Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW 545e xDrive (G30) de Jérôme - La suite après la [F80]

Featured Replies

Posté(e)

Salut @Jérome 😉

Haha !! ça te manque le topic des F8x les plus sale......🤣🤣

En tout cas toujours aussi magnifique cette série 5 ♥️

Si vous avez interdiction de laver , à minima essaie au mois d'humidifier et de virer tous les moustiques devant , ça va finir par abîmer le vernis .

• Réponses 200
  • Vues 10.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 6 h 30, un dimanche matin. Le quartier est encore plongé dans un silence absolu, tout le monde dort. Tout le monde ? Pas tout à fait. Discrètement, Jérôme vient de rentrer sa voiture dans la cour en m

• C'est beau, le bleu Tanzanite ❤️ 

• Voilà qui devrait faire sourire ceux qui n'aiment pas les voitures à 🔋 😬 Assistance à domicile, direction BMW en dépanneuse 🙄

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 58 minutes, ll_ll a dit :

Tu ne veux pas essayer le lavage sans eau?

Bon je dis ça mais ce n’est pas un truc que je ferai sur mes caisses 😑

Clean Water GIF by NAMB Social

Tu as vu la gueule de la face avant??? 😬 autant une voiture un peu poussiéreuse, pourquoi pas, mais là je sais pas comment tu fais sans jet haute pression après le démoustiquant fort 😄

Posté(e)
  • Auteur
il y a 22 minutes, JM33 a dit :

Salut @Jérome 😉

Haha !! ça te manque topic des F8x les plus sale......🤣🤣

En tout cas toujours aussi magnifique cette série 5 ♥️

Si vous avez interdiction de laver , à minima essaie au mois d'humidifier et de virer tous les moustiques devant , ça va finir par abîmer le vernis .

Yes, je vais peut-être essayer de faire quelque chose parce que ça m'embête quand même...

même si de toute façon ma face avant est maculée d'impacts et mériterait une peinture...

Posté(e)
à l’instant, Jérome a dit :

Yes, je vais peut-être essayer de faire quelque chose parce que ça m'embête quand même...

même si de toute façon ma face avant est maculée d'impacts et mériterait une peinture...

Oui Jérôme je sais tu vas pas me croire....🤣🤣 , mais ça m'est arrivé d'avoir une face avant couverte de moustiques et autres , bon j'avoue pas sur la ///M . 😋

Et pas la possibilité où le temps de la laver .

Donc plan B : véhicule à l'ombre et froid impératif , dans un vapo du lave-glace , tu humidifie bien toute la face avant , après une fois que c'est bien trempé un coup de jet d'eau et ça part tout seul .

Tout au moins ça limitera de marquer le vernis .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, JM33 a dit :

Oui Jérôme je sais tu vas pas me croire....🤣🤣 , mais ça m'est arrivé d'avoir une face avant couverte de moustiques et autres , bon j'avoue pas sur la ///M . 😋

Donc plan B : véhicule à l'ombre et froid impératif , dans un vapo du lave-glace , tu humidifie bien toute la face avant , après une fois que c'est bien trempé un coup de jet d'eau et ça part tout seul .

J’ai même mon produit avec moi, imagine la frustration !

Je vais probablement faire comme tu conseilles, en espérant que personne ne me voit 🤣

20260814_083837.jpg

Posté(e)

Les impacts = trop d’autoban. J’ai le même problème. 🤣

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jérome a dit :

J’ai même mon produit avec moi, imagine la frustration !

Je vais probablement faire comme tu conseilles, en espérant que personne ne me voit 🤣

20260814_083837.jpg

C'est bon c'est pas pour quelques litres d'eau .

Même s'il y a des traces ou du calcaire , pas grave tu feras un lavage dans les règles plus tard .

C'est surtout pour enlever rapidement ces substances organiques qui abîme le vernis .

Même combat pour les m****s d'oiseaux , il y a pas pire pour bousiller et marquer le vernis .

Posté(e)
il y a une heure, Jérome a dit :

Tu as vu la gueule de la face avant??? 😬 autant une voiture un peu poussiéreuse, pourquoi pas, mais là je sais pas comment tu fais sans jet haute pression après le démoustiquant fort 😄

Il y a une cire sur ta caisse tueuse d’insectes ? Si oui ça devrait faciliter l’opération

Posté(e)
  • Auteur

6 h 30, un dimanche matin. Le quartier est encore plongé dans un silence absolu, tout le monde dort. Tout le monde ? Pas tout à fait. Discrètement, Jérôme vient de rentrer sa voiture dans la cour en mode électrique pour ne pas réveiller le voisinage avec le grondement du B58 et déroule un tuyau d'arrosage. Son attitude ne trompe pas : il s'apprête à braver l'interdit.

6 h 35, le doute n'est plus permis. Jérôme est bien l'homme traqué par l'ensemble des services. Sous les yeux des forces de l'ordre, il passe à l'acte et commence à nettoyer la face avant de son véhicule.

20260816_065031.jpg

Posté(e)

6:45 . Passage de la BAC sur dénonciation d’un voisin. Reverra-t-on @Jérome un jour?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, 964RS a dit :

6:45 . Passage de la BAC sur dénonciation d’un voisin. Reverra-t-on @Jérome un jour?

Le jeu en valait la chandelle ❤️

20260816_073118.jpg

J'en ai même profité pour mettre un coup de Gummi Plefge sur mes joints de porte conducteur et sur les éléments du toit ouvrant... 😇

20260816_073402.jpg

Posté(e)

Top! Tu as bien fait… j’étais pour ma part dans une station de lavage autorisée ce matin à 7:50 😜

Posté(e)

d’où l'utilité d’être à la campagne avec une arrière cour , bien à l’abri des regards

moi , j'en ai rien à fout... , je lave quand j'ai envie , le seule truc qui me fait chier c'est que mes cuves d'eau de pluie sont bientôt vide ... et que ça me fait ch... de brancher le karcher sur l'eau de la ville ...

Merci Papa parano , et tes 28m3 de réserve d'eau de pluie 😂( ça va augmenter , on va passer à 35 d'ici peu )

il balance quand même mini 100L d'eau dans le potager par jour ...

Posté(e)

La station à côté de chez moi n'a pas de système de recyclage de l'eau sale !! ??

Alors que l'on ne vienne pas me faire ch... quand je passe un coup de canon à mousse, 2 min de Karcher, lavage puis 3 min de Karcher chez moi. Un lavage quoi, et pas tous les mois 😉

Posté(e)
13 hours ago, JM33 said:

The One Where Estelle Dies Episode 15 GIF by Friends

Posté(e)
  • Auteur
il y a 55 minutes, ACS3 a dit :

d’où l'utilité d’être à la campagne avec une arrière cour , bien à l’abri des regards

moi , j'en ai rien à fout... , je lave quand j'ai envie , le seule truc qui me fait chier c'est que mes cuves d'eau de pluie sont bientôt vide ... et que ça me fait ch... de brancher le karcher sur l'eau de la ville ...

Merci Papa parano , et tes 28m3 de réserve d'eau de pluie 😂( ça va augmenter , on va passer à 35 d'ici peu )

il balance quand même mini 100L d'eau dans le potager par jour ...

On a un réservoir d’eau de pluie (petit... 330L) mais il est vide 😓

Posté(e)
Il y a 15 heures, JM33 a dit :

je ne lave plus que mes caisses comme ça, pulvérisateur à pression, 3L d'eau à l'ombre au frais dans le garage, brouillard de pulvérisation tu laisses agir une bonne heure sur toute l'auto au pire tu refais une passe de pulverisation, rince un seau d'eau claire et microfibre et sechage + une passe de quick detailler, nickel et tu as bouffé 3 litres d'eau max (j'utilise pas tout le contenu du pulverisateur que je remets dans le seau)

économe et efficace, tu ravages nettement moins la carrosserie, plus de traces, la cire dure plus longtemps

après des années à mettre fait chier avec x produits, nettoyeur HP (une fois l'an pour virer le sel maintenant), tu laisses agir une heure et en 30min c'est nickel surtout sans te faire chier car une fois ramollies toutes les bestioles eclatées partent sans forcer, idem les jantes et leurs produits aggresifs que je n'utilise plus non plus

Modifié par aramis

Posté(e)

déjà nous en Normandie , on a la rosée quasi tout les matins , donc la voiture à laver , je la met sur la zone le soir ...

et vu que je suis "leve-tôt " , à 7h30 , zou lavage , la crasse étant humide et les insectes aussi ...

et vu que la zone est à l'ouest , derrière un bâtiment , que je lave à l'eau de pluie , ça a le temps de sécher sans laisser de trace avant que le soleil fasse chi...

Posté(e)

Je viens de rentrer d’un allé retour de 400 bornes dans l’Aveyron et la face avant c’est un carnage 😅 je vais la prendre pour aller bosser demain et la laver demain midi.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Romain31 a dit :

Je viens de rentrer d’un allé retour de 400 bornes dans l’Aveyron et la face avant c’est un carnage 😅 je vais la prendre pour aller bosser demain et la laver demain midi.

C13F49B0-86C3-4B16-A1F6-2284278FB80C.mov

Parfait déjà tout cela ne piqueront plus personne.....🤣🤣🤣

Bon allez , bon lavage .👍