Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. comment_1196341 Très belle série 5 @Jérome, la couleur est magnifique et l'intérieur est top. C'est un super compromis tout en conservant de nombreuses caractéristiques des autos "passion" 👌
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. Auteur comment_1196361 Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit : Très belle série 5 @Jérome, la couleur est magnifique et l'intérieur est top. C'est un super compromis tout en conservant de nombreuses caractéristiques des autos "passion" 👌 Merci, c'est pas le SanMarino mais pour un tel paquebot il vaut mieux une couleur un peu moins flashy 😁
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. comment_1196372 Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit : ok une fois les 74KMS fait en full électrique ou 67kms.. tu roules batterie donc a Zero. Tu recharges? en roulant normal... edit:ca fait 20l... le bordel des que la batterie est sèche. au final l'essence tout court est mieux de mon point de vue. Je sais pas si ca fait pareil sur le 50e edit2: c'etait les tout premier un X5 45e de janvier 2020.. ca a peut etre evolué Ce n'est pas du tout comme cela qu'un PHEV doit être utilisé. L'idée est de soit rouler en full elec quand tu ne compte pas faire plus que les possibilités du véhicule dans la journée pour pouvoir recharger le soir ou alors de rouler en thermique avec les démarrages/petites vitesses en elec. C'est dommage d'être fermé sans avoir essayé avant car honnêtement ça fonctionne vraiment bien. Sans être un fan des véhicules électriques (même plutôt l'opposer) je doit avouer que l'hybride en PHEV est vraiment performant! Avec le pachyderme de 2.7t, 65L de mazout + une batterie de 32 kw j'arrive à faire 950 Km, je trouve que c'est vraiment pas mal du tout...
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. comment_1196375 Salut @Jérome😉 Je découvre ton nouveau topic . Plus ça va et plus on va trainer au bistrot du forum . 😋 En tout cas ton cahier des charges est très bien résumé dans ton premier post . Félicitations pour cette belle acquisition . Elle est superbe et pour faire de la route comme toi ça doit être l'ideal . Maintenant pour un jouet à côté , pourquoi pas une belle E46 avec un peu de travaux histoire de rester raisonnable en budget .
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. comment_1196379 1 hour ago, teddy said: Ce n'est pas du tout comme cela qu'un PHEV doit être utilisé. L'idée est de soit rouler en full elec quand tu ne compte pas faire plus que les possibilités du véhicule dans la journée pour pouvoir recharger le soir ou alors de rouler en thermique avec les démarrages/petites vitesses en elec. C'est dommage d'être fermé sans avoir essayé avant car honnêtement ça fonctionne vraiment bien. Sans être un fan des véhicules électriques (même plutôt l'opposer) je doit avouer que l'hybride en PHEV est vraiment performant! Avec le pachyderme de 2.7t, 65L de mazout + une batterie de 32 kw j'arrive à faire 950 Km, je trouve que c'est vraiment pas mal du tout... J'ai fait plus que essayé de mémoire un ticket a 106k
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. Auteur comment_1196392 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : J'ai fait plus que essayé de mémoire un ticket a 106k Prix catalogue de la mienne 😱
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. comment_1196400 Je ne sais pas quel était le prix catalogue d'une 535i E34 en 1989, mais sûrement plus raisonnable que les prix actuels.
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196421 3 hours ago, Jérome said: Prix catalogue de la mienne 😱 Bhein prix neuf remise avec les options genre 20k je crois à l’époque..
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196422 3 hours ago, GuiOm said: Je ne sais pas quel était le prix catalogue d'une 535i E34 en 1989, mais sûrement plus raisonnable que les prix actuels. Ca devait être intouchable aussi je pense … en comparaison
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196423 Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit : Ca devait être intouchable aussi je pense … en comparaison Yes…. https://zeperfs.com/fiche918-bmw-535-i.htm Prix de base neuf indicatif : ~43 500 € (~ 285 300 francs / ~ 81 300 € actuels ) -> tu ajoutes les 20k d’option et tu as à peu près la même…. Sauf que tu en avais beaucoup moins à l’époque ! La M5 e34 était d’ailleurs vraiment hors de prix à l’époque 😱 https://zeperfs.com/fiche880-bmw-m5.htm Prix de base neuf indicatif : ~73 300 € (~ 480 800 francs / ~ 120 900 € actuels ) -> une M5 F10 standard était facturée 102 900 € soit 125 100€ actualisés toujours d’après zeperf !
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196427 Il y a 8 heures, KOOMICHRIS a dit : Bhein prix neuf remise avec les options genre 20k je crois à l’époque.. Ok, la mienne je parle de prix catalogue je sais pas combien il a pu avoir de remise le premier propriétaire... De toute façon c'était une LLD sur une boîte 😉 Mais y'a 32K€ d'options dessus 🥵
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196428 1 minute ago, Jérome said: Ok, la mienne je parle de prix catalogue je sais pas combien il a pu avoir de remise le premier propriétaire... De toute façon c'était une LLD sur une boîte 😉 Mais y'a 32K€ d'options dessus 🥵 32k d'extra c'est vraiment une belle config
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196432 il y a 38 minutes, KOOMICHRIS a dit : 32k d'extra c'est vraiment une belle config De ce que j'ai vu, il ne manque que : _ le pavillon en alcantara _ la partie supérieure de la planche de bord en cuir _ la climatisation 4 zones
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196492 1ères modifications ce WE, plaques noires, adhésion au MLPBO, désigleage ☺️
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196496 Je suis aussi curieux de voir la conso d'un tel paquebot, entre le format et l'excès de poids... A comparer avec ma 340i, où je trouve que le B58 a un appétit d'oiseau par rapport aux performances offertes, donc en hybride 😉 T'façon, les hybrides sont taxées pareil par chez moi, y a que les électriques qui sont encore avantagées! La Mini (Cooper SE) est commandée, je garderai les M pour les "vrais" trajets 😇
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196498 Elle est vraiment top, que ce soit couleur et config 🤩 J'ai un temps regarder les G30 en hybride et la 545e en particulier. Mais quand j'ai vu le coffre ce n'était pas possible... en gros c'est le coffre d'une Golf. Et pour mon utilisation c'est juste impossible. Sur la nouvelle série ce défaut des G30 est corrigé!
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196499 il y a 5 minutes, GuiM a dit : Elle est vraiment top, que ce soit couleur et config 🤩 J'ai un temps regarder les G30 en hybride et la 545e en particulier. Mais quand j'ai vu le coffre ce n'était pas possible... en gros c'est le coffre d'une Golf. Et pour mon utilisation c'est juste impossible. Sur la nouvelle série ce défaut des G30 est corrigé! Oui, en effet, le coffre est un "problème", il est plus petit que celui de la F80... Mais bien plus grand que celui de la 991, alors ça va 😂 En vrai, pour les grandes vacances, nous partirons avec le coffre de toit, et pour le reste de l'année ça ira sans problème, on a appris à voyager léger grâce à la 911 😋 Sur les nouvelles, vu qu'elles existent en électrique, effectivement, y'a de la place pour les batteries sans amputer le coffre. Et la 550e est disponible en break pour ceux qui ont vraiment besoin de volume 👍
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196540 Les topics de « suite » s’enchaînent 😋 Chouette compromis et tres jolie configuration, j’aime beaucoup. Cet intérieur est sublime, avec le beau Tanzanite c’est un 10/10 pour une série 5.