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comment_1196322

Parmi les voitures électriques, la Hyundai Ioniq 5 N fait actuellement partie des références en matière de plaisir de conduite. En plus de sa puissance, elle dispose d'une sonorité convaincante et de facteurs de divertissement tels que la simulation de changement de vitesse, qui rendent sa performance mesurable encore plus intense. Avec ses 650 ch et ses 770 Nm de couple, elle se situe dans une catégorie de puissance qui, il y a quelques années encore, était réservée aux supersportives et surpasse même des voitures comme la BMW M8 Competition.

Le U-Dragrace d'Edmunds Cars montre maintenant comment elle se comporte en pratique face à l'une des BMW actuelles les plus rapides : les Américains ont invité la Hyundai Ioniq 5 N à affronter la BMW M3 CS (G80) et montrent ainsi une fois de plus que la puissance ne fait pas tout : avec environ 2,3 tonnes, la voiture électrique pèse aussi nettement plus lourd sur la balance, raison pour laquelle la M3 a tout à fait une chance malgré sa puissance nettement inférieure de « seulement » 550 ch.

Lire la suite : https://www.bimmertoday.de/2025/01/10/u-dragrace-bmw-m3-cs-gegen-elektro-sportler-ioniq-5-n/

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 G80 CS contre Hyundai Ioniq 5 N
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comment_1196374

Au-delà de cet exercice, il faut noter que la M4 CS (G82) réalise un temps de :

  • 7:17 contre 7:46 pour la Ioniq 5 N sur la Nordschleife ,
  • 1:20 contre 1:23 sur Magny-Cours CLUB,
  • 1:44 contre 1:50 au Val de Vienne.

Pour garder quand même un peu de bon sens, précisons tout de même que le 5 N coûte 78K€ contre 162K€ (hors malus, donc 232K€) soit deux à trois fois moins chère.

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