Posté(e) le 4 maile 4 mai Auteur comment_1208576 Après la vidange moteur il y a quelques semaines, place à la vidange du liquide de DA qui était bien couleur café avec remplacement du réservoir et des 2 durites qui suintaient pas mal…
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1208578 Classique ces durites et le bocal, je l’ai ai fait sur la mienne également. C’est reparti pour 20 piges du coup 😇
Posté(e) le 4 maile 4 mai Auteur comment_1208585 Un peu galère à retirer les vieux colliers de serrage quand même mais globalement ça allait. D’ailleurs j’en profite pour demander: ceux qui comme moi n’ont pas de pont/quick jack/ fosse, vous utilisez des rampes pour lever la M5? Les miennes sont inutilisables à cause des pork chops qui touchent…
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1208612 4 hours ago, Aazkin said: Un peu galère à retirer les vieux colliers de serrage quand même mais globalement ça allait. D’ailleurs j’en profite pour demander: ceux qui comme moi n’ont pas de pont/quick jack/ fosse, vous utilisez des rampes pour lever la M5? Les miennes sont inutilisables à cause des pork chops qui touchent… Non la dernière auto ou j’ai utilisé des rampes c’était la rs4 b7, je sais pas où elles sont d’ailleurs ces rampes. E39 en galère cric chandelles.. et c’est bien chiant .
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1208620 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : je sais pas où elles sont d’ailleurs ces rampes. Sur l'étagère?
Posté(e) le 6 maile 6 mai Auteur comment_1208807 https://collectingcars.com/for-sale/2000-bmw-E39-m5-20 Pas encore de description mais la couleur c'est quelque chose, que l'on aime ou pas..
Posté(e) le 6 maile 6 mai comment_1208845 Curieux de voir leur descriptif parce que pour ce que j'en vois avec le VIN ça commence mal
Posté(e) le 8 maile 8 mai Auteur comment_1209006 Tu en veux une 2ème vu la petite enquête faite sur celle-là? 😄
Posté(e) le 8 maile 8 mai comment_1209011 C'est compulsif, je vois un VIN mes yeux brillent 😄 Elle a exactement 225121 km depuis 2021 cette voiture...
Posté(e) le 8 maile 8 mai comment_1209021 il y a une heure, Orphée a dit : C'est compulsif, je vois un VIN mes yeux brillent 😄 Elle a exactement 225121 km depuis 2021 cette voiture... ça servirait à quoi de l'avoir descendu de 10000/15000km max cette M5, au passage la teinte c'est une royal comme la mienne ou une autre? c'est très ressemblant
Posté(e) le 8 maile 8 mai comment_1209023 Le 04/05/2025 à 08:08, Aazkin a dit : Après la vidange moteur il y a quelques semaines, place à la vidange du liquide de DA qui était bien couleur café avec remplacement du réservoir et des 2 durites qui suintaient pas mal… Mais en fait tu te débrouilles bien 👍 je pensais que tu ferais tout faire chapeau pour l entretien et au fait on a toujours pas entendu les magnum 😅
Posté(e) le 8 maile 8 mai comment_1209031 Il y a 1 heure, alex670 a dit : ça servirait à quoi de l'avoir descendu de 10000/15000km max cette M5, au passage la teinte c'est une royal comme la mienne ou une autre? c'est très ressemblant Aucune idée, je constate c'est tout ! La clé a été flashé pour la première fois en 2021, mais rien ne dit qu'elle n'avait pas déjà ce kilométrage bien avant... la clé garde toujours son kilométrage maximum si on oublie de la "reset" en même temps que le trafic du compteur... peut être a-t-elle été tombé de 100000 bien avant d'arriver en Suède... juste que la clé n'a jamais été lu par BMW avant 2021.
Posté(e) le 8 maile 8 mai Auteur comment_1209033 1 hour ago, pack m said: Mais en fait tu te débrouilles bien 👍 je pensais que tu ferais tout faire chapeau pour l entretien et au fait on a toujours pas entendu les magnum 😅 Les magnum et les durites avia (pas le matos pour me connecter à la pompe ABS) j'ai fait faire 😁 Mais le reste j'essaie au maximum de faire moi-même à mon petit niveau de débutant, ça fait partie du plaisir! Maintenant j'aimerais bien vidanger la boîte et le liquide de refroidissement. Je voulais en profiter pour changer le vase d'expansion mais la cote actuelle (260€ chez Hubauer) fait réfléchir, surtout pour un truc qui va quand même redevenir jaunâtre au final. Pour la vidéo faut que je la fasse oui. Pour l'instant "l'upgrade" que j'apprécie le plus c'est tout simplement le levier ZHP et le feeling sera sûrement encore meilleur quand j'aurais mis un shifter plus court (comme @KOOMICHRIS ou un Rogue Engineering).
Posté(e) le 9 maile 9 mai comment_1209071 44 minutes ago, pack m said: Ce serait quoi ? un capteur abs ? Et le vanos ? Camshaft sensor ;c'est capteur d'arbre a came ... une question: ya eu quoi comme symptômes? L'auto marchait correctement et t'as lu les codes? @Aazkin? Car me souviens pas que tu ais évoqué un soucis? quand ca marche vaut mieux pas remuer la m.... sur les vieilleries.
Posté(e) le 9 maile 9 mai Auteur comment_1209074 Oui c’est le capteur d’arbre à cames côté passager et admission. Ca déclenche des codes Vanos aussi de ce que j’ai lu à droite à gauche. Ca reste un souci classique et j’imagine qu’ils sont d’origine donc ça devait tomber. Dans mon malheur c’est bank 1 et pas bank 2 où y’a encore moins de place. Côté symptôme j’ai eu le ralenti instable au démarrage, ça montait à 1000 avant de redescendre à 600trs/min. Et suivie de la fameuse perte de couple dès que le voyant s’est allumé. La pièce est commandée, on verra bien à quel point j’en chie…
Posté(e) le 9 maile 9 mai comment_1209076 Puree j espère que ce sera facile et que t auras pas de complications … elle boude parce qu elle est partie de la maison faudrait qu on se capte et que je lui parle 😂🤣😂