Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Lecteur avide du forum mais peu actif je me décide à faire une présentation de ma nouvelle acquisition 😀

Cette dernière est bien connue ici puisque c’est celle de @pack m qui en prenait grand soin depuis 2017! Plutôt que d’évoquer les caractéristiques/options de ce merveilleux motor vehicle comme dirait Chris Harris je me suis dit que me concentrer sur le cheminement qui m’a mené à la E39 serait plus intéressant.

Commençons brièvement par mon CV automobile:

• Polo 2012 TDI 90ch;
  • Golf VII GTI (j’ai honte, gardée 4 mois);
  • Megane 3 RS Cup (super caisse, son seul défaut pour moi: être une traction);
  • M2 F87 BVM (voiture que j’ai gardée le plus longtemps - plus de 2 ans, sûrement rien et “honteux” pour certains haha)
  • 981 Cayman 2.7l BVM.

Oui, je passe donc d’un magnifique coupé reconnu à l’international pour son flat 6 central arrière au bruit envoûtant et poids relativement réduit à un tank démodé/mafieux-like (dixit ma campagne) de plus de 20 ans d’âge et consommant plus de 300g/Co2. Sauf qu’il y a “sur le papier” et réalité. Et la réalité est que je me faisais plutôt chier au volant du 981. Le style est magnifique, le son magique, la boîte a un feeling très mécanique mais c’est à mon goût sous-motorisé, trop filtré, trop rivé au sol, trop “m’as-tu vu”; bref, pas assez fun. Porsche, c’était, comme j’imagine un certain nombre d’ici, un rêve et j’en suis arrivé à la conclusion que pour un budget (large) de 30-60k€ on était mieux loti en M. Donc retour en M.

Ayant adoré la réponse à l’accél de l’atmo sur mon 981 et souhaitant éviter les directions électriques des M post-F8x, j’avais deux options en tête: E92 et E39. J’y ai après coup rajouté la 1M mais me suis résigné au regard entre autres des prix pratiqués. Je me suis bien renseigné sur les deux et au final j’ai tranché en faveur de la E39 pour une raison pas du tout rationnelle: c’était ma M de rêve quand j’étais petit...

Me voilà donc à étudier le marché pendant quelques mois avec les conseils avisés de @KOOMICHRIS que je remercie pour sa disponible et qui a joué le rôle d’entre-metteur entre @pack m et moi. Au départ mes critères étaient les suivants: phase 2, pas de carbonschwarz, 3ème main max, pas de TO, le plus stock possible. Me rendant compte de l’état réel du marché j’ai finalement mis à la poubelle mes exigences de phase, couleur etc pour privilégier l’historique et le nombre de mains. C’est donc par un vendredi de Décembre que je me suis rendu chez @pack m afin de jeter un oeil à son panzer. Et vu comment tu en prenais soin mes éventuels doutes se sont bien vite dissipés... Me voilà donc sur le chemin du retour dans mon Cayman à me demander “tu kiffes ok mais est-ce bien raisonnable?”. J’appelle mon père pour débriefer avec lui et me décide à me lancer, non sans être allé voir celle de @Orphée (encore merci à toi!) avant de valider. On se met d’accord avec pack M pour qu’il me la garde au chaud quelques semaines le temps de passer les fêtes et de vendre mon Cayman (spoiler il est toujours pas vendu). Une sale grippe fait que je suis forcé de décaler la pick up date d’une semaine mais elle est bien mienne depuis quelques jours maintenant (170'000 bornes fêtés sur l'autoroute!).

Et c’est du pur bonheur. C’est bien la première fois que je suis autant comme un gosse devant une caisse. J’adore la regarder et la conduire même si le Q3 TDI 150ch de ma compagne a plus de mordant au freinage.

Petit programme non-exhaustif:

• Durites avia + les 2 de la baie moteur;
  • Fan clutch pour ease of mind;
  • Remplacer un feu arrière craquelé;
  • Vidange moteur/boîte/pont et filtres pour repartir de zéro;
  • Admission Eventuri (dans quelques mois);
  • Upgrade freins peut-être.

Et quelques photos (comme vous le verrez je suis – très – loin du niveau de certains ici, c’est pas spécialement mon truc):

M5_3.jpg

M5_2.jpg

M5_4.jpg

M5_1.jpg

Modifié par Aazkin
  • J'aime 1
  • J'adore 6
  • Merci 1
Posté(e)

PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😍

et plus belles que les miennes(en même temps c'est pas dur).

Edit: exclusion du noir.. malheureux va 😝;

• Durites avia + les 2 de la baie moteur;pour les durites de la baies moteur cherches bien, ma solution etait pas la plus economique(import US), c'est assez dur a trouver.
  • Fan clutch pour ease of mind; (je connais pas ce montage je serais attentif, perso j'ai remis un visco de chez BMW)
  • Admission Eventuri (dans quelques mois);(tu l'auras surement montée avant moi 😁)
  • Upgrade freins peut-être.(tu penses a quel set up?)

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Posté(e)

Bof, c'est jamais qu'une E39... rien de bien fou... :ph34r:

@Aazkin avec plaisir, même si je t'avais déconseillé de venir 😄

• J'adore 1
  • Confus 1
  • Haha 2
Posté(e)
3 hours ago, KOOMICHRIS said:

PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😍

et plus belles que les miennes(en même temps c'est pas dur).

Edit: exclusion du noir.. malheureux va 😝;

• Durites avia + les 2 de la baie moteur;pour les durites de la baies moteur cherches bien, ma solution etait pas la plus economique(import US), c'est assez dur a trouver.
  • Fan clutch pour ease of mind; (je connais pas ce montage je serais attentif, perso j'ai remis un visco de chez BMW)
  • Admission Eventuri (dans quelques mois);(tu l'auras surement montée avant moi 😁)
  • Upgrade freins peut-être.(tu penses a quel set up?)

J'ai trouvé ça pour les durites: https://www.urotuning.com/products/goodridge-ss-brake-line-kit-bmw-E39-5-series-31014?variant=8385947500599. Tu avais pris chez qui?

Pour les freins honnêtement je me suis pas encore penché sur le sujet à 100%. Je pense faire quelques mois a minima avec les OEM pour voir comment je me sens avec. Mais je suis déjà plus rassuré après ma centaine de bornes sur le chemin du retour que je ne l'étais après avoir essayé la voiture la première fois.

• J'adore 1
Posté(e)

Tant que tu ne te fais pas une descente de col, les freins d'origine font le taf...

Mais la journée M Fest que j'avais fait en 2018 (sniff ça manque un peu... j'ai pas le souvenir qu'il y en ai eu d'autre depuis), plus de freins après 3 virages en descente en essayant de suivre la troupe... (j'exagère à peine).

Les origines sont fait pour arrêter la voiture sur autoroute... c'est tout...

• J'aime 2
Posté(e)

Bienvenue par ici en E39, une rêve de gosse pour pour beaucoup ici (enfin ceux qui restent car la E39 est maintenant presque "collection")

tu verras pour en profiter sans faire le sauvage en montagne les freins "type origine" suffiront, en tout cas moi j'ai viré les gros freins trop contraignant sur la mienne, et je suis bien content ainsi,

tu as déniché un bien bel exemplaire dans une jolie et plutôt rare configuration, et en trouver une propre de nos jours comme tu l'as bien bien dit il faut faire certaines concession, 

profites en bien à son volant 😉

• J'aime 3
Posté(e)
1 hour ago, Aazkin said:

J'ai trouvé ça pour les durites: https://www.urotuning.com/products/goodridge-ss-brake-line-kit-bmw-E39-5-series-31014?variant=8385947500599. Tu avais pris chez qui?

Pour les freins honnêtement je me suis pas encore penché sur le sujet à 100%. Je pense faire quelques mois a minima avec les OEM pour voir comment je me sens avec. Mais je suis déjà plus rassuré après ma centaine de bornes sur le chemin du retour que je ne l'étais après avoir essayé la voiture la première fois.

J’ai acheté les deux petites durites à part j’avais acheté un set de seulement 4; tu fais bien de prendre ce kit de 6.

j’ai acheté les petites chez turner de mémoire. y faut s’adapter un peu à la philosophie et l'âge de l’auto au freinage à moins d’avoir un kit comme @Orphée.

faut pas freiner comme une auto moderne.. de toutes façons si tu te laisse emporter part ton excitation tu voiles tout c’est la sanction inévitable(j’en ai déjà passé quelques jeux de disques AV; et j’ai fait moins de 5000kms)… après elle est tellement rigolote mémé que tu te surprends à lui faire faire des choses dont ce n’est pas sa destination première…

• J'aime 2
Posté(e)

Oui autant faire d'une pierre deux coups pour le kit!

Toute façon à l'heure actuelle j'en suis au stade où même faire du 50 en ville j'apprécie 🥰

Par contre je me suis fait surprendre en désactivant DSC OFF: le voyant qui s'affiche sur le tableau de bord fait tout sauf penser à un voyant de DSC OFF je trouve au premier abord (au contraire de mon ancienne M2 où c'est bien plus explicite) et j'ai cru à un voyant moteur 😄

• Haha 1
Posté(e)

c'est tellement mieux tu montes tu démarres une chtite pression sur le bouton, et ca y est t'es tout seul :) comme un grand..

oui ca s'allume au milieu orange en permanence( ma lumière préférée)... ca prête a confusion au début..

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)

Je suis content pour toi … elle me manque 

mais ça été une belle transaction qui s est faite sans la prévoir … 

au premier message je te répondais , je suis pas vendeur … 😅

faut que je me reprenne un autre bolide … je vais devenir fou 🤪 

pour le feu ar , j avais zapper … 😳

Sorry 

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

Pas de soucis pour le feu, vu le nombre de pièces dans le coffre… 😂

Good luck pour la prochaine, ça va charbonner maintenant!

• Merci 1
Posté(e)

Félicitations !! 👌👏

tu passes effectivement de la ballerine un peu timide au vaisseau amiral avec son cœur gros comme ça…. 5l ça, ça cause !!! Un bon fuck au downsizing 😁

• J'aime 1
  • J'adore 3
Posté(e)

ça reste quand même une sacré bagnole cette M5, c'est pas pour rien qu'elle en a fait rêver plus d'un, je me souviens encore qu'a sa sortie je n'avais même pas le permis et elle était bien inaccessible pour moi lors de mes 1ères années de conduite, c'est pour ça que je me suis rabattu sur une ....E39 mais en 520i comme 1ère caisse, c'était déjà la classe en 2005 d'avoir une belle phase 2, 

et pour ceux qui connaissaient pas encore voici la vidéo qui m'a fait rêver encore plus étant jeune permis 

• J'aime 2
  • J'adore 5
Posté(e)

Trifecta of death 😯

Je vais me doter d’un outil de diag en espérant que le problème vienne d’un wheel speed sensor et pas le module ABS qui déconne. J’ai lu du bien du Foxwell NT510, des retours? 

9AABB4C0-4D93-4B65-9BDC-D311E4983960.jpeg

• Confus 1
  • Wouah 1
Posté(e)

ca veut dire quoi incident pneu? t'as crevé?

Posté(e)

Non j’ai checké les pressions avant de partir, tout est ok aux 4 coins. Apparemment faut juste reset le tyre pressure monitor mais pas encore regardé comment faire. C’est arrivé au bout d’une trentaine de bornes.

• J'aime 1
Posté(e)
10 minutes ago, Aazkin said:

Non j’ai checké les pressions avant de partir, tout est ok aux 4 coins. Apparemment faut juste reset le tyre pressure monitor mais pas encore regardé comment faire. C’est arrivé au bout d’une trentaine de bornes.

c'est pas le bouton qui a sur le cote du compteur?

image.png

• Merci 1
Posté(e)

Yes j’ai cherché après avoir écrit haha. Ca résoudra peut-être le problème de «l’incident pneu » mais sûrement pas celui du trifecta. 

Des marques à conseiller pour le sensor (34526756375) ? Sur Leebmann/Hubauer ils sont plus de 200€ alors qu’on en trouve à moins de 50€ sur Autodoc… 😳

• Confus 1
Posté(e)
8 minutes ago, Aazkin said:

Yes j’ai cherché après avoir écrit haha. Ca résoudra peut-être le problème de «l’incident pneu » mais sûrement pas celui du trifecta. 

Des marques à conseiller pour le sensor (34526756375) ? Sur Leebmann/Hubauer ils sont plus de 200€ alors qu’on en trouve à moins de 50€ sur Autodoc… 😳

Je suis desolé, mais c'est quoi Le trifecta?

• Merci 1
  • Créer...