LeoPolo Posté(e) le 24 janvier Signaler Posté(e) le 24 janvier il y a 51 minutes, sebos92 a dit : Par la suite c'est ce que je voudrais installer sur la mienne,tu en es pleinement satisfait ? Vu que tu es régler au plus haut,ça ne t'as pas trop dégradé le confort de l'auto? Non, je la trouve même plus confortable qu’avec les suspensions pilotées d’origine…. Pour info, c’est ce que j’avais aussi sur ma M3e46 1
sebos92 Posté(e) le 24 janvier Signaler Posté(e) le 24 janvier (modifié) il y a 25 minutes, LeoPolo a dit : Non, je la trouve même plus confortable qu’avec les suspensions pilotées d’origine…. Pour info, c’est ce que j’avais aussi sur ma M3e46 Merci de ton retour,rapport qualité/prix c'est le top ST👍tu confirmes ce que j'entends un peu partout en tout les cas. Modifié le 24 janvier par sebos92 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier ST c'est une sous marque de KW c'est ca, c'est un peu le kleber de michelin c'est ca? 2
fredz72 Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier il y a 44 minutes, KOOMICHRIS a dit : ST c'est une sous marque de KW c'est ca, c'est un peu le kleber de michelin c'est ca? Je ne sais pas pour Kleber, mais pour ST, c'est bien ça. 1
LeoPolo Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : ST c'est une sous marque de KW c'est ca, c'est un peu le kleber de michelin c'est ca? KW a racheté ST il y a quelques années et les produits sont les mêmes mis à part les jambes qui sont en acier galvanisé plutôt qu'en Inox ... 1 1
Nakamiki Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Un ST c est pas une sous marque, c est un produit de la gamme kw . même conception, tu as juste des maériaux différents. Acier galvanisé plutôt qu info pour les corps, bagues en nylon chargé vs alu …etc.. coupelle de st xta = coupelle de kw clubsport, seule l’anodisation change. dans l industrie y a plus de « sous » trucs, la multiplication des ref coûte plus cher qu une ref unique avec des spec serrées et spec larges ( cf ce que je disais sur les bras bmw vs bras trw /lemforder ) . La c est idem. a l époque de Kléber, michelin leur transférait les produits obsolètes, un peu comme facom et magnusson. La c est plus le volume de st qui aide à amortir les équipements kw par une massification de la prod et une analyse de la valeur. 2
LeoPolo Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit : ST c'est une sous marque de KW c'est ca, c'est un peu le kleber de michelin c'est ca? Il y a 2 heures, fredz72 a dit : Je ne sais pas pour Kleber, mais pour ST, c'est bien ça. Pour moi ST est devenu l’achat intelligent car tu as un rapport qualité / prix inégalé ! Le budget libéré permettant de faire d’autres choses 🫣 mais comme dit @Nakamiki, c’est tout sauf une « sous-marque » ! 1 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier donc avec la différence de prix comment le produit KW survit si ST c'est tellement mieux? 1
sebos92 Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier (modifié) il y a 33 minutes, KOOMICHRIS a dit : donc avec la différence de prix comment le produit KW survit si ST c'est tellement mieux? Non,ce n'est pas mieux,c'est juste que les matériaux utiliser pour la conception sont différents et permettent d'abaisser le prix et sûrement faire plus de volume de vente surtout pour ceux qui ont un budget serré ou veulent tout simplement faire d'autres optimisations sur leurs véhicules avec l'argent économisé comme dit Leopolo. Après celui qui a une voiture exclusivement pour la piste avec un budget illimité, sûrement qu'il se dirigera vers du KW pour avoir le haut de gamme de la marque. Si KW vend plus de produits de la gamme ST,le gain financier engranger leur permet probablement de financer leur R&D sur la futur gamme KW. Modifié le 25 janvier par sebos92 2
theplumber Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier il y a 27 minutes, KOOMICHRIS a dit : donc avec la différence de prix comment le produit KW survit si ST c'est tellement mieux? L'effet "tuning" Cela est plus vendeur de dire que l'on a des KW sur sa bagnole que des ST et puis KW a une très grosse gamme et notamment une gamme racing que n'a pas ST ! 1
LeoPolo Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : donc avec la différence de prix comment le produit KW survit si ST c'est tellement mieux? pas mieux, équivalent en terme de performance mais moins bon en image... c'est juste le rapport qualité / prix qui est meilleur!
fredz72 Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier il y a 29 minutes, theplumber a dit : L'effet "tuning" Cela est plus vendeur de dire que l'on a des KW sur sa bagnole que des ST et puis KW a une très grosse gamme et notamment une gamme racing que n'a pas ST ! "Effet tuning", "c'est les mêmes", ouais, ouais...si c'est pas la même matière, c'est que c'est déjà pas les mêmes. Après je ne suis pas dans les secrets de fabrications de KW, je n'ai jamais démonté un KW et un ST pour voir si il y a une différence à l'intérieur. Mais pour moi, c'est comme si vous parlez d'une montre avec un boîtier acier et l'autre en or, elles auront peut-être le même mouvement, mais ce ne seront pas les mêmes. 2 1
964RS Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Perso, à iso budget, j'ai préféré des KW V1 pas réglables mais bien réglés à des ST réglables mais auxquels je n'aurais jamais touché. Et si les matériaux des KW sont différents, c'est pas juste pour le plaisir de faire plus cher, c'est bien qu'il doit y avoir un intérêt. En tout cas je n'ai jamais regretté de les avoir monté, je n'aurais sûrement pas gardé la voiture 3 ans sans eux. Et parfois je me dis que ça ferait du bien aussi à la 911 3 1
PascalG Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Le 24/01/2025 à 09:25, sylvaintiger8 a dit : Salut merci pour ton retour mais comme je le disais dans mon post je suis du Mans (10km) et donc je connais déjà les dates ce que je trouvais dommage c'est qu'on soit si peu en M... Salut, Je suis du Mans aussi. Tous les ans je vais sur le Bugatti à l'occasion du Téléthon, pour proposer des baptêmes de piste. J'aime bien faire ça, c'est plutôt sympa de discuter avec les passagers. Alors si en plus c'est pour la bonne cause ! 😊 Pascal. 1
Nakamiki Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Le 25/01/2025 à 11:34, KOOMICHRIS a dit : donc avec la différence de prix comment le produit KW survit si ST c'est tellement mieux? Placement produit + marketing. L inox c est pour l image de marque, associé à la qualité et à la durabilité. Techniquement c est limite con, puisque l inox est un bon isolant, du coup on dissipe pas bien les calories ( cf tout les modèles haut de gamme qui sont en alu pour la thermique. Ne pas confondre qualité et qualité perçue… les allemands sont passé maître en la matière, si tu perçois un produit comme étant de qualité, t es prêt à payer plus pour ce produit, l’art étant de créer de la valeur par un offset entre la perception de la valeur et le prix qu elle coûte. les produits eux ne se cannibalisent pas , mais sont complémentaires en terme d usage : gamme street kw : v1 2 v3 v4…oem ++ sportif mais typé origine. gamme st de combinés : matieres moins chères, produit en plus grande série, on est sur un usage occasionnel piste. 20% disons gamme kw de combinés, les clubsports, inversion de l’usage avec 80% pistes, on y va par la route. Ressorts largement plus durs. il y a donc personne qui marche sur les pieds de personne en terme d usage, clairement les marges optimisées le son du coté kw. Comme dans tout secteur automobile, c est le gros volume qui permet aux niches d’être ultra retables. Le 25/01/2025 à 15:07, 964RS a dit : j'ai préféré des KW V1 pas réglables mais bien réglés à des ST réglable Paske a coup de marketing là aussi on a foutu dans la tête à tout le monde que plus de voies = c est mieux ….si t as pas des 3 voies t es un pilote raté…on joue sur l’ego. Et force est de constater que ca fonctionne. Sauf que ce qui est réglable de partout, par nature est plus de reglable et est plus souvent dans cet état. C est pour ça que j en reviens et que je préfère à la limite une loi d amortissement fixe pour compression et rebond, mais bien foutu, et 1 reglage unique qui va agir de façon toujours cohérente entre elles 2. quand kw a commencé à bombarder avec du 4, 5 voies…j ai regardé comment c était foutu leur robinet magique, et quel delta de prix par robinet. Bon bah clairement croisé a ce que je disais au dessus, ca puait a la fois la défaite (pou l acheteur qui saura pas régler), mais aussi la pompe a pognon. pour reprendre ton image @fredz72 , un mouvement ETA dans une swatch ou dans une Rado, tu vend pas la rado le même taro et pourtant c est le même ( je sais pas te dire lequel, mais j ai visité la ligne à Sion donc ça je l ai vu de mes yeux). Perso ça me pose pas de pb, c est pas caché, tu sais pkoi tu payes plus… bah les clubsport vs les st xta, si je fais plus de piste c est idem, ca correspond à mon besoin, ça fait le taf et je le sais. C est ok . Par contre se « rassurer » en prenant des kw cs pour 2x l’année faire de la piste, là c est une erreur de casting. 1 2
Nakamiki Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Le 25/01/2025 à 12:06, sebos92 a dit : Si KW vend plus de produits de la gamme ST,le gain financier engranger leur permet probablement de financer leur R&D sur la futur gamme KW. Et tout le sponsoring, oubliés pas que le sport auto vit des riches pilotes passionnés et des sponsors. C est la competition qui a donné à kw sa légitimité… en 2000 quand je commençais a foutre des combinés, si t avais des kw et pas dès bilstein tu passais pour le fauché …idem que maintenant avec st / kw . Et ils ont renversé la vapeur grâce à la R&D, à la competition et a l image que ca véhicule. 1
fredz72 Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier Il y a 16 heures, Nakamiki a dit : Placement produit + marketing. L inox c est pour l image de marque, associé à la qualité et à la durabilité. Techniquement c est limite con, puisque l inox est un bon isolant, du coup on dissipe pas bien les calories ( cf tout les modèles haut de gamme qui sont en alu pour la thermique. Ne pas confondre qualité et qualité perçue… les allemands sont passé maître en la matière, si tu perçois un produit comme étant de qualité, t es prêt à payer plus pour ce produit, l’art étant de créer de la valeur par un offset entre la perception de la valeur et le prix qu elle coûte. les produits eux ne se cannibalisent pas , mais sont complémentaires en terme d usage : gamme street kw : v1 2 v3 v4…oem ++ sportif mais typé origine. gamme st de combinés : matieres moins chères, produit en plus grande série, on est sur un usage occasionnel piste. 20% disons gamme kw de combinés, les clubsports, inversion de l’usage avec 80% pistes, on y va par la route. Ressorts largement plus durs. il y a donc personne qui marche sur les pieds de personne en terme d usage, clairement les marges optimisées le son du coté kw. Comme dans tout secteur automobile, c est le gros volume qui permet aux niches d’être ultra retables. Paske a coup de marketing là aussi on a foutu dans la tête à tout le monde que plus de voies = c est mieux ….si t as pas des 3 voies t es un pilote raté…on joue sur l’ego. Et force est de constater que ca fonctionne. Sauf que ce qui est réglable de partout, par nature est plus de reglable et est plus souvent dans cet état. C est pour ça que j en reviens et que je préfère à la limite une loi d amortissement fixe pour compression et rebond, mais bien foutu, et 1 reglage unique qui va agir de façon toujours cohérente entre elles 2. quand kw a commencé à bombarder avec du 4, 5 voies…j ai regardé comment c était foutu leur robinet magique, et quel delta de prix par robinet. Bon bah clairement croisé a ce que je disais au dessus, ca puait a la fois la défaite (pou l acheteur qui saura pas régler), mais aussi la pompe a pognon. pour reprendre ton image @fredz72 , un mouvement ETA dans une swatch ou dans une Rado, tu vend pas la rado le même taro et pourtant c est le même ( je sais pas te dire lequel, mais j ai visité la ligne à Sion donc ça je l ai vu de mes yeux). Perso ça me pose pas de pb, c est pas caché, tu sais pkoi tu payes plus… bah les clubsport vs les st xta, si je fais plus de piste c est idem, ca correspond à mon besoin, ça fait le taf et je le sais. C est ok . Par contre se « rassurer » en prenant des kw cs pour 2x l’année faire de la piste, là c est une erreur de casting. Attention, parce que ETA ne fabrique pas qu'un mouvement, donc les tarifs ne sont pas les mêmes. Mais c'est vrai que tu peux trouver le même mouvement dans des montres de gamme de prix bien différents.
Nakamiki Posté(e) le 27 janvier Signaler Posté(e) le 27 janvier il y a 4 minutes, fredz72 a dit : Attention, parce que ETA ne fabrique pas qu'un mouvement, donc les tarifs ne sont pas les mêmes. oui j'ai bien vu les chaines, dont celles des longines en atmosphère filtré avec les opérateurs les plus expérimentés... c'etait passionnant d'aillleurs, une de mes plus belles visites d'entreprises. Le je prenais cet exemple car justement dans le cadre de la rationnalisation de leur gamme, ils disaient que la montée en gamme lié à Rado couplé à la volumétrie de swatch était un super levier de productivité, de maitrise des couts, de la qualité ... et donc à la fin de rentabilité, tout en maintenant leurs emplois sur place. Car y'a pas de secret, surtout en Suisse et france, si tu veux maintenir tes emplois, il faut que ta part de main d'oeuvre devienne tellement diluée qu'il n'est pas interessant et que sources d'emmerdes d'aller ailleurs.
fredz72 Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier Il y a 16 heures, Nakamiki a dit : oui j'ai bien vu les chaines, dont celles des longines en atmosphère filtré avec les opérateurs les plus expérimentés... c'etait passionnant d'aillleurs, une de mes plus belles visites d'entreprises. Le je prenais cet exemple car justement dans le cadre de la rationnalisation de leur gamme, ils disaient que la montée en gamme lié à Rado couplé à la volumétrie de swatch était un super levier de productivité, de maitrise des couts, de la qualité ... et donc à la fin de rentabilité, tout en maintenant leurs emplois sur place. Car y'a pas de secret, surtout en Suisse et france, si tu veux maintenir tes emplois, il faut que ta part de main d'oeuvre devienne tellement diluée qu'il n'est pas interessant et que sources d'emmerdes d'aller ailleurs. On dévie du sujet 😇 Si tu veux bénéficier du Swiss Made, il y a des règles, c'est aussi pour cette raison qu'une partie de la production est en Suisse, et dans l'horlogerie le Swiss Made est vendeur. La même montre Swiss made ou made in China ne se vendra pas pareil et surtout pas au même prix. La montre produit en Chine coûtera beaucoup moins cher, mais la différence de prix de vente du Swiss Made fait que cette dernière a une meilleure marge de bénéfice. Dans une autre mesure, la main d'œuvre qualifiée, la stabilité politique etc... 1
Nakamiki Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier il y a 35 minutes, fredz72 a dit : On dévie du sujet 😇 si peu ... ça mériterai un petit ménage
Messages recommandés