Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur ces capteurs je recommande vivement des pièces origine BMW.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

C’est ce que j’ai cru comprendre oui. Je prends que du OEM dans tous les cas 👍 Me demande s’ils coutaient aussi chers ces petits capteurs il y a 10 ans… 😂

• Triste 2
Posté(e)

Vous recommandez quoi comme liquide de refroidissement (suite à vidange) ? 12 litres la capacité si j'ai bien compris?

Posté(e)
4 minutes ago, Aazkin said:

Vous recommandez quoi comme liquide de refroidissement (suite à vidange) ? 12 litres la capacité si j'ai bien compris?

g48

Posté(e)

Merci! Faut mixer avec de l'eau distillée aussi pour ça?

• J'aime 1
Posté(e)
54 minutes ago, Aazkin said:

Merci! Faut mixer avec de l'eau distillée aussi pour ça?

Oui 50/50

• J'aime 1
Posté(e)

@KOOMICHRIS le mécanicien !!! 😎

• Haha 3
Posté(e)

image.jpeg

• Merci 1
Posté(e)

N'importe quel organique fonctionne pour moi ... 

Posté(e)
30 minutes ago, julien m said:

N'importe quel organique fonctionne pour moi ... 

on m’avait dit G48(de chez bmw) j’ai fait mettre ça et du coup je répète comme un Perroquet😆

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

on m’avait dit G48(de chez bmw) j’ai fait mettre ça et du coup je répète comme un Perroquet😆

Au moins ça fonctionne.

On avais déjà changé une pompe à eau sur la  E39 de Paul avec @Paul et @M5Vercors

Liquide standard organique 

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

Quelle misère ces capteurs d’arbres à cames! Ceux côté exhaust sont faciles d’accès mais ceux côté admission… Impossible de retirer cette plaque (photo 1) qui bloque l’accès à la vis du capteur, pourtant j’ai enlevé les 3 vis qui sont attachées aux deux plaques (photo 2, la dernière vis je l’ai enlevée après la photo). J’ai laissé tomber en attendant de trouver l’inspi 😂

IMG_2381.jpeg

IMG_2382.jpeg

• Haha 1
  • Wouah 1
Posté(e)

Comme quoi y a du bon dans le forum 

😂🤣😂

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Du coup petit retour pour ceux qui souhaiteraient changer leurs capteurs d'arbre à cames sur bank 1 (si ça m'arrive sur bank 2, je ferai faire). 

Pour le capteur d'échappement, il n'y a rien qui entrave l'accès à la vis du capteur. Pour celui d'admission c'est là que ça se complique puisqu'il faut au préalable retirer une plaque tenue par deux vis de 10. J'ai lu de tout sur les forums US quant à la meilleure (plutôt moins mauvaise) accessibilité à ces vis. Finalement j'y suis parvenu en faisant tout par le haut. Certains y arrivent apparemment par le bas mais avec les collecteurs en plein dans la tête et sans pont ça n'a pas été mon cas. Donc voilà une bonne chose de faite!

Au rayon autre joyeuseté l'alarme a commencé à s'activer de manière inopinée entre vendredi et cette nuit (depuis que les températures ont grimpé en fait). J'ai débranché le hood sensor en espérant que ça solutionne le truc...

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

je vais suivre ca

• J'aime 1
  • Créer...