Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1198732

Les Classic Days 2025 auront lieu le dernier weekend du mois d'avril ( 26 & 27 Avril ). Certains parmi vous prévoient ils de s'y rendre ( en spectateur ou participant ) ?!

Posté(e)
comment_1198737
il y a une heure, 30 CSL a dit :

Les Classic Days 2025 auront lieu le dernier weekend du mois d'avril ( 26 & 27 Avril ). Certains parmi vous prévoient ils de s'y rendre ( en spectateur ou participant ) ?!

Moi, j'y vais le samedi avec la z3 en exposant 😉, le dimanche a Monthlerry pour le Youngtimers Festival avec la E36. 

Sacré week-end... 

Posté(e)
comment_1198791
Il y a 19 heures, 30 CSL a dit :

C'est ouvert à quelle catégorie de véhicule? j'ai été sur leur site mais je n'ai pas trouver l'info ou peut-être que j'ai mal chercher!!

J'ai plus l'impression que c'est réserver à des véhicules datant d'avant les années 2000 mais je peux me tromper!!?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1198795

La dénomination de l'évènement "Classic Days" indique en effet qu'il s'agit en théorie d'un évènement destiné aux automobiles "classiques". La date butoird'acceptation des véhicules qui figure sur leur site ( dossier inscription ) est 1980. Toutefois, ils précisent que les véhicules post-1980 sont acceptés sur "dossier"et on voit des véhicules beaucoup plus récents ( qui n'ont absolument rien à voir avec des véhicules "Classiques" ) comme des BMW jusqu'en 2002, des Porschejusqu'en 2010 et j'en passe. Contrairement à d'autres évènements du type ayant lieu sur des "pistes variées", cet évènement à lieu à Magny-cours qui est un véritablecircuit. Le sérieux de l'organisation et la qualité de l'ensemble sur un vrai circuit offre, de mon point de vue, un évènement au dessus de lot. Sans parler de tout ce qu'ily a "autour", car si la partie roulage sur circuit reste le point culminant du weekend et de l'évènement, il ne faut surtout pas oublier tous les véhicules classiques, les Clubs d'anciennes, les parkings dans lesquels on voit des autos superbes et les amateurs de belles mécaniques qui participent et font également le succès de la manifestation.

Classic Days.jpg

Modifié par 30 CSL

Posté(e)
comment_1198814

Merci pour ton retour @30 CSL

La mienne étant de 2002,cela pourrait peut-être m'intéresser, cette année cela semble un peu juste mais pourquoi pas tenter ma chance l'année prochaine. 

En tout les cas l'événement à l'air très intéressant, que ce soit l'exposition des véhicules anciens, le roulage sur le circuit, la petite balade d'une centaine de kilomètres aux alentours, etc...

Les rassemblements autours d'une même passion sont généralement très sympathiques.

Merci encore pour l'info ✌️

Posté(e)
  • Auteur
comment_1198822

Avec plaisir @sebos92. Mon conseil si toutefois tu désires t'inscrire l'an prochain : il faut le faire très vite ( je dirais même extrêmement vite ) dès que les inscriptions sont ouvertes ! En quelques heures seulement il y a des centaines d'inscriptions qui sont faites ... et beaucoup d'inscriptions sont malheureusement refusées assez rapidement du au nombre trop massif de demandes ...

Modifié par 30 CSL

Posté(e)
comment_1198828
il y a une heure, 30 CSL a dit :

Avec plaisir @sebos92. Mon conseil si toutefois tu désires t'inscrire l'an prochain : il faut le faire très vite ( je dirais même extrêmement vite ) dès que les inscriptions sont ouvertes ! En quelques heures seulement il y a des centaines d'inscriptions qui sont faites ... et beaucoup d'inscriptions sont malheureusement refusées assez rapidement du au nombre trop massif de demandes ...

Oui c'est ce que je me disais aussi,il faut être dans les premiers dès l'ouverture des inscriptions pour espérer avoir sa place, d'où le fait que pour cette année c'est mort,je ne tente même pas de m'inscrire 🤣🤣

Tu penses que les inscriptions pour l'année prochaine démarre autour de quelle période ?

Posté(e)
comment_1198835
Il y a 2 heures, 30 CSL a dit :

Pour rouler sur circuit oui il faut aller très vite, pour le reste c'est large, je suis allé il y a 2 ans à Magny Cours, l'an passé Le Mans, j'ai préféré le circuit de la Nièvre, dans tout les cas ce sont des supers événements... 

Posté(e)
comment_1198838

Pour cette année les inscriptions ont débutée le 17/10/24 pour un évènement fin avril. Effectivement il faut être super réactif pour les inscriptions pistes.

J'ai tenté la chance deux fois sans succès 😢.  Je serai présent cette année en spectateur ou peut être avec la M3 pour le classic tour ou la piste si quelqu'un se desiste 🤞.

Posté(e)
comment_1198854
Il y a 2 heures, EPZ a dit :

Pour cette année les inscriptions ont débutée le 17/10/24 pour un évènement fin avril. Effectivement il faut être super réactif pour les inscriptions pistes.

J'ai tenté la chance deux fois sans succès 😢.  Je serai présent cette année en spectateur ou peut être avec la M3 pour le classic tour ou la piste si quelqu'un se desiste 🤞.

Ah oui les inscriptions ont lieu super tôt 😳 faut être sur les starting-blocks pour espérer avoir une place.

Je tenterais ma chance sûrement en Octobre prochain, si bien sûr je n'oublie pas d'ici là !!

Pas de bol pour toi en tout cas pour tes 2 tentatives et merci pour l'info de la date👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1198867
Il y a 13 heures, CORT45 a dit :

Pour rouler sur circuit oui il faut aller très vite, pour le reste c'est large, je suis allé il y a 2 ans à Magny Cours, l'an passé Le Mans, j'ai préféré le circuit de la Nièvre, dans tout les cas ce sont des supers événements... 

@CORT45 Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour ce qui concerne le "il faut aller très vite"... Il y a tout de même pas mal de gens qui vont selon leurs capacités et pour le plaisir de faire rouler leur voiture ( c'est d'ailleurs mon cas, qui profite de ce type d'évènement pour "faire respirer" mon auto en prenant du plaisir et en faisant particulièrement attention de ne rien abîmer ). Le fait, par ailleurs, qu'il y a un mélange des genres dans les plateaux qui couvrent jusqu'à une dizaine d'années de différence et de modèles  ( on peut ainsi trouver des Ford GT40 au milieu de Renault, mini et autres Ford ou Porsche ) implique qu'il y a des différences de puissance et de vitesse qui sont importantes entre les autos sur la piste. Pour ce qui me concerne, le plus embêtant reste bien entendu les "faux pilotes" qui restent persuadés qu'il ont un ADN circuit, ne respectent pas les règles basiques sur la piste, prennent des trajectoires "peu orthodoxes" ( euphémisme ) tout en ne regardant jamais leurs rétroviseur. Il y en a heureusement peu, mais les organisateurs préviennent que les comportements aléatoires et non conformes peuvent se voir sanctionnés par le retrait du participant. Le plus important reste quand même de passer un bon moment sur piste ou en spectateur, en famille ou avec les amis et de revenir chez soi sans rien avoir abîmé avec plein de bons souvenirs que nous gardons en tête ... jusqu'à la prochaine sortie du genre 🙂

@sebos92 Oui, il faut être extrêmement rapide, d'autant plus que les organisateurs font tout de même "un choix" parmi les très nombreuses demandes et dossiers, et que selon le type de l'auto la sélection est plus ou moins sévère. Pour cette année, tu n'as en effet plus aucune chance ( le quota de participants est déjà atteint et à moins de sortir une auto extraordinaire de ton garage, ton dossier sera refusé ). Comme le dit @EPZ, l'ouverture des inscriptions se fait plusieurs mois à l'avance et il faut foncer. Cette année, j'ai réagi très vite et j'ai eu un N° de dossier parmi les premiers ( dossier N° 62 ), je pense qu'il faut être parmi les 300 premiers pour être en position favorable.

Posté(e)
comment_1198873
Il y a 1 heure, 30 CSL a dit :

@CORT45 Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour ce qui concerne le "il faut aller très vite"... Il y a tout de même pas mal de gens qui vont selon leurs capacités et pour le plaisir de faire rouler leur voiture ( c'est d'ailleurs mon cas, qui profite de ce type d'évènement pour "faire respirer" mon auto en prenant du plaisir et en faisant particulièrement attention de ne rien abîmer ). Le fait, par ailleurs, qu'il y a un mélange des genres dans les plateaux qui couvrent jusqu'à une dizaine d'années de différence et de modèles  ( on peut ainsi trouver des Ford GT40 au milieu de Renault, mini et autres Ford ou Porsche ) implique qu'il y a des différences de puissance et de vitesse qui sont importantes entre les autos sur la piste. Pour ce qui me concerne, le plus embêtant reste bien entendu les "faux pilotes" qui restent persuadés qu'il ont un ADN circuit, ne respectent pas les règles basiques sur la piste, prennent des trajectoires "peu orthodoxes" ( euphémisme ) tout en ne regardant jamais leurs rétroviseur. Il y en a heureusement peu, mais les organisateurs préviennent que les comportements aléatoires et non conformes peuvent se voir sanctionnés par le retrait du participant. Le plus important reste quand même de passer un bon moment sur piste ou en spectateur, en famille ou avec les amis et de revenir chez soi sans rien avoir abîmé avec plein de bons souvenirs que nous gardons en tête ... jusqu'à la prochaine sortie du genre 🙂

@sebos92 Oui, il faut être extrêmement rapide, d'autant plus que les organisateurs font tout de même "un choix" parmi les très nombreuses demandes et dossiers, et que selon le type de l'auto la sélection est plus ou moins sévère. Pour cette année, tu n'as en effet plus aucune chance ( le quota de participants est déjà atteint et à moins de sortir une auto extraordinaire de ton garage, ton dossier sera refusé ). Comme le dit @EPZ, l'ouverture des inscriptions se fait plusieurs mois à l'avance et il faut foncer. Cette année, j'ai réagi très vite et j'ai eu un N° de dossier parmi les premiers ( dossier N° 62 ), je pense qu'il faut être parmi les 300 premiers pour être en position favorable.

Je n'ai malheureusement qu'une simple M3 E46 donc c'est mort pour cette année mais j'essayerais d'être à l'affût pour l'année prochaine. 

Je note en tout cas toutes les infos que vous m'avez donner pour être prêt en fin d'année pour l'inscription.

Profites bien de l'événement @30 CSL et fais nous un retour de celui-ci lorsque tu l'auras effectué 😉

Posté(e)
comment_1198877

@CORT45 Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour ce qui concerne le "il faut aller très vite"... Il y a tout de même pas mal de gens qui vont selon leurs capacités et pour le plaisir de faire rouler leur voiture ( c'est d'ailleurs mon cas, qui profite de ce type d'évènement pour "faire respirer" mon auto en prenant du plaisir et en faisant particulièrement attention de ne rien abîmer

@30 CSLJe me suis mal exprimé, je voulais dire "il faut aller tres vite pour s'inscrire", pour ce qui est de la piste je suis dans la même optique que toi, on va dire que j'y vais surtout pour partager car je suis loin d'avoir une conduite sportive, mes autos doivent m'en vouloir d'ailleurs 😂

@sebos92 tu peux toujours tenter de venir en exposant, ça vaut le coup vu l'ampleur de l'événement.... 

Modifié par CORT45

Posté(e)
comment_1198879

Comme le dit @EPZ, l'ouverture des inscriptions se fait plusieurs mois à l'avance et il faut foncer. Cette année, j'ai réagi très vite et j'ai eu un N° de dossier parmi les premiers ( dossier N° 62 ), je pense qu'il faut être parmi les 300 premiers pour être en position favorable.

Je dirais même dans les 200 premiers pour être sur. Cette année j’ai le dossier numero 222 et ça ne passe pas. Mon collègue a le dossier 219 est il est accepté.

@sebos92 sinon tu as le « rallye » qui permet de faire une centaine de kilomètres dans des petites routes bien cool. 

Posté(e)
comment_1198886

dommage que cela soit si loin pour moi ....

sinon pour les sudistes: Nogaro classic festival en octobre ( je crois que c'est le même organisateur max Mamers ) et Albi classic en juin.

et ensuite en rallye oui le VHRS avec un simple blunik ou logiciel rabit sur smartphone il y a en effet de quoi se régaler !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1198940
Il y a 21 heures, CORT45 a dit :

@30 CSLJe me suis mal exprimé, je voulais dire "il faut aller tres vite pour s'inscrire", pour ce qui est de la piste je suis dans la même optique que toi, on va dire que j'y vais surtout pour partager car je suis loin d'avoir une conduite sportive, mes autos doivent m'en vouloir d'ailleurs 😂

@sebos92 tu peux toujours tenter de venir en exposant, ça vaut le coup vu l'ampleur de l'événement.... 

@CORT45 ahhhhhhh ... En fait, en relisant, j'aurais pu aussi comprendre que tu parlais d'aller vite pour s'inscrire ! On a des excuses tous les deux 🙂

@sebos92 Il n'y a pas de "simple" M3 E46, une M3 E46 fait partie des autos spéciales produites par le département sport de BMW, c'est un véhicule particulier et significatif. Le fait d'avoir porté ton choix sur ce type de véhicule, de l'entretenir du mieux possible et d'avoir du plaisir à son volant est la preuve que tu es quelqu'un
qui a du goût, qui apprécie les belles mécaniques et qui a su faire un choix judicieux dans la palette des modèles BMW 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1198941
Il y a 17 heures, ficelle a dit :

dommage que cela soit si loin pour moi ....

sinon pour les sudistes: Nogaro classic festival en octobre ( je crois que c'est le même organisateur max Mamers ) et Albi classic en juin.

et ensuite en rallye oui le VHRS avec un simple blunik ou logiciel rabit sur smartphone il y a en effet de quoi se régaler !

J'avoue que j'ai un peu de mal avec l'argument de la distance ?! Se rendre, pour ne citer que quelques exemples , au Mans ( Le Mans Classic ), au Nürburgring ( Oldtimer Grand-Prix ) ou à Magny-Cours ( Classic Days ) fait partie du plaisir ( et encore plus si on roule en groupe avec quelques amis ! ).
De chez toi à Magny-cours il y a 600km, j'en ferai plus que ça pour me rendre à Magny-Cours... et en camion plateau avec la voiture à l'arrière sur le plateau ... donc à 100KM/h au maximum 😇 Tu vois, pas si terrible que ça et parfaitement faisable ! J'aurai un bon ami avec moi pour partager la route et les bons moments !

Allez, il faut être motivé, on ne le regrette jamais !

Posté(e)
comment_1198949
Il y a 23 heures, CORT45 a dit :

@CORT45oui effectivement je pourrais y aller en exposant mais je préférerais si je devais y aller faire la totale, surtout que rouler sur un circuit mythique comme Magny-Cours ça doit être quelque chose, donc je vais remettre ça à l'année prochaine et tenter ma chance dans les temps.💪