Aazkin Posté(e) le 30 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier Désolé, c’est le nom - cocasse - sur un forum US de ce trio de voyants: ABS, DSC, Freins. De ce que j’ai lu ça peut avoir plusieurs causes mais la cause majoritaire est un capteur de vitesse de roue défectueux d’où ma question sur la ref de ce capteur au-dessus. Merci! 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier 9 minutes ago, Aazkin said: Désolé, c’est le nom - cocasse - sur un forum US de ce trio de voyants: ABS, DSC, Freins. De ce que j’ai lu ça peut avoir plusieurs causes mais la cause majoritaire est un capteur de vitesse de roue défectueux d’où ma question sur la ref de ce capteur au-dessus. Merci! OK J'ai eu un voyant similaire sur ma vieille classe S et c'était deux wheel speed sensors en effet 2
alex670 Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier ça s'allume aussi de temps en temps sur la mienne, déjà y'a pas de capteur dans les roues, ça passe par l'abs et donc la vitesse de rotation qui doit être "identique" ou proche pour les 4 roues sinon l'anomalie s'allume, mais faut savoir que les variations de chaleur notamment ça peut faire déconner le système et qu'il est assez fragile car encore peu développé à l'époque de nos E39, suffit de le réinitialiser avec le bouton à droite du volant, il me semble il faut le faire à l'arrêt moteur allumé en restant appuyé dessus, et après tout rentre dans l'ordre (sauf si vrai crevaison constatée) 1 2
Aazkin Posté(e) le 30 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier Yes c’est ce que j’ai fait pour le message de l’incident pneu, c’est rentré dans l’ordre, merci! Bizarrement les 3 voyants du DSC/ASC sont plus réapparus quand j’ai repris l’auto en fin de journée. 1 1
pack m Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier J ai déjà vu le voyant de dsc déconnecté 😅 l incident pneu aussi … mais l abs et l autre une première , peut être parce qu elle roule plus , peut être un capteur … des fois il suffit de les nettoyer 🤞
pack m Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier En tout cas elle roule ça fait plaisir 🥰 1
pack m Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Pour le capteur dans l ordre ATE Bosch Hella VDO
Aazkin Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 10 hours ago, pack m said: En tout cas elle roule ça fait plaisir 🥰 Oui je me fais plaisir dès que je peux 🥰 Merci pour les capteurs! 1 1
Kekolo17 Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février Le 29/01/2025 à 20:18, alex670 a dit : ça reste quand même une sacré bagnole cette M5, c'est pas pour rien qu'elle en a fait rêver plus d'un, je me souviens encore qu'a sa sortie je n'avais même pas le permis et elle était bien inaccessible pour moi lors de mes 1ères années de conduite, c'est pour ça que je me suis rabattu sur une ....E39 mais en 520i comme 1ère caisse, c'était déjà la classe en 2005 d'avoir une belle phase 2, et pour ceux qui connaissaient pas encore voici la vidéo qui m'a fait rêver encore plus étant jeune permis On a fait à peu près la même mais moi c'était en 525tds E39 que j'ai beaucoup aimé. Par la même occasion j'en profite pour féliciter @Aazkin avec ce très bel exemplaire, on avait échangé un peu je pense à tes débuts de recherche. 2 1
Aazkin Posté(e) le 5 février Auteur Signaler Posté(e) le 5 février Merci à toi collègue Silverstonien 😁 1 1
alex670 Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février Il y a 9 heures, Kekolo17 a dit : On a fait à peu près la même mais moi c'était en 525tds E39 que j'ai beaucoup aimé. Par la même occasion j'en profite pour féliciter @Aazkin avec ce très bel exemplaire, on avait échangé un peu je pense à tes débuts de recherche. oui et on avait aussi une E60 par après à la même période, même teinte il me semble aussi
Kekolo17 Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février Il y a 13 heures, alex670 a dit : oui et on avait aussi une E60 par après à la même période, même teinte il me semble aussi En effet j'ai eu une 530i E60 je sais plus la teinte je crois spacegrau un truc comme çà, je l'ai eu entre mars 2009 et décembre 2010, à peu près au moment ou je mettais inscrit sur FA.
alex670 Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février Il y a 12 heures, Kekolo17 a dit : En effet j'ai eu une 530i E60 je sais plus la teinte je crois spacegrau un truc comme çà, je l'ai eu entre mars 2009 et décembre 2010, à peu près au moment ou je mettais inscrit sur FA. il me semble que la bonne teinte était silber-grau metallic, en tout cas moi j'en ai eu 2 de cette teinte, le gris clair un peu "violet" assez répandu sur E60 à l'époque, et oui c'était sur FA à la belle époque
pack m Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février Ah les e60 pack m … c est qqch qu est ce que j ai pu en avoir …
Kekolo17 Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février Il y a 12 heures, alex670 a dit : il me semble que la bonne teinte était silber-grau metallic, en tout cas moi j'en ai eu 2 de cette teinte, le gris clair un peu "violet" assez répandu sur E60 à l'époque, et oui c'était sur FA à la belle époque Oui j'aimais beaucoup cette époque ou j'ai pu rencontré beaucoup de monde, quelques amis maintenant, mais depuis l'ambiance a beaucoup changé en mal comme souvent et peu de discussions intéressantes. Les forums çà se perd c'est bien dommage. Il y a 11 heures, pack m a dit : Ah les e60 pack m … c est qqch qu est ce que j ai pu en avoir … Moi j'en ai qu'une mais j'étais bien content avec pourtant pas gagné, j'ai remarqué après l'achat du sable dans le moteur notamment, et bizarrement rien de grave hormis les bobines d'allumage, un défaut airbag de temps en temps, j'ai fais des beaux voyages avec.
Aazkin Posté(e) le 7 février Auteur Signaler Posté(e) le 7 février On 1/30/2025 at 9:45 PM, Aazkin said: Yes c’est ce que j’ai fait pour le message de l’incident pneu, c’est rentré dans l’ordre, merci! Bizarrement les 3 voyants du DSC/ASC sont plus réapparus quand j’ai repris l’auto en fin de journée. Toujours pas réapparus ces 3 voyants malgré quelques autres trajets. J'ai un Foxwell NT510 que j'ai branché sur la M5, il me ressort comme code du module DSC "DSC: Pressure Sensor, Zero Deviation". D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, ça ne fait pas avancer le schmilblick sur le(s) responsable(s): soit le module ABS a un soucis ou soit le ou les capteurs de vitesse déconnent. J'ai effacé les codes en attendant et si ça revient je regarderai l'état des capteurs plus en détail.
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février 3 hours ago, Aazkin said: Toujours pas réapparus ces 3 voyants malgré quelques autres trajets. J'ai un Foxwell NT510 que j'ai branché sur la M5, il me ressort comme code du module DSC "DSC: Pressure Sensor, Zero Deviation". D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, ça ne fait pas avancer le schmilblick sur le(s) responsable(s): soit le module ABS a un soucis ou soit le ou les capteurs de vitesse déconnent. J'ai effacé les codes en attendant et si ça revient je regarderai l'état des capteurs plus en détail. Si y’a pas de voyant et que tout marche y’a pas de problème si ?
Aazkin Posté(e) le 7 février Auteur Signaler Posté(e) le 7 février Bah j’ai eu les voyants à 2 reprises en tout mais pas à tous les trajets. Ils avaient disparu après avoir coupé le moteur et avoir rallumé ce dernier quelques heures plus tard. Là j’ai effacé le code ce matin. Donc non je pense pas que ce soit un truc grave mais tu vis quand même plus sereinement quand tu vois pas de voyant… 😅 1 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 février Signaler Posté(e) le 7 février 3 hours ago, Aazkin said: Bah j’ai eu les voyants à 2 reprises en tout mais pas à tous les trajets. Ils avaient disparu après avoir coupé le moteur et avoir rallumé ce dernier quelques heures plus tard. Là j’ai effacé le code ce matin. Donc non je pense pas que ce soit un truc grave mais tu vis quand même plus sereinement quand tu vois pas de voyant… 😅 Ok j’avais pas suivi comme il faut, je ne pensais pas que ce soit récurent. j’ai jamais regardé si y avait des codes sur ma mémère… je prendrai sûrement peur 🤣 2
Messages recommandés