Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW 545e xDrive (G30) de Jérôme - La suite après la [F80]

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Le 05/11/2025 à 10:24, Orphée a dit :

Hello, je suis curieux d'avoir un REX sur la panne ;)

Voilà, 7 jours après être arrivée chez BMW, ils lui ont ouvert le capot!

Bilan : un module HT de la batterie est HS => pièce pas disponible en France => délai...

Et une fois que la pièce sera arrivée il faut attendre la disponibilité d’un technicien BMW agréé pour intervenir dans les batteries...

Bref je vais encore rouler en 420d quelques temps je pense.

• Réponses 200
  • Vues 10.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 6 h 30, un dimanche matin. Le quartier est encore plongé dans un silence absolu, tout le monde dort. Tout le monde ? Pas tout à fait. Discrètement, Jérôme vient de rentrer sa voiture dans la cour en m

• C'est beau, le bleu Tanzanite ❤️ 

• Voilà qui devrait faire sourire ceux qui n'aiment pas les voitures à 🔋 😬 Assistance à domicile, direction BMW en dépanneuse 🙄

Images postées

Posté(e)

Salut @Jérome 😉

Même si véhicule de prêt , prise en charge immédiate et dépanneuse , 7 jours avant d'ouvrir le capot , pièces pas disponible et après attendre un technicien . 🙁

Au final beaucoup de temps de perdu ...... 👎

Franchement pas cool !! 😔

Posté(e)
  • Auteur

Bienvenue en Ile de france... y'a plus une concession officielle Porsche ou BMW qui te prend ta voiture rapidement... 😑

Ils te font déjà sentir qu'ils te font une faveur que la dépanneuse puisse poser ta voiture chez eux. 😫

Posté(e)

Et on comprend pourquoi ils doivent chercher LE technicien.

Il n’y a plus de vraie expertise. Les mécanos s’occupent de bagnoles en leasing: vidange plaquettes pneus. Tout le reste est devenu extraordinaire …..

En attendant la 420d va revenir avec 10.0000 kilomètres et va être vendue après comme véhicule de direction 🤣🤣🤣🤣

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jérome a dit :

Bilan : un module HT de la batterie est HS => pièce pas disponible en France => délai...

Et une fois que la pièce sera arrivée il faut attendre la disponibilité d’un technicien BMW agréé pour intervenir dans les batteries...

Merci pour ce retour ! bon courage...

Posté(e)
Il y a 15 heures, Jérome a dit :

Ca deviens la norme pour tous les constructeurs.

En janvier panne sur Clio 5 hybride 50 000 km 2 ans.

Une semaine pour le diag, pas de pièces disponible et 3 semaines d'attente. plus d'un mois d'immobilisation pour un capteur de niveau de carburant.

Et cerise sur le gâteau, la voiture pue l'essence dans l'habitacle dès que je fait le plein même si ça fait 3 fois que je leur ramène car c'est intenable.

👌

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, Vincent92 a dit :

Et on comprend pourquoi ils doivent chercher LE technicien.

Il n’y a plus de vraie expertise. Les mécanos s’occupent de bagnoles en leasing: vidange plaquettes pneus. Tout le reste est devenu extraordinaire …..

En attendant la 420d va revenir avec 10.0000 kilomètres et va être vendue après comme véhicule de direction 🤣🤣🤣🤣

En fait au-delà de la compétence pour savoir travailler dans les batteries, y’a aussi une question légale : le technicien doit avoir la bonne habilitation... et ça ça prend forcément un peu de temps pour qu’ils soient nombreux à avoir l'habilitation...

Posté(e)
il y a 43 minutes, Jérome a dit :

En fait au-delà de la compétence pour savoir travailler dans les batteries, y’a aussi une question légale : le technicien doit avoir la bonne habilitation... et ça ça prend forcément un peu de temps pour qu’ils soient nombreux à avoir l'habilitation...

Oui c'est comme dans les mairies, le mec qui change l'ampoule doit être certifié et avoir passer 3 jours en formation pour ca.
Malade de la bureaucratie nous sommes !

Quoi qu'il arrive courage et force (quoique peu nécessaire vu le daily qu'ils t'ont prêté), fais nous un petit REX sur cette 420d à l'occasion ;)
J'avais testé la version 20i mais je pense que la 20d est mieux !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :

Oui c'est comme dans les mairies, le mec qui change l'ampoule doit être certifié et avoir passer 3 jours en formation pour ca.
Malade de la bureaucratie nous sommes !

Quoi qu'il arrive courage et force (quoique peu nécessaire vu le daily qu'ils t'ont prêté), fais nous un petit REX sur cette 420d à l'occasion ;)
J'avais testé la version 20i mais je pense que la 20d est mieux !

L'enjeu entre changer une ampoule (ce qu'on fait tous chez nous) et ouvrir une batterie haute tension automobile est pas tout à fait le même 🤣

C'est franchement vital de pas faire n'importe quoi sur ces batteries !

Gemini_Generated_Image_ly813aly813aly81.png

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jérome a dit :

L'enjeu entre changer une ampoule (ce qu'on fait tous chez nous) et ouvrir une batterie haute tension automobile est pas tout à fait le même 🤣

C'est franchement vital de pas faire n'importe quoi sur ces batteries !

Gemini_Generated_Image_ly813aly813aly81.png

Je grossissais volontairement le trait 😁 C'est littéralement ce qui m'est venu à l'esprit quand je t'ai lu !

Posté(e)

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je ne connais aucune entreprise aujourd'hui qui ne fonctionne pas avec des délais de prise de rendez-vous éloignés....une prise en charge (diagnostic) sous 8 jours avec une solution de secours "offerte" immédiatement, c'est très honorable tout de même 🫢

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je ne connais aucune entreprise aujourd'hui qui ne fonctionne pas avec des délais de prise de rendez-vous éloignés....une prise en charge (diagnostic) sous 8 jours avec une solution de secours "offerte" immédiatement, c'est très honorable tout de même 🫢

Je vends des Suzuki/mazda on annonce fin décembre presque pour une révision on se garde toujours des créneaux au cas où pour nos clients en panne pour les prendre en charge entre 2, les autos qui viennent pas de chez nous ils attendent

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Romain31 a dit :

Je vends des Suzuki/mazda on annonce fin décembre presque pour une révision on se garde toujours des créneaux au cas où pour nos clients en panne pour les prendre en charge entre 2, les autos qui viennent pas de chez nous ils attendent

C’est vrai que ma voiture ne vient pas chez eux... mais en même temps ils ont pas voulu négocier quand ils avaient une 545 et que j’en cherchais une...

Posté(e)
il y a 33 minutes, Jérome a dit :

C’est vrai que ma voiture ne vient pas chez eux... mais en même temps ils ont pas voulu négocier quand ils avaient une 545 et que j’en cherchais une...

Après on mets pas les gens dehors on essaye d’arranger mais on priorise les clients à qui on a vendu des autos et a leurs garder de la place au cas où pour eux ce qui est normal. Mais bon souvent bmw du fait qu’ils fassent beaucoup plus de volume ils ont aussi beaucoup plus de personnel à l’atelier c’est plus rapide.

Posté(e)

Pareil pour nous ... outre la partie pneus pour laquelle on fait en sorte d'avoir des délais de rendez-vous sous 24h, ou à moins de 3 jours dans le pire des cas, on vient de rentrer 4 C3 pour le souci récurrent de butée d'embrayage qui casse, on va les sortir sous 5 jours (vs. 2 mois chez Citroën ... ). Certes on n'est pas dans de grandes villes ... mais on esssaie de tirer notre épingle du jeu par la qualité et la rapidité du service !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

youhou ! un peu plus de 3 semaines après que mon auto ait été déposée chez BMW, les modules de batteries HT sont arrivés... !!!

Maintenant faut trouver un créneau avec un technicien habilité batteries haute tension... Sont pas prêts pour quand 50% des voitures seront électriques ou PHEV...

Posté(e)

Bon ça va le faire @Jérome 😉

Bientôt tu vas pouvoir récupérer ton auto........ (enfin)

Posté(e)
14 minutes ago, JM33 said:

ton auto........

Incredulous Come On GIF by Almost Christmas Movie

Posté(e)
  • Auteur

J'avoue que je commence à avoir hâte, parce qu'une 420i, c'est quand même pas les mêmes prestations 🙃

Posté(e)
2 minutes ago, Jérome said:

J'avoue que je commence à avoir hâte, parce qu'une 420i, c'est quand même pas les mêmes prestations 🙃

Dog Gif GIF