KOOMICHRIS Posté(e) le 12 janvier Signaler Posté(e) le 12 janvier 1 hour ago, juco2 said: Les topics de « suite » s’enchaînent 😋 Chouette compromis et tres jolie configuration, j’aime beaucoup. Cet intérieur est sublime, avec le beau Tanzanite c’est un 10/10 pour une série 5. 10/10 sans la pile … le club des garçons coiffeurs ça te va pas tu files du mauvais coton 4
juco2 Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier Je disais 10/10 pour la config (teinte ext/int) 😋 L’hybridation je n’ai pas d’avis n’en ayant jamais eut (mais j’en ai entendu beaucoup de mal des potes qui en avaient 😅) 1
Hs07 Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier Félicitations @Jérome pour ta nouvelle acquisition ! Très jolie configuration, comme tu sais trouver sur tes autos 😉 Ca chantonne un peu ou pas ? J'avais vu des 540i qui chantait bien avec un échappement M performance 😏
Jérome Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier il y a 35 minutes, Hs07 a dit : Félicitations @Jérome pour ta nouvelle acquisition ! Très jolie configuration, comme tu sais trouver sur tes autos 😉 Ca chantonne un peu ou pas ? J'avais vu des 540i qui chantait bien avec un échappement M performance 😏 C'est feutré, mais tu entends bien que c'est le B58. Après, mettre un échappement sur une PHEV ce serait bizarre lorsque le thermique démarre 🙃 1
Hs07 Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier Ha oui je suis d'accord, ça n'a pas de sens de mettre de l'argent dans un échappement sur celle-ci ! Mais si tu entends que tu as un 6L c'est le principal 😉 1
Jérome Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier C'est beau, le bleu Tanzanite ❤️ 2 8
JM33 Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Jérome a dit : C'est beau, le bleu Tanzanite ❤️ Salut @Jérome😉 Ben oui que c'est joli .... 😍 Et puis comme d'hab belle photo avec un bâtiment couleur flashy et beau ciel bleu pour bien contraster avec l'auto . 👍 Modifié le 13 janvier par JM33 1
Jérome Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier Et bien figure toi que le cadre est un hasard, c'est le parking du resto où j'ai déjeuné ce midi avec un client 😁 mais oui, quand on est sorti, qu'il y a eu le rayon de soleil, il a dû me prendre pour un ouf (même si il commence à avoir l'habitude) que je prenne une photo de la voiture sur le parking 🙃 2
Jérome Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier Pour ceux qui se posent la question de l'efficacité du bloc 45e : Il est trop tôt pour que je me fasse un avis, mais j'ai un menu avec les données de conduite depuis la sortie de l'usine. La consommation moyenne sur 50 000 km est de 7,7L/100 avec 27% des km parcourus en électrique 👍 Pas mal pour une berline de près de 2T 👌 3
z3m71 Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier Merci du retour ... effectivement curieux de voir ce que ça peut donner avec ton usage, qui de ce que j'en ai lu est sensiblement le même que le mien !!! 1
Jérome Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier Il y a 2 heures, z3m71 a dit : Merci du retour ... effectivement curieux de voir ce que ça peut donner avec ton usage, qui de ce que j'en ai lu est sensiblement le même que le mien !!! Je te dirai 🙂 1
Vincent92 Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier Il y a 14 heures, Jérome a dit : Pour ceux qui se posent la question de l'efficacité du bloc 45e : Il est trop tôt pour que je me fasse un avis, mais j'ai un menu avec les données de conduite depuis la sortie de l'usine. La consommation moyenne sur 50 000 km est de 7,7L/100 avec 27% des km parcourus en électrique 👍 Pas mal pour une berline de près de 2T 👌 Tu vas t’arranger pour faire monter la moyenne 😉 A quand le test sur les autobahn que seul toi connais ? plus sérieusement c’est super bas moins de 8,0 avec ce gabarit et quand même un 6L. et vitesse moyenne à 55 ce n’est pas si bas. Ça montre que la voiture fait du bouchon/ville et autoroute. 1
893 Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier C'est dans ces conditions que l'hybride est vraiment avantageux! Avec la 340, et pour une vitesse moyenne identique, je suis vers les 9l... Alors que sur autoprout, en roulant tranquille, sans chercher à économiser, je suis vers les 7l. 1
Jérome Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier @z3m71 voilà une première journée un peu représentative : voiture chargée pendant la nuit, j'ai consommé un peu pour la chauffer/dégivrer avant de partir ce matin, une centaine de km sans énormément de bouchons, N118+A86... Résultat : 4,1L/100, soit 8 ou 9L de moins aisément par rapport à ce que j'aurai fait avec la M3. A voir sur un trajet Paris<>Bruxelles mais l'écart sera forcément moins significatif ! 5
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier elle va de moins en moins vite... 6
z3m71 Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier Merci du retour ... en attendant la suite 1
juco2 Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier Pas mal du tout ! As-tu comparé la conso affichée et la conso réelle (en la calculant) ? Car les ordinateurs de bord sont souvent optimistes.
Jérome Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier il y a 10 minutes, juco2 a dit : Pas mal du tout ! As-tu comparé la conso affichée et la conso réelle (en la calculant) ? Car les ordinateurs de bord sont souvent optimistes. pas encore, car je n'ai pas encore fait un second plein 😁 1
Jérome Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier Le 16/01/2025 à 08:28, z3m71 a dit : Merci du retour ... en attendant la suite 3 semaines et 1800 km plus tard, je suis à 750 km parcourus en électrique et 6,9L/100 en moyenne 👌 Très clairement, quand je fais 500 km dans la journée, je suis à 9L en roulant entre 150 et 180 en continu, et au quotidien sans faire plus de 80 km dans la journée je navigue entre 0 et 4L 👍 1
Messages recommandés