Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1196420

J’ai déjà eu un joint de culasse sur une clio on ne pouvais pas pressé la durite a froid du coup c’est pour savoir si je dois m’inquiéter si je peux simplement la presser (ma durite hein 😅)de moitié le lendemain à froid après avoir bien rouler ou si c’est signe de mauvais présage genre début de joint de culasse 

Posté(e)
comment_1196424
Il y a 12 heures, Antho074 a dit :

Bonjour à tous suivant le forum depuis mon achat d’une bmw 316ti je me fais des noeud au cerveau en essayant de comprendre comment la pression du vase d’expension chute après utilisation.

J’ai acheté le véhicule sans me rendre compte d’une micro fuite sur le vase d'expansion, j’ai donc fait faire le changement de celui ci ainsi que la purge

cest la première fois que je roule avec une voiture taré à 2 bar sur le circuit de refroidissement. Bref ce que je ne comprends pas c’est que quand j’ouvre le capot de ma voiture après avoir roulé mon bouchon de vase fait pssht…

Javais refais l’appoint après la purge et serrer fermement le bouchon,je n’entendais rien (bouchon neuf) ce matin ma durite était à moitié molle je sentais de la pression alors que le concessionnaire bmw matin ma durite dit que la voiture doit dégazer toute seul!

j’ai donc dévissé le bouchon d’un quart de tour et resserrer fermement et la magie ça dégaze 

ma question est donc est ce normale d’entendre ma voiture dégazer une fois qu’elle est sous pression?( Entendre se psssht au bouchon)

Le ldr va t’il s’évaporer m’obligeant à faire les niveaux régulièrement? 

merci d’avance pour votre retour

La pression du circuit toute seul retombe en refroidissant 

Laisse le bouchon serré il fait sa life tout seul 

Surveilles ton niveau de ldr, et si vraiment trop dure ou trop de pshitt, oui possible que les compressions gonflent ton circuit de refroidissement à  froid également 

Posté(e)
comment_1196431
Il y a 11 heures, Antho074 a dit :

Je n’est pas trouvé les règles mis à part la présentation obligatoire je m’en excuse

Le règlement, tu l'as accepté en t'inscrivant. Après si tu ne l'as pas lu, c'est un autre problème.

Visualiser les formations de mon équipe – Centre d'aide Eurécia

Malgré tout, t'as l'air plus sympa que certains mecs en //M qui ne sont pas sur le forum, alors Julien t'a donné la réponse :)