Aller au contenu

Le tarif des cartes grises (2025)

Messages recommandés

Posté(e)

Pour faire ça faudrait avoir une adresse résidentielle là-bas sinon quelle que soit la préfecture où on fait immatriculer, on paye le tarif de sa résidence.

• J'aime 1
Posté(e)

La Paca a dépassé l'Ile de france ? J'en reviens pas ! Merci Gilles !

ça fait même un moment oui que l'on est à 51€ le cheval ;)

Posté(e)

Chez moi aussi, dans l'Oise (Picardie) on est très bien placé niveau prix.

Posté(e)

La voiture a toujours été la vache à lait des différents gouvernements français. Aux USA c'est le contraire et ils ont bien raison.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La voiture a toujours été la vache à lait des différents gouvernements français. Aux USA c'est le contraire et ils ont bien raison.

Croyez moi, vous n'avez pas à vous plaindre (enfin si p-e, mais moins :-) )

Posté(e)

c'est vrai qu'en Belgique vous ramassez quand même, au vu de ce que je lis dernièrement sur le fofo

• 4 semaines plus tard...
  • 12 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

À partir de 2025, le coût du cheval fiscal, utilisé pour calculer le prix de la carte grise, augmentera dans sept régions françaises : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Normandie et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette hausse, décidée par les conseils régionaux, vise à compenser la baisse des dotations de l’État et à financer des projets locaux. Par exemple, en Auvergne-Rhône-Alpes, le tarif passera de 43 à 46 euros par cheval fiscal, entraînant une augmentation du coût total de la carte grise pour les automobilistes de la région. Les conducteurs sont donc invités à vérifier les nouveaux tarifs en vigueur dans leur région avant d’immatriculer un véhicule en 2025.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/automobile-le-cout-de-la-carte-grise-augmente-dans-sept-regions-en-2025-5004305

on est pas bien la....

Modifié par Paul
Ajout d'un résumé de l'article.
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Grrr 1
Posté(e) (modifié)

l'adresse est parlante : economie-social , cout carte grise, augmentation, 60 balles le CV

on est pas mal...à votre bon coeur messieurs dames la nation à besoin de vous

continuez à con-sommer dans ce pays de tartuffes

Modifié par aramis
  • Triste 3
  • Paul a modifié le titre en Le tarif des cartes grises (2025)
Posté(e)

y parle de 60 balles le cv minimum...

Raquet...

• J'aime 1
Posté(e)

abusé.... ou comment ralentir toute une économie par les taxes confiscatoires : pour une M5F10 Compétition, on passe en gros de 2k€ à 3k€ la CG !

l'automobile n'était déjà pas en grande forme, ca ne va pas aider...

nous sommes vraiment gouvernés par des  e s c r o c s !! :-( 

• J'aime 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

abusé.... ou comment ralentir toute une économie par les taxes confiscatoires : pour une M5F10 Compétition, on passe en gros de 2k€ à 3k€ la CG !

l'automobile n'était déjà pas en grande forme, ca ne va pas aider...

nous sommes vraiment gouvernés par des  e s c r o c s !! :-( 

Pour la corse ? L'ile de France est tellement saccagé qu'ils n'ont pas augmenté le prix du CV fiscal.
Idem, apparemment il n'y a pas de voiture radar en Ile de france mais partout ailleurs...

Posté(e)
il y a 23 minutes, Rastanikon a dit :

Pour la corse ? L'ile de France est tellement saccagé qu'ils n'ont pas augmenté le prix du CV fiscal.
Idem, apparemment il n'y a pas de voiture radar en Ile de france mais partout ailleurs...

Pour la Normandie…

Posté(e)
Il y a 18 heures, KOOMICHRIS a dit :

y parle de 60 balles le cv minimum...

Raquet...

en Normandie , ils sont passé de 45 à 60 soit le maxi ...

et maintenant ils voudraient que 60 ce soit le mini ...

le pire dans l'affaire , sans penser qu'a nous , c'est que quelqu'un de modeste n'a aucunement les moyens d'acheter une voiture electrique ... qui elle en est exemptée ...

• J'aime 2
Posté(e)
Voiture électrique à 100 € par mois : qui peut en bénéficier ?
  1. Être âgé d'au moins 18 ans et résider en France.
  2. Avoir un revenu fiscal de référence par part fiscal inférieur à 15 400 .

ACS3, ce n'est pas tout à fait exact, et c'est payé par nous, les concessionnaires font la trésorie....

Quand tu vois une Dacia Spring, elle est un peu à toi et à moi, nous........ finalement !! 😄 et en plus fabriquée en Chine.

• Haha 1
  • Triste 2
Posté(e)

15400€ ca fait 1 283€ par mois c'est en dessous du smic net qui est 17115€ par an soit 1426€ par mois...

Franchement avec 1283€ par mois, ca doit etre compliqué d'émarger 100€ pour acheter une pile...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, LeoPolo a dit :

Pour la Normandie…

Ca n'a pourtant pas augmenter de 50% c'est justement en corse ou par contre on est a 57% de hausse...

• Créer...