Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1203913
8 minutes ago, alex670 said:

la solution la plus simple c'est un optique neuf Hella, ça se trouve aux alentours de 600€ pièce 😉 

600 balles ? ou ca?

edit: j'ai de la place sur mon étagere

• Réponses 188
  • Vues 3.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• ça reste quand même une sacré bagnole cette M5, c'est pas pour rien qu'elle en a fait rêver plus d'un, je me souviens encore qu'a sa sortie je n'avais même pas le permis et elle était bien inaccessibl

• Félicitations !! 👌👏 tu passes effectivement de la ballerine un peu timide au vaisseau amiral avec son cœur gros comme ça…. 5l ça, ça cause !!! Un bon fuck au downsizing 😁

• Après la vidange moteur il y a quelques semaines, place à la vidange du liquide de DA qui était bien couleur café avec remplacement du réservoir et des 2 durites qui suintaient pas mal…  

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1203914

Merci!

Effectivement je connaissais ce fameux cut-off point à partir de 07/2002; j’ai même lu 01/2002 par fois mais jamais avant cette date. Donc j’ai bon espoir que le mien soit juste scellé avec du butyl et que ca se décolle avec un heat gun (à supposer qu’il soit original certes…).

@alex670 600 balles l’optique complet? En neuf ça se trouve à 1200/1300€ si je dis pas de bêtise.

Posté(e)
comment_1203915

le juge de paix c'est la pastille sur chaque bloc optique.

Et quitte à ouvrir, je suggère de remplacer les ajusters par des neufs, ils vont surement casser au démontage de toute façon.

Et pourquoi pas upgrade avec des lentilles bi-xenon comme je l'ai fait.

Posté(e)
comment_1203922
il y a 19 minutes, Aazkin a dit :

Merci!

Effectivement je connaissais ce fameux cut-off point à partir de 07/2002; j’ai même lu 01/2002 par fois mais jamais avant cette date. Donc j’ai bon espoir que le mien soit juste scellé avec du butyl et que ca se décolle avec un heat gun (à supposer qu’il soit original certes…).

@alex670 600 balles l’optique complet? En neuf ça se trouve à 1200/1300€ si je dis pas de bêtise.

https://www.auto-doc.fr/hella/931770

en cherchant bien on trouve encore mieux,

et les optiques phase 2 c'est tous les même depuis le 06/2000 date de changement phase 1 à 2 

Posté(e)
comment_1203929

ça date de 2017 :

image.png

image.png

La nouvelle lentille était plus courte que l'original, j'ai eu la chance d'être le premier à essuyer les platres...

J'ai du bricoler les vis d'origines :

image.png

Avec l'aide de quelques écrouts après limage :

image.png

image.png

Ils semblent avoir fait une doc (PDF plus haut) pour adresser ce "soucis" depuis.

Posté(e)
comment_1204229

Salut 

tu vas la rendre neuve et c est super ça !

🥰

mais si tu peux mets de phares neufs ce sera plus simple 😅

j avais changé des verres de phares sur une e90 … ben je m étais bien amusé

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204246

Les 2 chiffres sur ladite pastille indiquent l’année, i.e 0|1 = 2001? Et le numéro pointé par la flèche, le mois?

En tout cas special place in hell pour celui qui a design ce système, la vis « au fond à gauche » du phare droit quand on est face au moteur est une plaie à remettre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1205726

Elle est plus period correct et 100% OEM donc vaut plus un rond 🤓

Remplacement du phare arrière craquelé done également. Mais maintenant l’autre phare arrière, pas craquelé lui, a mauvaise mine à côté du neuf 😅

IMG_2181.jpeg

IMG_2167.jpeg

IMG_2135.jpeg

IMG_2145.jpeg

IMG_2138.jpeg

IMG_2137.jpeg

Posté(e)
comment_1205735

j'avais zappé l'installation des silencieux; racontes un peu..🤩

edit: popopop c'est quoi ce  pommeau pas d'origine et plus beau que le mien?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1205738

J'ai fait monter les SS par Alpi Performance à Annecy en même temps que les 6 durites Avia. Pour l'instant ils sont pas encore "rodés" mais j'aime beaucoup; un peu plus prononcé tout en restant discret et surtout zéro drone. Jusqu'à 3000trs c'est plus ou moins pareil que l'origine, c'est passé ce stade que la différence s'entend. Au-delà du simple aspect sonore, ça rend l'arrière quand même vachement plus agressif. 

Et le pommeau (25117896886) c'est une mod relativement classique je crois, j'ai pris le mien sur eBay. C'est déjà un autre monde en termes de feeling même en ayant (pour l'instant) laissé le shifter d'origine.

Content 🥰

Posté(e)
comment_1205745

Tu as juste les silencieux et le xpipe d’origine?

Certains dont streten (M5e39) mettent le xpipe non résonne SS et les silencieux magnum comme toi apparemment c’est un bon compromis, perso j’ai fait le raisonnement inverse (xpipe résonne et silencieux race).

ils ont pas galéré pour les deux mini durites de la baie moteur ? Moi j’en ai chier a mort faut des doigts de fée..

Posté(e)
  • Auteur
comment_1205751

Xpipe d’origine et silencieux SS oui pour moi. Je pense que le xpipe non origine serait un peu too much pour moi d’après ce que j’ai vu, même si quand c’est pas la tienne ca tue 😅

Et ben apparemment non pour les durites, après le boss a une E39 aussi et il avait déjà fait le montage sur la sienne donc j’imagine que ça aide. 

Je dois monter mon nouvel accoudoir maintenant, l’ancien me rend fou avec le téléphone et le fait que y’ait pas de rangement.

Posté(e)
comment_1205939
Le 11/04/2025 à 17:07, Aazkin a dit :

Xpipe d’origine et silencieux SS oui pour moi. Je pense que le xpipe non origine serait un peu too much pour moi d’après ce que j’ai vu, même si quand c’est pas la tienne ca tue 😅

Et ben apparemment non pour les durites, après le boss a une E39 aussi et il avait déjà fait le montage sur la sienne donc j’imagine que ça aide. 

Je dois monter mon nouvel accoudoir maintenant, l’ancien me rend fou avec le téléphone et le fait que y’ait pas de rangement.

Fait gaffe à l ancien pommeau full cuir OEM 

ca vaut une blinde maintenant et je l ai mis neuf y a pas longtemps … 

presser de l’entendre envoi une vidéo sur WhatsApp 😅

Posté(e)
comment_1206285

Sont moches 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1206318

En parlant de truc moche (à mon goût), j’ai dégagé l’accoudoir inutile avec le téléphone. Oui j’ai aspiré après 😅

IMG_2193.thumb.jpeg.8323adbca8d9d3fdc9553a9cd76c4c93.jpeg