Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, Frette a dit :

Attention, sur la B4, les pneus hivers sont interdits en 20 pouces. Je me suis fait avoir en montant des pneus neiges dessus, rejeté au contrôle technique car non homologué.

Tu peux monter des pneus été en 20", mais pas hiver? 🤣

Encore une spécialité française 😁😇

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Frette a dit :

Sinon, comme je l'indique dans le commentaire lié, j'ai eu mon charge pipe qui a cassé. Pièce en plastique qui avec le temps peut lâcher. Si ton Alpina passe au garage, demande leur de jeter un coup d’œil, pour voir si elle donne pas des signes de fatigues. Le délai pour avoir la pièce d'origine est un peu long car c'est une pièce modifiée par Alpina (à cause des deux turbos), mais des pièces performances existent sans coûter un bras. Mon mécanicien me disait que c'était connue sur ce modèle.

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour le kit damper + courroie accessoires qui couine un peu à froid, je leur demanderai d'y jeter un oeil au passage :)

Il y a 2 heures, fredz72 a dit :

Non, je ne voulais pas mettre des jantes Alpina dans le sel, ça me fait mal au cœur. 

Je comprends, j'avoue je plaide coupable de ne pas avoir eu cette délicatesse envers elles

Sans compter que je trouve que sans ses jantes elle devient difficile à distinguer d'une 435i pack Luxe avec un échappement aftermarket 🙃

Il y a 2 heures, Frette a dit :

Attention, sur la B4, les pneus hivers sont interdits en 20 pouces. Je me suis fait avoir en montant des pneus neiges dessus, rejeté au contrôle technique car non homologué.

Il y a 2 heures, fredz72 a dit :

Sur le manuel il est précisé que les 20" sont pour un usage été et les 19" pour un usage hiver, mais c'est peut-être du zêle de la part du contrôleur ? (Luxembourgeois au demeurant ?)

Car partant de là le modèle des pneus étant précisé également on pourrait aussi refuser une voiture montée avec une autre marque ?

Screenshot2025-01-21at14_14_29.thumb.png.d4cbb1357f705306372b85c463b9ee52.png

J'aurai probablement le même problème ceci dit car je n'ai pas respecté la monte officielle en 19, qui est une monte carrée alors que les jantes arrière sont plus larges, j'ai donc pris du 265/35 R19 en lieu et place du 245/35 R19...

Il faudra que je passe le CT avec les pneus été 😄

Posté(e)

Alors je me fiche qu'on la prenne pour une série 5 "de base", ce qui me plaît c'est justement sa discrétion envers la plupart des gens. 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, fredz72 a dit :

Contrôle technique Luxembourgeois effectivement. Ils demandent le certificat de conformité pour tout vérifier et sur ce dernier la monte hiver est exclue en 20”.

Alors pour être honnête et avoir fait 600km avec des pneus hivers 20”, ben c’est pas fait pour. La voiture flottait énormément. Vraiment. Je ne me l’explique d’ailleurs pas mais c’était une réalité. Je me suis fais flipper dans qq courbes que je connais et qui passaient plus à ma vitesse habituelle…

D’ailleurs, je vais du coup poster une annonce pour 4 pneus Michelins Alpin 20” qui n’ont fait que 1000km à tout casser ^^’

Modifié par Frette
Ajout de l’info que les pneus sont à vendre
Posté(e)
2 hours ago, Ushiran said:

Sur le manuel il est précisé que les 20" sont pour un usage été et les 19" pour un usage hiver, mais c'est peut-être du zêle de la part du contrôleur ? (Luxembourgeois au demeurant ?)

Car partant de là le modèle des pneus étant précisé également on pourrait aussi refuser une voiture montée avec une autre marque ?

5 minutes ago, Frette said:

Contrôle technique Luxembourgeois effectivement. Ils demandent le certificat de conformité pour tout vérifier et sur ce dernier la monte hiver est exclue en 20”.

C'est vraiment bizarre car je ne vois pas quel serait le risque encouru ?

Du moins à condition de respecter l'indice de charge et l'indice de vitesse des pneus hiver qui sera évidemment plus bas, j'imagine V ou W.

Posté(e) (modifié)

Cela aussi est curieux "Only tyres with a rolling resistance less than 10.31 kg/t are approved for this vehicle".

Modifié par z3m
Posté(e)
il y a 2 minutes, z3m a dit :

C'est vraiment bizarre car je ne vois pas quel serait le risque encouru ?

Du moins à condition de respecter l'indice de charge et l'indice de vitesse des pneus hiver qui sera évidemment plus bas, j'imagine V ou W.

Ben je sais pas… Gomme plus molle? Flan des pneus moins porteurs? En tout cas c’était devenue une savonnette le temps de mon petit trajet. Je m’étais même arrêter pour vérifier la pression des pneus tellement ca flottait. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Frette a dit :

Alors pour être honnête et avoir fait 600km avec des pneus hivers 20”, ben c’est pas fait pour. La voiture flottait énormément. Vraiment. Je ne me l’explique d’ailleurs pas mais c’était une réalité. Je me suis fais flipper dans qq courbes que je connais et qui passaient plus à ma vitesse habituelle…

D’ailleurs, je vais du coup poster une annonce pour 4 pneus Michelins Alpin 20” qui n’ont fait que 1000km à tout casser ^^’

Avec les pneus hiver, en général je déconnecte l'ESP et ces conneries, parce que ça fout la merde

• Merci 1
  • Créer...