Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1197056

Bonjour,  je m'appelle Kevin j'ai 34ans je suis passionné de la marque BMW depuis tout petit et j'essaie d’entretenir mes voitures moi même  ,étant un mécanicien du dimanche😅, je vient ici pour trouver de l'aide à de potentiel problème que je pourrais rencontrer ou simplement des astuces , conseils ...Et éventuellement apporter mon aide à d'autres membres malgré mes faibles connaissances dans le domaine .

Présentation du membre :

• Pseudo : Lapoutrelle
  • Prénom : Kevin
  • Age (facultatif) : 34 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : NP2C
  • Motivation de l'inscription : En apprendre plus sur la mécanique
  • Emploi (facultatif) : Électricien
  • Loisirs, passions : Nouvelles technologies,sport,automobile.

Présentation du véhicule :

• Marque : BMW
  • Modèle : SERIE 1 (F20) M135I
  • Année modèle :
  • Puissance : 2014
  • Coloris : NOIR

Posté(e)
comment_1197070

Salut toi très bon choix mais j'abonde, pas de photos de ce bel engin ? PLUMEL n'est pas avec toi ?

Posté(e)
comment_1197080

Bienvenue à toi la poutrelle, aurais-je l’audace de demander t’as de la famille de Bamako ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1197114

Salut à tous , merci pour l’accueil, non malheureusement KOOMICHRIS je n'ai pas de famille .😅Pour mon pseudo , j'hésitais avec LaPoutre mais je trouve que c’est prétentieux 😂. Sinon pas de soucis pour les photos , la voici . Elle est simple , je n'ai rien modifie dessus car je l’aime comme ça.

IMG__20250119_.jpg

IMG_20250119.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1197118

Merci l'ami , j'aime assez les séries 1 . Leur finition et le côté compacte . Et on va pas se mentir , c'est la série la plus abordable. Sinon je vois que tu as un M3 E92 , ça c'est la classe 😉

Posté(e)
comment_1197120
  Le 19/01/2025 à 10:09, Lapoutrelle a dit :

Merci l'ami , j'aime assez les séries 1 . Leur finition et le côté compacte . Et on va pas se mentir , c'est la série la plus abordable. Sinon je vois que tu as un M3 E92 , ça c'est la classe 😉

Oui c’est sûr je comprends bien 👍, oui j’ai la mémère ça va faire 10 en avril que je l’ai 🥰

Posté(e)
  • Auteur
comment_1197123

10 ans ,c'est super. J’imagine que c'est le genre de bijoux qu'on ne voudrait jamais se séparer . La mienne ça va faire 5ans. Ma première bmw ,c’était un 118d e87. Rien à voir , on est d'accord 😅. Mais j'ai adoré cette voiture . On a aussi un 116D F20 pour ma compagne ,on aime ce modèle et  c’était le bon compromis ,comme elle fait pas mal de route mais pour être honnête c’est une vrai merguez cette voiture 😂

Posté(e)
comment_1197139

Salut @Lapoutrelle😉

Bienvenue sur le forum .

Très jolie série 1 😍

Et tu as marqué

Le 19/01/2025 à 09:57, Lapoutrelle a dit :

Elle est simple , je n'ai rien modifie dessus car je l’aime comme ça.

Il est encore temps pour toi de quitter le forum , car sinon peu de chance que tu respectes ce que tu as marqué.....🤣🤣🤣

Bon allez on veut bien encore quelques photos avec les couleurs naturelles . 👍

Posté(e)
comment_1197147
  Le 19/01/2025 à 12:46, JM33 a dit :

Il est encore temps pour toi de quitter le forum , car sinon peu de chance que tu respectes ce que tu as marqué.....🤣🤣🤣

Va falloir qu on lui mette la presssion 😂😂

Posté(e)
comment_1197148
  Le 19/01/2025 à 13:28, Nakamiki a dit :

Va falloir qu on lui mette la presssion 😂😂

Même pas ....

Il va juste consulter quelques topic et là c'est parti ....😂😂

Posté(e)
  • Auteur
comment_1197151
  Le 19/01/2025 à 13:45, JM33 a dit :

Même pas ....

Il va juste consulter quelques topic et là c'est parti ....😂😂

Pour être honnête avec vous , l'idée de faire une reprog stage 1 m'a plusieurs fois traverser l'esprit. Enfin ,je vous dis ça mais quand je vois les bolides que vous avez ,je suis un petit joueur à côté 😅

Posté(e)
comment_1197152
  Le 19/01/2025 à 14:06, Lapoutrelle a dit :

Pour être honnête avec vous , l'idée de faire une reprog stage 1 m'a plusieurs fois traverser l'esprit. Enfin ,je vous dis ça mais quand je vois les bolides que vous avez ,je suis un petit joueur à côté 😅

Chacun son avis .

Le mien , laisse la d'origine pas de reprog , dans tous les cas les chevaux on en a jamais assez , donc si tu en veux plus change de voiture c'est plus safe .

Maintenant rien ne t'empêche de te faire plaisir avec des accessoires ou autres . 🤩👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1197154
  Le 19/01/2025 à 14:12, JM33 a dit :

Chacun son avis .

Le mien , laisse la d'origine pas de reprog , dans tous les cas les chevaux on en a jamais assez , donc si tu en veux plus change de voiture c'est plus safe .

Maintenant rien ne t'empêche de te faire plaisir avec des accessoires ou autres . 🤩👍

Oui c’est vrai ,tu as raison . Surtout que là, d'origine elle développe 320ch.Donc pour moi ,ça va il y a pire ...Et j’aimerais d’ici 2,3 ans changer pour un M2 mais c'est un sacrée budget quand même😅 Par contre qu'est ce que tu entends par accessoires ? tu aurais des idées, si ce n’est pas trop demandé

Posté(e)
comment_1197164
  Le 19/01/2025 à 14:29, Lapoutrelle a dit :

Oui c’est vrai ,tu as raison . Surtout que là, d'origine elle développe 320ch.Donc pour moi ,ça va il y a pire ...Et j’aimerais d’ici 2,3 ans changer pour un M2 mais c'est un sacrée budget quand même😅 Par contre qu'est ce que tu entends par accessoires ? tu aurais des idées, si ce n’est pas trop demandé

320 chevaux il y a de quoi largement te faire plaisir .

D'ici quelques temps passer sur une M2 , je dirais logique et un très bon choix .

Et pour ce qui est des équipements je ne voudrais pas t'influencer , parcours les topic des plus furieux ici et tu trouveras tout seul ce qu'il te plaît . 😍  

Posté(e)
comment_1197166

Les chevaux t en profite bien trop haut en vitesse, le châssis t en profite même à 30 kmh… et avec les moteur turbo c est sans fin

Posté(e)
comment_1197167
  Le 19/01/2025 à 16:26, Nakamiki a dit :

Les chevaux t en profite bien trop haut en vitesse, le châssis t en profite même à 30 kmh… et avec les moteur turbo c est sans fin

Et pour finir je dirais qu'avec les moteurs turbo rajouter des chevaux et du couple à la pelle c'est tellement simple .

Le problème c'est que d'exploiter ton auto va devenir plus compliqué , tu vas avoir l'antipatinage qui va faire "arbre de Noël" en permanence donc voiture moins efficace , à moins de vouloir faire du drift ....😋

Bref..... c'est un vieux débat , il y a les pro-reprog et les contre-reprog , chacun voit midi à sa porte .

Moi je dirais si tu veux te faire plaisir , exploite déjà à fond les 320 chevaux en t'occupant du châssis ou des freins entre autres .  

Posté(e)
comment_1197173
  Le 19/01/2025 à 14:29, Lapoutrelle a dit :

Bienvenue, 

Je viens de vendre la mienne, et j’ai plein d’idées à te donner!