Posté(e) le 24 juinle 24 juin Auteur comment_1213439 Le pire c'est qu'aucun des 3 clips n'était manquant/cassé (vu que je les ai ré-utilisés sur le nouveau panneau) et les 2 Torx pareil. Mais en secouant le panneau tu sentais qu'il y avait un truc qui bougeait à l'intérieur. Je redécouvre la voiture maintenant 😊
Posté(e) samedi à 12:363 j Auteur comment_1215830 Quelques news.Bientôt 2’000kms faits depuis janvier. Toujours un kiff’ de la rouler avec ce couple de camion 🥰 Je compte faire minimum 1200 bornes aller-retour le week-end prochain. Pour mettre toutes les chances de mon côté j’ai vidangé le LDR et changé la courroie accessoires qui était craquelée (merci @pack m pour la courroie gratos 😊).
Posté(e) samedi à 13:313 j comment_1215834 51 minutes ago, Aazkin said:Quelques news.Bientôt 2’000kms faits depuis janvier. Toujours un kiff’ de la rouler avec ce couple de camion 🥰Je compte faire minimum 1200 bornes aller-retour le week-end prochain. Pour mettre toutes les chances de mon côté j’ai vidangé le LDR et changé la courroie accessoires qui était craquelée (merci @pack m pour la courroie gratos 😊).Tu vas te régaler❤️ j'ai fait un 1100 kilomètres d'autoroute aller- retour recement.. donc 550 par bout, bhein c'était cool (vintage nostalgie tout ca a 150 gps.. pas trop vite autrement l'autonomie prend tarif) par contre pas sur que plus ce soit pas chiant je ferais pas 1200 bornes d'une traite comme avec une classe S
Posté(e) samedi à 16:043 j Auteur comment_1215841 Je pense oui 🥰Prochaines étapes: sûrement les bougies et maybe l’eventuri… En tout cas elle connaît pas la rouille cette auto ça fait plaisir.
Posté(e) samedi à 21:212 j comment_1215868 On 1/29/2025 at 12:34 PM, Orphée said:Les origines sont fait pour arrêter la voiture sur autoroute... c'est tout...Et une seule fois, pas à répétition !
Posté(e) samedi à 21:572 j comment_1215872 On 5/15/2025 at 1:29 PM, KOOMICHRIS said:g48On 5/15/2025 at 8:52 PM, julien m said:N'importe quel organique fonctionne pour moi ... Norme BMW LC-87 pour les Exx.https://www.koedbmw.com/en-dk/page/engine-coolants
Posté(e) dimanche à 04:482 j comment_1215878 Je viens de lire le lien, oui tous les constructeurs imposent leur normes, ils parlent des longlife et surtout qu'il soit sans nitrite et qui ne ne faut pas les mélanger. Chez Koed, nous ne nous contentons pas de vous fournir des pièces. Nous vous fournissons également les informations nécessaires pour prendre soin de votre BMW ou MINI.Prendre soin de votre BMW ou MINI signifie choisir le liquide de refroidissement adapté. C'est un sujet passionnant : le liquide de refroidissement ne sert pas seulement à protéger le moteur du gel. Il doit également être compatible avec de nombreux matériaux et les protéger de la dégradation.Vous trouverez ci-dessous des informations issues des archives techniques de BMW (date : 02/2019)Exigences relatives aux liquides de refroidissement moteur.L'eau pure ne convient pas comme liquide de refroidissement, et ce, non seulement en raison de son absence de propriétés antigel. Le bon fonctionnement du système de refroidissement n'est garanti qu'avec l'ajout d'un antigel et d'un inhibiteur de corrosion adaptés.Les systèmes de refroidissement des véhicules BMW doivent être remplis uniquement avec l'antigel et les inhibiteurs de corrosion homologués. Les instructions de remplissage et d'entretien figurant dans les instructions de réparation et le mode d'emploi doivent être respectées.Les antigels doivent répondre aux exigences suivantes :Ils doivent garantir le bon fonctionnement du système de refroidissement en hiver (protection antigel par abaissement du point de congélation) et en été (prévention de l'ébullition et du débordement du liquide de refroidissement).Ils doivent protéger les pièces métalliques en contact avec le liquide de refroidissement (fonte grise, acier, alliage d'aluminium, laiton, cuivre et brasure) contre la corrosion et la cavitation.Ils doivent être neutres vis-à-vis des pièces en caoutchouc et en plastique du circuit de refroidissement.Ils doivent garantir la conformité aux critères de qualité susmentionnés.Pour obtenir ces propriétés, l'antigel et les inhibiteurs de corrosion doivent être mélangés avec de l'eau dans les proportions appropriées.Mélange recommandé pour le liquide de refroidissement :50 % d'antigel pour une protection antigel jusqu'à -40 °C.Le mélange de liquide de refroidissement d'origine pour le premier remplissage en usine présente ce rapport antigel/eau.Si la proportion d'antigel est inférieure à 40 % jusqu'à -29 °C (c'est-à-dire si la teneur en eau est supérieure à 60 %), non seulement la protection contre le gel, mais aussi la protection contre la corrosion sont réduites. Une teneur en eau trop élevée peut entraîner une surchauffe prématurée par temps très chaud ou sous des climats chauds, ce qui peut entraîner une expulsion du liquide de refroidissement hors du système et endommager le moteur.Il est donc essentiel d'ajouter un antigel et un inhibiteur de corrosion, même sous les tropiques.Une concentration trop élevée, supérieure à 55 % jusqu'à -47 °C, entraîne une détérioration des propriétés de refroidissement (transfert de chaleur) et la protection contre le gel est modifiée en sens inverse, c'est-à-dire qu'elle se détériore également.Les quantités de liquide de refroidissement nécessaires pour la protection contre le gel sont indiquées (en pourcentage) sur les emballages.Exigences minimales pour la qualité de l'eau :Aspect : incolore, limpideSédiments, sans matières en suspensionPh : 6,5-8,0Dureté totale, max. : 20 ° dH (indice de dureté allemand) ou, dans la nouvelle unité de mesure :Dureté totale, max. : 3,6 mmol Ca₂+/lTeneur en chlorures : max. 100 mg/lTeneur en sulfates : max. 100 mg/lL'eau du robinet de qualité potable répond généralement à ces exigences. Les services des eaux locaux peuvent fournir des informations sur la qualité de l'eau qu'ils fournissent. Si nécessaire, l'eau doit être traitée (par exemple, adoucie) ou de l'eau distillée doit être utilisée.La qualité de l'eau de mer régénérée (comme celle que l'on trouve dans les pays du Golfe) est insuffisante !Introduction d'une spécification pour les liquides de refroidissementTous les antigels et inhibiteurs de corrosion BMW actuellement disponibles sont conformes aux nouvelles spécifications.Spécification du nom commercialG30-91 Antigel et inhibiteur de corrosion pour radiateur sans nitrite, liquide de refroidissement à vie BMW 07 (BMW LC-07)Antigel et inhibiteur de corrosion pour radiateur sans nitrite, liquide de refroidissement à vie BMW
Posté(e) dimanche à 06:382 j Auteur comment_1215889 J’ai mis du KSF 11 Liquimoly, mixé avec de l’eau distillée