Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW 545e xDrive (G30) de Jérôme - La suite après la [F80]

Featured Replies

Posté(e)
il y a 43 minutes, JM33 a dit :

Salut @Jérome 😉

50000 € de décote en 2 ans !!

C'est abusé , ça incite pas acheter neuf . 😥

Non mais juste attendre quil la vende dans 2 ans à 10€ 😉

• Réponses 200
  • Vues 10.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 6 h 30, un dimanche matin. Le quartier est encore plongé dans un silence absolu, tout le monde dort. Tout le monde ? Pas tout à fait. Discrètement, Jérôme vient de rentrer sa voiture dans la cour en m

• C'est beau, le bleu Tanzanite ❤️ 

• Voilà qui devrait faire sourire ceux qui n'aiment pas les voitures à 🔋 😬 Assistance à domicile, direction BMW en dépanneuse 🙄

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, JM33 a dit :

Salut @Jérome 😉

50000 € de décote en 2 ans !!

C'est abusé , ça incite pas acheter neuf . 😥

Perso ça m'arrange 🤣

Posté(e)
8 hours ago, teva said:

Non mais juste attendre quil la vende dans 2 ans à 10€ 😉

Barbecue terrasse avec le pot oem M2 OG ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Tiens ça fait longtemps alors je pose ça là, toujours aussi content de cette auto pour l’usage que j’en fait!

Screenshot_20250918_143003_My BMW.jpg

Posté(e)

Bien joué ... pour ma part je suis entre 7,1 et 8,4 litres, sachant que je roule au régulateur à 160 sur autoroute, que je fais l'essentiel de mes trajets comme cela et qu'au final pour une auto de 2,2 tonnes et 300 cv en thermique je trouve ça remarquable ! Et la mienne est une vieille version, de 2020, donc les batteries ont depuis sûrement bien évolué !!!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 29 minutes, z3m71 a dit :

Bien joué ... pour ma part je suis entre 7,1 et 8,4 litres, sachant que je roule au régulateur à 160 sur autoroute, que je fais l'essentiel de mes trajets comme cela et qu'au final pour une auto de 2,2 tonnes et 300 cv en thermique je trouve ça remarquable ! Et la mienne est une vieille version, de 2020, donc les batteries ont depuis sûrement bien évolué !!!

Sur le mois d'Août, j'étais à 7,2L en roulant au même rythme que toi et en faisant de très longs trajets (sud-ouest, Belgique, Bretagne).
Depuis la rentrée là, je suis quasiment que en Ile de france en chargeant à presque chaque arrêt, du coup, je roule beaucoup en électrique !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Voilà qui devrait faire sourire ceux qui n'aiment pas les voitures à 🔋 😬

Assistance à domicile, direction BMW en dépanneuse 🙄

IMG-20251104-WA0005.jpg

Posté(e)

C'est une "intervention divine" @Jérome pour te rappeler que rien n'est plus fiable qu'une M 😇

Bien entendu, c'est une blague douteuse, j'espère que tu pourras récupérer ta 545 rapidement et profiter de nouveau de son confort et sa sobriété. Le pire dans ces cas là n'est pas la panne, c'est que ca te flingue ton emploi du temps et fout le bordel dans ton agenda 🙄

Posté(e)
  • Auteur
il y a 54 minutes, Stefan2M4 a dit :

C'est une "intervention divine" @Jérome pour te rappeler que rien n'est plus fiable qu'une M 😇

Bien entendu, c'est une blague douteuse, j'espère que tu pourras récupérer ta 545 rapidement et profiter de nouveau de son confort et sa sobriété. Le pire dans ces cas là n'est pas la panne, c'est que ca te flingue ton emploi du temps et fout le bordel dans ton agenda 🙄

J’avais eu quelques soucis avec la ///M 😄

Oui c’est bien que chamboulement d'agenda le pire... parce que la voiture est garantie encore jusqu'en 2027 donc on va les laisser résoudre le problème et me rappeler. Probablement un capteur quéque part qui s’est suicidé, elle marchait très bien hier.

Posté(e)

Burn It To The Ground GIF by Parker McCollum

Posté(e)
  • Auteur

Bon, au moins, pour le moment, rien à redire sur BMW Assistance !

Appelés lundi soir tard (après 21H), dépanneur à l'heure convenue, voiture de location ok et taxi devant la maison pour aller la chercher, tout cela très fluide, ça fait plaisir quand ça marche bien😉

20251105_080926~2.jpg

Modifié par Jérome

Posté(e)
  • Auteur

Et je rajoute que je suis tout à fait satisfait du véhicule de remplacement, une 420d xDrive MSport "Tribute to @LeoPolo" toute neuve !

20251105_100823.jpg

20251105_100740.jpg

20251105_100758.jpg

Posté(e)

Hello, je suis curieux d'avoir un REX sur la panne ;)

Posté(e)
  • Auteur

il y a 7 minutes, Orphée a dit :

Hello, je suis curieux d'avoir un REX sur la panne ;)

Hello @Orphée , pas de soucis, je ferai le débrief !

Déjà les symptômes :

lundi 14H, RAS.

Lundi 19H, je démarre après une APM sans m'en servir, et directement, voyant orange "problème motopropulseur - vous pouvez continuer à rouler" mais la voiture est en mode dégradé : ralenti haut, plus de stop&start, ventilateur en marche, plus de mode hybride. Après 5s, ça passe en voyant rouge.

WhatsApp Image 2025-11-03 à 19.13.28_33deb0f4.jpg

Bref.
Je l'ai laissée "endormir les calculateurs" le temps de diner/coucher les enfants et l'ai redémarrée 1,5h plus tard, même problème => Assistance!

Posté(e)
54 minutes ago, Jérome said:

Et je rajoute que je suis tout à fait satisfait du véhicule de remplacement, une 420d xDrive MSport "Tribute to @LeoPolo" toute neuve !

20251105_100823.jpg

20251105_100740.jpg

20251105_100758.jpg

Ashton Kutcher Burn GIF

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Ashton Kutcher Burn GIF

ah bah non, faut bien que j'arrive à aller chez mes clients pour payer l'entretien de mes autos 🙃

Posté(e)

Bonjour Jérôme,

Je comptais prendre un 545e comme le votre, mais après avoir posté la panne de batterie, je suis en train d'hésiter.

Est ce que vous avez eu un retour de votre garagiste concernant cette panne ?

Cordialement,

P.S: Le bon de commande est signé mais..... je peux prendre à la place du 545e , le coupé M440i.

Posté(e)
1 hour ago, Serbi26 said:

Bonjour Jérôme,

Je comptais prendre un 545e comme le votre, mais après avoir posté la panne de batterie, je suis en train d'hésiter.

Est ce que vous avez eu un retour de votre garagiste concernant cette panne ?

Cordialement,

P.S: Le bon de commande est signé mais..... je peux prendre à la place du 545e , le coupé M440i.

Evites les bagnoles a piles.. un bon B58 tu seras pas déçu.

Posté(e)
  • Auteur

Non je n’ai pas encore le diagnostic, ça ne fait "que" 7 jours qu’elle est chez BMW... 😬

C’est vraiment une super auto que je recommande sans hésiter à qui a besoin d’une autoroutière performante et sobre. Mais ça n’a rien à voir avec une M440i qui doit etre plus petite, plus performante, plus sportive et qui est un coupé ! 2 autos qui n'ont pas grand chose à voir en somme 😆

Posté(e)

@KoomChris: Je vais essayer de voir cela avec la concession BMW du coin.

@Jérome: Tout à fait d'accord, les deux véhicules n'ont pas les mêmes particularités et usages. C'est juste pour éviter les mésaventures des pannes de batteries hybrides que je vais prendre le M440i (le seul véhicule essence que le concessionnaire BMW possède en stock pour le moment).

D'ailleurs y'a la même panne exposée sur un forum Nord-Américain :

https://g05.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=2040736

Solution : The only thing that was replaced was the high voltage safety box. Everything’s fine now.