Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_86174

[114889

HEU.........au risque de passer pour un gros niais (sisi!!), bin je comprends pas tout!!!!

Il veulent faire payer quoi au juste???? Linux?? je pensait que c'etait déjà payant....

Bref, un peu de lumiere pour ma lanterne siou plais!!!

Merci!

Linux n'est pas payant, tu peux télécharger librement n'importe quel Linux partout.

Maintenant, des boites le vendent, soit avec une belle boite (tu paye le carton et le bouquin dedans), soit avec un contrat de hotline en plus pour appeler pour avoir de l'aide. C'est plutôt pour les entreprises.

Le texte de loi en lui même n'est pas contre l'open source mais certaines grandes boites sont sur les rangs pour utiliser cette loi dès que possible pour lutter contre l'open source qui dérange pas mal de monde.

Le texte de loi à pour but d'"assimiler à un délit de contrefaçon l'édition, la diffusion et la promotion de tout logiciel susceptible d'être utilisé pour mettre à disposition des informations protégées par le droit d'auteur et n'intégrant pas un dispositif de contrôle et de traçage de l'usage privé (mesure technique)."

Tracer et contrôler l'usage privé, on croit réver ! Au secours !

Tout logiciel permettant le téléchargement comme certains logiciels de discussion instantanée (chat), tout logiciel serveur est concerné (P2P, HTTP, FTP, SSH, ...).

Ce texte de loi va bien au delà d'une simple attaque contre les logiciels libres. C'est une atteinte directe à la vie privée !

Posté(e)
comment_86176

[114895

window économique??? si encore ca transportait sans tomber en panne ;)

Parce que c'est fiable un moteur diesel moderne ? :):eek::eek:

Posté(e)
  • Auteur
comment_86177

De toutes façons c'est tout des conneries car la vérité c'est qu'à l'heure actuelle on pourrait avoir un processeur de 50 GHz pour 30$ mais il faut vendre et toujours vendre. Si Bill Gates avait crée la voiture elle ferait 1500 chevaux pour 500 kg, consommerait 3l/100 et couterait 2000$ mais les Etats majors veillent au grain c'est LAMENTABLE !

PS : Le premier qui dit qu'elle aurait 30 bugs toutes les 20 minutes je dis aussi qu'il aurait probablement raison ;)

Posté(e)
comment_86193

Si Microsoft faisait des autos... -

1. A chaque fois qu'on referait la signalétique des routes, il faudrait acheter une nouvelle voiture.

2. Occasionnellement, le moteur de votre voiture s'arrêterait alors que vous seriez sur l'autoroute, sans aucune raison. Acceptez cet état de chose, redémarrez et reprenez la route.

3. De temps en temps, en faisant une manoeuvre, votre moteur s'arrêterait et ne voudrait plus redémarrer. Il vous faudrait alors réinstaller le moteur. C'est étrange, mais le fait est à accepter aussi.

4. Vous ne pourriez avoir qu'une seule personne dans la voiture à la fois, à moins d'avoir un modèle 95 ou un modèle NT. Mais à ce moment là, il vous faudra acheter des sièges supplémentaires.

5. Apple ferait aussi des voitures, qui fonctionneraient a l'énergie solaire, qui seraient plus fiables, plus rapides, et beaucoup plus simples à conduire... mais uniquement sur 5% des routes.

6. Les possesseurs de voitures Apple pourraient acheter des pièces de voitures Microsoft qui auraient pour effet de rendre leur voiture plus lente.

7. Les témoins d'alerte pour l'huile, la température, le carburant, les plaquettes et l'alternateur seraient remplacés par un seul témoin générique appelé témoin d'alerte pour "Problème dans la voiture".

8. Les passionnés de voiture seraient à chaque fois excités par les nouveaux gadgets et les nouvelles fonctionnalités des voitures Microsoft, oubliant complètement que ces fonctionnalités existent sur d'autres modèles de voitures depuis plusieurs années.

9. Tout le monde devrait bientôt acheter du carburant et de l'huile Microsoft sous peine de risque de couler une bielle.

10. Les nouveaux sièges Microsoft obligeraient tout le monde a avoir une taille de cul standard.

11. L'airbag vous demanderait "êtes-vous sur ?" avant de se gonfler.

12. Si vous deviez subir un crash, vous n'auriez aucune idée de ce qui vous serait arrive.

13. Pour vous éviter d'envisager de changer pour une autre marque de voiture, Microsoft vous offrirait chaque année un nouveau train de pneus Explorer gratuits.

14. Les voitures Microsoft seraient livrées en standard avec un auto-radio-K7 qui ne permettrait que l'écoute des cassettes Microsoft et ne capterait que la fréquence de Microsoft FM.

15. Si vous désiriez rouler sur l'autoroute a cote d'autres voitures, il vous faudrait faire un retour de la voiture en usine pour modifications (payantes).

16. Les derniers moteurs Microsoft seraient des 32 cylindres a 4 turbos, mais encore construits avec des embrayages de 2 CV.

17. Les constructeurs de routes en arriveraient même a donner des voitures Microsoft gratuitement.

18. Les voitures Microsoft seraient les plus faciles a voler du monde...

19. ... Mais ca serait une stratégie commerciale tout a fait voulue par la firme elle-même.

20. Donc, si vous vouliez une voiture Microsoft sans en avoir les moyens, vous n'auriez qu'a emprunter celle de votre voisin.

21. Au bout de six mois, il serait impossible de trouver des pièces détachées, d'avoir un dépannage etc... En achetant le nouveau modèle, cher et équipé d'un moteur de dernière génération dont la puissance est quintuplée, vous noteriez que votre vitesse moyenne a été divisée par trois malgré une consommation nettement supérieure.

22. Les nouveaux modèles seraient équipés en série de phares solaires utilisables même en plein jour, d'un avertisseur sonore 65536 tons, non interruptible, d'un frigo avec casier a bières (n'acceptant que les bouteilles demi-Kro soft), et d'un tas d'autres dispositifs absolument indispensables au conducteur moderne. Mais, assez curieusement, le volant, ce machin ringard permettant de diriger la voiture, a été supprime, et remplace par un détecteur d'intention du pilote, pas encore très au point, mais très prometteur, et conçu avec l'aide d'experts en ergonomie.

23. A chaque fois que vous tourneriez la clé de contact, un autocollant se placerait automatiquement sur le pare-brise, dans votre champ de vision, pour vous informer de "l'astuce du jour" (en général une indication précieuse comme "saviez-vous qu'en refaisant le plein régulièrement, vous pouvez diminuer significativement votre probabilité de tomber en panne d'essence ?").

24. Vous devriez acheter chaque mois un dégrippant débarrassant votre moteur du nouvel additif récupéré a votre dernier plein (ajoute sûrement par quelques esprits malfaisants, personne ne soupçonnant le vendeur de dégrippant).

25. Le haut de gamme, appelé NT (origine anglo-saxonne pour "not today, not tomorrow, no thanks !"), permettrait d'être plus facilement contrôlé par votre installateur, avec une petite contre-partie : chaque fois que vous montez dedans, il vous faut refaire le réglage du siège et des rétroviseurs, et par ailleurs, vous n'êtes pas autorisé à rouler sur route avec, c'est un danger pour votre sécurité ; si vous devez absolument emprunter une route, appelez votre installateur pour qu'il vous autorise a titre exceptionnel... et soyez patient.

26. Un détail : la route n'est pas telle qu'elle vous apparaît a travers le pare-brise. Les habitués assurent que ce n'est pas gênant. D'ailleurs, pour voir la vraie route, il suffit de se garer, de descendre et de demander "l'aperçu avant roulage".

27. A chaque panne, il faudrait rajouter une roue supplémentaire appelée"ServicePack".

28. Lors de l'ajout d'un autoradio, l'injection ne marcherait plus (ou le pot catalytique, ou les airbags, ou la Direction Assistée). De toute façon, tout ajout d'option après l'achat provoquerait l'incompatibilité avec le reste des éléments installés ("Autoradio est en conflit avec Freinage Assisté. Voulez-vous désactiver Freinage assisté ?").

29.La voiture vous proposera sans cesse une aide interactive la plupart du temps inadéquate, stupide ou énervante (Idée du jour: comment actionner le lave glace - sans vous dire comment remplir le réservoir).

30. Le nombre de boutons, de manipulations à effectuer avant d'arriver à ouvrir les vitres électriques défiera toute concurrence !

31. Il faudra commencer par actionner le démarreur pour arrêter la voiture (menu démarrer/éteindre).

32. Pour atteindre la vitesse limite autorisée, il faudra posséder le plus gros modèle.

:):eek:

on l'aime bien quand même notre billou, sinon on pourrait pas jouer sur pc ;)

Posté(e)
comment_86198

[114919

on l'aime bien quand même notre billou, sinon on pourrait pas jouer sur pc ;)

Je joue sur mon PC et pourtant je n'ai pas Windows :)

Accessoirement, je n'aime pas Billou (ses seuls points positifs sont qu'il a bon goût en matière de voitures et qu'il a tendance à rouler trop vite) :eek:

Posté(e)
comment_86220

Pour avoir un peu étudier la question ( principalement d'un point de vue juridique ), cela fait déjà un petit moment, depuis la fin des années 90, que les majors informatique ( Microsoft en tête ) font pression sur les différents organes délibérants des différentes institutions internationales et nationales en demandant la possibilité de breveter les logiciels informatiques condamnant ainsi tout les logiciels concurrents open-source.

Alors au niveau français, çà à l'air de porter ses fruits vu qu'il y a ce fameux texte, bien qu'il ne concerne pas la possibilité de breveter les logiciels mais la protection des droits d'auteur, cela revient au même, étant donné que le but avoué est d'interdire les open-source. Cependant je pense qu'il y a un bémol à apporter sur ce texte ; bon je vais pas vous faire un cours de droit constitutionnel mais en gros avant qu'une loi soit appliquée, elle passe devant le Conseil Constitutionnel qui a la possibilité de censurer les lois au cas où celles-ci seraient, dans leur contenu ou leur but, anticonstitutionnelle. Et je pense que la loi en cause contrevient à bon nombre de normes constitutionnelles : c pourquoi je pense que dans la situation où celle-ci serait votée ( ce qui à mon humble avis ne se fera pas, et en tout cas pas dans les termes évoqués plus haut ) il faudrait qu'elle passe encore par cette procédure.

M'enfin g du mal à imaginer qu'internet reste un espace de liberté entiére surtout aux vues des intérêts économiques gigantesques qu'il draine : en tout cas il ne faut pas baisser les bras et surtout, gens de la communauté appréciez ces moments de liberté totale ;) car cela ne durera vraisemblablement pas. :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_86248

Moi je pense surtout qu'il va y avoir un joli nombre de navettes afin d'arranger la loi pour qu'elle ne devienne pas anticonstitutionnelle :)

Vous avez même gagné une photo de ma prof de droit/économie en plein cours sur la libéralisation des échanges ;)

2_1133962412.jpg

post-2-12832187679857_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_86262

T'es un ouf c'est une vieille conne qui comprend rien mais je peux rien dire car ses cours sont vraiment clean même si la notation est mega sévère. La première fois que j'ai la moyenne cette année :)

C'est peut être du au fait que je rendais mes interros en binaire ;)

Enfin faut pas croire, ça bon quand même hein :

2_1133964404.jpg

:eek:

post-2-128321876803_thumb.jpg

Posté(e)
comment_86267

[114996

En fait c'est les deux premiers tomes de fiscalité avec le plan comptable au milieu ;)

Donc c bien ce que je disais : c l'éclate total en cours :)

Posté(e)
comment_86278

Efface sa tout de suite Nightangel

Sinon je te fait un procès parce qu'il y a infraction sur le respect de la vie privée d'autrui et le droit à l'image

Je demande un dédommagement de 1 000 000 000 € et avec les intérêts

Posté(e)
  • Auteur
comment_86281

[115013

Efface sa tout de suite Nightangel

Sinon je te fait un procès parce qu'il y a infraction sur le respect de la vie privée d'autrui et le droit à l'image

Je demande un dédommagement de 1 000 000 000 € et avec les intérêts

Selon la loi M-Passion et son article 1428-8 volume 4 tome 14 chapitre 24 sous-chapitre 16 alinéa 12 ligne 1208 tu as le droit de.... fermer ta gueule Vincz ;)

++

Posté(e)
comment_86286

La tu te trompe car suivant le code pénal 315 art. 589654 paragrahe 145 alinéa 1 "Toutes personnes répondant au nom de Vincz sont exonérés de l'article 1428-8 volume 4 tome 14 chapitre 24 sous-chapitre 16 alinéa 12 ligne 1208

Donc bye bye

Posté(e)
  • Auteur
comment_86287

[115021

La tu te trompe car suivant le code pénal 315 art. 589654 paragrahe 145 alinéa 1 "Toutes personnes répondant au nom de Vincz sont exonérés de l'article 1428-8 volume 4 tome 14 chapitre 24 sous-chapitre 16 alinéa 12 ligne 1208

Donc bye bye

Bon on arrête car on est en train de littéralement pourri le sujet initial.

Merci Vincz ;)