Aller au contenu

roulage en open Circuit Bugatti

Messages recommandés

Posté(e)

Salut juste une question avez vous déjà roulé en open sur le mythique circuit des 24h du Mans ???

TrÚs souvent ce sont des Porsche, Alpine, Mégane RS mais peu de M...c'est dommage il faudrait organiser un truc avec Motorsport passion sauf si je débarque et que ça déjà été fait mais étant du Mans ou presque je connais assez bien les endroits pour bien dormir et surtout pour ne pas mettre sa bestiole proche du circuit le soir sans se faire piquer les rétros ou les jantes car en fonction des zones c'est pas top...L'idée aurait été de se réunir autour de notre passion

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a une heure, sylvaintiger8 a dit :

surtout pour ne pas mettre sa bestiole proche du circuit le soir sans se faire piquer les rétros ou les jantes car en fonction des zones c'est pas top...

Tiens Ă©tonnamment je m'Ă©tais fait la rĂ©flexion en Allemagne dans la rĂ©gion au tour du Nurb vu le nombre de caisses au mÂČ et la tranquillitĂ© des lieux... 
Tu as eu éco de soucis de ce genre au Mans ? 

Cela ne devrait ĂȘtre une question si on vivait dans un monde "normal"

Posté(e)

Au Nurb...c'est l'Allemagne...bon ok, je sors viiiiite 😁😇

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, sylvaintiger8 a dit :

Salut juste une question avez vous déjà roulé en open sur le mythique circuit des 24h du Mans ???

TrÚs souvent ce sont des Porsche, Alpine, Mégane RS mais peu de M...c'est dommage il faudrait organiser un truc avec Motorsport passion sauf si je débarque et que ça déjà été fait mais étant du Mans ou presque je connais assez bien les endroits pour bien dormir et surtout pour ne pas mettre sa bestiole proche du circuit le soir sans se faire piquer les rétros ou les jantes car en fonction des zones c'est pas top...L'idée aurait été de se réunir autour de notre passion

Tu parles du Bugatti ou du circuit des 24? Parce que les 2 n’ont pas grand chose en commun. 

• J'aime 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, 964RS a dit :

Tu parles du Bugatti ou du circuit des 24? Parce que les 2 n’ont pas grand chose en commun. 

Et le circuit du 24 n’est pas facilement accessible ;-) 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, sylvaintiger8 a dit :

Le club M n’organise effectivement pas de sortie au Mans
 c est trop au Nooooord 😬

Il y a par contre de nombreux trackday organisĂ©s au Mans auquel tu peux t’inscrire sous rĂ©serve de le faire assez en avance
.

https://fr.europatrackdays.com/racetrack-calendar/23/circuit-du-mans-bugatti

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

Le club M n’organise effectivement pas de sortie au Mans
 c est trop au Nooooord 😬

Il y a par contre de nombreux trackday organisĂ©s au Mans auquel tu peux t’inscrire sous rĂ©serve de le faire assez en avance
.

https://fr.europatrackdays.com/racetrack-calendar/23/circuit-du-mans-bugatti

Salut merci pour ton retour mais comme je le disais dans mon post je suis du Mans (10km) et donc je connais déjà les dates ce que je trouvais dommage c'est qu'on soit si peu en M...

Posté(e)
Il y a 19 heures, 964RS a dit :

Le Bugatti c'est le nom du circuit empreintĂ© par la course des 24h du Mans, le Bugatti c'est le circuit du Mans Ă  ne pas confondre avec le circuit des maisons blanches qui se trouve au Porsche Center et qu'on utilise pour des tests ou pour faire des stages de pilotage. Mais oui le Bugatti c'est le circuit des 24h oĂč l'on passe au Dunlop au virage des chemins aux boeufs....j'y ai dĂ©jĂ  posĂ© mes pneus !!! Excellente journĂ©e Ă  toi

Posté(e)
Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

Et le circuit du 24 n’est pas facilement accessible ;-) 

Si on connaßt du monde et qu'on s'y prend à l'avance c'est jouable...ça reste une association qui gÚre l'ensemble...la seule chose qui les intéresse c'est l'argent qu'on peut leur apporter !!!

Posté(e)
il y a 30 minutes, sylvaintiger8 a dit :

Le Bugatti c'est le nom du circuit empreintĂ© par la course des 24h du Mans, le Bugatti c'est le circuit du Mans Ă  ne pas confondre avec le circuit des maisons blanches qui se trouve au Porsche Center et qu'on utilise pour des tests ou pour faire des stages de pilotage. Mais oui le Bugatti c'est le circuit des 24h oĂč l'on passe au Dunlop au virage des chemins aux boeufs....j'y ai dĂ©jĂ  posĂ© mes pneus !!! Excellente journĂ©e Ă  toi

Désolé, mais j'ai rien compris.
Le Bugatti, c'est le circuit emprunté par la course des 24h => Faux. ça c'est le circuit des 24h qui emprunte la nationnale et notamment les hunaudiÚres. Celui de 13kms et des bananes. Et quasi impossible de rouler dessus. Il ne sert que pour les 24h auto et Le Mans Classic
Celui-lĂ :

Carte et plan du circuit des 24h du Mans - Musée des 24 ...

Le Bugatti, c'est le tracé permanent, qui sert pour les autres courses et qui ne partage avec celui des 24h que la ligne droite des stands et la courbe Dunlop (on le voit sur mon plan ci-dessus). Il sert pour les 24h Moto et Camion, les tracks Day, le moto GP, etc... C'est celui-là et il fait 4 kilomÚtres et des brouettes.
Carte et plan du circuit des 24h du Mans - Musée des 24 ...

Moi aussi, j'y ai posé mes roues ;)

Et enfin effectivement, tu as Maison Blanche, qui sert essentiellement pour les Stage Porsche:

Présentation

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)

oui mais ce qu'on appelle le Bugatti c'est le circuit du Mans bien entendu qu'on ne roule pas sur les hunaudiÚres ni sur la plus grande partie des routes que tu as cité mais le Bugatti c'est le circuit fermé du Mans et effectivement on peut rouler dessus et c'est ça que je disais on voit peu des M dessus ....j'empreinte les hunaudiÚres 5 jours sur 7 et je reviens par le dunlop presque tous les soirs donc je connais assez bien...Donc quand je parle de circuit c'est pas la route ...et le tracé des 24h comprend le Bugatti et la route...je n'ai donc pas bien dû me faire comprendre...

Posté(e)

Il y a quand mĂȘme quelques M qui y roulent 😏

IMG_3651.jpegIMG_2244.jpegIMG_0636.jpeg

• J'aime 2
  • J'adore 2
  • Wouah 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Il y a quand mĂȘme quelques M qui y roulent 😏

IMG_3651.jpegIMG_2244.jpegIMG_0636.jpeg

Magnifique tes photos 😁

Sur la derniÚre, sûrement dû à un gros appuis,on a l'impression que ton pneu arriÚre est rentré dans l'aile et que l'auto est vachement basse.

Il me semble que tu es en ST XTA,tu les abaissé au maximum ?

• Merci 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, sebos92 a dit :

Magnifique tes photos 😁

Sur la derniÚre, sûrement dû à un gros appuis,on a l'impression que ton pneu arriÚre est rentré dans l'aile et que l'auto est vachement basse.

Il me semble que tu es en ST XTA,tu les abaissé au maximum ?

Merci !

Oui, je suis en ST XTA et je suis rĂ©glĂ© au plus haut 
 et donc effectivement ici en appui ! Au repos, elle est tout de mĂȘme un peu plus haute que ça ;-)

• J'aime 1
Posté(e)
22 minutes ago, LeoPolo said:

Au repos, elle est tout de mĂȘme un peu plus haute que ça

Schitts Creek Comedy GIF by CBC (image GIF)

• Haha 6
Posté(e)
il y a 30 minutes, LeoPolo a dit :

Merci !

Oui, je suis en ST XTA et je suis rĂ©glĂ© au plus haut 
 et donc effectivement ici en appui ! Au repos, elle est tout de mĂȘme un peu plus haute que ça ;-)

Par la suite c'est ce que je voudrais installer sur la mienne,tu en es pleinement satisfait ? Vu que tu es régler au plus haut,ça ne t'as pas trop dégradé le confort de l'auto?

Posté(e)
il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Schitts Creek Comedy GIF by CBC (image GIF)

Tu as l'Ɠil vif et tu en loupes pas une đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, sebos92 a dit :

Tu as l'Ɠil vif et tu en loupes pas une đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

AprĂšs si on rapporte ça au cĂŽtĂ© humain,ce serait bien la premiĂšre fois que j'entends quelqu'un dire elle est plus haute au repos qu'en actionđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł erreur de la nature😆😆😆😆😆malformation 😂😂😂😂@KOOMICHRIS qu'est ce t'en penses 😅😅

Modifié par sebos92
  • Haha 1
Posté(e)
4 minutes ago, sebos92 said:

AprĂšs si on rapporte ça au cĂŽtĂ© humain,ce serait bien la premiĂšre fois que j'entends quelqu'un dire elle est plus haute au repos qu'en actionđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł erreur de la nature😆😆😆😆😆malformation 😂😂😂😂@KOOMICHRIS qu'est ce t'en penses 😅😅

je pense plus a une erreur de mĂšre nature sur une implantation trop haute..

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

je pense plus a une erreur de mĂšre nature sur une implantation trop haute..

Question d'implantation đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

• Haha 1
  • CrĂ©er...