Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1196865
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Bienvenue, jolie M2.

Non @Hs07 je ne pense pas, une BPS c'est 24 mois...au-delà, c'est une extension de garantie différente d'une concession à l'autre qui se cumule à la BPS souvent d'ailleurs.

Depuis peu, je suis très au point sur les garantie BPS et autres dispositifs, j'ai eu le temps d'éplucher leurs modalités de fonctionnement 🙄 

Salut j'ai bien contracté une BPS 48 mois et comme c'est une selection prémium j'ai eu un an de plus c'est à dire la première année après c'est 40 euros par mois la bps...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1196866
Il y a 20 heures, ThibP a dit :

Magnifique ! Bel achat, bienvenue.

Les modifications que tu évoques étaient déjà présentes sur l'auto ? Je pense aux suspensions M Performance auxquelles je m'intéresse de plus en plus.

Merci beaucoup !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1196867
Il y a 21 heures, 964RS a dit :

Bonjour et bienvenue,

Belle auto et modèle attachant que je connais bien.

C’est quoi ton parcours auto?

PS: je me permets de faire un peu de remise en forme du post ;)

salut comme nous tous je suis tombé dedans quand j'étais petit...vers l'âge de 4 ans mon père avait acheté une fiat 124 coupé sport et le virus a frappé...première sportive à 20 ans une alfa sprint 1.3 90ch puis une alfa gtv6 2.5 l 160 ch puis changement de moteur une v6 3.0 de 75 américa qui cumulait à l'époque 190ch (en 1993) puis 205 gti 1.9l préparée GN 150ch corrado vr6 190 ch golf vr6 ruggeri 195 ch bmw 530d e60 sport design 2010 Nissan 350z US entusiast 313ch préparée 330 ch poids 1450kg Porsche 911 997 targa 4s 2009 355ch Mégane 4 rs 280 edc préparée autoracing Le Mans  et actuellement Bmw X5 e70 lci 245 et M2 f87

Les autres voitures que j'ai eu n'étaient pas des autos à citer

Voilà pour la liste Excellente journée !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1196868
Il y a 20 heures, ThibP a dit :

Magnifique ! Bel achat, bienvenue.

Les modifications que tu évoques étaient déjà présentes sur l'auto ? Je pense aux suspensions M Performance auxquelles je m'intéresse de plus en plus.

Salut non fait après achat...

Posté(e)
comment_1196878
Il y a 4 heures, Hs07 a dit :

Oui j'ai cru voir ça @Stefan2M4 pour ton silencieux...

Je sais que mon père avait eu une extension de garantie de 24 mois en prenant un crédit de 10K€ lors de l'achat de sa voiture. Mais tu as raison c'est différent d'une concession à l'autre et elle n'est pas cessible non plus d'ailleurs. 

La durée de garantie dans ce cas est calquée sur la durée du crédit de financement... C'est pour ca qu'il est conseillé souvent de prendre un crédit à la concession de +-10k€ pour profité de ce couplage sur le temps. Quand à la garantie elle est couplée au VIN du véhicule donc cessible en cas de vente prématuré.

Posté(e)
comment_1196880
il y a une heure, Rastanikon a dit :

La durée de garantie dans ce cas est calquée sur la durée du crédit de financement... C'est pour ca qu'il est conseillé souvent de prendre un crédit à la concession de +-10k€ pour profité de ce couplage sur le temps. Quand à la garantie elle est couplée au VIN du véhicule donc cessible en cas de vente prématuré.

Tout à fait, c'est calqué sur la durée du financement. Donc en gros il y a une garantie liée au VIN (cessible) et l'autre liée au financement (non cessible), c'est bien ça ? 

Posté(e)
comment_1196882
à l’instant, Hs07 a dit :

Tout à fait, c'est calqué sur la durée du financement. Donc en gros il y a une garantie liée au VIN (cessible) et l'autre liée au financement (non cessible), c'est bien ça ? 

Oui, exactement. Sur mon daily, pareil, j'ai fait fi 10K€ sur 5 ans. Et comme ça l'auto est garantie sans limite de kilométrage.

Posté(e)
comment_1196924
Il y a 20 heures, sylvaintiger8 a dit :

Salut rien n'était fait il a fallu voir ce qui était le plus important...pour moi la vitesse et les courses de lignes droites et les stages 2 3 ou 7 c'est pas mon truc je préfère les trucs qui freinent et qui tiennent le pavé

Salut, belle auto ;)

je suis un peu comme toi, les stage X ne m'intéresse pas (car au-delà du risque d'assurance), la puissance on en veut toujours plus y'a pas de limite.

Je trouve que 370cv il y a déjà de quoi saturer le train arrière et se faire plaisir !

Accessoirement quand on est motard comme moi (en KTM 1290), toutes les voitures (hors supercar) paraissent lentes même reprogrammées.

Par contre améliorer l'amortissement sur la M2 ca fait sens : tu peux nous faire un feedback sur les amortisseurs m performance ? (Je viens de les commander, je vais les faire monter début février)

Posté(e)
comment_1196940
Il y a 21 heures, sylvaintiger8 a dit :

Salut j'ai bien contracté une BPS 48 mois et comme c'est une selection prémium j'ai eu un an de plus c'est à dire la première année après c'est 40 euros par mois la bps...

Une tarification mensuelle plaide pour le fait que ce n'est pas une garantie BPS mais pour une garantie autre que nos assureurs proposent généralement.

La garantie BPS arrivant à échéance cette année sur la mienne, j'ai souscrit une garantie "Panne Mécanique" qui reste très encadrée (auto de moins de 10 ans, plafond de prise en charge 4000e etc). 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1197028
Le 17/01/2025 à 10:04, Slysio a dit :

Bienvenue à toi, voisin manceau :) 

Hello !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1197040
Le 17/01/2025 à 08:31, Axel77 a dit :

Salut, belle auto ;)

je suis un peu comme toi, les stage X ne m'intéresse pas (car au-delà du risque d'assurance), la puissance on en veut toujours plus y'a pas de limite.

Je trouve que 370cv il y a déjà de quoi saturer le train arrière et se faire plaisir !

Accessoirement quand on est motard comme moi (en KTM 1290), toutes les voitures (hors supercar) paraissent lentes même reprogrammées.

Par contre améliorer l'amortissement sur la M2 ca fait sens : tu peux nous faire un feedback sur les amortisseurs m performance ? (Je viens de les commander, je vais les faire monter début février)

J'ai surtout cherché à supprimer ses sautillements vraiment désagréables sur les amortos d'origines qui même sur l'autoroute sur route pas plate où le revêtement ondule un peu c'est vraiment chiant et ma femme m'engueulait ...car le retour de la route dans la nuque c'est moyen. Bien plus précise maintenant même si je trouve que franchement ça tenais le pavé d'origine moins d'ondulation meilleur freinage avec quasi plus de piquage sachant que l’arrière est rabaissé de 2.5 et 1.5 devant me semble t il ? Elle vire donc beaucoup plus à plat et décroche encore moins ...petit bémol là où je me garais presque partout là je dois regarder les trottoirs ou les avancées au supermarché car elle touche malgré le si peu de rabaissement.Tu pourras me dire ton ressenti également et combien tu les as touché pose comprise ça m'intéresse. A bientôt

Posté(e)
  • Auteur
comment_1197041
Le 16/01/2025 à 13:51, motorsportdesign a dit :

Welcome et cette teinte fait toujours son effet, bravo !

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_1197042
Le 17/01/2025 à 10:04, Slysio a dit :

Bienvenue à toi, voisin manceau :) 

Merci

On se verra peut être ??? 

Posté(e)
comment_1197054

Salut Sylvain, bon choix !  j’ai la même en LLB, et je m’appelle Sylvain aussi! 😜
Mais moi j’ai pris l’option 3 pédales. 
4 ans avec, j’arrive pas à m’en séparer, c’est un cocktail parfait cette M2 F87. 
A part la suspension, tout le reste est tip top. Je te souhaite beaucoup de plaisir. 

Posté(e)
comment_1197089
Il y a 14 heures, sylvaintiger8 a dit :

J'ai surtout cherché à supprimer ses sautillements vraiment désagréables sur les amortos d'origines qui même sur l'autoroute sur route pas plate où le revêtement ondule un peu c'est vraiment chiant et ma femme m'engueulait ...car le retour de la route dans la nuque c'est moyen. Bien plus précise maintenant même si je trouve que franchement ça tenais le pavé d'origine moins d'ondulation meilleur freinage avec quasi plus de piquage sachant que l’arrière est rabaissé de 2.5 et 1.5 devant me semble t il ? Elle vire donc beaucoup plus à plat et décroche encore moins ...petit bémol là où je me garais presque partout là je dois regarder les trottoirs ou les avancées au supermarché car elle touche malgré le si peu de rabaissement.Tu pourras me dire ton ressenti également et combien tu les as touché pose comprise ça m'intéresse. A bientôt

Hello pour ma part je vais demander de garder les hauteurs d'origine (car j'ai pas envie de frotter de partout), je recherche juste un meilleur amortissement surtout lors des compressions rapide. 3300 euros avec pose/réglage et géométrie.

• GEBm3 a modifié le titre en Présentation BMW M2 de Sylvaintiger 8 Le Mans -F87
Posté(e)
comment_1197495
Le 18/01/2025 à 18:18, sylvaintiger8 a dit :

Merci

On se verra peut être ??? 

Pas de souci, je ne connais personne avec une M au Mans mais à l'occasion je suis partant :)

Posté(e)
comment_1197531
Le 19/01/2025 à 08:53, Axel77 a dit :

Hello pour ma part je vais demander de garder les hauteurs d'origine (car j'ai pas envie de frotter de partout), je recherche juste un meilleur amortissement surtout lors des compressions rapide. 3300 euros avec pose/réglage et géométrie.

Chez Bmw ?

Posté(e)
comment_1197542
il y a une heure, Filou a dit :

Chez Bmw ?

Non, Labo Motorsport (77) car j'en profite pour faire d'autres choses (charge pipe, intercooler et vidange de boite).