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2026-BMW-M3-ZA0-Neue-Klasse-Erlkoenig-El

Au cœur de l'hiver lapon, la première BMW M3 électrique (ZA0) poursuit son développement en vue de sa production en série. La berline puissante basée sur la Nouvelle Classe (i3 NA0) doit non seulement prouver la compatibilité hivernale de tous les composants du groupe motopropulseur dans le Grand Nord, mais l'adaptation des systèmes de régulation et de la répartition de la puissance est au moins aussi importante. Les lacs gelés à proximité du centre d'essai BMW d'Arjeplog offrent des conditions idéales pour cela, car ils permettent de réaliser des tests reproductibles sur des surfaces à très faible coefficient de frottement.

Le réglage de la répartition de la force fait partie des tâches les plus exigeantes, mais aussi de celles qui présentent le plus grand potentiel pour les progrès promis en matière de dynamique de conduite : Comme la BMW M3 électrique aura un moteur électrique à commande autonome sur chaque roue, de toutes nouvelles possibilités s'ouvrent aux développeurs de M GmbH. La difficulté consiste à donner à la voiture électrique, outre des performances impressionnantes, un comportement naturel qui inspire confiance - après tout, personne n'est vraiment aidé si les professionnels peuvent réaliser des temps au tour extrêmement rapides alors que les amateurs ambitieux n'osent plus s'aventurer dans la zone limite en raison d'une sensation de conduite synthétique avec des décalages imprévisibles dans la répartition des forces.

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Les dernières photos Erlkönig avec SHProshots montrent clairement que la première M3 électrique mise sur des ailes considérablement élargies et offre ainsi beaucoup de place pour une technique de châssis adaptée et des pneus larges. Il est évident que la M3 ne manquera pas de puissance, même sans moteur à combustion : en théorie, la configuration avec quatre moteurs électriques offre un potentiel de 1.000 kW ou 1.360 ch. En série, nous nous attendons plutôt à une valeur de l'ordre de 700 ch, mais même avec cela, la M3 électrique surpassera clairement tous ses prédécesseurs à propulsion conventionnelle.

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Autres photos et source : https://www.bimmertoday.de/2025/01/23/bmw-m3-za0-erlkonig-neue-klasse-mit-dicken-backen/

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