Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW 545e xDrive (G30) de Jérôme - La suite après la [F80]

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Dog Gif GIF

ouais, ils m'ont demandé de leur rendre la 420d xDrive toutes options pour une me donner une 420i bien rincée 🙃

• Réponses 200
  • Vues 10.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 6 h 30, un dimanche matin. Le quartier est encore plongé dans un silence absolu, tout le monde dort. Tout le monde ? Pas tout à fait. Discrètement, Jérôme vient de rentrer sa voiture dans la cour en m

• C'est beau, le bleu Tanzanite ❤️ 

• Voilà qui devrait faire sourire ceux qui n'aiment pas les voitures à 🔋 😬 Assistance à domicile, direction BMW en dépanneuse 🙄

Images postées

Posté(e)
Just now, Jérome said:

ouais, ils m'ont demandé de leur rendre la 420d xDrive toutes options pour une me donner une 420i bien rincée 🙃

tu devais faire trop de bornes a leur gout pour la revente... j'avais zappé le swap, désolé pour toi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Pour ceux que ça intéresserait, voiture récupérée ce matin, parfaitement opérationnelle !

Très heureux de la retrouver, parce que quand même c'est pas les mêmes prestations que série 4 ❤️

Posté(e)

C'est toujours sympa de savoir que ca termine bien et surtout que des ateliers de concession BMW qui font correctement leur job 😇

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Toujours aussi fan du bleu tanzanite !

20260429_141617.jpg

Posté(e)
il y a 21 minutes, Jérome a dit :

20260429_141617.jpg

il est bien entretenu ce jardin! 👏

....et oui, elle est belle cette 5' 😋

Posté(e)
  • Auteur
il y a 35 minutes, LeoPolo a dit :

il est bien entretenu ce jardin! 👏

....et oui, elle est belle cette 5' 😋

Futur ex-jardin 😭

Posté(e)
1 minute ago, Jérome said:

Futur ex-jardin 😭

Tu vas en avoir un tout neuf … 🥰

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Tu vas en avoir un tout neuf … 🥰

Non non c’est chez mes parents, ils vendent car ils n'ont plus la force pour entretenir une telle surface à 80 ans. D’où les trésors de mon adolescence qui ressortent 😁

Moi mon jardin fait 1/10ème de ça et c’est beaucoup beaucoup moins joli 🤣

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jérome a dit :

20260429_141617.jpg

Magnifique bleu aussi celui là

Posté(e)
22 minutes ago, Jérome said:

Non non c’est chez mes parents, ils vendent car ils n'ont plus la force pour entretenir une telle surface à 80 ans. D’où les trésors de mon adolescence qui ressortent 😁

Moi mon jardin fait 1/10ème de ça et c’est beaucoup beaucoup moins joli 🤣

Rachètes leur … c’est ce que j’ai fait 😅

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Rachètes leur … c’est ce que j’ai fait 😅

Figure toi que j’y ai pensé 🤣 mais madame ne veut pas aller s'installer en Normandie...

Posté(e)
Just now, Jérome said:

Figure toi que j’y ai pensé 🤣 mais madame ne veut pas aller s'installer en Normandie...

T’as pas besoin d’y habiter… tu les laisses dedans et tu prends un paysagiste et une dame de maison …. 😎

Posté(e)
Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :

T’as pas besoin d’y habiter… tu les laisses dedans et tu prends un paysagiste et une dame de maison …. 😎

Le genre de problème qu'on aimerait bien avoir 😂

Posté(e)
Just now, aramis said:

Le genre de problème qu'on aimerait bien avoir 😂

Bhein la France et son système d’imposition confiscatoire, te permets de déduire tout ou partie des emplois tels que ceux ci de tes impôts…. En l’occurrence des impôts de ses parents… si cela peut les maintenir dans leur logement pour un moindre cout voir à iso coût …. C’est des fois un pari gagnant que de préserver des personnes âgées dans leur logement, pour leur bien être.

Posté(e)
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Bhein la France et son système d’imposition confiscatoire, te permets de déduire tout ou partie des emplois tels que ceux ci de tes impôts…. En l’occurrence des impôts de ses parents… si cela peut les maintenir dans leur logement pour un moindre cout voir à iso coût …. C’est des fois un pari gagnant que de préserver des personnes âgées dans leur logement, pour leur bien être.

Sainte parole !

Attention néanmoins, l'état viens de changer la donne, le dégrèvement d'impôts intervient à partir de 80 ans alors que c'était 70 ans jusqu'à la fin d'année dernière. (Jerome n'est pas concerné)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Coucou tout le monde,

Comme je ne peux plus jouer dans le topic des "F80 les plus sales" et qu'il n'y a pas de topic sur les G30 les plus sales, je pose ça là 😁

20260814_212436.jpg

20260814_152357.jpg

Bon malheureusement, avec la sécheresse dans le département, il est interdit de laver sa voiture, y compris dans les stations de lavage... 🥲

Plus sérieusement, après 18 mois et un peu plus de 42000 km parcourus je suis toujours hyper satisfait de cette auto, qui est sans aucun doute la meilleure routière que j'ai eue. Pour cruiser pendant des heures et des centaines de km entre 160 et 210, je n'ai pas connu mieux. Ca reprend plutôt fort, c'est hyper confortable, c'est silencieux, la sono est bonne...

Bon, en revanche, c'est clairement pas une sportive ni une auto pour faire de la grosse pointe : Au-dessus de 220-230, on sent très bien que le châssis comment à être dépassé avec une tenue de route en courbe pas forcément rassurante et un freinage plus que limite vu le poids, malgré mon option "gros frein bleus"... Clairement, on sort là de sa zone de confort, et c'est rigolo à faire de temps en temps, mais ça n'est pas sa tasse de pils. La bride intervient à 253 compteur, et pour le coup, il me paraitrait inconscient de la faire sauter (car le moteur est loin d'être essoufflé et on est en 6 sur 8 rapports) sans reprendre sérieusement tous les trains roulants !

20260726_161507~2.jpg

Je n'ai trouvé objectivement que 2 vrais défauts à cette auto, et les 2 ont la même origine, la batterie dans le coffre :

1/ le réservoir est beaucoup trop petit avec 45L : tant que je rayonne autour du bureau ou de la maison et que je peux charger beaucoup, pas de problème, mais dès que je fais vraiment beaucoup de route, genre 800 km dans la journée, ça a un côté un peu relou...

2/ le coffre est certes profond mais le volume est globalement trop faible.

PXL_20250725_090532638~2.jpg

Modifié par Jérome

Posté(e)

Qu’elle est sale !!!!

Tu as tout dit: une excellente routière avec un moteur puissant mais pas le comportement d’une sportive.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 30 minutes, Vincent92 a dit :

Qu’elle est sale !!!!

Tu as tout dit: une excellente routière avec un moteur puissant mais pas le comportement d’une sportive.

je suis en PLS de ne pas avoir le droit de la laver... 🙃

Posté(e)

Tu ne veux pas essayer le lavage sans eau?

Bon je dis ça mais ce n’est pas un truc que je ferai sur mes caisses 😑

Clean Water GIF by NAMB Social