Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1200874
  Le 26/02/2025 à 09:30, Aazkin a dit :

Je sais pas si certains l’ont vue mais une Imola Red est sortie ce week-end en annonce sur LBC. Affichée 45k€ pour 180000 bornes (3ème main apparemment). Réservée en 2 jours d’après le propriétaire. 
Les maigres photos de l’annonce: 

8E06B147-F65E-4B3C-A0E9-9EFEDC325983.png

8C69C3B0-EEBA-4C23-B098-EF258940F387.png

La cote monte monte …

• Réponses 180
  • Vues 3,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• ça reste quand même une sacré bagnole cette M5, c'est pas pour rien qu'elle en a fait rêver plus d'un, je me souviens encore qu'a sa sortie je n'avais même pas le permis et elle était bien inaccessibl

• PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😍 et plus belles que les miennes(en même temps c'est pas dur).   Edit: exclusion du noir.. malheureux va 😝; Durites avia + les 2 de la baie moteur;pou

• Bof, c'est jamais qu'une E39... rien de bien fou... @Aazkin avec plaisir, même si je t'avais déconseillé de venir 😄  

Images postées

Posté(e)
comment_1200875

ex stussy, import espagne.

je doute de la 3eme main d'après les infos que j'en avait eu.

achat en 2021 pour 18k , revendue dans l'année 24K de mémoire.

des sieges vraiment mal refaits, on avait échangé je devais lui refaire potentiellement.

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200876

Oui il m'a dit origine Espagne également.

Il la vend pour un Trackhawk :ph34r:

Posté(e)
comment_1200881
  Le 26/02/2025 à 09:43, Nakamiki a dit :

des sieges vraiment mal refaits, on avait échangé je devais lui refaire potentiellement.

Donc phase 1 

ça fait cher pour une phase 1 

et comment elle claquait..ce bruit de tracteur 

voir la vidéo sur YouTube du premier démarrage après installation de l’eventuri 

voila:

Posté(e)
comment_1200883

oui elle claquait fort.

les eventuri après je les ai racheté pour la mienne a la revente, comme les HPS.

Posté(e)
comment_1200885
  Le 26/02/2025 à 10:39, Nakamiki a dit :

oui elle claquait fort.

les eventuri après je les ai racheté pour la mienne a la revente, comme les HPS.

Tellement fort… c’est d’où ce claquement ?

J’ai le même set up que toi 🥰

Posté(e)
comment_1200887
  Le 26/02/2025 à 10:47, KOOMICHRIS a dit :

Tellement fort… c’est d’où ce claquement ?

J’ai le même set up que toi 🥰

c'est rien de méchant au final. C'est survendu comme un problème, mais en réalité c'est le bout de l'axe du Vanos qui tapote dans l'alésage, le temps qu'un film d'huile constant soit établi et limite ce bruit.

Avec les tolérances de prod tu peux en avoir plus ou moins de jeu , donc de bruit.

Et en Ph2 l'ajout d'un accu de pression avait pour fonction justement de mettre un film d'huile tres vite pour eviter le bruit.

Dans les notes BMW il est établi que ce bruit n'est absolument pas un pb, ni annonciateur d'un pb, mais en terme de qualité perçue c'est ultra négatif sur une auto vendue 100k€ en 2000 ... donc ils ont prit en charge le remplacement des vanos par des vanos de ph2 aux tolérances amoindries.

Le vrai pb des vanos de M5 E39 c'est la défaillance des électrovannes de pilotage, là encore pas de casse, ou de pb lourd, mais une "sous performance" du système.

Bref avoir ces docs dans la pile de facture c'est indispensable pour tout possesseur de ph1 face au narratif des possesseur de ph2 qui "vendent les pb de la ph1".  Mais perso toutes les casses de S62 que j'ai vu ( 4 ou 5) étaient en ph2, justement à cause des alésage des chemise revu à la baisse pour limiter la conso d'huile (mais ce qui augmente les frottements, les pertes de puissance aussi ... et parfois jusqu'a la casse !).

je n'ai connu qu'un seule casse de vanos sur une M5 fr, c’était clairement un défaut de la pièce, casse au niveau des cannelures d'emmanchement dans l'AAC.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200888
  Le 26/02/2025 à 10:54, Nakamiki a dit :

c'est rien de méchant au final. C'est survendu comme un problème, mais en réalité c'est le bout de l'axe du Vanos qui tapote dans l'alésage, le temps qu'un film d'huile constant soit établi et limite ce bruit.

Avec les tolérances de prod tu peux en avoir plus ou moins de jeu , donc de bruit.

Et en Ph2 l'ajout d'un accu de pression avait pour fonction justement de mettre un film d'huile tres vite pour eviter le bruit.

Dans les notes BMW il est établi que ce bruit n'est absolument pas un pb, ni annonciateur d'un pb, mais en terme de qualité perçue c'est ultra négatif sur une auto vendue 100k€ en 2000 ... donc ils ont prit en charge le remplacement des vanos par des vanos de ph2 aux tolérances amoindries.

Le vrai pb des vanos de M5 E39 c'est la défaillance des électrovannes de pilotage, là encore pas de casse, ou de pb lourd, mais une "sous performance" du système.

Bref avoir ces docs dans la pile de facture c'est indispensable pour tout possesseur de ph1 face au narratif des possesseur de ph2 qui "vendent les pb de la ph1".  Mais perso toutes les casses de S62 que j'ai vu ( 4 ou 5) étaient en ph2, justement à cause des alésage des chemise revu à la baisse pour limiter la conso d'huile (mais ce qui augmente les frottements, les pertes de puissance aussi ... et parfois jusqu'a la casse !).

je n'ai connu qu'un seule casse de vanos sur une M5 fr, c’était clairement un défaut de la pièce, casse au niveau des cannelures d'emmanchement dans l'AAC.

Merci pour l'explication 👌

Posté(e)
comment_1200895
  Le 26/02/2025 à 09:43, Nakamiki a dit :

elle me disait effectivement quelque chose, ex stussy j'ai ai pensé direct aussi, et de souvenir oui l'intérieur avait bien morflé, surtout le siège conducteur,

vu le marché je ne saurais même pas combien afficher la mienne, certes les prix s'envolent mais il faut rester réaliste entre le prix affiché et celui réel de vente au final 

Posté(e)
comment_1200897

pour moi la progression n'est pas si extreme, pour une ph1 en bon etat et bon historique, je dirais 28 à 32k.  pour une ph2 souvent avec moins de km et plus faciles à trouver avec le cuir etendu et alcantara sur les parties hautes, je pense de 30 à 35k , une très belle à 38k serait déjà bien payé.

Perso le combo imola cuir caramel heritage s'il est rare n'est pas forcément en cohérence ( OEM c’était plaquage en bois rouge ... ) , exter ultra sport et inter de Jaguar. Bref pas super bien configurée de mon point de vue (c'est comme une GT3 RS en siege confort !).

pour le prix j'attendrai une individual / peinture rare , avec config en cohérence, historique limpide, et pas plus de 100 à 120 mkm ... mais entre ce que moi je serai prêt à payer, et la réalité du marché, c'est 2 sujets différents. Moi je suis un fan inconditionnel de la E39, qui pour moi est peut être la plus réussie des M de par sa polyvalence.

Posté(e)
comment_1200898
  Le 26/02/2025 à 09:30, Aazkin a dit :

Je sais pas si certains l’ont vue mais une Imola Red est sortie ce week-end en annonce sur LBC. Affichée 45k€ pour 180000 bornes (3ème main apparemment). Réservée en 2 jours d’après le propriétaire. 
Les maigres photos de l’annonce: 

8E06B147-F65E-4B3C-A0E9-9EFEDC325983.png

8C69C3B0-EEBA-4C23-B098-EF258940F387.png

C est pas l ancienne de @Stussy31

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200900
  Le 26/02/2025 à 12:48, Nakamiki a dit :

pour le prix j'attendrai une individual / peinture rare , avec config en cohérence, historique limpide, et pas plus de 100 à 120 mkm ... mais entre ce que moi je serai prêt à payer, et la réalité du marché, c'est 2 sujets différents. Moi je suis un fan inconditionnel de la E39, qui pour moi est peut être la plus réussie des M de par sa polyvalence.

SI le prix est 45k€ je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que ça n'existe pas dans ces critères... 

Posté(e)
comment_1200901
  Le 26/02/2025 à 12:48, Nakamiki a dit :

pour moi la progression n'est pas si extreme, pour une ph1 en bon etat et bon historique, je dirais 28 à 32k.  pour une ph2 souvent avec moins de km et plus faciles à trouver avec le cuir etendu et alcantara sur les parties hautes, je pense de 30 à 35k , une très belle à 38k serait déjà bien payé.

Perso le combo imola cuir caramel heritage s'il est rare n'est pas forcément en cohérence ( OEM c’était plaquage en bois rouge ... ) , exter ultra sport et inter de Jaguar. Bref pas super bien configurée de mon point de vue (c'est comme une GT3 RS en siege confort !).

Une belle phase 2 c est 40k€ et celle ci c est le rouge qui a fait le prix mais pour l’avoir vu en vrai dans les mains de veuite, elle était pas « belle » intérieur hs et extérieur multicolores avec des endroits déteint … donc je pense qu elle a du subir une peinture et une réfection intérieur … et ça reste une phase 1

la mienne a côté était clinique 

Modifié par pack m

Posté(e)
comment_1200902

Après une individual avec 100kkms aujourd’hui c est facilement 50k€ 

Posté(e)
comment_1200903
  Le 26/02/2025 à 13:10, pack m a dit :

C est pas l ancienne de @Stussy31

J avais pas lu la dernière page 😅

Posté(e)
comment_1200904

@Aazkin

les magnum c est ce que je voulais lui mettre … 🥰

avec un xpipe ? 

Posté(e)
comment_1200905
  Le 26/02/2025 à 13:20, pack m a dit :

Après une individual avec 100kkms aujourd’hui c est facilement 50k€ 

Et une sans options c’est combien ?

Posté(e)
comment_1200906
  Le 26/02/2025 à 13:23, KOOMICHRIS a dit :

Et une sans options c’est combien ?

🤫 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200907

Sur Autoscout Europe les prix sont délirants quand on applique le filtre moins de 125'000kms 😄 Toutes à plus de 55k€ sauf une

Posté(e)
comment_1200908

J ai envie de dire … maintenant limite tu prends la plus clinique … parce que y en a des merdes à vendre … et perso j ai toujours voulu ce type de caisses (///M) en phase 2 , toutes série confondues , mieux équipée , finition… toussa 

Modifié par pack m