Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1201261
  Le 01/03/2025 à 07:48, alex670 a dit :

image.thumb.png.1e432d56bd9ccb33d1b90cd641c77db8.png

elle est réapparue en annonce hier, donc pas vendue au final,

l'intérieur est comment dire "a chier" avec pleins d'incohérences entre les inserts, le pommeau de vitesse, la poignée de frein à main, et le siège conducteur à l'air d'avoir bien vécu effectivement

y va la garder...

• Réponses 180
  • Vues 3,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• ça reste quand même une sacré bagnole cette M5, c'est pas pour rien qu'elle en a fait rêver plus d'un, je me souviens encore qu'a sa sortie je n'avais même pas le permis et elle était bien inaccessibl

• PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😍 et plus belles que les miennes(en même temps c'est pas dur).   Edit: exclusion du noir.. malheureux va 😝; Durites avia + les 2 de la baie moteur;pou

• Bof, c'est jamais qu'une E39... rien de bien fou... @Aazkin avec plaisir, même si je t'avais déconseillé de venir 😄  

Images postées

Posté(e)
comment_1201263
  Le 01/03/2025 à 08:03, KOOMICHRIS a dit :

y va la garder...

a ce tarif et vu "l'état général" je pense aussi 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1201293

Elle était reservée et l’acheteur potentiel devait passer ce week-end. J’en déduis désistement…

Posté(e)
comment_1201310
  Le 01/03/2025 à 11:39, Aazkin a dit :

Elle était reservée et l’acheteur potentiel devait passer ce week-end. J’en déduis désistement…

peut être même qu'il nous a lu ici 😅

Posté(e)
comment_1201318
  Le 01/03/2025 à 11:39, Aazkin a dit :

En même temps ya tellement de je veux être sans le sous qui réserve du rêve

Posté(e)
comment_1201721
  Le 01/03/2025 à 07:48, alex670 a dit :

image.thumb.png.1e432d56bd9ccb33d1b90cd641c77db8.png

elle est réapparue en annonce hier, donc pas vendue au final,

l'intérieur est comment dire "a chier" avec pleins d'incohérences entre les inserts, le pommeau de vitesse, la poignée de frein à main, et le siège conducteur à l'air d'avoir bien vécu effectivement

Ce n'est pas l'ancienne de Stussy31 qui l'avait fait importé d'Espagne ?

Je me rappelle que son siège conducteur était abimé aussi.

Posté(e)
comment_1201732
  Le 06/03/2025 à 09:55, Vince40 a dit :

Ce n'est pas l'ancienne de Stussy31 qui l'avait fait importé d'Espagne ?

Je me rappelle que son siège conducteur était abimé aussi.

la réponse a déjà été donnée quelques pages plutôt, oui il semblerait que ça soit celle ci, et oui on a déjà aussi parlé du siège conducteur et d'autres détails 😉

Posté(e)
comment_1201862
  Le 06/03/2025 à 11:50, alex670 a dit :

la réponse a déjà été donnée quelques pages plutôt, oui il semblerait que ça soit celle ci, et oui on a déjà aussi parlé du siège conducteur et d'autres détails 😉

Ah ok je n'ai pas du remonter assez dans les posts car je n'avais pas vu que vous en aviez parlé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1203816

Quelques nouvelles de la M5.

D’abord je pars à l’étranger pendant 2 semaines. Je comptais aller faire un tour en revenant mais qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque le Panzer refusa de démarrer 😊 Petite frayeur plus ou moins rapidement résolue par l’installation d’une nouvelle batterie ET SURTOUT d’un maintien de charge. En parcourant le forum et ailleurs je me suis vite rendu compte que la batterie était un problème récurrent...

Et seconde emmerde il y a deux semaines de ça. Je souhaite faire une vidange pour repartir d’une base “connue”. Et immédiatement je sens que c’est bizarre en desserrant le bouchon de vidange. En l’inspectant de plus près je tombe sur, j’imagine, une petite partie du filetage qui était venu avec au desserrage. Je sais qu’il existe des repair kits pour les filetages mais je ne me sentais pas de le faire moi-même et les quelque garages que j’ai contactés ne voulaient pas prendre cette responsabilité. Donc je suis parti pour un nouveau carter avec capteur d’huile neuf, visserie neuve, etc.

Là j'attends de recevoir mon feu arrière gauche ainsi que les pâles du visco pour remplacement. Je ferai purger les freins par le garage qui me monte les silencieux SS. 

D'ailleurs pour les membres du 74 j'ai découvert via un groupe FB de M3 un garage à Cranves-Sales: garage Qorrolli. Tenu par un ancien de chez Chevrier; on peut limite manger par terre; y'avait une belle E30 sur un des ponts.

Posté(e)
comment_1203822
  Le 25/03/2025 à 13:47, Aazkin a dit :

1487BA55-5FB2-49FC-906D-70442889854D.thumb.jpeg.40b5639ceb1935cf6473b7bdf6ededdb.jpeg

pour toi @KOOMICHRIS

quel année combien? belle couleur :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203824

Aucune idée, sûrement un blasphème ici mais les E30 c'est pas une plateforme qui m'intéresse particulièrement 😥

Apparemment elle a pas tourné pendant 15 ans par contre.

Posté(e)
comment_1203828

Salut bien joué pour le carter … par contre je vais en toucher 2 mots à la dernière personne qui m a fait la vidange 😡

Posté(e)
comment_1203833
  Le 25/03/2025 à 16:48, pack m a dit :

Salut bien joué pour le carter … par contre je vais en toucher 2 mots à la dernière personne qui m a fait la vidange 😡

Peut être un sur-serrage de la vis de vidange carter?

Posté(e)
comment_1203839

L’avant dernière je l ai faite moi même … tout était nickel 😢

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203905

Je cherche à remplacer la "vitre" des phares avant; elle fait bien son âge maintenant. Quelqu'un l'a déjà fait? Si oui pouvez-vous svp me confirmer que les références ci-dessous sont bien les bonnes? Ma M5 est une phase 2 avec Xenon et les deux références sont des refs de phase 1; or je ne trouve pas de référence spécifique à phase 2...

image.thumb.png.03a58ed4bdf276b999a7483c531eeb99.png

Posté(e)
comment_1203911

Alors ça dépend de la date de fabrication des phares...

J'ai un peu oublié la date exacte, mais je crois que c'est genre début 2002 maximum... (Edit : 07/2002 d'après certaines sources)

Au delà de cette date, ils sont cimentés et indécollable... avant cette date, décapeur thermique ou four, il y a des tutos sur youtube.

Je l'ai eu fait.

Exemple (attention entre °C et °F) :

Et ça c'est la méthode s'ils sont définitivement collés (post 07/2002)

Il y a une pastille sur chaque phare indiquant leur date de fabrication... il suffit que la voiture ai eu un choc dans sa vie, phares remplacés en SAV... et date trop récente pour être décollés...

Posté(e)
comment_1203912
  Le 26/03/2025 à 16:31, Aazkin a dit :

Je cherche à remplacer la "vitre" des phares avant; elle fait bien son âge maintenant. Quelqu'un l'a déjà fait? Si oui pouvez-vous svp me confirmer que les références ci-dessous sont bien les bonnes? Ma M5 est une phase 2 avec Xenon et les deux références sont des refs de phase 1; or je ne trouve pas de référence spécifique à phase 2...

image.thumb.png.03a58ed4bdf276b999a7483c531eeb99.png

le "masque" de phare n'existe que pour les optiques de phase 1,

sur phase 2 c'est en principe l'optique complet, mais on arrive à trouver des masques adaptables sur le net (mais pas chez BMW), par contre comme c'est collé faut chauffer pour les décoller et surtout arriver à rendre le tout étanche au remontage,

la solution la plus simple c'est un optique neuf Hella, ça se trouve aux alentours de 600€ pièce 😉