7.0L/100 en partant rechargé mais sans le brancher dans la journée. Quand je fais essentiellement de l'Ile de france dans la journée je suis entre 0 et 4L/100.
Jérome Posté(e) lundi à 16:26 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 16:26 Voici mon dernier aller à Bruxelles
KOOMICHRIS Posté(e) lundi à 17:10 Signaler Posté(e) lundi à 17:10 donc a 150 tu as plus de batterie a partir de combien de bornes, genre si tu fais 750 bornes d'une traite a 150? T'arrives a combien de moyenne? c'est pour comparer avec mes 750 kilomètres en bateau a roues d'une traite
teddy Posté(e) lundi à 17:25 Signaler Posté(e) lundi à 17:25 Merci pour ton retour. Le diesel est quand même beaucoup moins gourmand, dommage que BMW n'en propose pas en hybride 😞 Un trajet comme ton exemple je suis a environ 3,5L pour un engin de 2,7t. 1 1
Jérome Posté(e) lundi à 17:53 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 17:53 il y a 39 minutes, KOOMICHRIS a dit : donc a 150 tu as plus de batterie a partir de combien de bornes, genre si tu fais 750 bornes d'une traite a 150? T'arrives a combien de moyenne? c'est pour comparer avec mes 750 kilomètres en bateau a roues d'une traite Ma batterie arrive généralement à 0 quand j'arrive sur l'autoroute, après +/- 40km d'a86 et/ou de périphériques. Ça doit tourner à 7,5L je pense. Peut-être 8,0 sur un aussi long trajet. il y a 24 minutes, teddy a dit : Merci pour ton retour. Le diesel est quand même beaucoup moins gourmand, dommage que BMW n'en propose pas en hybride 😞 Un trajet comme ton exemple je suis a environ 3,5L pour un engin de 2,7t. C'est quoi comme auto pour réussir à faire 350km à 150km/h à une moyenne de 3.5L/100? 👌 1
Jérome Posté(e) lundi à 17:59 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 17:59 Précisons importantes : je ne cherchais pas la plus basse consommation possible mais je cherchais à garder l'agrément d'un 6 cylindres en échappant à la TVS 😉 Et je dois reconnaître que je n'avais pas pensé avoir des conso moyennes aussi basses! Je visais du 8L/100 par mois, là depuis l'achat ça tourne entre 5.1 et 6.7 👌 1
Jérome Posté(e) lundi à 18:06 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 18:06 Il y a 9 heures, teddy a dit : J'envisage de remplacer la mienne par un X5 hybride mais j'ai l'impression que je vais doubler la conso... Je viens de voir ce commentaire, j'étais passé à côté : Notre ami @KOOMICHRIS ici présent a eu un X5 45e et de son côté l'expérience sur le critère consommation n'était pas concluante au contraire de @z3m71 et moi pour cet ensemble moteur-boite 😁
KOOMICHRIS Posté(e) lundi à 18:19 Signaler Posté(e) lundi à 18:19 19 minutes ago, Jérome said: Je viens de voir ce commentaire, j'étais passé à côté : Notre ami @KOOMICHRIS ici présent a eu un X5 45e et de son côté l'expérience sur le critère consommation n'était pas concluante au contraire de @z3m71 et moi pour cet ensemble moteur-boite 😁 oui une fois plus de batterie ca consommai, grave a refaire j'aurai pris un THERMIQUE tout court... pas vraiment d'intérêt pour moi le e; Edit: je fait des long trajets autoroutier et je m'arrête même pas pour pisser; et je suis un simple salarié pas d'intérêt pour la tvs..etc 3
Messages recommandés