Posté(e) le 9 maile 9 mai comment_1209079 Sur ces capteurs je recommande vivement des pièces origine BMW.
Posté(e) le 9 maile 9 mai Auteur comment_1209087 C’est ce que j’ai cru comprendre oui. Je prends que du OEM dans tous les cas 👍 Me demande s’ils coutaient aussi chers ces petits capteurs il y a 10 ans… 😂
Posté(e) le 15 maile 15 mai Auteur comment_1209910 Vous recommandez quoi comme liquide de refroidissement (suite à vidange) ? 12 litres la capacité si j'ai bien compris?
Posté(e) le 15 maile 15 mai comment_1209911 Le 15/05/2025 à 11:25, Aazkin a dit : Vous recommandez quoi comme liquide de refroidissement (suite à vidange) ? 12 litres la capacité si j'ai bien compris? g48
Posté(e) le 15 maile 15 mai Auteur comment_1209916 Merci! Faut mixer avec de l'eau distillée aussi pour ça?
Posté(e) le 15 maile 15 mai comment_1209934 Le 15/05/2025 à 12:06, Aazkin a dit : Merci! Faut mixer avec de l'eau distillée aussi pour ça? Oui 50/50
Posté(e) le 15 maile 15 mai comment_1209980 Le 15/05/2025 à 18:52, julien m a dit : N'importe quel organique fonctionne pour moi ... on m’avait dit G48(de chez bmw) j’ai fait mettre ça et du coup je répète comme un Perroquet😆
Posté(e) le 15 maile 15 mai comment_1209982 Le 15/05/2025 à 19:25, KOOMICHRIS a dit : on m’avait dit G48(de chez bmw) j’ai fait mettre ça et du coup je répète comme un Perroquet😆 Au moins ça fonctionne. On avais déjà changé une pompe à eau sur la E39 de Paul avec @Paul et @M5Vercors Liquide standard organique
Posté(e) le 17 maile 17 mai Auteur comment_1210151 Quelle misère ces capteurs d’arbres à cames! Ceux côté exhaust sont faciles d’accès mais ceux côté admission… Impossible de retirer cette plaque (photo 1) qui bloque l’accès à la vis du capteur, pourtant j’ai enlevé les 3 vis qui sont attachées aux deux plaques (photo 2, la dernière vis je l’ai enlevée après la photo). J’ai laissé tomber en attendant de trouver l’inspi 😂
Posté(e) le 2 juinle 2 juin Auteur comment_1211737 Du coup petit retour pour ceux qui souhaiteraient changer leurs capteurs d'arbre à cames sur bank 1 (si ça m'arrive sur bank 2, je ferai faire). Pour le capteur d'échappement, il n'y a rien qui entrave l'accès à la vis du capteur. Pour celui d'admission c'est là que ça se complique puisqu'il faut au préalable retirer une plaque tenue par deux vis de 10. J'ai lu de tout sur les forums US quant à la meilleure (plutôt moins mauvaise) accessibilité à ces vis. Finalement j'y suis parvenu en faisant tout par le haut. Certains y arrivent apparemment par le bas mais avec les collecteurs en plein dans la tête et sans pont ça n'a pas été mon cas. Donc voilà une bonne chose de faite! Au rayon autre joyeuseté l'alarme a commencé à s'activer de manière inopinée entre vendredi et cette nuit (depuis que les températures ont grimpé en fait). J'ai débranché le hood sensor en espérant que ça solutionne le truc...
Posté(e) le 9 juinle 9 juin Auteur comment_1212319 https://www.m5board.com/threads/new-product-oil-filter-housing-for-external-oil-cooler-and-power-steering-reservoir.621267/
Posté(e) le 22 juinle 22 juin Auteur comment_1213303 Petit bricolage du dimanche: remplacement du panneau plastique sur le côté du siège qui faisait un sale bruit de rossignol dès que la route était imparfaite (d’ailleurs @pack m je l’avais pas du tout remarqué quand on est allé rouler ce bruit, tu m’as amené sur des routes trop propres 😂). Je suis pas encore allé rouler mais rien qu’en gesticulant dans le siège à l’arrêt j’entends plus rien donc j’espère que c’est bon.Edit: photos à l’envers je sais pas pourquoi… Modifié le 22 juinle 22 juin par Aazkin
Posté(e) le 22 juinle 22 juin comment_1213305 Bon moi je cadre pas mais au moins Elles sont dans le bon sens mes photos 😝
Posté(e) le 22 juinle 22 juin comment_1213307 Le 22/06/2025 à 13:00, KOOMICHRIS a dit : Bon moi je cadre pas mais au moins Elles sont dans le bon sens mes photos 😝alors, comment dire... j'ai la preuve que NON ! merci le VIN à l'envers :p
Créer un compte ou se connecter pour commenter