Posté(e) le 2 juinle 2 juin Auteur comment_1211829 Il me semble que @Cico04 a aussi un X5 45e mais le profil de roulage doit être plus urbain 😉
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1211830 Just now, Jérome said: Il me semble que @Cico04 a aussi un X5 45e mais le profil de roulage doit être plus urbain 😉 a la base "on" voulait me faire prendre un xc 90 4cyl(twin engine chinois) j'ai résisté pour prendre le X5 mais j'ai été déçu.. en même temps j'aime ni les suv ni les piles
Posté(e) le 2 juinle 2 juin Auteur comment_1211834 J'aime pas les SUV non plus ! J'ai des copains qui sont dans des grosses boites, et on les force à prendre des SUV même si ils veulent des berlines, parce que comme c'est à la mode, la valeur résiduelle est supérieure et donc le loyer inférieur... 🤯 Après, le côté "à piles" ça a des avantages et des inconvénients ! 😉
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1211837 8 minutes ago, Jérome said: J'aime pas les SUV non plus ! J'ai des copains qui sont dans des grosses boites, et on les force à prendre des SUV même si ils veulent des berlines, parce que comme c'est à la mode, la valeur résiduelle est supérieure et donc le loyer inférieur... 🤯 Après, le côté "à piles" ça a des avantages et des inconvénients ! 😉 moi c'etait une raison moins rationnelle, les vovo c'est bien pour les gosses, mes copines m'ont dit...🙃 edit: et comme mon trajet dom travail c'est en v8 (suis retourné vers le groupe toyota apres avoir fait un coup nissan)..en France a part pour faire les courses j'ai pas de trajet forcé.
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1211839 J’aime bien les suv et surtout les gros, je me tape pas la tronche sur les montants en rentrant dans la caisse et beaucoup de place à l’intérieur… on va dire que je suis pas du tout de taille standard… Hâte de lire ton avis @Cico04
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1211855 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : a la base "on" voulait me faire prendre un xc 90 4cyl(twin engine chinois) j'ai résisté pour prendre le X5 mais j'ai été déçu.. en même temps j'aime ni les suv ni les piles C’est la voiture de ma femme le XC90 T6 (4cyl 2.0 turbo 320ch sans hybridation) et je confirme que c’est top pour elle et pour emmener les enfants … mais pas de plaisir de conduite à son volant : ça n’est pas fait pour ça 🤣
Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_1211856 Il y a 8 heures, Jérome a dit : Et du coup c'est quoi ton chameau de 2.7T ? 😁 Un GLE, 2.0 Turbo Diesel (un peut limite quand tu tracte une remorque avec une caisse dessus) de 200 cv + 120 cv avec le moteur électrique. Au quotidien je dois admettre que cette hybridation comble parfaitement le côté "gros lourdaud" de l'engin c-a-d la plage des 0-50 km/h (surement la même chose sur ta série 5) 65L de carburant et 32kW de batterie
Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_1211863 Il y a 22 heures, teddy a dit : Donc tu sort du 7.5L au 100 sur 2500 bornes avec une moyenne de 160km/h ? Non ... c'est la moyenne sur ce kilométrage, sachant que je fais 50% de mes parcours sur autoroute à la vitesse indiquée (comme précisé dans le post d'ailleurs) ... le reste est sur nationales, départementales et ville ...
Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_1211867 Il y a 14 heures, Jérome a dit : J'ai des copains qui sont dans des grosses boites, et on les force à prendre des SUV même si ils veulent des berlines, parce que comme c'est à la mode, la valeur résiduelle est supérieure et donc le loyer inférieur... 🤯 Ils vont probablement changer de point de vue au regard de l'évolution du montant de l'avantage en nature...
Posté(e) le 3 juinle 3 juin Auteur comment_1211874 Il y a 4 heures, teddy a dit : Un GLE, 2.0 Turbo Diesel (un peut limite quand tu tracte une remorque avec une caisse dessus) de 200 cv + 120 cv avec le moteur électrique. Au quotidien je dois admettre que cette hybridation comble parfaitement le côté "gros lourdaud" de l'engin c-a-d la plage des 0-50 km/h (surement la même chose sur ta série 5) 65L de carburant et 32kW de batterie Donc si je te suis bien, tu peux faire 1850 km d'une traite à 150 ? 🫣 (Réservoir de 65L, 3.5L/100)
Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_1211877 il y a 47 minutes, Jérome a dit : Donc si je te suis bien, tu peux faire 1850 km d'une traite à 150 ? 🫣 (Réservoir de 65L, 3.5L/100)
Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_1211881 désolé pour la mauvaise manip plus haut Non pas du tout, à 150 c'est plutôt du 8L (donc sans le moteur elec). Ton exemple de trajet avec un peut plus de 300km (je suppose: ville,RN,RD, autoroute?) combinant les deux énergies je pense tourner aux alentours des 3.5L. Par exemple sur un trajet de 100 Km avec la moitié d'autoroute à 150km plus l'autre moitié à 90km/h ca donne une conso à 4L au 100.
Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_1211885 Du coup le 6 en ligne essence BMW est plutôt frugal en comparaison de ce 4 cylindres 2.0 diesel Mercos ...
Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_1211887 A confirmer par @Jérome pour sa 545e mais l'étagement des vitesses de la boite et son "intelligence" à engager le bon rapport en fonction de l'utilisation de la puissance moteur est un atout de longue date de BMW...a fortiori quand le moteur est coupleux comme le L6. Ca doit bien aider dans l'appétit mesuré de cette 5
Posté(e) le 3 juinle 3 juin Auteur comment_1211899 Il y a 4 heures, teddy a dit : désolé pour la mauvaise manip plus haut Non pas du tout, à 150 c'est plutôt du 8L (donc sans le moteur elec). Ton exemple de trajet avec un peut plus de 300km (je suppose: ville,RN,RD, autoroute?) combinant les deux énergies je pense tourner aux alentours des 3.5L. Par exemple sur un trajet de 100 Km avec la moitié d'autoroute à 150km plus l'autre moitié à 90km/h ca donne une conso à 4L au 100. Ah ok. Je préfère... Non l'exemple que je t'ai mis c'est 100% autoroute quasiment : 30km d'a86 à 0L/100 et ensuite tout au thermique à 150 😉 J'étais surpris par la frugalité que tu annonçais ☺️
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1211920 Moi j’en suis très très content …c’est madame qui l’utilise en semaine principalement et pour nos sorties en famille. pour info c’est un 50e (oui c’est la même chose) phase 2 ils ont juste changé l’appellation. je recherchais également l’agrément du 6cylindres à tout prix … + TVS etc… conso de moyenne : 5,3L/100km 🫣 mais madame est quasiment 100% électrique la semaine, pour un usage 100% urbain moi quand je l’utilise seul je mets le mode sport pour la « décrasser » un peu 😅 c’est une bombe vraiment ! elle a 8000km (achat Août 2024) madame, les enfants et moi nous en sommes tous très contents, et nous ne sommes pas prêt de le changer !
Posté(e) le 4 juinle 4 juin Auteur comment_1211925 Le 50e c'est la version 489cv avec la grosse batterie, c'est encore mieux 👌☺️
Posté(e) le 8 juilletle 8 juil. comment_1214556 Salut @Jérome 😉50000 € de décote en 2 ans !!C'est abusé , ça incite pas acheter neuf . 😥