Orphée Posté(e) le 9 mai Signaler Posté(e) le 9 mai Sur ces capteurs je recommande vivement des pièces origine BMW. 1 1
Aazkin Posté(e) le 9 mai Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai C’est ce que j’ai cru comprendre oui. Je prends que du OEM dans tous les cas 👍 Me demande s’ils coutaient aussi chers ces petits capteurs il y a 10 ans… 😂 2
Aazkin Posté(e) le 15 mai Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai Vous recommandez quoi comme liquide de refroidissement (suite à vidange) ? 12 litres la capacité si j'ai bien compris?
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 mai Signaler Posté(e) le 15 mai 4 minutes ago, Aazkin said: Vous recommandez quoi comme liquide de refroidissement (suite à vidange) ? 12 litres la capacité si j'ai bien compris? g48
Aazkin Posté(e) le 15 mai Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai Merci! Faut mixer avec de l'eau distillée aussi pour ça? 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 mai Signaler Posté(e) le 15 mai 54 minutes ago, Aazkin said: Merci! Faut mixer avec de l'eau distillée aussi pour ça? Oui 50/50 1
julien m Posté(e) le 15 mai Signaler Posté(e) le 15 mai N'importe quel organique fonctionne pour moi ...
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 mai Signaler Posté(e) le 15 mai 30 minutes ago, julien m said: N'importe quel organique fonctionne pour moi ... on m’avait dit G48(de chez bmw) j’ai fait mettre ça et du coup je répète comme un Perroquet😆 1
julien m Posté(e) le 15 mai Signaler Posté(e) le 15 mai il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit : on m’avait dit G48(de chez bmw) j’ai fait mettre ça et du coup je répète comme un Perroquet😆 Au moins ça fonctionne. On avais déjà changé une pompe à eau sur la E39 de Paul avec @Paul et @M5Vercors Liquide standard organique 2 1
Aazkin Posté(e) le 17 mai Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai Quelle misère ces capteurs d’arbres à cames! Ceux côté exhaust sont faciles d’accès mais ceux côté admission… Impossible de retirer cette plaque (photo 1) qui bloque l’accès à la vis du capteur, pourtant j’ai enlevé les 3 vis qui sont attachées aux deux plaques (photo 2, la dernière vis je l’ai enlevée après la photo). J’ai laissé tomber en attendant de trouver l’inspi 😂 1 1
Aazkin Posté(e) le 2 juin Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin Du coup petit retour pour ceux qui souhaiteraient changer leurs capteurs d'arbre à cames sur bank 1 (si ça m'arrive sur bank 2, je ferai faire). Pour le capteur d'échappement, il n'y a rien qui entrave l'accès à la vis du capteur. Pour celui d'admission c'est là que ça se complique puisqu'il faut au préalable retirer une plaque tenue par deux vis de 10. J'ai lu de tout sur les forums US quant à la meilleure (plutôt moins mauvaise) accessibilité à ces vis. Finalement j'y suis parvenu en faisant tout par le haut. Certains y arrivent apparemment par le bas mais avec les collecteurs en plein dans la tête et sans pont ça n'a pas été mon cas. Donc voilà une bonne chose de faite! Au rayon autre joyeuseté l'alarme a commencé à s'activer de manière inopinée entre vendredi et cette nuit (depuis que les températures ont grimpé en fait). J'ai débranché le hood sensor en espérant que ça solutionne le truc... 2 1
Aazkin Posté(e) le 9 juin Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin https://www.m5board.com/threads/new-product-oil-filter-housing-for-external-oil-cooler-and-power-steering-reservoir.621267/ 1
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